Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Classement musical 2017

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Classement musical 2017 Empty Classement musical 2017 Mer 3 Jan - 10:58

Phil


Admin

Allez, pour cette année musicale plutôt médiocre, je fais vraiment le minimum syndical ! Rolling Eyes

Mes deux albums préférés de l'année, ex-aequo :
FOO FIGHTERS - Concrete and Gold
SLEAFORD MODS - English Tapas

Le reste du top :
MATMATAH – Plates Coutures
NINE INCH NAILS – Add Violence E.P. (qui serait certainement plus haut s'il était plus long, ou si Trent n'avait pas eu la flemme de sortir le troisième volet de sa trilogie et que j'avais fait un groupire)
JOHN CARPENTER – Anthology
FEVER RAY – Plunge
MESH – Live at Gewandhaus Leipzig
BERTRAND CANTAT – Amo Fati
MOGWAI – Every Country’s Sun


Bons albums aussi, mais un cran en dessous :
AMANDA PALMER & EDWARD KA-SPEL – I Can Spin a Rainbow
BILLY CORGAN – Ogilala
LOIC LANTOINE - Nous
QUEENS OF THE STONE AGE – Villains

Mention spéciale à l'album de Aldebert - Enfantillages vol 3 - si tous les disques pour mioches pouvaient être aussi bien, même pour les adultes, ça serait pas plus mal. Et c'est d'ailleurs mieux que plein de disques pour adultes de l'année. Notamment ceux ci-dessous.



Mes déceptions de l'année :
Depeche Mode - Spirit (voilà, ils ont réussi à provoquer le divorce avec le groupe, pas bravo Dave et Martin !)
Marilyn Manson – Heaven Upside Down (après un sursaut avec le précédent, retour à la routine en roue libre)
Kele Okereke – Fatherland (retourne plutôt travailler sur le prochain Bloc Party !)
Out Lines – Conflats (retourne plutôt travailler sur le prochain Twilight Sad !)
Shaka Ponk – The Evol (quand on tient une formule, autant s'y tenir... quitte à devenir bien lassant)

https://thexphil.forumactif.org

2Classement musical 2017 Empty Re: Classement musical 2017 Mer 3 Jan - 11:15

Cbyt



J'ai un peu la flemme sur le moment de faire cette rétrospective mais je crois sans trop me tromper que cette année ce sera Bertrand Cantat qui va atterrir en haut du podium avec pas très loin Matmatah et Last Train
Un podium totalement français mais c'est pas fait exprès.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum