Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'affaire Cahuzac

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mer 17 Avr - 10:52

Phil


Admin

On avait pas les violons, mais on avait l'emphase et les grands mots !
Je m'attendais presque à le voir se saigner ou se fouetter jusqu'au sang.

Même Ayrault juge l'intervention "pathétique".

https://thexphil.forumactif.org

77L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mer 17 Avr - 10:57

Cbyt



Ayrault semble en avoir vraiment gros sur la patate avec cette affaire !

78L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mer 17 Avr - 11:50

Phil


Admin

"On en a gros", comme ils disent dans Kaamelott...

https://thexphil.forumactif.org

79L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mer 17 Avr - 12:02

Phil


Admin

Le commentaire de Jérome Cahuzac affirmant qu’il «ignor(ait) quel était le degré de connaissance» de François Hollande sur sa fraude fiscale est «une peau de banane» glissée sous le pied du président, a jugé mercredi Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, sur France Info.

C’est une «phrase qui est évidemment une peau de banane», a-t-elle jugé. «Cela montre bien qu’entre le président et l’ancien ministre du Budget il n’y a jamais eu de relation de confiance et, bien paradoxalement et sans doute contrairement à ce que voulait l’auteur, cette phrase finalement exonère le président de la République de toute forme de complicité passive dans cette affaire», a-t-elle estimé.

La confession télévisée mardi de l’ex-ministre du budget «m’a fait penser à la téléréalité» a encore dit la ministre. «Je me fiche de la sincérité de Jérôme Cahuzac», a-t-elle ajouté. «Un homme qui a fait ce qu’il a fait, on n’a pas à se demander s’il était sincère ou pas. C’est une question qui n’a pas lieu d’être. Cette psychologisation de la vie politique, je la trouve néfaste, je la trouve délétère», a également commenté Aurélie Filippetti.

Ce qu’il a fait nécessitait un certain nombre de mesures. Elles ont été prises par Jean-Marc Ayrault et François Hollande. Ils l’ont obligé à partir», a-t-elle conclu.


(source : AFP)

https://thexphil.forumactif.org

80L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mer 17 Avr - 13:42

Cyrille



Derrière cette opération de com, les mêmes que derrière DSK lorsqu'il vient s'excuser sur TF1. Pour un peu, après le mea culpa, on avait droit à l'avis de Cahuzac sur la situation budgétaire...

81L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 18 Avr - 14:28

Cbyt



L'arroseur arrosé :
Un article qui donne des pistes sur le devenir des 600 k€ de Cahuzac ici. Mais ce qui est le plus "drôle", c'est que Cahuzac pourrait "bénéficier" d'un dispositif qu'il a lui-même instauré.

82L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 18 Avr - 14:31

Cbyt



Autre info marrante : Augustin Legrand rebondissait hier dans le Grand Journal sur la "part d'ombre" de Cahuzac qui est entre autres le titre d'un livre de Edwy Plenel publié dans les années 90 !

Je ne sais pas qui Cahuzac a comme conseiller chez Euro RSCG, mais va falloir lui demander quelques comptes.

83L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 18 Avr - 17:51

Phil


Admin

Le coup de reprendre le titre du livre de Plenel, ça avait déjà été dit...
On ne peut pas penser que c'est pas volontaire - et c'est alors très con !

https://thexphil.forumactif.org

84L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mar 30 Avr - 17:06

Cbyt



Est-ce que la famille Fabius va être à son tour sous le feu des projecteurs. Ca se pourrait avec une nouvelle frasque du fiston comme l'évoque
un article du Sud Ouest aujourd'hui.

85L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mar 30 Avr - 20:53

Cbyt



Et Gueant qui fait ses achats en liquide ... pour 500 000 euros !

86L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mar 7 Mai - 17:45

Phil


Admin

arf...


L’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac n’a pas exclu, dans une brève déclaration au Figaro.fr mardi, de se porter candidat à la législative partielle visant à pourvoir son propre siège à l’assemblée, indiquant n’avoir pris «aucune décision», mais constatant «une forme d’attente» chez certains.

«Aucune décision prise. Certains parlent pour moi sans mandat pour cela. Et je constate une forme d’attente ou d’espérance chez certains», a indiqué Cahuzac au Figaro.fr, en réponse à une interrogation du site.

Selon le Journal du Dimanche, Jérôme Cahuzac, qui avait remporté la troisième circonscription du Lot-et-Garonne avec 61,48% des suffrages en 2012, a laissé entendre à un proche qu’il n’écartait pas de se représenter comme indépendant à la législative partielle des 16 et 23 juin à Villeneuve-sur-Lot.

Le premier secrétaire du PS Harlem Désir a estimé mardi, interrogé auparavant sur cette éventualité, que Cahuzac serait «deux fois parjure» et «en totale contradiction avec des déclarations qu’il a pu faire», s’il venait à se représenter à l’élection partielle, qu’il a provoquée en ne reprenant pas son siège de député après sa démission du gouvernement suite à sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, lors de son point-presse, a pour sa part jugé une candidature Cahuzac «totalement inenvisageable», la qualifiant de «supputation».

Le PS dans la circonscription de Villeneuve-sur-Lot a désigné lundi comme candidat à cette législative Bernard Barral, un chef d’entreprise à la retraite de 66 ans, à l’issue d’un vote des militants locaux. La date limite pour le dépôt de candidatures en préfecture a été fixée au 24 mai à 18 heures.

(source : AFP)

https://thexphil.forumactif.org

87L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mar 7 Mai - 18:45

Cyrille



C'est un cas de pathologie psychologique, je m'en doutais !

88L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 16 Mai - 14:41

Cbyt



Malgré la demande express de Ayrault de renoncer à ses indemnités de ministre (auxquelles il peut prétendre 6 mois après sa démission), MÔnsieur continue à percevoir son billet de 10 tous les mois.

On savait que Cahuzac n'était pas étouffé par les scrupules mais au-delà de ça, je continue à être effaré par ces statuts d'un autre temps. La moralisation pourrait aussi commencer par revoir la convention collective de nos élus !

89L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 16 Mai - 14:46

Phil


Admin

De toute façon, comme il a de grandes chances de se présenter à la lesgislative partielle et de gagner, il va récupérer des indemnités de député ! Evil or Very Mad

https://thexphil.forumactif.org

90L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 16 Mai - 17:23

Cbyt



Avec tout ce pognon, va falloir qu'il se barre en Belgique ou en Moldavie si il ne veut pas se faire taxer à 75 %

91L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 16 Mai - 19:56

Cyrille



Je suis loin d'être convaincu qu'il sera réélu.

92L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 16 Mai - 22:11

Phil


Admin

Ouais, j'en sais rien non plus.
Mais je voyais ce midi par exemple un "micro-trottoir" avec le genre de phrases typiques qu'on entend dans ces cas là, du type "ici, on s'en fout de ce qu'il a fait au niveau national, on voit qu'il a toujours été un bon député pour nous"...

https://thexphil.forumactif.org

93L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Jeu 16 Mai - 22:37

Cyrille



Mouais. Un micro trottoir

94L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Dim 19 Mai - 14:01

Phil


Admin

Cahuzac ne se présentera pas à la législative partielle et votera pour le candidat du PS.

https://thexphil.forumactif.org

95L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Dim 19 Mai - 16:20

Cyrille



Mais pourquoi il ouvre encore sa gueule, ce mec !

96L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mer 22 Mai - 11:22

Cbyt



Peut-être un tout petit problème d'ego ...

97L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mar 4 Juin - 16:34

Phil


Admin

Les fonds non déclarés rapatriés de l’étranger par l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac ont été bloqués par la justice mi-mai, a appris mardi l’AFP de sources proches du dossier.

Les juges d’instruction chargés de l’enquête ont ordonné le 16 mai qu’il verse sous forme de cautionnement les quelque 685 000 euros qu’il a dit avoir rapatriés de son compte non déclaré à Singapour. Ce cautionnement a été décidé comme modalité de son contrôle judiciaire imposé à cette occasion.

Jérôme Cahuzac avait été mis en examen le 2 avril pour «blanchiment de fraude fiscale» et «blanchiment d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale» mais n’avait alors pas été placé sous contrôle judiciaire.

L’ex-ministre a reconnu avoir placé quelque 685 000 euros sur un compte, ouvert en Suisse en 1992 puis déplacé à l’automne 2009 à Singapour. Cahuzac a déclaré qu’il avait «fait procéder au rapatriement des montants litigieux», dans un entretien à la Dépêche du Midi en mai. «Ils sont en France à la disposition de la justice. Je paierai ma dette. Et je ferai don du reliquat, s’il existe, à des oeuvres caritatives de l’arrondissement de Villeneuve», avait-il déclaré.

Selon son avocat, ces sommes non déclarées étaient essentiellement le fruit de son activité de chirurgien et accessoirement de son travail de consultant pour l’industrie pharmaceutique.



(source : AFP)

https://thexphil.forumactif.org

98L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mar 4 Juin - 16:46

Cbyt



Et entre 1992 et 2009, les 685000 euros n'ont pas fait de petit ... même à 2%, ça frole déjà le million !

99L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Mar 4 Juin - 17:06

Phil


Admin

En plus, il sait même pas placer son argent, ce blaireau !

https://thexphil.forumactif.org

100L'affaire Cahuzac - Page 4 Empty Re: L'affaire Cahuzac Lun 17 Juin - 11:48

Phil


Admin

L'UMP affrontera le FN (28% cnotre 26%, c'est serré) à la Legislative partielle de Villeneuve sur Lot.
Pas mal de gens, à commencer par Copé évidemment, parlent de ce nouveau revers pour la majorité en place. Sur ce cas précis, est-ce qu'on peut vraiment étendre le résultat au PS sans faire l'impasse sur le cas spécifique de Cahuzac ? A mon avis non...

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum