Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'affaire Cahuzac

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: L'affaire Cahuzac le Mer 17 Avr - 10:52

Phil


Admin
On avait pas les violons, mais on avait l'emphase et les grands mots !
Je m'attendais presque à le voir se saigner ou se fouetter jusqu'au sang.

Même Ayrault juge l'intervention "pathétique".

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

77 Re: L'affaire Cahuzac le Mer 17 Avr - 10:57

Ayrault semble en avoir vraiment gros sur la patate avec cette affaire !

Voir le profil de l'utilisateur

78 Re: L'affaire Cahuzac le Mer 17 Avr - 11:50

Phil


Admin
"On en a gros", comme ils disent dans Kaamelott...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

79 Re: L'affaire Cahuzac le Mer 17 Avr - 12:02

Phil


Admin
Le commentaire de Jérome Cahuzac affirmant qu’il «ignor(ait) quel était le degré de connaissance» de François Hollande sur sa fraude fiscale est «une peau de banane» glissée sous le pied du président, a jugé mercredi Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, sur France Info.

C’est une «phrase qui est évidemment une peau de banane», a-t-elle jugé. «Cela montre bien qu’entre le président et l’ancien ministre du Budget il n’y a jamais eu de relation de confiance et, bien paradoxalement et sans doute contrairement à ce que voulait l’auteur, cette phrase finalement exonère le président de la République de toute forme de complicité passive dans cette affaire», a-t-elle estimé.

La confession télévisée mardi de l’ex-ministre du budget «m’a fait penser à la téléréalité» a encore dit la ministre. «Je me fiche de la sincérité de Jérôme Cahuzac», a-t-elle ajouté. «Un homme qui a fait ce qu’il a fait, on n’a pas à se demander s’il était sincère ou pas. C’est une question qui n’a pas lieu d’être. Cette psychologisation de la vie politique, je la trouve néfaste, je la trouve délétère», a également commenté Aurélie Filippetti.

Ce qu’il a fait nécessitait un certain nombre de mesures. Elles ont été prises par Jean-Marc Ayrault et François Hollande. Ils l’ont obligé à partir», a-t-elle conclu.


(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

80 Re: L'affaire Cahuzac le Mer 17 Avr - 13:42

Derrière cette opération de com, les mêmes que derrière DSK lorsqu'il vient s'excuser sur TF1. Pour un peu, après le mea culpa, on avait droit à l'avis de Cahuzac sur la situation budgétaire...

Voir le profil de l'utilisateur

81 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 18 Avr - 14:28

L'arroseur arrosé :
Un article qui donne des pistes sur le devenir des 600 k€ de Cahuzac ici. Mais ce qui est le plus "drôle", c'est que Cahuzac pourrait "bénéficier" d'un dispositif qu'il a lui-même instauré.

Voir le profil de l'utilisateur

82 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 18 Avr - 14:31

Autre info marrante : Augustin Legrand rebondissait hier dans le Grand Journal sur la "part d'ombre" de Cahuzac qui est entre autres le titre d'un livre de Edwy Plenel publié dans les années 90 !

Je ne sais pas qui Cahuzac a comme conseiller chez Euro RSCG, mais va falloir lui demander quelques comptes.

Voir le profil de l'utilisateur

83 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 18 Avr - 17:51

Phil


Admin
Le coup de reprendre le titre du livre de Plenel, ça avait déjà été dit...
On ne peut pas penser que c'est pas volontaire - et c'est alors très con !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

84 Re: L'affaire Cahuzac le Mar 30 Avr - 17:06

Est-ce que la famille Fabius va être à son tour sous le feu des projecteurs. Ca se pourrait avec une nouvelle frasque du fiston comme l'évoque
un article du Sud Ouest aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur

85 Re: L'affaire Cahuzac le Mar 30 Avr - 20:53

Et Gueant qui fait ses achats en liquide ... pour 500 000 euros !

Voir le profil de l'utilisateur

86 Re: L'affaire Cahuzac le Mar 7 Mai - 17:45

Phil


Admin
arf...


L’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac n’a pas exclu, dans une brève déclaration au Figaro.fr mardi, de se porter candidat à la législative partielle visant à pourvoir son propre siège à l’assemblée, indiquant n’avoir pris «aucune décision», mais constatant «une forme d’attente» chez certains.

«Aucune décision prise. Certains parlent pour moi sans mandat pour cela. Et je constate une forme d’attente ou d’espérance chez certains», a indiqué Cahuzac au Figaro.fr, en réponse à une interrogation du site.

Selon le Journal du Dimanche, Jérôme Cahuzac, qui avait remporté la troisième circonscription du Lot-et-Garonne avec 61,48% des suffrages en 2012, a laissé entendre à un proche qu’il n’écartait pas de se représenter comme indépendant à la législative partielle des 16 et 23 juin à Villeneuve-sur-Lot.

Le premier secrétaire du PS Harlem Désir a estimé mardi, interrogé auparavant sur cette éventualité, que Cahuzac serait «deux fois parjure» et «en totale contradiction avec des déclarations qu’il a pu faire», s’il venait à se représenter à l’élection partielle, qu’il a provoquée en ne reprenant pas son siège de député après sa démission du gouvernement suite à sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale.

La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, lors de son point-presse, a pour sa part jugé une candidature Cahuzac «totalement inenvisageable», la qualifiant de «supputation».

Le PS dans la circonscription de Villeneuve-sur-Lot a désigné lundi comme candidat à cette législative Bernard Barral, un chef d’entreprise à la retraite de 66 ans, à l’issue d’un vote des militants locaux. La date limite pour le dépôt de candidatures en préfecture a été fixée au 24 mai à 18 heures.

(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

87 Re: L'affaire Cahuzac le Mar 7 Mai - 18:45

C'est un cas de pathologie psychologique, je m'en doutais !

Voir le profil de l'utilisateur

88 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 16 Mai - 14:41

Malgré la demande express de Ayrault de renoncer à ses indemnités de ministre (auxquelles il peut prétendre 6 mois après sa démission), MÔnsieur continue à percevoir son billet de 10 tous les mois.

On savait que Cahuzac n'était pas étouffé par les scrupules mais au-delà de ça, je continue à être effaré par ces statuts d'un autre temps. La moralisation pourrait aussi commencer par revoir la convention collective de nos élus !

Voir le profil de l'utilisateur

89 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 16 Mai - 14:46

Phil


Admin
De toute façon, comme il a de grandes chances de se présenter à la lesgislative partielle et de gagner, il va récupérer des indemnités de député ! Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

90 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 16 Mai - 17:23

Avec tout ce pognon, va falloir qu'il se barre en Belgique ou en Moldavie si il ne veut pas se faire taxer à 75 %

Voir le profil de l'utilisateur

91 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 16 Mai - 19:56

Je suis loin d'être convaincu qu'il sera réélu.

Voir le profil de l'utilisateur

92 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 16 Mai - 22:11

Phil


Admin
Ouais, j'en sais rien non plus.
Mais je voyais ce midi par exemple un "micro-trottoir" avec le genre de phrases typiques qu'on entend dans ces cas là, du type "ici, on s'en fout de ce qu'il a fait au niveau national, on voit qu'il a toujours été un bon député pour nous"...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

93 Re: L'affaire Cahuzac le Jeu 16 Mai - 22:37

Mouais. Un micro trottoir

Voir le profil de l'utilisateur

94 Re: L'affaire Cahuzac le Dim 19 Mai - 14:01

Phil


Admin
Cahuzac ne se présentera pas à la législative partielle et votera pour le candidat du PS.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

95 Re: L'affaire Cahuzac le Dim 19 Mai - 16:20

Mais pourquoi il ouvre encore sa gueule, ce mec !

Voir le profil de l'utilisateur

96 Re: L'affaire Cahuzac le Mer 22 Mai - 11:22

Peut-être un tout petit problème d'ego ...

Voir le profil de l'utilisateur

97 Re: L'affaire Cahuzac le Mar 4 Juin - 16:34

Phil


Admin
Les fonds non déclarés rapatriés de l’étranger par l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac ont été bloqués par la justice mi-mai, a appris mardi l’AFP de sources proches du dossier.

Les juges d’instruction chargés de l’enquête ont ordonné le 16 mai qu’il verse sous forme de cautionnement les quelque 685 000 euros qu’il a dit avoir rapatriés de son compte non déclaré à Singapour. Ce cautionnement a été décidé comme modalité de son contrôle judiciaire imposé à cette occasion.

Jérôme Cahuzac avait été mis en examen le 2 avril pour «blanchiment de fraude fiscale» et «blanchiment d’avantages procurés par une entreprise dont les services ou les produits sont pris en charge par la sécurité sociale» mais n’avait alors pas été placé sous contrôle judiciaire.

L’ex-ministre a reconnu avoir placé quelque 685 000 euros sur un compte, ouvert en Suisse en 1992 puis déplacé à l’automne 2009 à Singapour. Cahuzac a déclaré qu’il avait «fait procéder au rapatriement des montants litigieux», dans un entretien à la Dépêche du Midi en mai. «Ils sont en France à la disposition de la justice. Je paierai ma dette. Et je ferai don du reliquat, s’il existe, à des oeuvres caritatives de l’arrondissement de Villeneuve», avait-il déclaré.

Selon son avocat, ces sommes non déclarées étaient essentiellement le fruit de son activité de chirurgien et accessoirement de son travail de consultant pour l’industrie pharmaceutique.



(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

98 Re: L'affaire Cahuzac le Mar 4 Juin - 16:46

Et entre 1992 et 2009, les 685000 euros n'ont pas fait de petit ... même à 2%, ça frole déjà le million !

Voir le profil de l'utilisateur

99 Re: L'affaire Cahuzac le Mar 4 Juin - 17:06

Phil


Admin
En plus, il sait même pas placer son argent, ce blaireau !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

100 Re: L'affaire Cahuzac le Lun 17 Juin - 11:48

Phil


Admin
L'UMP affrontera le FN (28% cnotre 26%, c'est serré) à la Legislative partielle de Villeneuve sur Lot.
Pas mal de gens, à commencer par Copé évidemment, parlent de ce nouveau revers pour la majorité en place. Sur ce cas précis, est-ce qu'on peut vraiment étendre le résultat au PS sans faire l'impasse sur le cas spécifique de Cahuzac ? A mon avis non...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum