Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bureau des Légendes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Bureau des Légendes Empty Le Bureau des Légendes Mer 7 Nov - 11:23

Cbyt



Pas facile de poursuivre après une première partition sans fausse note pendant 3 saisons. On a vu le carnage avec Homeland.
Et bien Eric Rochant a réussi à trouver les ressorts suffisants pour ouvrir de nouveaux horizons sans sacrifier son héritage. L'arrivée de Mathieu Almaric n'y est pas étrangère. J'ai adoré le personnage joué par Darroussin. J'adore détester celui joué par Almaric.

Vivement la saison 5

2Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mer 7 Nov - 11:26

Phil


Admin

Faudra vraiment qu'on regarde ça un jour.
Après The Wire, dans 10 ans...

https://thexphil.forumactif.org

3Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Jeu 8 Nov - 7:34

Cyrille



Franchement, alors que t'aimes bien Kassovitz, et vu le nombre de merdes que tu regardes, je comprends pas que tu passes à côté ! C'est aussi bon que la plupart des séries américaines

4Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 13 Nov - 11:17

Cbyt



Voire mieux

5Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Ven 29 Mar - 22:58

Phil


Admin

Allez, on se lance !
(Paraît qu'il n'est jamais trop tard)

https://thexphil.forumactif.org

6Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 7 Avr - 16:18

Cbyt



C'est reparti ... avec 2 épisodes solides et la fin du (faux) suspense.

7Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 28 Avr - 9:22

Cbyt



Regarder Homeland en même temps que BDL l'enfonce encore un peu plus. Encore 2 très bons épisodes hier soir et hélas on arrive déjà à la fin (semaine prochaine les 2 derniers)

8Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 5 Mai - 11:29

Cbyt



J'imagine que confier à Audiard les deux derniers épisodes qui concluent la série est un choix totalement assumé d'Eric Rochant qui avait mené d'une main de maître les 5 saisons, en lui confiant la mise en scène mais aussi l'écriture du scénario (du moins il y participe).

C'est pas tant sur le scénario (plutôt bien même si j'ai l'impression qu'il s'est passé des choses entre l'épisode 8 et 9 et que ça n'a pas été diffusé : disparition de mille sabords, pacemaker, JJA, ...)  que j'ai bloqué mais plus sur les choix de mise en scène. La rupture est très importante par rapport à la ligne directrice adoptée depuis plusieurs années et j'ai du mal à adhérer (même si il y a quelques scènes qui butent bien - la dernière avec Nadia par exemple).

9Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 5 Mai - 11:35

Cbyt



Canal n'exclut pas de commander une suite, à priori sans Eric Rochant qui a tiré sa révérence.

10Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 5 Mai - 11:38

Cyrille



Il y a en effet un ellipse. pour JJA, ça pose pas de problème, il dit qu'il part. Pacemaker et mille sabords, ça aurait mérité un épisode pour finir l'arc.

Sinon, moi, j'ai beaucoup aimé ces deux derniers épisodes. La prise de pouvoir de Marie Jeanne, les hallucinations de Guillaume/Paul, l'histoire de Jonas etc...

Les suréactions contre ces deux épisodes me font plutôt rire (je ne parle pas de la tienne qui est mesurée et argumentée). Dès qu'on sort d'une zone de confort, ça hurle

11Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 5 Mai - 11:39

Cyrille



Risque de la suite : un XFilisation (le bureau ferme, il réouvre, sans fin)

12Le Bureau des Légendes Empty Re: Le Bureau des Légendes Mar 5 Mai - 18:54

Cbyt



On peut au moins accorder le mérite à Rochant d'avoir proposé quelque chose pour clôturer sa série.

Pour la suite, y a un vrai risque surtout quand on connaît la qualité du produit mais on n'est pas à l'abri d'une très bonne idée pour relancer le truc ... même si j'ai l'impression qu'ils ont bien fait le tour du sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum