Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Wire - Sur écoute

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mer 22 Avr - 21:18

Cyrille



Fin très différente du roman, autant que je m'en souvienne

La série est vraiment très pessimiste de bout en bout, ni happy end, ni moindre espoir

52The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Jeu 23 Avr - 0:03

Phil


Admin

Il me semble que la fin du roman est relativement "positive", justement...

https://thexphil.forumactif.org

53The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Jeu 23 Avr - 9:31

Cbyt



Cyrille a écrit:Fin très différente du roman, autant que je m'en souvienne

La série est vraiment très pessimiste de bout en bout, ni happy end, ni moindre espoir
Le peu d'espoir qu'il pouvait y avoir est douché dans la dernière scène.
Dire que c'est prémonitoire pour novembre ...

54The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 2 Juin - 15:34

Cbyt



Revu The Wire.
Si la série commence à dater un peu (bientôt 20 ans), elle n'a pas pris une seule ride, je dirai même que chaque jour qui passe confirme toutes les impasses dans lesquelles se sont enfermés les pays occidentaux. La mort de George Floyd en est le parfait exemple !
La qualité d'écriture (scénario, dialogues, personnages) reste exceptionnelle et il n'y a guère que les autres séries écrites par David Simon qui peuvent être comparées. 

Maintenant on va laisser mijoter tout ça pendant 5 ou 6 ans et voir si les rides commencent à apparaître ... ou pas.

55The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 2 Juin - 15:43

Phil


Admin

Ah, 5/6 ans, c'est peut-être le moment où on verra enfin la série (pour la première fois) Laughing

https://thexphil.forumactif.org

56The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 2 Juin - 16:29

Cyrille



C'est exceptionnel en effet. Un bonne radiographie des maux de l'amérique (j'y ajouterai American Crime, pour compléter le tableau)

57The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 16 Mar - 16:29

Cbyt



David Simon et George Pelecanos reviennent à Baltimore 20 ans après avec une autre mini-série policière We Own This City.
Pas encore de calendrier mais ça va encore déchirer !

58The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 26 Avr - 13:26

Cbyt



Ca y est, c'est dans le calendrier et ça commence ce soir sur OCS  The Wire - Sur écoute - Page 3 1f600

59The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Ven 3 Juin - 12:36

Cbyt



Fini We Own This City. Encore un truc qui déglingue tout ... qu'on peut bien évidemment regarder sans avoir vu The Wire mais qui offre encore plus de résonnance si on a vu les 2, voire les 3 avec The Corner.
Ce n'est pas une suite à proprement parlé puisque inspiré du travail du journaliste Justin Fenton autour de la "Gun Trace Task Force" de la police de Baltimore. C'est un peu le Bac Nord américain.
Et si l'histoire est fortement orientée sur cette brigade aux méthodes peu orthodoxes, comme à chaque fois chez D. Simon, ça s'appuie sur une photographie très précise du délabrement de la société américaine (et ça ne s'est pas arrangé entre The Wire en 2000 et WOTC en 2017).

Et comme à l'accoutumée, il y a toujours une grande distance par rapport aux faits, jamais de jugement, la réalité étant beaucoup plus complexe que ce que les apparences laissent entrevoir ... il faut attendre la conclusion dans les dernières minutes de la série pour peut-être trouver quelques pistes à cet état de délabrement.

Ajouté à ça, un casting excellent, notamment Jon Bernthal qui propose sûrement la meilleure partition de sa carrière.

A VOIR ABSOLUMENT

60The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Ven 3 Juin - 20:50

Cyrille



Ah, j'étais dans un creux, je vais me lancer (en fait pas vraiment un creux mais rien ne me botte. La S3 de Succession m'agace, Visitors, c'est tout juste aimable... Bref, je cherche un truc qui me tienne en haleine)

61The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Ven 3 Juin - 22:24

Phil


Admin

Ah, ouais, Visitors, bof ?
Vais le mater parce que Simon Astier, mais je sais pas trop...

https://thexphil.forumactif.org

62The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Sam 4 Juin - 13:37

Cyrille



C'est pas nul. C'est assez plan plan.

63The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Lun 16 Jan - 13:00

Phil


Admin

Tout arrive... J'ai acheté le coffret Blu-Ray en solde ce midi - on va enfin pouvoir mater la meilleure série de l'univers !

https://thexphil.forumactif.org

64The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Lun 16 Jan - 16:16

Cyrille



alleluia. Pas la meilleure série de l'univers, tu vas dire après que t'es déçu. D'autant que ça dépend de ce qu'on attend. The Wire vaut autant pour la série en elle même que pour les réflexions sur la société américaine qu'elle propose

65The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Lun 16 Jan - 17:04

Phil


Admin

M'en doute bien - c'était ironique par rapport à tous les Wire-zouzes du monde entier...
(m'attends quand même à un truc tip-top. Rien que le casting, déjà)

https://thexphil.forumactif.org

66The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 17 Jan - 15:35

Cbyt



The Wire - Sur écoute - Page 3 1f60d

67The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 17 Jan - 19:47

Cyrille



Bizarrement, c'est un peu trop lourd pour que ça me donne envie de la revoir, alors que c'est une de mes séries préférées

68The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 17 Jan - 20:03

Phil


Admin

Si jamais, tu sais où la trouver !

https://thexphil.forumactif.org

69The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Jeu 19 Jan - 12:10

Cbyt



Je m'en lasse pas. Déjà vu 3 fois et je me laisse encore 2 ou 3 ans avant de relancer un marathon.
Mais à défaut de refaire l'intégrale, tu peux te jeter sur We own the City.

70The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Ven 20 Jan - 15:28

Cyrille



J"ai pas accroché à We own the city, pas fini le premier épisode

71The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Sam 21 Jan - 13:20

Cbyt



dommage, d'autant qu'il y en a que 6

72The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mar 24 Jan - 12:13

Cyrille



ouais, j'y reviendrai surement

73The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Ven 17 Mar - 22:50

Phil


Admin

Allez, c'est parti (comme quoi, tout arrive !)
En hommage à Lance Reddick, c'était l'occasion.

https://thexphil.forumactif.org

74The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mer 24 Mai - 1:04

Phil


Admin

Fini la saison 1.
Bon, c'est vrai que c'est bien, votre truc Laughing
Avec l'effet attendu : on a tellement vu de trucs "post The Wire", tellement vu les acteurs partout après, que ça fait souvent bizarre.
ça a peut-être un peu perdu de sa force et de sa fraicheur avec le temps, mais c'est clairement top à tous les niveaux.

https://thexphil.forumactif.org

75The Wire - Sur écoute - Page 3 Empty Re: The Wire - Sur écoute Mer 24 Mai - 21:21

Cbyt



Attends de voir la suite ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum