Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le forum est divisé en deux catégories : celle de Clint Eastwood et celle des autres !

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Phil


Admin

On va ptet pas aller aussi loin, en souvenir de ses années de bons et loyaux services - mais une maison de retraite sans accès à une caméra ni un ordinateur, ça sera déjà une bonne solution !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

C'est confirmé : Clint reviendra bien devant la caméra pour la première fois depuis Gran Torino il y a 11 ans, dans son prochain film, The Mule (aux côtés de Bradley Cooper).
Espérons que ce sera mieux que ses derniers !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Apparemment, The Mule devrait sortir dans le monde entier très vite, le 14 décembre prochain...
Pas encore confirmé par plusieurs sources.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Ah ben ça a tout de suite plus de gueule que tous ses autres films depuis Gran Torino !!!



Sortie le 6 mars 2019 chez nous.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

En attendant la possible renaissance de Clint avec The Mule (qui débarquera finalement fin janvier dans nos salles), me suis refait en DVD L'EPREUVE DE FORCE (The Gauntlet) - le but était aussi de rendre hommage à Sondra Locke, morte récemment.

J'en avais le souvenir d'un bon Eastwood... c'est peut-être un de ceux que je préfère, en fait !
Il fait passer sur les nombreuses invraissemblances du scénario pour apprécier ce spectacle bourrin et rentre-dedans. Une accumulation de scènes d'action dantesques, qui culminent dans la fameuse scène du bus troué de toutes parts par une horde de flics. Sur le fond, c'est pareil : la manière dont Clint joue son personnage de Clint à fond, comment il traite sa femme dans la vie de façon hyper virile, la "chemin de rédemption" du personnage... tout est du Eastwood++ particulièrement jouissif.

S'il pouvait ne retrouver que la moitié de la forme qu'il affichait dans ce film de 1977 pour le prochain, ça serait déjà pas mal.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Vu ce week-end Un frisson dans la nuit que je ne rappelle pas avoir déjà vu. C'est nettement moins bien.

Phil


Admin

Ah ouais, je l'aime pas trop non plus, celui-là (trop de jazz, déjà !)...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Vu LA MULE au ciné.

Les plus :
- C'est mieux que ses 10 derniers films, surtout les deux merdes d'avant.
- à 88 ans, Clint assure toujours, et ça fait sacrément plaisir de le voir revenir devant la caméra.
- Il tient toujours bien son personnage ambigu de papy réac, qu'il faut pas faire chier, mais qui est quand même humain dans le fond.
- Il sait toujours bien gérer le gros mélo qui fait chialer.
- Il a pas perdu son sens de la mise en scène (on aurait cru, pourtant)
- C'est marrant, léger, sympa, agréable à regarder.

Les moins :
- 10 ans après le grandiose Gran Torino, il nous refait le même film, avec le même personnages, les mêmes thèmes et mêmes idées. en moins bien.
- C'est quand même bien pépère/tranquilou. Un film de vieux qui lambine et ne sort pas des sentiers battus.
- Il se repose trop sur son personnage ambigu de papy réac, qu'il faut pas faire chier, mais qui est quand même humain dans le fond.
- Tout le monde est gentil. Même la pire enflure de trafiquant de drogue de cartel mexicain.
- Dianne Wiest jour très mal la vieille qui meurt.
- Sans dépasser les limites de la bienséance horaire, c'est quand même trop long (au bout du troisième voyage pour aller livrer de la drogue, c'est bon, on a compris)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le mec a 89 ans, et il continue de filmer comme il respire : la même année que The Mule, voilà déjà que débarque le prochain film de Clint, Richard Jewell ! Tiré d'une histoire vraie et d'un trauma américain... espérons qu'il en fera quelque-chose de mieux que American Sniper ou 15:17 to Paris ! (la bande-annonce est pas mal, déjà)





(pas encore de date de sortie française)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Du très grand Eastwood ! De grands acteurs (Kathy Bates encore monstrueuse), une mise en scène au cordeau et une histoire de "super"-héros ordinaire comme les aime Clint Eastwood. Rien a jeter

Phil


Admin

Comme j'ai appris à ne plus rien attendre de Clint (en 10 ans de déceptions et/ou de grosses bouses, ça a fini par rentrer), je devrais le trouver regardable, celui-là ! Laughing
(je sais pas si j'aurais l'occasion d'aller le voir au ciné, par contre)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je ne dirai pas "Très grand", parce que c'est quand même d'un très grand... classicisme mais c'est très bien. Des acteurs parfaits.

Je m'interroge quand même sur la dissonance cognitive du type qui fait ces constats sur l'amérique puis soutient Trump puis Bloomberg

Phil


Admin

On peut même pas parler de naufrage de la vieillesse dans son cas, vu qu'il a toujours eu des tendances libertariennes, et en même temps totalement humaniste. Et avec un regard aigu sur les Etats-Unis.
Après, c'est cette ambivalence de l'homme qui fait l'intérêt de l'oeuvre - ses meilleurs films sont très réussis parce que complexes, et ses films les plus ratés sont foirés parce que tombant trop facilement d'un côté de la balance ou de l'autre.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Vais probablement me programmer ça le premier lundi de mars...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Je rejoins l'impression générale sur ce Richard Jewell : c'est vachement bien !

Plutôt team Cyrille parce que j'ai pas trouvé ça "grand" pour autant. C'est surtout que c'est tellement mieux que tout ce que Clint a fait depuis Gran Torino que ça fait un choc, oui. Mais à côté de ça, on reste loin d'un Impitoyable ou d'un Monde Parfait. Mais quand il se sort les doigts du cul (on est pas dans The Mule) et nous évite sa propagande républicaine à vomir (American Sniper, 15h17...), il est encore capable de faire du cinéma solide et qui prend bien aux tripes. Avec des acteurs exceptionnels (le gars dans le rôle-titre est étonnant, Kathy Bates grandiose, Sam Rockwell à fond, John Hamm, Olivia "fouyaya" Wilde etc...).

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

L'Echange (2008) est un des quelques Eastwood récents que j'avais toujours loupé (pas vu au ciné, pas forcé à le voir en DVD ou téléchargé depuis). Sa redif sur Arte dimanche dernier aura été l'occasion de rattraper cette lacune.
Et c'est plutôt un bon cru ! Quoique trop long et tirant à la ligne dans sa dernière partie. Contrairement à certains films pourtant plus réputés (au hasard, Million Dollar Baby), je trouve que le côté mélo fonctionne très bien ici. Parce qu'il est sous-tendu par une intrigue de thriller aux répercutions multiples (l'enquête sur la disparition de l'enfant, le traitement que la police fait subir au personnage principal, le serial killer, l'inévitable film de procès...). Et Angelina Jolie est parfaite.

Après, c'est encore un film qui fait s'interroger sur la dissonance cognitive de Clint - vu comment il traite ici les autorités !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Première bande-annonce de CRY MACHO, le prochain Clint - sans lequel le gros réac qui voulait construire un mur entre le Mexique et les USA devient le protecteur d'une famille de chicanos et prend un ptit jeune sous son aile (toujours le grand écart chez l'acteur/réalisateur) :

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Avec CRY MACHO, Clint poursuit logiquement cette étape de sa carrière (la dernière, très probablement), où il a dépassé même le stade des "films sur la vieillesse", pour se pencher sur le mythe qu'il représente au cinéma en tant que dernier survivant de son époque.
On est donc dans la lignée d'une film comme La Mule, avec Eastwood en vieux cowboy fatigué qui s'interroge sur la place qu'il peut avoir dans le monde d'aujourd'hui. Via un film pépère tranquilou, qui prend son temps (plutôt à bon escient), et déroule son récit comme si le reste du cinéma américain du moment n'existait pas. ça n'a clairement rien d'original ni de révolutionnaire; Clint fait ce qu'il sait faire sans se fatiguer. Mais, après tout, que lui demander de plus maintenant ?
Le film est pas génial, plein de petits défauts; a un ou deux trucs assez problématique... mais... c'est Clint, quoi ! Il s'en tape complètement et fait ce qu'il veut; du coup, on s'en tape aussi et ça fonctionne globalement. à mon avis, c'est mieux que La Mule, justement - sur le même principe, mais dans lequel les défauts prenaient le pas sur les qualités. Là, on se laisse entraîner et on peut prendre un bon plaisir au film. En sachant parfaitement ce qu'on va voir, et en n'étant pas déçu dans son attente.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum