Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Orange is the new Black

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Orange is the new Black Empty Orange is the new Black Jeu 31 Juil - 14:23

Cbyt



Orange is the new Black MV5BMjA1ODMzNDM5Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwNDU0NjQ5MTE@._V1_SY317_CR0,0,214,317_AL_
Orange is the new Black (2013- ) - Jenji Kohan

Il me semblait avoir écrit sur le sujet lors de la première saison mais je ne retrouve pas de post.
Pur produit Netflix et créée et écrite par Jenji Kohan (connue pour l'excellent Weeds), Orange is the new Black raconte l'histoire d'une jeune femme bien sous tout rapport et qui se retrouve en prison après une histoire de transport de drogue, balancée par sa copine de l'époque.
Pratiquement toute l'histoire va se dérouler dans les murs de la prison, cadre principal de ce huis clos où l'on va découvrir une galerie de personnages tout aussi étranges que farfelus. Dans la construction, ça ressemble beaucoup à Oz, en beaucoup moins violent et caricatural que la vision de Tom Fontana, mais avec toute la causticité de Jenji Kohan.
Si l'excellente première saison tournait essentiellement autour du personnage principal de Piper Chapman, la deuxième s'attache plus à ses colocataires d'infortune. C'est toujours aussi bien écrit. Le choix des acteurs est très judicieux, avec à quelques exceptions près, que des inconnus de ce côté de l'Atlantique. Et un rythme terriblement efficace.

La troisième saison a été signée et devrait arriver dans les cartons en juin l'année prochaine et donc visible en France sur Netflix.

2Orange is the new Black Empty Re: Orange is the new Black Dim 26 Juil - 18:30

Cbyt



Une troisième saison un peu déroutante au départ puisque après deux saisons ancrées essentiellement autour de Piper (bien que la deuxième commence à se démarquer un peu), Orange is the new black est définitivement devenu une série chorale, perdant le fil rouge qui donnait du liant à l'ensemble. Il y a bien quelques fils conducteurs mais relégués au second plan (notamment le passage de la prison à une gestion privée). L'avantage, c'est qu'on est pas puni par l'habituel cliffhanger de fin d'épisode et ça laisse de la place pour développer l'énorme galerie de personnages imaginée par Jenji Kohan. Et au bout de 2 ou 3 épisodes, le rythme est pris et il devient difficile de décrocher. Toujours bien écrit, drôle, parfois violent, d'autres fois émouvant et de nouvelles arrivées qui donnent du peps supplémentaire à l'ensemble. Et le dernier plan du 13è épisode peut donner beaucoup de potentiel sur la suite ...

3Orange is the new Black Empty Re: Orange is the new Black Lun 19 Sep - 14:05

Cbyt



Si la troisième saison semblait moins bien maîtrisée, la quatrième s'en sort beaucoup mieux et c'est pas en simplifiant les personnages puisque c'est une toute nouvelle fournée qui vient compléter la bande existante déjà bien garnies, et sachant que peu disparaissent, ça fait du monde. Mais tout est plus fluide, l'écriture des dialogues est toujours remarquable bourrée de référence pas toujours facile à comprendre, mais bon, l'essentiel n'est pas là. Si Jenji reprend l'histoire, exactement là où elle s'était arrêtée l'année dernière, histoire qui servira de fil à une grande partie de la saison, les deux derniers épisodes prennent une tournure totalement inattendue ... et aux tripes par la même occasion. 
Très belle saison ... en attendant la suite.

4Orange is the new Black Empty Re: Orange is the new Black Mer 28 Juin - 15:46

Cbyt



Une cinquième saison qui met un peu de temps à démarrer et qui reprend là encore où elle s'était arrêté l'année, c'est à dire un début d'émeute. Cette émeute qui en trouvera son dénouement que dans le 13ème et dernier épisode de la saison est de nouveau le prétexte à tout un tas d'aventures, l'approfondissement de pensionnaires déjà vues mais rarement mises en avant. 
Les ingrédients qui font la saveur de cette série sont toujours au rendez-vous mais ça commence à tourner très légèrement en rond. 
Peut-être est-il temps de plier les gaules avant que ça devienne monotone ?

5Orange is the new Black Empty Re: Orange is the new Black Ven 23 Aoû - 14:01

Cbyt



Septième et dernière saison (je viens de voir que j'avais pas commenté la sixième) qui met un terme définitif à cette série dans l'ensemble très réussie. Si ça démarre un peu mollement, on retrouve vite le peps et le rythme qui caractérise entre autres cette série. Et si c'était compliqué de boucler tant il y avait une multitude de personnages qui sont arrivés, se sont croisés durant ces 7 années, Jenji Kohan a réussi à très bien s'en sortir en évitant surtout le dernier épisode qui torche tout en 3/4 d'heure.
Il reste une belle réalisation, des dialogues très bien écrits et surtout une galerie de personnages auxquels on s'attache au fil du temps et qu'il faut maintenant laisser. Ça laissera le temps pour regarder, j'espère, des séries d'aussi bonne qualité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum