Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

KINGSMAN de Matthew Vaughn

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Ven 27 Fév - 20:17

Cyrille



James Bond, c'est pas non plus très humaniste ...

27KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Sam 28 Fév - 23:02

Phil


Admin

Faut que tu regardes Le Cercle sur le film ! Rolling Eyes
(et le passage sur Grey aussi, qui se fait bien pourrir)

https://thexphil.forumactif.org

28KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Dim 1 Mar - 15:54

Cyrille



ah oui ! j'y cours

29KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Dim 1 Mar - 16:06

Cyrille



Sophie Avon, mandieu : elle y voit un "vrai film sur les différentes sociales"

30KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Dim 1 Mar - 16:08

Cyrille



Mandieu, il y aura d'autres épisodes

31KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Dim 1 Mar - 16:09

Cyrille



Ils ont rien dit !!!! Rien (ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleurs.

32KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Dim 1 Mar - 16:33

Phil


Admin

Razz

https://thexphil.forumactif.org

33KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Jeu 30 Avr - 17:57

Phil


Admin

La préparation de la suite est lancée officiellement - c'est Cyrille qui va être content ! Laughing
(bon, ça sera pas pire qy'un Good Kill 2 !)

https://thexphil.forumactif.org

34KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Ven 1 Mai - 10:01

Cyrille



A croire que c'est Zemmour le premier bailleur de fonds du cinéma

35KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Mer 4 Oct - 17:19

Phil


Admin

Je recopie ça ici, puisque, apparemment, on va encore avoir la même discusionn ! Laughing

(quand je pense qu'on me reproche de toujours ramener Schindler et Mullholland Drive dans la conversation !)


Cbyt


KINGSMAN : Le Cercle d'Or de Matthew Vaughn
Vaughn reprend les commandes pour ce deuxième opus après le gros carton du premier et un vrai coup de coeur me concernant. Il avait déjà poussé les potards très haut dans le premier, donc c'est avec de la curiosité et quelques inquiétudes que je suis rentré dans la salle hier.
On retrouve beaucoup d'ingrédients et la patte caractéristique de Vaughn (très anglaise), toujours capable de rendre comique des scènes d'action ultra-violentes. On y retrouve également la galerie de personnages du premier, Samuel L. Jackson étant remplacée par l'excellente Julianne Moore dans le rôle du super-méchante, baronne du plus gros cartel de drogue au monde, Pedro Pascal, Jeff Bridges et Channing Tatum, tous les trois agents de l'organisation secrète Stateman ou Bruce Greenwood qui campe un président des Etats-Unis complètement barré. Enfin, un très inattendu mais tout aussi délirant Elton John dans son propre rôle. Et on sent que tout ce petit prend un vrai plaisir à jouer dans ce film.
La mise en scène est spectaculaire et Vaughn démontre qu'il n'a pas perdu la main (ex : la scène de poursuite de bagnoles dans les rues de Londres ou de castagne dans un énorme (faux) plan séquence dans le Poppy bar).
Sauf qu'à vouloir en faire trop, la mayonnaise a du mal à prendre par certains moments (même syndrome que Kick Ass 1 vs 2 par exemple). Les séquences "émotions" ont beaucoup de mal à fonctionner et plombent le rythme d'un film trop long (2h20) et qui à mon humble avis aurait mieux fonctionner avec 20 à 30 minutes de moins. 
Mais je ne vais quand même pas bouder mon plaisir car ça reste quand même largement au-dessus du lot.

Cyrille


At après on s'étonne qu'il y ait des fusillades

Phil


C'est ennuyeux ce que tu dis, Cédric... 

Perso, je n'ai pas le même problème que Cyrille avec le premier film (et son post ci-dessus sur le second Very Happy). Par contre, je l'avais pas trouvé super, en dehors de la séquence dans l'église, parce que la mayonnaise ne prenait pas, justement. Fun, bien délirant, techniquement hallucinant... mais moins que les autres films de Vaughn, finalement !

Bon, on verra ça à sa sortie, la semaine prochaine (même si je vais privilégier Detroit cette semaine là)

Cyrille


Votre perméabilité à un discours fascisant est pour moi fascinant. 

Phil


Sauf que tu es toujours le seul au monde à voir un discours fascisant dans un film qui n'a surtout aucun discours sur quoi que ce soit. à la limite, ce qu'on peut reprocher au premier Kingsman, c'est d'être con comme un blockbuster lambda. 

En plus, je veux pas parler pour Cédric, mais en ce qui me concerne, je redis encore au dessus qu'il n'y a qu'une seule scène qui me "fascine", comme tu dis, dans le premier, c'est la fusillade dans l'église. Qui est l'exemple type de scène purement cinétique, à laquelle on pourrait reprocher sa violence, certes (c'est pour ça que je n'ai pas repris ton post par rapport à Las Vegas), mais certainement pas un quelconque discours à un moment où ça fonctionne avec le cerveau complètement débranché.

Cbyt
Phil a écrit:Sauf que tu es toujours le seul au monde à voir un discours fascisant dans un film qui n'a surtout aucun discours sur quoi que ce soit. à la limite, ce qu'on peut reprocher au premier Kingsman, c'est d'être con comme un blockbuster lambda. 

Bah j'ai lu il y a quelques semaines un article qui prouve que la Terre est plate qui m'a quasiment convaincu donc peut-être que Kingsman est une ode au fascisme finalement ...

https://thexphil.forumactif.org

36KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Mer 4 Oct - 17:21

Phil


Admin

Bon, c'est pas tout ça, mais on va le voir ensemble, Cyrille ? Smile

https://thexphil.forumactif.org

37KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Mer 4 Oct - 17:27

Cyrille



OK, pourquoi pas ? Je ne suis pas sectaire (mais je risque vraiment de me faire chier)

38KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Mer 4 Oct - 17:28

Cyrille



Phil a écrit:Je recopie ça ici, puisque, apparemment, on va encore avoir la même discusionn ! Laughing

(quand je pense qu'on me reproche de toujours ramener Schindler et Mullholland Drive dans la conversation !)


Cbyt


KINGSMAN : Le Cercle d'Or de Matthew Vaughn
Vaughn reprend les commandes pour ce deuxième opus après le gros carton du premier et un vrai coup de coeur me concernant. Il avait déjà poussé les potards très haut dans le premier, donc c'est avec de la curiosité et quelques inquiétudes que je suis rentré dans la salle hier.
On retrouve beaucoup d'ingrédients et la patte caractéristique de Vaughn (très anglaise), toujours capable de rendre comique des scènes d'action ultra-violentes. On y retrouve également la galerie de personnages du premier, Samuel L. Jackson étant remplacée par l'excellente Julianne Moore dans le rôle du super-méchante, baronne du plus gros cartel de drogue au monde, Pedro Pascal, Jeff Bridges et Channing Tatum, tous les trois agents de l'organisation secrète Stateman ou Bruce Greenwood qui campe un président des Etats-Unis complètement barré. Enfin, un très inattendu mais tout aussi délirant Elton John dans son propre rôle. Et on sent que tout ce petit prend un vrai plaisir à jouer dans ce film.
La mise en scène est spectaculaire et Vaughn démontre qu'il n'a pas perdu la main (ex : la scène de poursuite de bagnoles dans les rues de Londres ou de castagne dans un énorme (faux) plan séquence dans le Poppy bar).
Sauf qu'à vouloir en faire trop, la mayonnaise a du mal à prendre par certains moments (même syndrome que Kick Ass 1 vs 2 par exemple). Les séquences "émotions" ont beaucoup de mal à fonctionner et plombent le rythme d'un film trop long (2h20) et qui à mon humble avis aurait mieux fonctionner avec 20 à 30 minutes de moins. 
Mais je ne vais quand même pas bouder mon plaisir car ça reste quand même largement au-dessus du lot.

Cyrille


At après on s'étonne qu'il y ait des fusillades

Phil


C'est ennuyeux ce que tu dis, Cédric... 

Perso, je n'ai pas le même problème que Cyrille avec le premier film (et son post ci-dessus sur le second Very Happy). Par contre, je l'avais pas trouvé super, en dehors de la séquence dans l'église, parce que la mayonnaise ne prenait pas, justement. Fun, bien délirant, techniquement hallucinant... mais moins que les autres films de Vaughn, finalement !

Bon, on verra ça à sa sortie, la semaine prochaine (même si je vais privilégier Detroit cette semaine là)

Cyrille


Votre perméabilité à un discours fascisant est pour moi fascinant. 

Phil


Sauf que tu es toujours le seul au monde à voir un discours fascisant dans un film qui n'a surtout aucun discours sur quoi que ce soit. à la limite, ce qu'on peut reprocher au premier Kingsman, c'est d'être con comme un blockbuster lambda. 

En plus, je veux pas parler pour Cédric, mais en ce qui me concerne, je redis encore au dessus qu'il n'y a qu'une seule scène qui me "fascine", comme tu dis, dans le premier, c'est la fusillade dans l'église. Qui est l'exemple type de scène purement cinétique, à laquelle on pourrait reprocher sa violence, certes (c'est pour ça que je n'ai pas repris ton post par rapport à Las Vegas), mais certainement pas un quelconque discours à un moment où ça fonctionne avec le cerveau complètement débranché.

Cbyt
Phil a écrit:Sauf que tu es toujours le seul au monde à voir un discours fascisant dans un film qui n'a surtout aucun discours sur quoi que ce soit. à la limite, ce qu'on peut reprocher au premier Kingsman, c'est d'être con comme un blockbuster lambda. 

Bah j'ai lu il y a quelques semaines un article qui prouve que la Terre est plate qui m'a quasiment convaincu donc peut-être que Kingsman est une ode au fascisme finalement ...

Je recopie ma réponse du coup ! Non mais !

Cyrille a écrit:Ton exemple de terre plate est un bâton pour te faire battre. Une opinion minoritaire n'est pas forcement la moins pertinente. Va en parler à Galilée.

Et je parle de fascination, parce que vous en voyez pas cette composante. Comme si, ébloui par le cinéma d'action que vous aimez (ce que je respecte), vous en perdiez votre capacité de jugement.

39KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Mer 4 Oct - 17:44

Phil


Admin

Cyrille a écrit:OK, pourquoi pas ? Je ne suis pas sectaire (mais je risque vraiment de me faire chier)

Comme au premier, quoi ! 
(moi aussi, en même temps)

https://thexphil.forumactif.org

40KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Mer 4 Oct - 18:14

Cyrille



Oui mais le premier, je en savais pas à quoi m'attendre

41KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Mer 4 Oct - 20:43

Cbyt



Cyrille a écrit:Ton exemple de terre plate est un bâton pour te faire battre. Une opinion minoritaire n'est pas forcement la moins pertinente. Va en parler à Galilée.

Et je parle de fascination, parce que vous en voyez pas cette composante. Comme si, ébloui par le cinéma d'action que vous aimez (ce que je respecte), vous en perdiez votre capacité de jugement.
[/quote]

Aïe ! Aïe ! Pas sur la tête !
Plus sérieusement, cher Galilée, si les propos de Vaughn (et de Mark Millar et Dave Gibbons auteurs de la BD) sont fascisants va falloir brûler une grande partie des bouquins, bobines et DVD ainsi que leurs auteurs Smile

42KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Lun 16 Oct - 23:25

Phil


Admin

Cbyt a écrit:
KINGSMAN : Le Cercle d'Or de Matthew Vaughn
[...]
Sauf qu'à vouloir en faire trop, la mayonnaise a du mal à prendre par certains moments (même syndrome que Kick Ass 1 vs 2 par exemple). Les séquences "émotions" ont beaucoup de mal à fonctionner et plombent le rythme d'un film trop long (2h20) et qui à mon humble avis aurait mieux fonctionner avec 20 à 30 minutes de moins. 
Mais je ne vais quand même pas bouder mon plaisir car ça reste quand même largement au-dessus du lot.


Ah ben c'est tout le contraire pour moi !
J'ai préféré ce deuxième volet au premier... Parce que je n'ai pas eu cette impression de 40 minutes de trop et de film qui tourne en rond à un moment, que j'avais eu dans le premier. Pas de baisse de rythme, et une histoire plus riche.

J'en reparle plus en détail demain.
(y compris sur le fond, pour faire plaisir à Cyrillou lol!)

https://thexphil.forumactif.org

43KINGSMAN de Matthew Vaughn - Page 2 Empty Re: KINGSMAN de Matthew Vaughn Jeu 19 Oct - 11:42

Phil


Admin

Pas encore revenu sur le film, tiens ! Wink
J'essaie de faire ça aujourd'hui ou demain...

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum