Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido Niouzes - Ciné

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Rapido Niouzes - Ciné Empty Rapido Niouzes - Ciné Mar 7 Mai - 17:58

Phil


Admin

Tiens, j'apprends dans l'article d'ASI sur le "crowfunding" que Zach Braff a collecté par ce biais 2,5 millions de dollars nécessaires pour financer la suite de Garden State - dont j'avais pas entendu parler ! Bonne nouvelle...

Et ce matin, j'ai lu que le prochain projet de Paul Thomas Anderson (Boogie Nights, There Will Be Blood, The Master en début d'année) sera l'adaptation de Inherent Vice de Thomas Pynchon. Ce qui est quand même une association qui met l'eau à la bouche.

https://thexphil.forumactif.org

2Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Dim 1 Sep - 21:16

Cyrille



Source Le Monde

Le maître du film d'animation japonais Hayao Miyazaki prendra sa retraite du cinéma après la Mostra de Venise où son dernier film, Kaze Tachinu ("Le vent se lève") est en compétition pour le Lion d'or, a annoncé dimanche 1er septembre à Venise le président des studios japonais Ghibli, Koji Hoshino. Le réalisateur de 72 ans, qui n'a pas pu se rendre au festival du film de Venise cette année, donnera une conférence de presse prochainement à Tokyo.

Kaze Tachinu, son onzième long-métrage, applaudi à l'issue de sa projection à la Mostra, est déjà sorti cet été au Japon, où "il rencontre un très grand succès" selon M. Hoshino. Il est programmé début 2014 en France. Il raconte la vie d'un ingénieur aéronautique qui a réellement existé, Jiro Horikoshi, concepteur de l'avion de chasse Mitsubishi "Zéro", porte-étendard de l'armée de l'air japonaise durant la seconde guerre mondiale.

Enfant, Jiro rêve de voler et de dessiner des avions inspirés de ceux du concepteur italien Italo Caproni. Ne pouvant devenir pilote en raison de sa myopie, il rejoint la division aéronautique d'une célèbre multinationale en 1927 et devient l'un des concepteurs d'avions les plus brillants du monde. Il tombe amoureux de Nahoko, une jeune femme dont il a croisé la destinée adolescent en lui sauvant la vie.

Prenant appui sur la vie de son héros, Hayao Miyazaki, qui s'est inspiré d'un roman de l'écrivain japonais Tatsuo Hori, déroule, en deux heures de temps, tout un pan de l'histoire de son pays : le tremblement de terre de Kanto en 1923, la grande dépression, l'épidémie de tuberculose et le basculement progressif du Japon dans le conflit de 39-45.

Couronné par un Lion d'or à Venise en 2005 pour l'ensemble de sa carrière, le père de Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro ou Ponyo a reçu de nombreuses récompenses dont l'Oscar du meilleur film animé en 2003 pour Le Voyage de Chihiro, œuvre qui avait déjà été honorée deux ans plus tôt d'un Ours d'or à Berlin.

3Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Lun 2 Sep - 0:47

Phil


Admin

Ah, bonne et mauvaise nouvelle à la fois.
Il faut parfois savoir s'arrêter avant qu'il soit trop tard, mais en même temps, ça veut dire plus de Miyazaki à attendre à l'avenir !
C'est étrange, il avait dit qu'il s'arrêterait avec un "film pour enfants" - et ça semble pas trop être le cas ici...

Espérons surtout que ça sera bien !
(ça promet pas mal en tout cas)

https://thexphil.forumactif.org

4Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Lun 9 Sep - 11:19

Phil


Admin

http://next.liberation.fr/cinema/2013/09/07/mostra-de-venise-un-palmares-choc-et-toc_930172

https://thexphil.forumactif.org

5Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Ven 10 Jan - 11:39

Phil


Admin

C’est devenu l’histoire d’un échec récurrent. Pourtant, Terry Gilliam refuse de tourner la page. Le réalisateur britannique l’a annoncé mardi au quotidien italien la Stampa : Don Quichotte, c’est reparti. Le film a même une date et un lieu de tournage, «à partir du 3 octobre dans les îles Canaries». De quoi déclencher l’enthousiasme des fans et la perplexité des autres. Après tout, avoue le réalisateur de Brazil,«j’en suis au moins à sept tentatives».

Dire que le roman de Cervantes a intéressé Terry Gilliam dès les années 90 est un euphémisme. Il l’a littéralement dévoré. Le Monty Python y trouve tout ce qu’il aime : la réalité mêlée à la folie, comme en témoigne Lost in La Mancha (2002), documentaire racontant l’échec du tournage de la première version du Quichotte de Gilliam. Après plusieurs faux départs, un financement européen avait en effet permis de lancer l’Homme qui tua Don Quichotte. Trente-deux millions de dollars mis sur la table et un casting franco-familial (Jean Rochefort, Johnny Depp, Vanessa Paradis). Le tournage commence à l’été 2000 et sera l’archétype du cauchemar de tout réalisateur : une tempête emporte les décors dans un torrent de boues ; des avions de chasse ne cessent de passer au-dessus des têtes des acteurs ; Jean Rochefort se blesse… «Tout ce qui pouvait foirer a foiré», résumera Nicolas Pecorini, le chef opérateur. Au bout de seulement quelques jours de tournage, la production s’arrête. Le film est abandonné mais ouvre une voie royale pour son making-of, Lost in La Mancha, donc, documentaire tragicomique, par la force des choses, qui sortira en salles et transformera ce désastre un succès public et critique.

Alors que Jean Rochefort tombe en dépression, Terry Gilliam reste déterminé. Il annonce en 2005 que c’est Johnny Depp qui reprendra le rôle de Jean Rochefort. Quant au rôle initialement tenu par Depp… Celui-ci lâche Gilliam en 2009 pour cause «d’emploi du temps surchargé». Le réalisateur caste Robert Duvall et Ewan McGregor un an plus tard, avant de déclarer que «tout est prêt, il y a juste un problème financier». Et le projet de retomber à l’eau. «Ma vie se résume à courir après l’argent, pas à faire des films», déclare laconiquement le Monty Python au Los Angeles Times en 2011.

Plusieurs rumeurs circulent ensuite, dont une selon laquelle Johnny Depp développerait sa propre version sans Terry Gilliam - mais avec Disney, le traître. Il y a quelques jours, dernier rebondissement et nouvel espoir : «Les financements arriveront d’une petite société de production espagnole, précise Terry Gilliam. Quant à l’acteur principal, ce ne sera pas Johnny Depp, mais un autre acteur américain.» Une manière peut-être d’en finir avec ce projet et d’arrêter de se battre contre des moulins à vent.

(source Libé)

https://thexphil.forumactif.org

6Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 11 Jan - 12:32

Cyrille



Je fais une overdose de Guillaume Galilienne. Je crois qu'il se Lucchinise. Je peux plus allumer la télé sans le voir (pour toujours dire la même chose )

7Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 11 Jan - 12:34

Cyrille



Ah il va prendre du recul. Ouf ! (Je regarde La Clique, l'émission la plus insupportable de Canal à égalité avec le Before)

8Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 11 Jan - 15:31

Phil


Admin

Ah ben il a toujours été assez Lucchiniesque, je trouve !

https://thexphil.forumactif.org

9Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 11 Jan - 17:21

Cyrille



Je voulais dire dans l'insupportabilité. Mais peut être le pensais tu aussi, mais moi, c'est l'effet d'overdose qui m'a donné cette impression

10Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 11 Jan - 20:58

Cbyt



Je partage l'avis de Cyrille.Je pense que c'est surtout du à la surexposition médiatique. Comme Amalric il y a quelques années par exemple.

11Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Mer 12 Fév - 16:33

Phil


Admin

Après Joeystarr, dévenu en quelques mois pour certains notre meileur acteur du moment (mouarf), c'est au tour de son comparse Kool Shen de débarquer au ciné cette semaine (argh). Dans le nouveau film de Catherine Breillat (re argh), d'après son histoire personnelle avec l'escros Christophe Roquencourt (re re argh).
Ca a l'aitr trop bien !  Rolling Eyes 

https://thexphil.forumactif.org

12Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Mer 26 Fév - 20:09

Cyrille



Politique ou cinéma ? E tout cas, les révélations de Mediapart sur les financements des films de la filiale ciné d'Orange sont éloquents !

13Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Mer 26 Fév - 21:19

Phil


Admin

Ouaip. C'est typiquement le truc qu'on supposait et qui est prouvé...

https://thexphil.forumactif.org

14Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 12 Avr - 9:50

Phil


Admin

Le Cercle fêtera sa 300ème le 25 avril avec une émission qui devrait être festive et intéressante (sauf pour Cyrillou).

https://thexphil.forumactif.org

15Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 12 Avr - 22:15

Phil


Admin

Et à propos du Cercle, Rouyer qui détruit Divergente en 3 phrases, c'est trop bon !

https://thexphil.forumactif.org

16Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Sam 26 Avr - 16:42

Phil


Admin

Phil a écrit:Le Cercle fêtera sa 300ème le 25 avril avec une émission qui devrait être festive et intéressante (sauf pour Cyrillou).

Emission vachement intéressante, avec un Top 10 des 10 dernières années ahurissant, par contre !
(ahurissant aussi parce qu'il y a quand même le moins bon film de Xavier Dolan dedans, et aussi le moins bon Tarantino en 2ème)

http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-emissions-cinema-sur-canal/pid6306-le-cercle.html

https://thexphil.forumactif.org

17Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Mar 2 Sep - 15:45

Phil


Admin

Et en plus, il l'a même pas écrite, sa merde !

http://next.liberation.fr/cinema/2014/09/02/the-artist-michel-hazanavicius-poursuivi-pour-plagiat_1092055

https://thexphil.forumactif.org

18Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Ven 12 Sep - 11:55

Phil


Admin

ça fait 10 ans que je lis plus Mad Movies, et c'est pas leur nouvelle formule qui va m'y faire revenir.
Ok, l'actualité est pauvre, mais bon. Et puis quand ils auront compris que le problème c'est pas la formule, mais l'équipe derrière...

https://thexphil.forumactif.org

19Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Ven 12 Sep - 19:43

Phil


Admin

Retour de "nos amis du Cercle" ce soir Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

20Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Jeu 25 Sep - 15:12

Phil


Admin

Eh ben, déja que le premier était pas bien, si ça creuse le mauvais filon...
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Il-n-y-aura-pas-de-Xenomorphe-dans-Prometheus-2-4062227

("la bête est cuite", connard de Ridley, c'est tout le contraire, les critiques de Prometheus portent justement sur le fait que ça parle pas de l'Alien !)

https://thexphil.forumactif.org

21Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Lun 13 Oct - 11:22

Phil


Admin

N'importe quoi !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Annabelle-deprogramme-de-plusieurs-salles-francaises-pour-cause-d-incidents-4070480

(le vrai scandale, c'est sûrement plutôt que le film doit être bien merdeux Rolling Eyes)

https://thexphil.forumactif.org

22Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Lun 13 Oct - 15:53

Phil


Admin

Phil a écrit:N'importe quoi !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Annabelle-deprogramme-de-plusieurs-salles-francaises-pour-cause-d-incidents-4070480

(le vrai scandale, c'est sûrement plutôt que le film doit être bien merdeux Rolling Eyes)

Ce truc, je me disais (et disais à Diane) ce midi que c'est vraiment l'arroseur arrosé. Les studios américains font des films d'horreur (ou autre, mais principalement d'horreur) à la con pour les jeunes cons, et après ils vont s'étonner que des jeunes cons viennent les voir et réagissent n'importe comment... Ca m'énerve, en fait, parce que ça va encore entraîner des faux procès débiles sur l'influence néfaste d'un certain genre de cinéma.

https://thexphil.forumactif.org

23Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Mar 28 Oct - 11:46

Phil


Admin

Super entretien avec Michel Ciment dans Les Inrocks, sur le métier (ou pas) de critique, le cinéma et tout et tout :
http://www.lesinrocks.com/2014/10/25/cinema/michel-ciment-11531870/

https://thexphil.forumactif.org

24Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Mer 29 Oct - 17:34

Phil


Admin

Kassovitz continue de foutre le bordel :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Fache-avec-Cedric-Kahn-Mathieu-Kassovitz-n-assure-pas-la-promo-de-Vie-Sauvage-4077713

(le film me tente bien, d'ailleurs, et c'est vrai que Kasso a l'air génial dedans, et que c'est l'une des meilleures idées de casting de l'année)

https://thexphil.forumactif.org

25Rapido Niouzes - Ciné Empty Re: Rapido Niouzes - Ciné Mer 29 Oct - 22:32

Cbyt



Un illustre inconnu me branche bien. Avec Interstellar, 71 et Paradise Lost, la semaine à venir s'annonce chargée.

En attendant, vu Fury ce soir. Ca ne renouvelle pas le genre mais c'est efficace et plutôt réussi dans l'ensemble.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum