Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Et quelques fascisants autour de 15%"

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Phil


Admin

Philippot s'est bien fait niquer au congrès du FN, cool !
Au profit de Marion Marechal, moins cool. 
Et après,  ils vont encore essayer de faire passer leur parti familial pour une démocratie...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je crois que t'as lu un peu de travers quand même. il s'est pas faut niquer. MMLP est mieux élue que lui, mais ils sont élus tous les deux, au comité central

Cbyt



"comité central" ... maintenant qu'ils se sont maqués avec les russes (article intéressant dans le monde sur les financements du FN par les pays de l'Est), ils sont en train de tomber dans la terminologie communiste !

Phil


Admin

Et Marine Le Pen réélue à la tête du parti avec le beau score communiste de 100%, ça continue !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



C'est sûr, que score de république bananière, ça fait pas trop couleur locale ...

Phil


Admin

Pour une fois, Marine Le Pen se trouve bien emmerdée après sa déclaration de ce matin sur l'usage de la torture "utile pour faire parler les gens dans certains cas". Et tente de faire croire que ce n'est pas ce qu'elle a voulu dire.
Pas grave, il y a fort à parier que la plupart de ses électeurs sont de cet avis de toute façon !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Un labsus qui en dit très long !

Cyrille



Bon allez, laissons lui aussi le droit d'être imprécise ou maladroite dans une de ses réponses à Bourdin (j'ai vu les images, elle est gênée aux entournures pour lui répondre, parce qu'on voit bien qu'elle n'a pas réfléchi vraiment à la question) puis ensuite, elle corrige son propos. Et de façon très claire cette fois.

Cbyt



J'avais un peu zappé le outing de Philippot par Closer. C'est pas tant que ça m'intéresse de ce qu'il fait de son cul mais ça pose quand même plein de questions sur un mec qui est à la direction d'un parti dédiabolisé mais ouvertement homophobe et maintenant financé par Poutine qui est totalement homophobe (accessoirement, vu la claque que prend le rouble, je ne sais pas si ils ont choisi le bon banquier ...) !

Phil


Admin

Et en plus, les cris d'orfraie contre la "méthode Closer", s'ils sont totalement légitimes, n'en sont pas moins pathétiques quand on se souvient la façon dont ils ont fait leurs choux gras d'autres révélations de la presse poubelle !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Ben la "méthode Closer", c'est faire du fric et aucun scrupule ... ce qui n'est pourtant pas si éloigné de la philosophie de certains de nos politiciens !

Cyrille



Cbyt a écrit:J'avais un peu zappé le outing de Philippot par Closer. C'est pas tant que ça m'intéresse de ce qu'il fait de son cul mais ça pose quand même plein de questions sur un mec qui est à la direction d'un parti dédiabolisé mais ouvertement homophobe et maintenant financé par Poutine qui est totalement homophobe (accessoirement, vu la claque que prend le rouble, je ne sais pas si ils ont choisi le bon banquier ...) !


Moi, ce qui m’embête un peu, c'est qu'on parle de outing. Quelle différnce avec Hollande Gayet ? Closer n'a rien outé du tout, elle a volé des photos de la vie privée d'un mec public. Qu'il soit homo ou pas, on s'en fout bien. Je ne suis pas d'accord pour y voir quelque chose de spécifique. Sous pretexte qu'il est homo, Philippot se pensait protéger de la presse people ?

Cbyt



L'"outing", dans sa version originale consiste à dévoiler l'orientation sexuelle d'une personne publique qui chercherait à ne pas le dévoiler.
Concernant Hollande, c'est pas tant la nature de la relation qui fait le buzz, c'est que ce soit une nouvelle.
De ce que j'ai entendu, dans les milieux bien informés (comme disait Coluche), ça se savait mais le secret était soigneusement entretenu, Closer "n'a fait que le mettre" sur la place publique.

Cyrille



Mais non, il l'ont montré avec la personne avec qui il partage sa vie !!

Phil


Admin

Et voilà, au temps pour un parti qui se veut exemplaire et à 'l'opposé des "magouilles de l'UMPS" :



Un an d’inéligibilité : la peine est conforme aux réquisitions de la rapporteure publique à l’encontre de Fabien Engelmann, maire FN de Hayange. L’inéligibilité est prononcée «en cas de volonté de fraude», avait-elle rappelé le 16 décembre. Les comptes de campagne du candidat frontiste ont été rejetés par la commission nationale le 6 octobre, suite aux documents remis par son ex-première adjointe, Marie Da Silva. Un total de 1 939 euros n’a pas été réglé par le mandataire financier, échappant ainsi au dispositif de contrôle prévu par le code électoral. «Un manquement d’une particulière gravité et au caractère répété», a insisté la magistrate. 14% du total des dépenses est «litigieux», «on est bien loin des seuils admis», a-t-elle déploré, évoquant des affaires dans lesquelles la justice a fermé les yeux, «pour des menues dépenses». A l’audience, la magistrate a donné le détail des sommes retenues, toutes réglées par Marie Da Silva : 75 euros de frais postaux, 55 euros de galettes des rois, 234 euros de porchetta et deux tracts pour 1 575 euros.

«Allégations». Dans ses écrits transmis au tribunal, Engelmann s’est défendu, affirmant qu’aucun timbre n’avait été utilisé durant la campagne, que seule l’équipe avait mangé la galette et qu’il n’avait pas jugé utile d’intégrer la porchetta dans la mesure où la dépense a été compensée par les recettes de l’apéro saucisson-pinard. La rapporteure a balayé : «Il n’apporte aucun élément à l’appui de ses allégations.» En fait, le maire a joint à son dossier un article de presse, censé le dédouaner, et qui l’enfonce : «On y lit que la galette a été consommée à l’occasion de l’inauguration du local de campagne où des journalistes et des sympathisants étaient invités», a-t-elle poursuivi. Quant aux deux tracts, imprimés à quelques jours du scrutin et payés par Marie Da Silva en mandat-cash, Engelmann a fait valoir qu’il ne s’agissait que «d’un dépôt de garantie» effectué «en urgence» par sa colistière, le mandataire n’étant «pas joignable». Et de minimiser, arguant que Marie Da Silva a été remboursée et la somme intégrée à ses comptes. Fabien Engelmann est même allé jusqu’à soutenir que tout ceci s’était passé «à son insu»… Un argument encore inédit dans la bouche de l’édile qui s’en tenait habituellement à «l’erreur technique». Engelmann serait, selon lui, «victime des agissements d’un tiers», en l’occurrence Marie Da Silva. A la barre, le frontiste, sans avocat, s'est accroché à sa «bonne foi», «sa sincérité» : «Il n’y a eu aucune volonté délibérée de ma part de frauder la loi électorale.»

La rapporteure n’y a pas cru, rappelant à la cour le montage mis sur pied pour le remboursement de la pseudo-caution : «Un chèque du prestataire [chargé de l’impression des tracts, ndlr], établi non pas au nom de la candidate colistière, mais de sa belle-fille.» Et Fabien Engelmann était parfaitement au courant, puisque ce montage financier, il en est l’ingénieur. Libération a publié le 4 novembre un enregistrement d’une conversation téléphonique, datée du 21 août, dans laquelle il explique à son ex-première adjointe : «Je te l’avais donné [le chèque] et je t’avais dit :"Après, tu l’encaisses par qui tu veux." […] On voulait pas que ça soit toi ni moi. […] c’était convenu comme ça, Marie […] Je t’avais demandé d’encaisser ce chèque-là par un tiers.»

«Coup monté». Contrairement à ce qu’Engelmann a annoncé au lendemain de la publication de l’enregistrement compromettant, qu’il qualifiait de montage, il n’a pas déposé plainte contre Libération. Ni contre Marie Da Silva, qu’il a menacée à plusieurs reprises de poursuivre pour diffamation. Au sortir de l’audience, elle a dit sa«satisfaction»,«la justice n’a pas été dupe et a retenu la fraude», et rappelle que le parquet de Thionville a ouvert une enquête au pénal, après sa plainte pour abus de confiance, de bien social et harcèlement. Les micros se sont tendus vers Engelmann. Couplet :«on veut me détruire», «le dossier est un coup monté» ; refrain :«bonne foi», «sérénité». Mais lorsqu’on l'a interrogé sur le chèque encaissé par la belle-fille pour couvrir la fraude, il a dénoncé Libération«journal militant». S'est fâché tout rouge, s'est braqué, a renvoyé à un vieux communiqué, et s’en est allé.

Début octobre sur France Inter, Marine Le Pen avait estimé qu’en cas de condamnation, Engelmann devrait démissionner de la mairie et rendre sa carte du parti. Lors du dernier congrès du FN, il n’a pas été reconduit au sein du bureau politique.

Et pour ajouter au pataquès, en cas de nouvelles élections municipales à Hayange, les habitants ne pourront peut-être pas compter sur le candidat divers droite, arrivé deuxième aux municipales, Thierry Rohr. Affaire suivante de l’audience le 16 décembre : la cour apprécie le rejet des comptes de campagne de ce dernier. Rohr a imprimé six tracts, dont un livret de 19 pages, au prix imbattable de 3 400 euros et ses comptes n’ont été visés par aucun expert-comptable. Le rapporteur public propose un an d’inéligibilité à son encontre. Gilles Wobedo, président du comité de vigilance républicaine Hayange plus belle ma ville, se désole : «La majorité des Hayangeois a donc voté pour des gens qui n’ont pas les mains propres.»


(source : Libé)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Un de moins !

Phil


Admin

Merde, il s'en est fallu de peu qu'on ait une bonne nouvelle du côté des morts !
(enfin, y'aurait mieux valu que ce soit la fille)


Un incendie s’est déclaré lundi dans la maison de Jean-Marie Le Pen, qui a été légèrement blessé au visage en voulant échapper aux flammes, selon son entourage. «Il s’agit d’un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier», à la mi-journée dans la maison de Le Pen à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a relaté à l’AFP une source policière, confirmant une information de LCI.

INFO @LCI Incendie en cours chez @lepenjm à Rueil malmaison. Il serait blessé au visage

— BénédicteLeChatelier (@BenLeChatelier) 26 Janvier 2015«La maison a brûlé, mon père était à l’intérieur. Il est blessé au visage, mais il n’y a rien de grave, rien d’inquiétant», a déclaré la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen.

Jean-Marie Le Pen «s’est refugié sur la terrasse» et «est tombé en voulant échapper aux flammes», a expliqué une autre source. Lui et son épouse Jany ont été pris en charge par les pompiers, mais leur état ne nécessitait pas une hospitalisation, a-t-on précisé dans l’entourage du président d’honneur du FN.

(source : AFP)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Ceux qui avaient déjà préparé leur pancarte "Je suis Jean-Marie" vont devoir encore attendre un petit peu ...

Phil


Admin

Mais quels cons !
(et quelle beau démontage de la part du Desintox de Libé)

http://www.liberation.fr/politiques/2015/02/03/jean-roucas-et-valeurs-actuelles-font-leur-bebete-show-avec-christiane-taubira_1194518

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le Conseil d'état a confirmé l'annulation de l'élection du maire FN du Pontet.
Encore un de moins.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Pas mal, le tweet du candidat FN à Saint-Maur-chez-Cyrille qui insulte Vallaud-Belkacem et sa "tête de maghrébine moins propre que les chaussures de Marine le Pen" Evil or Very Mad
(enfin, bon, c'est jamais qu'un de plus dans un véritable festival à l'occasion des départermentales... on va bien se marrer, dimanche soir et le suivant)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

ça pue pas un peu, bien dans l'air du temps, la croisade anti-kébabs d'Ardisson ?
(en plus d'être un fait de société fondamental(-ement con), il faut bien le dire !)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je crois que passer Canal + au Napalm est une nécessité vitale (on préviendra Catherine et Liliane - et Jérome Niel)

Phil


Admin

Oui, c'est clair.

Au elà de ce truc anecdotique (mais révélateur), la chronique de DS ce matin sur la façon dont les arguments du FN irriguent les informations de manière insinueuse est beaucoup plus inquiétante !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Deux nouvelles qui font plaisir aujourd'hui, à l'encontre du climat délétère et des récupérations par les populistes de tous poils :

- Le buraliste qui avait tué un mec qui l'avait cambriolé n'a pas été reconnu en état de légitime défense et a pris 7 ans.
- Le policier qui avait tiré dans le visage d'un lycéen avec un flashball a pris un an de prison.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum