Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WORLD WAR Z de Marc Foster

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1WORLD WAR Z de Marc Foster Empty WORLD WAR Z de Marc Foster Sam 30 Mar - 1:47

Phil


Admin

La bande annonce définitive vient de sortir - il est temps d'ouvrir le sujet sur World War Z, qui promet d'être le film de zombies le plus méchamment spectaculaire depuis une éternité (toujours ?).
Sortie le 3 juillet.

https://thexphil.forumactif.org

2WORLD WAR Z de Marc Foster Empty Re: WORLD WAR Z de Marc Foster Mar 25 Juin - 10:15

Phil


Admin

En (vraie) avant-première à La Def ce jeudi - j'y vais à 19h30, peut-être même avec Diane (si on trouve un moyen de faire garder la naine. Pas que ça lui plairait pas de voir un film de zombies, mais on va quand même pas pousser jusque là Shocked)

https://thexphil.forumactif.org

3WORLD WAR Z de Marc Foster Empty Re: WORLD WAR Z de Marc Foster Mar 25 Juin - 19:00

Cyrille



déplairait pas, tu veux dire

4WORLD WAR Z de Marc Foster Empty Re: WORLD WAR Z de Marc Foster Mar 25 Juin - 19:21

Phil


Admin

Non non, c'est pas très beau ce que j'ai dit, mais c'est bien ça ! (ou "pas que ça lui déplairait", c'est mieux)
Je voulais bien dire qu'elle aimerait sûrement voir un film de zombies Smile. Mais qu'on va attendre un peu. Remarque, elle a déjà vu ParaNorman (je sais plus le titre français)...

https://thexphil.forumactif.org

5WORLD WAR Z de Marc Foster Empty Re: WORLD WAR Z de Marc Foster Jeu 27 Juin - 15:41

Phil


Admin

Arf, merdum, j'avais pas capté que c'est en 3D...
Tant pis, vu les efforts déployés pour réussir à s'organiser, on subira les douleurs ophtalmiques !

https://thexphil.forumactif.org

6WORLD WAR Z de Marc Foster Empty Re: WORLD WAR Z de Marc Foster Ven 28 Juin - 10:03

Phil


Admin

D'emblée, il faut bien le dire, histoire d'être débarrassé après : World War Z, le film de Marc Foster, n'a à peu près rien à voir avec World War Z, le livre de Max Brooks, dont je parlais ici : https://thexphil.forumactif.org/t126-world-war-z-de-max-brooks
Et quand je dis "à peu près", en fait, c'est rien à voir du tout. Ah si, y'a des zombies, nés d'une épidémie en Asie. Voilà, c'est tout. En même temps, je disais dans mon post sur le livre que le principe de celui-ci, raconté sous forme de témoignages se recoupant, était de toute façon impossible à retranscrire au cinéma. Donc, c'est pas comme si c'était une surprise.

Après, qu'on n'ait pas lu le livre ou qu'on se soit fait à l'idée que ça n'a rien à voir, il faut bien prendre le film en lui-même. Et là se trouve aussi son plus fort handicap : gros film de studio avec la star Brad Pitt, le film se révèle bien trop sage pour le spectateur amateur de bons films de morts-vivants qui charclent de partout. C'est clair qu'à côté du cultissime 28 Jours plus tard, c'est de la gnognotte; et je cherche même pas à comparer à un Zombie de Romero ou un vieux Lucio Fulci dégueulasse. Y'a pas une goutte de sang ici, la violence est pas violente, on sait que ça va bien se finir, c'est plein de valeurs positives et de séquences émotions obligées... On aurait presque pu amener Lilith, finalement (j’exagère à peine) !
Il y a aussi pas mal d’incohérences, et un systématisme dans le scénario qui vise à la facilité - le héros est quand même poursuivi par la poisse et si vous êtes protégés on ne sait trop comment contre les zombies, mieux vaut ne pas le fréquenter au risque de voir votre tranquillité voler en éclat dans les 5 minutes.
Globalement, ça va pas chercher bien loin, tout ça…

Reste que, malgré ça, c’est un bon petit divertissement sympathique. Très bien rythmé (c’est toujours ça de pris – c’est devenu une exception dans les blockbusters à rallonge du moment), le film réserve son lot de séquences spectaculaires qui tiennent en haleine. Même si on y croit rarement, difficile de faire le difficile devant des scènes hallucinantes comme l’attaque de Jérusalem, le crash d’avion, la séquence en Corée ou le climax dans le laboratoire de l’OMS. A certains moments, le côté « guerre contre les zombies » du titre, qui était très présent dans le livre, ressort bien aussi dans le film. De même, si la forme est différente entre les deux medias, le fond se retrouve parfois, dans les moments où le film se pose un peu et explore (trop légèrement par rapport au livre) les conséquences politiques ou sociales de l’invasion de morts-vivants.

La réalisation de Marc Foster abuse un peu trop des mouvements de caméra dans tous les sens, mais est globalement solide. Enfin, il faudra que je revoie le film en 2D pour m’en faire une idée précise : j’ai toujours mon problème avec la 3D qui me fait sortir du film et voir le truc comme un gadget ; et en plus ici elle est carrément inutile (comme la plupart du temps, mais particulièrement dans ce cas). Malgré sa coupe de cheveux à chier pour paraître jeune (le pire, c’est que ça marche), Brad est toujours impeccable ; les autres acteurs moins connus idem. La musique de Marco Beltrami joue l’efficacité maximale ; on notera qu’il est secondé par le Matthew Bellamy de Muse qui s’est pas foulé sur un thème unique revenant régulièrement.

On passe donc à côté du « grand film de zombies » avec de gros moyens qui aurait pu tout péter, et c’est dommage. Mais pour autant, c’est loin d’être honteux, et on passe plutôt un bon moment devant ce WWZ.
Note = 4/6

https://thexphil.forumactif.org

7WORLD WAR Z de Marc Foster Empty Re: WORLD WAR Z de Marc Foster Ven 19 Juil - 11:30

Cyrille



Hahahaha, j'ai vu hier... Ce film, c'est du néant. Du néant bien fait, qui passe tout seul, mais du néant. Il aurait suffi de pas grand chose pour en faire un film qui reste dix minutes dans la tête (pour en faire un chef d'oeuvre, il aurait fallu plus !!)

Brad Pitt avec sa jolie coupe au carré, indestructible au point que ça en devient un rinning gag, c'est vraiment too much.

Bref, une merde. Pas une merde honteuse, mais une merde. Un produit de consommation courante

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum