Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Géant Vert

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 15:58

Cyrille



On peut sortir 5 mn d'un truc strictement matérialiste comme des entretiens annuels ? :-)

L'objectif zéro diesel à horizon 2020, fixé comme une ambition, c'est toi qui décide que c'est inatteignable.

On n'est pas dans un cadre "entretien d'entreprise", je veux dire par là que si fixer cet objectif symbolique, ça permet par exemple de diminuer le diesel de moitié, alors que sans rien faire il aurait diminué de 10% (voir augmenté), ça vaut le coup.

C'est pour ça que je citais San Francisco, ils arriveront probablement pas à leur objectif 0 déchets, mais ça a crée une dynamique, fixé un cap, plutôt que d'attendre sans rien faire.

Et quoi que tu en penses, Hidalgo n'a pas fixé son cap, et puis au revoir. Elle a une feuille de route.

27Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 16:00

Cyrille



Ta réponse illustre bien mon propos précédent "Je dis que c'est pas atteignable"

Atteignable, en l'occurrence, c'est une opinion (et quand bien même, il y a ma réponse précédente pour expliquer en quoi un objectif pas forcément atteignable à 100% est utile)

28Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 16:03

Cyrille



Autre exemple : on s'était beaucoup moqué de Jospin en 2002 pour son objectif 0 SDF. N'empeche que du coup, on a rien fait. Aurait)ce été si grave de pas arriver à zéro SDF si déjà on avait réglé ne serait ce que 20% des situations, plutôt que d'accepter l'inacceptable ?

29Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 16:22

Phil


Admin

Attention, Cédric va nous citer l'objectif "inversion de la courbe du chômage" de Hollande ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

30Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 16:25

Cbyt



Cyrille a écrit:Ta réponse illustre bien mon propos précédent "Je dis que c'est pas atteignable"

Atteignable, en l'occurrence, c'est une opinion (et quand bien même, il y a ma réponse précédente pour expliquer en quoi un objectif pas forcément atteignable à 100% est utile)

Dire que tu m'accuses d'enfumer les débats ! 
Atteignable n'est pas une opinion si on peut mesurer l'atteinte, c'est un fait. Surtout si on parle du nombre de bagnoles (même si c'est matérialiste). 100%, ça se mesure, ça fait zéro. Tu y arrives ou pas. Et j'ai beau cherché, je ne trouve où tu as lu que j'estimais qu'un objectif non atteint ne servait à rien.

Le pire c'est qu'on est d'accord sur le fond (l'aspect écologique) mais tu ne supportes pas que je dises qu'en 2020, on ne sera pas au compte. Qu'est-ce qui empêcherait de fixer le 100% à 2025-2030 avec des objectifs intermédiaires ?

31Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 16:31

Cbyt



Phil a écrit:Attention, Cédric va nous citer l'objectif "inversion de la courbe du chômage" de Hollande ! Very Happy

Non, je pensais aux centrales nucléaires. C'te bonne blague Laughing

32Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 16:47

Cyrille



Bon allez embrassons nous, et on en parle plus (j'ai failli écrire enculons nous :-) )

33Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 18:27

Cbyt



Cyrille a écrit: (j'ai failli écrire enculons nous :-) )
Ca non plus, ce n'est pas un objectif atteignable Very Happy

34Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 18:30

Cyrille



Razz

Avec bcp d'alccol, on peut changer les objectifs

35Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Ven 12 Déc - 19:36

Cbyt



J'ai arrêté !

36Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Sam 1 Oct - 10:02

Cyrille



Alain Bombard dénonçait les boues rouges déversées en Méditerrannée en 1966

http://www.ina.fr/audio/I12258938

Après, il y aura toujours des gens pour dire "on savait pas"

37Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Sam 1 Oct - 10:28

Phil


Admin

Ah ouais, 66, quand même !

https://thexphil.forumactif.org

38Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Sam 1 Oct - 15:09

Cbyt



Comme quoi la conscience écologique ne passe pas nécessairement par la politique.
(on devrait écouter un peu plus ces gens-là)

39Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Sam 1 Oct - 17:23

Cyrille



A part pour quelques milliers d'huluberlu, l'avis que tu viens de proférer fait consensus : l'écologie ne doit pas être politique. Et les huluberlus que j'évoque n'ont quasiment pas d'influence politique.

Si on estime que tout va bien à ce niveau, je propose qu'on continue. ça me parait aussi pertinent que du Alain Minc.

Si les politiques s'étaient emparés de ces sujets, on en serait pas là.

40Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Dim 2 Oct - 19:43

Cbyt



Consensus ou pas, les politiques de tout bord ne se sont emparés de rien (enfin pas grand chose ou alors bien trop tard) ...mis à part peut-être quelques voix électorales ...
Et force est de constater qu'en France, l'écologie reste une caution politique.

41Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Lun 3 Oct - 9:27

Cyrille



Tu dis donc l'inverse de ton post précédent. Pas grave, j'abandonne.

42Géant Vert - Page 2 Empty Re: Géant Vert Mer 5 Oct - 14:29

Cbyt



Je ne vois pas en quoi ??!! 
Mais je vais dire ça autrement : en France, donc, il fait bon d'afficher des partenaires politiques se réclamant de l'écologie pour faire croire qu'on s'intéresse au sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum