Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Séries Apple TV+ en vrac

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Séries Apple TV+ en vrac Empty Séries Apple TV+ en vrac Lun 15 Mai - 20:17

Cbyt



Avec les grands mouvements des derniers mois notamment celui instauré par la Paramount, le bouquet Canal commençait à s'appauvrir. Ils ont été très inspirés de s'acoquiner avec Apple. Si je ne suis pas un grand fan de la stratégie imposée par la marque force est de constater que leur chaîne propose un contenu de grande qualité à défaut d'être pléthorique. Bref tout l'inverse de Netflix. Et on sent qu'Apple se donne un droit de regard sur ces productions.
L'occasion d'enchaîner plein de séries pour l'instant très réussie :
SEVERANCE (1 saison) quand une firme invente un dispositif qui permet de dissocier sa vie pro et sa vie perso. Si le concept peut sembler intéressant, sa mise en oeuvre fait froid dans le dos.
TED LASSO (3 saisons) quand un entraîneur de football américain amateur vient entraîner un club de foot anglais, ça donne un truc très drôle, super bien écrit 
WECRASHED (saison unique) l'histoire d'un couple un peu perché qui créé une startup valorisée à plusieurs dizaines de milliards avant de la kracher en un rien de temps. Dans la lignée de la série sur Uber bien inspiré avec le duo Jared Leto et Anne Hattaway
EXTRAPOLATIONS (1 saison ...unique ?) Ou comment l'homme va bousillé sa planète en déréglant le climat. Ca fait froid dans le dos et c'est pour bientôt
BLACK BIRD (saison unique) un trafiquant (Taron Edgerton) se retrouve à jouer les profilers en prison pour faire avouer un tueur en série (Paul Walter Hauser). Si Taron prend vraiment de l'épaisseur, PWH est tout simplement monstrueux. 


Et pour les quelques films que j'ai pu voir, c'est à l'image des séries. Des moyens, de belles têtes d'affiche et une réelle qualité d'écriture

2Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Mar 30 Mai - 11:19

Cyrille



Complètement d'accord pour l'appauvrissement du bouquet, d'ailleurs, j'ai réduit la voilure. Préférant prendre des options sur Prime une fois de temps en temps

D'ailleurs; j'ai tenté BRI, j'ai laissé tombé au bout de 20 mn. Et idem avec la série de Dolan, j'ai lâché au bout de 30 mn

Pour compléter sur les séries Apple TV

The Morning Show est excellent, avec la saison 2 qui traite le Covid de la meilleure façon qui ait été faite à ce jour

Fondation bon, c'est pas indispensable, mais visuellement, c'est génial. Après, le truc est inadaptable, la tentative est louable, par moment assez intelligente (quand ils s'éloignent des romans en fait) mais à d'autres moments, il y a quelques contresens

3Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Mar 30 Mai - 13:19

Cbyt



J'avais vu FONDATION il y a quelques mois avec le même constat. Déception par rapport aux souvenirs que j'ai des bouquins (lu il y a quand même plus de 20 ans) mais loin d'être indigent. La deuxième saison ne devrait pas tarder.

BRI bien mais pas toujours pas à la cheville de ENGRENAGES même si ce n'est pas l'objectif affiché. 
Quand à Dolan ...

4Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Ven 16 Juin - 12:47

Cbyt



SEE (3 saisons) avec Jason MAMOA de Steven Knight. La première saison est vraiment bien foutue, ça fourmille de plein de bonnes idées et beaucoup d'originalité. La deuxième saison est dans la lignée quoique un poil en dessous. Compte tenu des audiences en berne, Apple a donné une dernière saison à Steven Knight pour terminer son histoire (c'est déjà un progrès par rapport à Netflix et consors qui généralement coupent au plus court). Tous les arcs narratifs sont bouclés mais c'est moins bien inspiré. Toutes les bonnes idées du départ sont beaucoup moins bien exploitées. On sent qu'il n'y a plus l'envie.
Il reste au final une série post-apocalyptique (un virus à décimer l'humanité et les quelques millions qui restent sont aveugles ... sauf quelques-uns) très agréable à regarder avec du gros combat bien saignant.

5Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Ven 16 Juin - 12:50

Cbyt



Toujours dans le postapocalyptique mais cette fois-ci les survivants sont dans un immense silo sous-terrain d'où le titre SILO. Première saison en cours et c'est vraiment tripant. Je ne sais pas si le niveau se maintiendra tout le long mais pour l'instant c'est au top.

6Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Lun 19 Juin - 16:29

Cyrille



Avant de regarder la série, j'ai emprunté le tome 1 à la bibli

7Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Ven 7 Juil - 17:06

Cbyt



Dernier épisode de SILO à la hauteur de la saison avec un cliffhanger très réussi !
Il n'y a plus qu'à attendre la deuxième saison

8Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Dim 6 Aoû - 13:45

Cyrille



Ouais, je regarderai, ayant fini la lecture de la série

HiJack est très bon, par ailleurs, en série Apple

9Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Dim 6 Aoû - 16:13

Cbyt



Cyrille a écrit:

HiJack est très bon, par ailleurs, en série Apple

Je regarde ça au retour de congés

10Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Mer 30 Aoû - 13:13

Cbyt



Cbyt a écrit:
Cyrille a écrit:

HiJack est très bon, par ailleurs, en série Apple

Je regarde ça au retour de congés
Très bien. Idriss Elba toujours dans le ton juste

11Séries Apple TV+ en vrac Empty Re: Séries Apple TV+ en vrac Mer 30 Aoû - 13:18

Cbyt



SLOW HORSES est une série d'espionnage un peu à l'ancienne (loin des cascades de James Bond ou Mission Impossible) autour d'une équipe de bras cassés (d'où le titre traduit pas "les veaux" en français) qui propose déjà 2 saisons de 6 épisodes.
C'est très bien écrit et très bien réalisé avec un Gary Oldman dans une partition aussi inhabituelle que réussie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum