Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Direct Live

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Direct Live Empty Direct Live Ven 29 Mar - 11:07

Cbyt



Après l'Olympia en octobre dernier, j'ai pas résisté de retourner voir Tryo hier soir à Bercy, sachant qu'ils réservent toujours un traitement un peu particulier à cette salle et que c'est (et ça restera) un groupe de scène.
C'était mon exubérant que le concert de clôture de la précédente tournée mais avec presque 3 heures et demie de concert, je ne vais pas bouder mon plaisir. Côte mise en scène et set list, on est très très proche de l'Olympia. Les deux concerts débutent façon intimiste sur un piano avec guitare, voix et "conga", à la différence près que pour Bercy, c'est sur une mini-scène de 5m2 qui se balade au milieu la fosse le temps de 3-4 morceaux avant de rejoindre la grande scène (c'était assez impressionnant de voir le mouvement de foule qui suivait la scène). Donc pour le reste, c'est essentiellement un ré-arrangement de certains morceaux, les échanges avec le public et quelques guests dont Alpha Blondy et Alain Souchon. Dernière différence, l'after show. Si à l'Olympia, ils avaient occupé la rotonde à l'entrée, à Bercy, ils ont inventé le concept de l'after show dans la salle de concert. Le quatuor a repris place sur sa mini-scène au milieu de la fosse pour un medley d'une petite demie-heure de leurs premiers morceaux avant de finir "à pied" en traversant tout Bercy au milieu de la foule.

Bref, des concerts qu'on aimerait en voir plus souvent. Car même, si je ne suis toujours pas réconcilié avec Bercy, Tryo démontre (à nouveau) que même dans ce type de salles géantes, on peut garder la même proximité et la même chaleur que dans des salles beaucoup plus modestes.

2Direct Live Empty Re: Direct Live Mar 2 Avr - 15:16

Cbyt



Les Fatals Picards passant pas très loin de chez moi, pour un pris raisonnable et de surcroît un samedi soir avec personne à la maison, je me suis facilement laissé tenté à poursuivre ma découverte de ce groupe que je ne connaissais finalement bien que depuis deux ou trois mois.
Et grand bien m'en a pris. Déjà parce que sur scène, ils sont particulièrement tordant (à l'image des albums donc !) et que sur scène, ils sont particulièrement bons dans un registre très rock qui est par contre beaucoup plus surprenant par rapport mais c'était loin de me déplaire, d'autant qu'ils ont piochés très largement dans mes 2 albums préférés (Picardia Independenza et Pamplemousse Mécanique). Bref, un set endiablé avec un Paul a deux cents à l'heure qui a force de déconner sur scène en oublie les paroles des morceaux. Bien apprécié, la pause acoustique (Mon père était tellement de gauche, Le jour de la mort de Johnny, Chinese Democracy) avec Paul et Jean-Marc au chant.
On regrettera juste la durée : 1h40 rappel compris, ça frôle le minimum syndical.

La setlist de la soirée :
C'est l'histoire d'une meuf
Dors mon fils
La sécurité de l'emploi
Ernestine
Djembé man
Le retour à la Terre
Twist à Fukushima
Bernard Lavilliers
Mon père était tellement de gauche
Chinese Democracy
Le jour de la mort de Johnny
Robert
Seul et célibataire
Moi je vis chez Amélie
Le Combat ordinaire
Pogo d'amour
Punkachien


En rappel
L'Amour à la française
Sans contrefaçon (Mylène Farmer cover)
Noir(s)



Dernière édition par Cbyt le Mar 2 Avr - 19:44, édité 1 fois

3Direct Live Empty Re: Direct Live Mar 2 Avr - 15:36

Phil


Admin

Ouaip, on les a vus plusieurs fois déjà, et c'est tout pareil que toi (sauf qu'on a toujours eu des concerts plus longs, pour le coup !).

https://thexphil.forumactif.org

4Direct Live Empty Re: Direct Live Mar 9 Avr - 17:59

Phil


Admin

Je viens de voir par hasard que ROVER sera demain en concert gratos à midi à la Def' dans le cadre du Chrous des Hauts de Seine. J'y go !

https://thexphil.forumactif.org

5Direct Live Empty Re: Direct Live Mar 9 Avr - 20:38

Cyrille



Le chrous, c'est le chorus pour les étudiants ?

6Direct Live Empty Re: Direct Live Mar 9 Avr - 21:09

Phil


Admin

Haha, même pas, ça serait plutôt pour les cadres de la Def', là !

https://thexphil.forumactif.org

7Direct Live Empty Re: Direct Live Mer 10 Avr - 16:12

Phil


Admin

Phil a écrit:Je viens de voir par hasard que ROVER sera demain en concert gratos à midi à la Def' dans le cadre du Chrous des Hauts de Seine. J'y go !

Stanley Lubrick (et particulièrement sa moitié féminine) nous avait prévenu : Rover en concert, c'est encore mieux que sur disque.
Et je confirme ! En seulement 40 minutes (malheureusement il pouvait pas faire plus long, y'avait un autre truc après dont on se fout), Timothée et ses deux musiciens ont mis le feu au Magic Mirror. Non seulement les chansons sont déjà bonnes au départ, mais les versions en live assuraient bien comme il faut, avec un juste équilibre entre fidélité et réinterprétations. Et le mec confirme une présence incroyable sur scène, une voix hors du commun, un physique idem (il fait forcément penser à Robert Smith), une belle communion avec le public (et des vannes drôles entre les morceaux) et c'est un putain de bon guitariste (sans être un guitar hero pour autant, et c'est tant mieux).
L'enchaînement impitoyable de fin de set avec Aqualast, Late Night Love et Tonight m'a complètement achevé.

(du coup, je suis passé à la Fnuck dans la foulée pour acheter le disque - que j'avais pas encore, seulement sur ma playlist Deezer. Oui, les vieux de 40 ans, ça achète encore des disques, quand ça vaut le coup ! Et j'ai bien fait parce que je suis tombé sur la réédition avec 5 morceaux bonus).

https://thexphil.forumactif.org

8Direct Live Empty Re: Direct Live Mar 30 Avr - 9:36

Cbyt



Ecouté une grosse moitié de l'album ce matin et je vais écouter l'autre moitié mais sans grand enthousiasme. Le mec a du talent, de l'inspiration, propose de belles compositions, travaillées et tout et tout mais comme pour Wookid, impossible de rentrer dans son univers. Et les inspirations profondes fin 60-début 70 n'y changeront rien.

9Direct Live Empty Re: Direct Live Ven 28 Mar - 12:15

Cbyt



C'est pas encore cette année que j'irais voir les Stones, pourtant à 10 heures pile, j'étais connecté mais bon, 75000 billets écoulés en 51 min et moi je suis toujours en file d'attente !

10Direct Live Empty Re: Direct Live Ven 28 Mar - 12:52

Phil


Admin

C'est le genre de truc où j'aurais l'espoir le plus faible de d'avoir une place... même si j'en avais l'envie (là, les vieux dans une arène de footeux, très peu pour moi) !

https://thexphil.forumactif.org

11Direct Live Empty Re: Direct Live Lun 31 Mar - 14:42

Phil


Admin

Comme chaque année, le festival Chorus des Hauts-de-Seine propose des concerts gratos tous les midis sur le parvis de la Défense, histoire de décharger les cadres un peu mélomanes de leus stress quotidien... (ce qui nous vaut à chaque fois des gags de la part des groupes - la variante du jour : "Vous êtes tous en pause déjeuner ? Bon Appétit à ceux qui ont pris un sandwich pour venir nous écouter").

Aujourd'hui, c'était donc CATS ON TREES, duo français chantant en anglais qui est en train de se tailler un joli petit succès grâce à son single Sirens Call. Aimant plutôt cette chanson très Cranberries-esque, j'étais curieux de découvrir le groupe plus avant. Plutôt qu'aux Irlandais, CoT fait plutôt penser aux Dresden Dolls lorsqu'ils débarquent sur scène en duo piano/batterie et meuf au chant.

Au bout de 45 minutes de set d'une dizaine de chansons - dont 2 reprises, une très bien du génial Mad World de Tears for Fears, et une autre qui semble être après recherche, hum... du Selena Gomez - j'ai été plutôt emballé par ce que j'ai vu et entendu. Sans que ce soit le groupe de la décénie non plus. Mais les deux sont sympathiques, bons musiciens, la voix de la fille est superbe, leurs et bien troussées et très plaisantes.
Souriants, marrants, doués et efficaces, créant une belle ambiance en concert... c'est paradoxalement la limite de Cats on Trees. Il leur manque clairement le grain de folie et le décalage du duo Palmer/Viglione ou l'étrangeté provocatrice de Dolores O'Riordan. On aurait envie qu'ils soient moins gentils et moins lisses, pour provoquer un peu plus d'émotion chez l'auditeur. Et pis bon, un groupe avec "chats" dans leur nom, ça va pas du tout ! Smile
Mais malgré ce bémol, j'ai bien envie d'écouter leur album, maintenant, pour voir si ça confirme cette première impression.

https://thexphil.forumactif.org

12Direct Live Empty Re: Direct Live Lun 31 Mar - 16:40

Cbyt



Pas super fan de Cats on Trees malgré un très bon single. La comparaison avec les Dresden Dolls s'arrêtant pour moi à l'instrumentation, au détriment de la folie comme tu le dis.
C'est gentil et je pense que l'album va conforter ton impression.

13Direct Live Empty Re: Direct Live Lun 31 Mar - 18:49

Phil


Admin

Ouais, on verra, sachant que je sais à quoi m'attendre...
Et ouais, je suis un peu bizarre, je préfère les chanteurs qui font la gueule et insultent le public ! Smile

https://thexphil.forumactif.org

14Direct Live Empty Re: Direct Live Mar 1 Avr - 20:14

Phil


Admin

Ecouté l'album de Cats on Trees - en effet, c'est gentil ! Même encore plus qu'en live, en fait...
Mais j'aime bien ! J'écouterai sûrement pas ça souvent, mais ça glisse tout seul.
Et comme j'avais cru l'entendre en live, y'a Tickboy qui fait pas mal Dresden Dolls - la chanteuse l'a introduit en live comme étant l'histoire d'un super héros avec de petits attributs, même ça c'est un délire assez Palmer-esque (sauf qu'Amanda aurait dit "bite").
Intéressante aussi, et confirmant encore le live, Wichita, chanson plus speed avec un apport électro, que je trouve vraiment bien.

https://thexphil.forumactif.org

15Direct Live Empty Re: Direct Live Dim 6 Avr - 10:38

Phil


Admin

Toujours dans le cadre du Chorus, et toujours à la Def', j'ai amené ma fille hier voir ALDEBERT en concert dans le cadre de sa tournée Enfantillages 2. Ses disques sont parmi le haut du panier de la chanson pour enfants, loin des trucs débiles qu'on peut imaginer fleurir dans le domaine. Et en concert, pareil, c'est tout comme pour les grands - juste un peu plus court (1h15 quand même, Marilyn Manson ne fait pas plus !  Shocked ). Bonne mise en scène, super musicos, un rappel avec le groupe au milieu du public, Aldebert à fond dans son truc, les enfants aux anges... Lilith s'est éclatée, et même moi j'ai trouvé ça super sympa.

https://thexphil.forumactif.org

16Direct Live Empty Re: Direct Live Jeu 2 Avr - 13:58

Phil


Admin

Comme chaque année, je profite des concerts Chorus gratos à la Def' le midi - cette fois, c'était RADIO ELVIS. Trio français chantant en français - c'est devenu assez rare pour être signalé - avec un batteur jouant aussi du synthé en même temps, et un chanteur qui a la même voix que Dominique A (avec 20 ans de moins, et des cheveux).
On pense donc forcément à celui-ci, et un peu aux premiers Noir Désir d'avant la gloire. Pas de quoi s'en relever la nuit, mais les gars sont plutôt bons, et leurs chansons efficaces.

Le single Goliath :






Juste avant, il y avait un groupe jouant pour le Tremplin, dont j'ai pas capté le nom, qui nous a quand même enchaîné une reprise rock de I kissed a Girl de Katy Perry (que j'ai reconnue en 10 secondes - j'ai honte) et A Forest de Cure !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum