Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

HOMELAND - Les terroristes sont parmi nous (ou pas)

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Cbyt



Je n'aurais pas résisté longtemps à dévorer cette troisième saison puisqu'il ne m'aura fallu que 48 heures pour ingurgiter les 12 épisodes.
Globalement, c'est une très bonne saison, toujours flanquée de ses excellents acteurs plus le flippant et mortel Javadi, même si pour moi le personnage de Saul Berenson reste mon préféré (malgré son étrange ressemble au père juif dans American Pie). Cette saison est d'autaut plus réussie que ce n'était pas gagné de faire une suite aussi intelligente aux deux premières saisons en ayant refusé de tuer Brody et prendre le risque de se gaufrer dans une suite sans fin et sans fond façon Prison Break.  Et Alex Gansa n'a rien perdu de son talent depuis 24 pour relancer les histoires avec des twix sortis de nulle part.
Mais, car il y a quand même un mais, cette troisième saison souffre d'un manque d'équilibre, faute à un premier tiers qui n'en finit plus d'installer des personnages pourtant bien connus depuis 2 ans, en insistant lourdement sur leur psychologie et notamment sur l'entourage des principaux protagonistes. Et là c'est plutôt la patte de Gideon Raff que l'on sent, Raff qui est à l'origine de la série "mère" Hatufim, Prisonners of war, que j'avais déjà évoqué dans ces pages et qui m'avait un peu ennuyé pour les mêmes raisons, là où les deux premières saisons avaient à mon trouver un équilibre parfait entre "psychologie" et "action".
C'est d'autant plus dommageable que tout ce qui tourne autour de la famille Brody, ne servira qu'à illustrer une scène de 5 min dans le dernier tiers de la saison. J'ai tendance à croire que les critiques autour des premiers épisodes auront eu raison des intentions initiales des créateurs qui ont du redresser le tir en cours de route, d'où une impression de rester sur sa faim avec des sous-intrigues qui aboutissent nulle part.
Mais bon, je ne vais pas bouder mon plaisir. Si seulement le dixième des séries atteignait cette qualité ...
On notera le très bon dernier épisode sur lequel je m'abstiendrais de spoiler mais qui mériterait pourtant Wink

Phil


Admin

Je lis pas - j'attends d'avoir fini la saison !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Cbyt a écrit:On notera le très bon dernier épisode sur lequel je m'abstiendrais de spoiler mais qui mériterait pourtant Wink

Pareil, je me retiens très fort !  Very Happy 
En tout cas, je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir nous faire pour la suite...

Pareil que toi, sinon, sur l'ensemble de la saison. J'ai bien aimé le début, quand même, mais c'est vrai qu'après la claque de la saison précédente (et à un moindre niveau de la première), on était en droit de demander mieux. A partir du moment où ils zappent complètement la famille Brody pour se concentrer sur le coeur du sujet, ça devient tout de suite plus intéressant. Il y a quand même l'épisode 3 qui est assez saisissant, se concentrant sur ce qui est arrivé à Brody - sachant qu'on ne l'avait plus vu depuis le début de saison, c'est en plus très bien foutu du point de vue de la structure de la saison. Et la manipulation de Carrie, le plan mis en place par Saul, amenant au twix de l'épisode 4, sont vachement bien aussi. Il aurait juste fallu y arriver plus vite.

Après, c'est un crescendo où chaque épisode est plus prenant que le précédent. Ils ont choisi de se concentrer alors sur "l'action", mais aussi sur tous les côtés politiques et moraux qui sont à mon goût ce qu'il y a de plus intéressant dans l'histoire. Et l'intelligence de la série est aussi de faire évoluer les personnages dans l'action (ce qui du coup rend encore plus inutiles les redondances des premiers épisodes). Ca monte alors sans arrêt en puissance, et les 3-4 derniers épisodes sont vraiment énormes. Le tout dernier, outre ce-qui-s'y-passe-et-qu'il-ne-faut-pas-dire, s'achève sur une quinzaine de minutes moins tendues, "calmes" - même si ce n'est pas vraiment le terme qui convient au vu de la noirceur de cette fin et des états d'âme de Carrie. Après tous les moments haletants qu'on vient de vivre, un retour à l'atmosphère et aux personnages encore une fois très bien senti.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



La saison 4 est signée mais j'espère juste que l'on en subira pas la catastrophe Dexter, Nip Tuck ou encore Prison Break

Cyrille



Saison 3 le 30 janvier sur Canal. Yipi !

Cyrille



Un peu déçu par l'épisode 1 de la s3. Mais non, j'imagine que c'est une mise en place.

Phil


Admin

Ouaip, on le dit plus haut, le début de saison est un peu longuet... Ca bascule complètement aux épisodes 3 et 4.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Heureusement. Il y a Peter Quinn. J'ai toujours eu un petit faible pour lui.

Cbyt



C'est con, il meurt dès le début du deuxième épisode !!



Nan, je déconne !

Phil


Admin

Héhé, Quinn...
(ne dit rien et sifflote dans son coin

Personnage que j'aime beaucoup aussi.
D'ailleurs, dans le premier épisode il y a une super scène "d'action" (la seule) avec lui.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je l'ai vu le deuxième, Cédric.

Cyrille



Oh putain la fin de l'épisode 4. Ces mecs sont fous !!!

Phil


Admin

Haha, j'avais hâte que tu voies ça !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Avant les deux derniers épisodes diffusés la semaine prochaine : pas entièrement convaincu par cette saison, trop pleine de trucs, de rebondissements factices, de pistes pas assez explorées ou artificielles (l'agent du Mossad qui couche avec Mira par exemple). Faut dire que regarder en parallèle les deux premières saisons de Mad Men, qui sont des mécaniques d'horlogerie Suisse, ça rend exigeant

Phil


Admin

C'est vrai que cette saisin est moins "précise". Après, c'est toujours pas fin, mais dans le genre rentre-dedans, les 2 derniers épisodes se posent là !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



ah on verra jeudi !

Cyrille



Phil a écrit:Héhé, Quinn...
(ne dit rien et sifflote dans son coin

Personnage que j'aime beaucoup aussi.
D'ailleurs, dans le premier épisode il y a une super scène "d'action" (la seule) avec lui.

A cause de ton "héhé", j'ai attendu toute la saison qu'il se passe un truc avec lui. Pire que les loups dans le jour d'après, sauf que là, j'ai rien vu venir (au moins les loups, ils ont fini par arriver)

Cyrille



J'ai trouvé la fin de la saison plate et hyper prévisible...

Vraiment la saison de trop pour moi. ça fonctionne plus que sur un seul truc : les personnages, auxquels on s'est attaché

Phil


Admin

Spoiler:
tu l'avais devinée ??? Moi je m'y attendais pas du tout...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Quoi, la pen....on ?

Non, je m'y attendais pas, mais ça en fait pas un truc génial pour autant.

Phil


Admin

Ouais, la pénétration Smile - d'où l'inauguration de la balise spoiler sur le forum. Perso, j'ai trouvé ça bien; mais je parlais de ça par rapport à ton "hyper prévisible"...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



10 sec sur 90 mn, c'est pas ce que j’appelle une surprise énorme

Cbyt



Je n'ai pas trouvé que c'était la saison de trop mais je comprends où tu veux en venir. Homeland souffre comme toutes les séries du même syndrome : les diffuseurs ne fonctionnent qu'à l'audience donc même avec un pilote accrocheur, ils sont capables d'arrêter la diffusion en milieu de saison. (D'ailleurs depuis 2 ou 3 ans, la plupart des saisons se sont resserrées sur 10-13 épisodes par an). A l'inverse, quand ça marche, ils en redemandent même quand il n'y a plus grand chose/rien à raconter et je t'accorde qu'il n'y avait pas assez de matière pour faire 12 épisodes (d'ailleurs, je m'étais pas mal langui sur les 4 premiers).

Phil


Admin

Bande annonce (très "24h chrono") de la saison 4 :

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

La quatrième saison sera diffusée "J+1 par rapport aux states" sur Canal+ Séries, à partir du mardi 07/10 à 20h50.
Du J+2, donc.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum