Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INTERPOL - Mais que fait la police ?

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Phil


Admin

Y'a que celle là pour l'instant... mais, bon, c'était un des meilleurs moments du concert !





(non, y'a NYC aussi)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Bon ben c'était bien, hein (ô, quelle surprise !!! Rolling Eyes).

Pas mortel/génial/sublime/concert-du-siècle, pour les mêmes deux raisons que d'habitude avec Interpol :
1/ Trop court - là, c'est le vrai gros point faible du groupe en live. C'était terrible au Zénith en 2005 d'où on était ressorti complètement frustrés; là c'était pas le cas, mais ils pourraient quand même faire un peu plus que 17 chansons sur 1h25 ! Parce qu'ils ont largement le matériau pour (voir point 2), parce qu'ils sont pas spécialement épuisés par un set qui ne demande pas des efforts physiques ni technologiques surhumains (Paul Banks et Daniel Kessler ne sont pas Dave Gahan qui saute dans tous les sens; et le spectacle n'est pas un show ahurissant à la NIN)
2/ A l'exception du dernier album (6 chansons sur 10), il y a une sur-représentation des deux premiers. TOTBL et Antics sont bien leurs deux meilleurs disques, on le sait, ils le savent, ils nous jouent des chansons monstrueuses, tout va bien. Mais faire l'impasse totale sur le troisième album (le mal aimé Our love to admire, qui recèle quelques pépites, et qui n'est surtout pas aussi raté qu'on veut bien le dire !), et ne jouer que 2 chansons du quatrième, c'est "un peu" léger. En rajoutant quelques chansons au set et un second rappel (voir point 1), il y aurait de quoi contenter largement tout le monde.

Après, s'il faut juger de ce qu'on nous donne, là, y'a plus de raison de râler : concert ultra-efficace et jouissif, versions mortelles des chansons qui prennent toute leur puissance sur scène, groupe au top et chant parfait de Banks, mise en scène sobre mais superbe (un écran en fond de scène, des éclairages bien dosés)... Et de grandes chansons (Slow hands, PDA, Lights..., All the rage back home ou My Desire pour le dernier album) qu'on se prend dans la face et qui donnent la banane.
Et puis, Interpol en live pour moi (pour nous, avec ma moitié), ça sera toujours se groupe découvert à la Route du Rock en 2002, sous la pluie et dans la boue; qui nous avait cueillis et subjugués instantanément, nous transportant tout là haut là bas et nous faisant oublier les conditions climatiques et la fatigue du moment. Un choc initial qu'on ne retrouvera jamais, évidemment (et en même temps, je suis pas sûr qu'à nos âges maintenant avancés on serait capables de revivre la Route !), mais qui revit toujours un peu à chaque fois qu'on revoit le groupe sur scène. Même dans un show millimétré et plus sage, Interpol provoque toujours un frisson qui mérite de s'y arrêter.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

(et je parlerai pas de la première partie assurée dans une cacophonie totale et une performance pathétique par Health, pour ne pas polluer le topic)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



La prochaine fois, vas-y avec un seau de flotte et un seau de boue, peut-être que la magie reviendra ... Laughing

Phil


Admin

Blague faite pendant le concert !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Et je leur enverrai un mail avant demandant 25 chansons et l'intégralité de OLTA Smile

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Pour la boue : vont être contents à l'Olympia !
Pour le concert de 3h : va être content Cyrille, de garder les nains jusqu'à 1h ! (encore merci, d'ailleurs Very Happy)

À noter que me suis planté : Rest my Chemistry est dans le troisième album. Ça n'enlève pas grand-chose au constat global...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le concert sera visible pendant 6 mois sur Culturebox à partir de ce soir !

http://culturebox.francetvinfo.fr/live/musique/rock/interpol-a-lolympia-209559

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

J'avais vu un tweet dans l'après-midi signalant un concert de Interpol au prochain festival de la Route du Rock pour fêter le quinzième anniversaire de leur premier album, Turn on the bright light. La route... c'est là où je les avais découverts lors du concert fondateur qui avait lancé leur carrière en France, sous la pluie et dans la boue, alors même que l'album n'était pas encore sorti (je m'étais précipité dessus dès la fin du mois d'août). Et le souvenir d'un choc durable et d'un moment mémorable.

Et ce soir, en rentrant, je reçois la newsletter du groupe indiquant qu'il y aura une tournée européenne célébrant cet anniversaire, qui passera par le Trianon à Paris, le 5 septembre. J'y serai ! Il n'y aura pas de pluie et de boue, mais ça sera sûrement encore un grand moment.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

2 places prises pour le Trianon le 5 septembre ! bounce

Ils joueront l'intégralité de leur premier album. Et, même s'ils sont habitués aux sets relativement courts, j'espère qu'on aura autre chose !!!

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouvelle chanson, jouée lors des deux derniers concerts anniversaire de TOTBL - qu'on devrait aussi avoir au Trianon le 5 septembre...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le 9 août 2002, Diane et moi (qui étions ensemble depuis 2 semaines) faisions partie des 5000 courageux participants à l'édition épique cette année là de La Route du Rock. Sous la pluie, dans la boue, contre le vent, nous parvenions à nous glisser au plus proche de la scène pour assister au concert d'un groupe new-yorkais inconnu au bataillon : Interpol. Dès les premières notes de Untitled, encore plus aux premiers échos du chant de Paul Banks, c'était l'évidence : nous visions là un grand moment, le choc d'une découverte qui allait nous marquer, et l'arrivée fracassante dans notre vie musicale d'un groupe qui allait rester. Dès la fin du moi, je me précipitais sur le premier album Turn on the bright lights dès le jour de sa sortie officielle. Comme on dit, "the rest is history" : le concert de la Route devenu mythique et fondateur pour le groupe, le succès et la reconnaissance; d'un point de vue personnel, 15 ans à les suivre, avec des hauts et des bas, mais sans jamais m'en éloigner. 

Alors, forcément, quand ils se lancent dans une tournée célébrant l'anniversaire de ce disque sublime (même si j'ai tendance à préférer le second Antics, absolument parfait), on ne pouvait pas louper ça ! J'ai évidemment sauté sur les billets pour le concert au Trianon, avant qu'une seconde date ne soit ajoutée au vu de la vitesse à laquelle ils se sont écoulés. 
C'était donc avec une grande émotion qu'on s'est retrouvés hier dans la salle; pour un concert dont la dimension nostalgique prendrait forcément le pas sur toute autre considération. 
Et, forcément, le set principal durant lequel ils ont joué l'intégralité de l'album a été un grand moment. De communion, de plaisir, de fête, avec des chansons parfois pas entendues depuis 15 ans... Malgré un problème de son sur la voix de Banks, qui ne portait pas assez - pas gênant pour apprécier l'ensemble. 

Tout était parfait, jusqu'à la fin du set principal, justement. Quand, théoriquement, le groupe devait jouer The Specialist en complément des chansons de l'album, Banks est sorti de scène, laissant les autres visiblement désemparés. Alors que le groupe et son chanteur (arborant maintenant de belles lunettes de soleil de branleur) revient sur scène pour un rappel comprenant normalement 7 chansons des albums suivants (selon les setlists des concerts précédents de la tournée), ils expédient la fin du concert en jouant uniquement Not Even Jail, The Specialist qui débarque finalement à ce moment là, et la chanson finale habituelle Evil. 1h15 de live, et basta ! 
Je me suis souvenu avoir été déçu par leur concert au Zénith en 2005, trop court aussi - à tel point que je n'avais pas participé à la tournée suivante (et m'en étais mordu les doigts). On sait que le groupe ne fait jamais des concerts très longs (la méthode américaine...), mais là, quand même...
Il semblerait que Banks ait eu des problèmes et ait dû faire appel à un médecin. ok, on ne peut rien face à ce genre de désagrément. Mais c'est sacrément frustrant pour les gens qui étaient là hier. D'autant plus que ça partait très bien. Et qu'il y a fort à parier que le groupe va vouloir se "rattraper" ce soir. M'en fous, j'y serai pas !!!

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Les nerfs !!!

Phil


Admin

Ouaip !
Quoique, pas tant que ça, finalement - parce que c'était vraiment bien, le temps que ça a duré...
Frustrant, surtout.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Deuxième jour pareil !!!

https://www.setlist.fm/setlist/interpol/2017/le-trianon-paris-france-2be2e0e6.html

(d'après certains commentaires lus, c'était même encore pire au niveau de la voix)
Au moins, pas de regret par rapport à ça  Rolling Eyes

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:Ouaip !
Quoique, pas tant que ça, finalement - parce que c'était vraiment bien, le temps que ça a duré...
Frustrant, surtout.
C'est un des trucs qui me rebute à aller dans les festivals car les sets sont très courts (par rapport aux concerts). Quand bien même qie ce soit intense, avec un répertoire comme ils ont, on peut s'attendre à autant d'intensité mais sur 2h !

Phil


Admin

Ouais, ils ont fait un set de festival... Et encore : à la Route du Rock cette année, il y avait 2 chansons de plus !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouvel album, Marauder, le 24 août.

Premier single :



Tracklist :

01 If You Really Love Nothing
02 The Rover
03 Complications
04 Flight of Fancy
05 Stay in Touch
06 Interlude 1
07 Mountain Child
08 NYSMAW
09 Surveillance
10 Number 10
11 Party’s Over
12 Interlude 2
13 It Probably Matters

Et en concert à Paris (Salle Pleyel) le 29/11 - je sais pas si je vais y aller, cette fois, vu le coup du concert écourté qu'ils nous ont fait la dernière fois...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Il est vraiment bien, ce nouveau single ! 
Bon, c'est dans la lignée de ce que sait faire le groupe; peu de renouvellement, peut-être un peu plus speed... mais ça fonctionne à donf'.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Cool

Phil


Admin

En live chez Stephen Colbert :

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouvelle nouvelle chanson, en live, Now you see me at work :

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Setlist du concert à Hyde Park (très bien) :
https://www.setlist.fm/setlist/interpol/2018/hyde-park-london-england-73ea622d.html

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le concert de Hyde Park en intégralité Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouveau single, Number 10 :




Y va être bien, c't'album !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum