Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous les lives de ta vie

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Sam 10 Déc - 11:39

Phil


Admin

On l'a vu ensemble en 2004 aussi Wink

https://thexphil.forumactif.org

227Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Sam 10 Déc - 11:41

Cyrille



Exact, il était encore valide. C'est la dernière fois que je l'ai vu sans qu'il ait besoin d'assistance médicale Smile

228Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Sam 10 Déc - 11:44

Phil


Admin

C'était même vachement bien (y compris la voix)... son chant du cygne !

Après, par rapport à cette discussion qu'on avait déjà en live (c'est approprié au sujet) la dernière fois, il y a quelques exceptions - je reparle de Robert, maintenant que j'ai pu constater qu'il tenait encore effectivement la route sur scène. Mais il est (un peu) plus jeune que Peter Gabriel et autres.
Si ce n'est pas la dernière tournée comme certains le pressentent (malgré son "see you next time" à Paris et ailleurs), on verra comment ça évolue !

https://thexphil.forumactif.org

229Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Lun 12 Déc - 18:23

Cbyt



Cyrille a écrit:Serge Lama était invité d'en apparté cette semaine. Il expliquait pourquoi il arrêtait de chanter et a eu cette phrase "certains, je citerai pas de nom, n'ont pas su s'arrêter à temps". Je pense qu'il pensait à Aznavour. Cette analyse s'applique à tous les milieux musicaux, tous les genres ! Polnareff, Sanson, Peter Gabriel, Elton Jaune : tous à l'Ephad !

En même temps, il y en a tellement qui ont tenu le même discours et qu'on a revu quelques années après ...

J'ai quand même une théorie (qui vaut ce qu'elle vaut) : tout ça est quand même très lié à l'espérance de vie que te donne ton médecin multiplié par ton taux d'imposition.





Après pour l'Ephad, avec tout ce qu'ils entendent sur le sujet, peut-être préfèrent ils vraiment mourir sur scène Very Happy

230Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Lun 13 Mar - 10:53

Phil


Admin

Je sais pas si c'est la meilleure idée du monde, mais bon, nostalgie, tout ça...
On va avec Diane au concert de Guns 'n Roses à La Défense Arena début juillet - places prises via le CE à chèr-mais-moins-que-normalement-juste-un-bras-au-lieu-des-2.

https://thexphil.forumactif.org

231Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Ven 31 Mar - 19:10

Cbyt



Je n'avais pas revu LOUISE ATTAQUE sur scène depuis leur première tournée. Quel plaisir de les voir enflammer la scène du Zenith 25 ans après dans une salle pleine à craquer ... et qui connaît surtout le premier album. Premier album qui fait l'objet de la première partie, puisque rejoué en intégralité dans une salle debout. Ca se calme un peu dans la deuxième partie renforcée par un guitariste et un clavier (on sent que les gens ont moins révisé) dans laquelle LA pioche un peu partout dans son répertoire.

A noter l'énergie monstrueuse que Gaetan Roussel dégage sur scène pendant 2 heures à sauter et tourner en rond ... car ils ont choisi de jouer sur une scène ronde au milieu de la fosse offrant une mise en scène très intéressante.

232Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Ven 31 Mar - 19:16

Cbyt



A peine quelques jours pour se remettre avant d'enchaîner avec HUBERT-FELIX THIEFAINE qui revient sur scène avec sa tournée "re-plugged". Mise en scène plutôt sobre avec les musiciens largement mis en avant - mais un gros gros son. HFT a choisi de piocher dans tout son catalogue de chansons et d'offrir des arrangements avec un gros son rock - au grand désespoir d'une partie du public qui s'attendait sûrement à un concert best-of ... et qui sera contenté sur la dernière partie du concert avec 5-6 de ses morceaux les plus connus.
Pour le coup, si je ne suis pas complètement en phase avec le choix de certains titres, il n'y a pas de débat sur les arrangements qui font très vite oublier le son années 80 assez insupportable à écouter aujourd'hui.
Très surpris par contre par un HFT très en retrait et qui à part quelques mercis n'a pas beaucoup communié avec le public. Ca commence à sentir la grosse fatigue. Heureusement que le fiston était là sur la guitare lead et qui a sorti du gros son !

233Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Dim 2 Avr - 22:09

Phil


Admin

Je lis pas, je veux me garder le plus de surprise possible avant le 14 avril !
(me suis déjà spoilé la première chanson - et c'est du lourd)

https://thexphil.forumactif.org

234Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Jeu 6 Avr - 11:39

Phil


Admin

Premier concert de l'année ce soir - Matmatah au Zénith. Je commence tard, en 2023 !
(et j'enchaîne dès la semaine prochaine avec Thiéfaine au même endroit)

https://thexphil.forumactif.org

235Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Ven 14 Juil - 8:31

Phil


Admin

Pas le temps aujourd'hui, j'enchaîne sur la Japan Expo (on a cru qu'on était jeunes !), mais faudra que je cause du concert des Guns; c'était assez dingo !

https://thexphil.forumactif.org

236Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Mar 25 Juil - 10:33

Phil


Admin

Phil a écrit:Pas le temps aujourd'hui, j'enchaîne sur la Japan Expo (on a cru qu'on était jeunes !), mais faudra que je cause du concert des Guns; c'était assez dingo !

Pas eu le temps (ou l'occasion) depuis non plus... mais voilà, rapidement : c'était vachement bien !
à ma grande surprise, presque - parce que j'ai jamais été non plus un méga fan même en ayant eu le diptyque Use Your Illusion à une époque (j'y allais surtout pour la grande ado qui reste au fond de Diane, et la visite d'une de ses anciennes copines pour l'occasion). Et on savait que Axl Rose, c'est compliqué depuis quelques années.
Eh ben, déjà, sur le cas Axleu... étonnant ! Bien sûr, il n'a plus sa voix criarde d'antan et chante sur des tons plus graves, mais il a bien tenu la distance, avec quelques envolées impressionnantes. Le tout, surtout, sur 3h30 et 31 chansons explosives ! Tout y est passé, pas un classique ne manquait (même des trucs plus personnels genre Coma), ça pétait dans tous les sens. Les autres n'étaient pas en reste, entre Slash qui nous a aligné les solos comme à la grande époque et Duff Mc Caghan avec sa basse hyper lourde.

Vraiment un très bon moment.


(et en bonus, Generation Sex en première partie, supergroupe formé d'anciens membres de Generation X - à commencer par Billy Idol - et Sex Pistols, d'où le nom bien trouvé. Qui nous ont balancé des classiques des 2 groupes, culminant sur Dancing with myself et God saves the Queen)

https://thexphil.forumactif.org

237Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Ven 1 Déc - 0:40

Phil


Admin

Ce soir (enfin, quand j'aurai dormi et qu'on aura changé de jour Laughing), dernier concert d'une année qui aura été très légère dans ce domaine.
(et, pour l'instant, seulement 2 concerts programmés en 2024; j'espère que ça va s'étoffer).

Mais premier concert pour moi de Ludwig von 88, groupe culte de ma jeunesse, reformé pour balancer régulièrement des chansons sur le net, et des tournées best-of où ils vont jouer tout ce qui nous a éclaté quand on était djeun's, il y a longtemps (HLM, Oui-Oui, Houlala...).
ça va être bien.

https://thexphil.forumactif.org

238Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Ven 1 Déc - 9:41

Cbyt



J'ai Archive la semaine dernière et je finirai l'année avec Matmatah le 9 décembre

239Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Dim 11 Fév - 20:09

Cbyt



Vu SHAKA PONK au Zénith de Nantes jeudi dernier. Si je ne me suis vraiment jamais plongé dans leur discographie et que ce que j'en connais n'en fais pas un de mes groupes préférés, je voulais quand même aller vérifier si leur réputation sur scène était justifiée.
Elle l'est très largement. Il y a très longtemps que je n'avais pas vu un groupe avec une telle énergie sur scène. C'est presque dommage que ce soit leur dernière tournée.

240Tous les lives de ta vie - Page 10 Empty Re: Tous les lives de ta vie Dim 11 Fév - 22:12

Phil


Admin

Ah ouais, déjà vu sur scène, en effet y'a de l'ambiance !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Sujets similaires

-

» Mariage pour tous

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum