Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'odyssée de Stanley KUBRICK

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Mar 15 Mar - 11:46

Cbyt



Convertissant petit à petit mes DVD en BluRay dont certains en 4K, j'ai pu apprécier hier soir la restauration de SPARTACUS. Le travail au niveau du son et de l'image est stupéfiant. Le film a plus de 60 ans et semble avoir été tourné la semaine dernière.
Ce n'est pas le meilleur Kubrick que j'ai vu cette année mais il réussi quand même à déringardiser le "peplum" bien en avance sur son temps.

52L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Jeu 17 Mar - 10:54

Cbyt



Dans ma lancée, je découvre ou redécouvre l'intégrale de Kubrick avec hier soir 2 inédits FEAR AND DESIRE et LE BAISER DU TUEUR
Pas super emballé par le premier même si les qualités techniques de la photo sont indéniables, le deuxième est beaucoup plus intéressant.
Suite ce soir sur un terrain connu avec L'ULTIME RAZZIA et LES SENTIERS DE LA GLOIRE.

53L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Jeu 17 Mar - 12:06

Phil


Admin

Son premier, il l'avait renié ; et en effet c'est vraiment pas terrible... Même si on reconnait déjà Kubrick, qui y a à peu près tout fait !

https://thexphil.forumactif.org

54L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Jeu 17 Mar - 14:26

Cbyt



Pourtant y en a qui font moins bien avec des budgets de plusieurs millions

55L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Ven 18 Mar - 10:09

Cbyt



L'ULTIME RAZZIA t'as à peu près tout dit. Même si ça reste toujours compliqué de voir ces films 60 ans après, avec un sentiment de déjà vu alors que c'est justement ces films qui ont servi de référence (j'ai vu Reservoir Dogs avant L'ultime razzia).Pas mon préféré car un peu trop marqué dans son époque mais au-delà des qualités techniques, l'histoire commence à prendre de l'importance.
LES SENTIERS DE LA GLOIRE j'aime beaucoup déjà parce qu'on sent que Kubrick maîtrise parfaitement les ficelles du cinéma et peut maintenant s'attacher vraiment au fond. Et quel fond ! Certes ce n'est pas un modèle de subtilité tant son approche est frontale et brutale mais c'est maîtrisé de bout en bout porté par un trio d'acteurs hyper convaincants !

56L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Ven 18 Mar - 10:16

Phil


Admin

J'en reparlais avec mon fils le week-end dernier, qui se fait aussi l'intégrale de Kubrick en ce moment (à quelques-uns près, pour la première fois).
Et justement du rapport entre Réservoir Dogs et L'Ultime Razzia : je les avais vus dans le sens chronologique, moi, et ça m'avait frappé !

https://thexphil.forumactif.org

57L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Mar 22 Mar - 14:28

Cbyt



Fin du cycle Kubrick avec LOLITA, pas mon préféré (l'histoire me passionne pas plus que ça).
DOCTEUR FOLAMOUR, que j'ai découvert avec beaucoup plaisir, plaisir qu'on devine aussi chez Kubrick en grand marionnettiste mettant en scène la fin du monde (il y a des points de convergence d'ailleurs avec le très récent Don't Look Up). Visuellement, c'est splendide sauf les scènes extérieures du bombardier certes faîtes avec les moyens du moment mais qui durent des plombes et gâchent le reste.
Enfin BARRY LINDON, qui malgré ses 3 heures se digère toujours aussi bien.

La prochaine fois, j'essaierai de les faire dans l'ordre.

58L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Mar 22 Mar - 14:44

Phil


Admin

Et sans zapper les plus gros qu'on connaît par coeur Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

59L'odyssée de Stanley KUBRICK - Page 3 Empty Re: L'odyssée de Stanley KUBRICK Mar 22 Mar - 18:41

Cbyt



En fait j'avais commencer par les "gros" ... surtout plus faciles à trouver en bluray

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-

» Kim Stanley ROBINSON

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum