Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sleaford Mods

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mar 13 Déc - 17:53

Phil


Admin

Bientôt un doc (français !) sur le groupe :
http://www.bunchofkunst.com/

https://thexphil.forumactif.org

27Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mer 14 Déc - 10:58

Phil


Admin

Et nouvel album le 3 mars !

https://store.roughtraderecords.com/products/sleaford-mods-english-tapas

https://thexphil.forumactif.org

28Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mar 10 Jan - 16:33

stanley lubrick

stanley lubrick

https://www.youtube.com/watch?v=GQZN01Cqzek

nouveau morceau des mods
(les vrai pas les depeche) Very Happy

29Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mar 10 Jan - 19:45

Phil


Admin

Il est bien !

(et celui des Depeche ne devrait pas tarder à arriver aussi Laughing)

https://thexphil.forumactif.org

30Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Jeu 2 Mar - 10:57

Phil


Admin

ça doit être un effet de la signature sur le label indépendant Rough Trade : le nouvel album du groupe, English Tapas (sortie officielle demain) leur offre une exposition largement supérieure à ce qu'ils ont connu jusque là !
Dernière preuve en date : 2 pages dans le Télérama de cette semaine, et la note maximale de ffff pour le disque !

Dingue...



l'article en question :


Après des années de galère dans une Angleterre dévastée, les Sleaford Mods ont trouvé le salut dans un mix explosif entre punk et hip-hop. Leurs brûlots font mouche.

Une boucle de synthé répétitive, un beat métronomique, une basse qui cogne, quelques échardes de guitares, et une voix rageuse qui débite d'apparentes insanités au kilomètre. Difficile de faire plus basique que les Sleaford Mods. Et pourtant, on ne s'en lasse pas. Mieux, on se laisse prendre à chaque fois, happés par le groove martial, obsédant, tissé par Andrew Fearn, et les harangues brutales mais tordantes de Jason Williamson. Car nos deux têtes de mule aux tronches d'anti­héros d'un film de Ken Loach sont tout sauf une paire de légers déconneurs. Chez eux, l'économie de moyens est idéologique, le propos cinglant et l'énergie irrésistible.

English Tapas serait le dixième album du duo rageur de Nottingham, en tout cas le quatrième depuis que leur « punk-hop » corrosif a dépassé le cercle des initiés. Et si la recette ne varie guère, le filon, vital, est loin d'être usé. L'inspiration de Williamson, observateur ulcéré d'une Angleterre dévastée, économiquement, culturellement et surtout socialement, tourne à plein régime. Rien n'échappe à son regard ni à ses oreilles qui traînent, enregistrant tout ce qui se dit dans la rue ou au pub du coin pour alimenter sa bile. S'il n'épargne personne, des plus puissants aux plus passifs, il a l'intelligence de s'inclure dans le lot.

“On ne fuit pas la réalité, on la contemple, dépités, indignés.”

Telle est l'exception des Sleaford Mods, phénomène britannique qui renouvelle avec brio l'art perdu du rock de ruer dans les brancards. Andrew Fearn et Jason Williamson ne sont pas de jeunes chiens fous. Les deux affichent une quarantaine bien tassée et leur intensité n'en est que plus percutante. Ces types-là ont galéré, se sont cramés, abîmés, ont vécu : la musique, loin d'un hobby ou d'une posture, est pour eux un salut. Ils ne font pas semblant, à tel point qu'on redouterait presque de rencontrer leur chanteur, tant il est habité sur scène, éructant, menaçant, son vertigineux ball-trap verbal.

Mais, il fallait s'en douter, à l'instar d'un de ses modèles plus ou moins avoués, Johnny (Rotten) Lydon, Jason Williamson est un gars futé, affable de surcroît, qui ne craint pas de réfléchir. « Les gens fantasment beaucoup et, du coup, s'attendent à être confrontés à une teigne agressive. A cause de notre accent, de notre apparence, de notre style brut, on appartient à cette tradition de groupes mal dégrossis du nord de l'Angleterre, comme Happy Mondays ou les Stone Roses. Sauf que là où cette image d'ours défoncés est devenue un cliché singé par tant de musiciens, nous affirmons notre différence. On ne fuit pas la réalité, on la contemple, dépités, indignés. »
Hédonisme destructeur

Il parle vite, avec enthousiasme et franchise. « Sur scène, je ne joue pas : les paroles, la musique s'emparent de moi, comme si mon corps tout entier avait besoin de s'exprimer. Ce n'est pas prémédité. Un peu comme lorsqu'on s'énerve contre ses enfants et qu'on s'entend parler comme ses propres parents. C'est effrayant ! » Williamson n'est pas père depuis longtemps. Il a fallu la naissance de son fils l'an passé, quatre ans après celle de sa fille, pour qu'il décide de laisser tomber l'alcool et la drogue. « Soit je larguais ma famille, soit mes petites habitudes. J'ai fait le bon choix, je ne voudrais pas finir comme ces types de mon âge que je croise au pub, ravagés par la bière et la dope. »

Un sombre destin qui semblait pourtant tracé pour le natif de Grantham — ville à l'est de Nottingham, où Margaret Thatcher a vu le jour —, qui a enchaîné échec scolaire, petits boulots déprimants (« un an d'usine, l'horreur »), avant de tomber tête la première dans une existence d'hédonisme destructeur tout en tentant vainement une carrière dans le rock. « Je chantais en imitant ceux qui m'avaient nourri, Paul Weller, Oasis, les Stone Roses... Ça manquait, comme la plupart des groupes, de personnalité. Et puis le rap, notamment le Wu-Tang Clan, m'a montré la voie : mêler la rage du punk à la force des mots du hip-hop. »
En guerre contre la cupidité du monde ultralibéral

S'il se met à développer sa prose incendiaire, jetant sur le papier son exaspération quotidienne face au cynisme des dirigeants, à la cupidité criminelle des chefs d'entreprise, à la vacuité de la télé ou de la culture de masse glorifiée, sa seconde vie démarre réellement quand il découvre, en 2009, le taiseux bidouilleur de son Andrew Fearn. Ce dernier façonne la bande-son idéale pour canaliser et propulser la verve de Williamson.

« C'est parfait, on n'est pas amis, juste des partenaires, aussi opposés que complémentaires. Et notre âge est une force supplémentaire. Bien sûr que j'ai maudit ma galère, mais si j'avais réussi, aujourd'hui je serais cuit. N'empêche, c'est dingue que le groupe le plus respecté actuellement, celui qui incarne la relève, soit le fait de deux quadras ! Et comme on n'épargne personne, les jeunes ont parfois la haine envers nous. Mais c'est à eux de ne pas se comporter en vieux, avec leur pop carriériste et rétrograde, sans fond ni saveur ! »

“Le chômage, je l'ai chanté et connu des deux côtés.”

Avec le succès, les Sleaford Mods pourraient se heurter à l'inévitable : voir leur pertinence s'émousser en se déconnectant de la vie qui leur sert de carburant. Mais Williamson reste vigilant. « L'important est de ne pas m'enfermer dans une existence de Mercedes Benz aux vitres fumées. Je continue de prendre le bus, d'aller au supermarché. Et puis j'ai mes souvenirs d'enfance, d'adolescence. Parce qu'il faut faire gaffe aussi à ne pas se répéter. Le chômage, je l'ai chanté et connu des deux côtés. » Jusqu'en 2015, Williamson travaillait comme conseiller aux allocations pour les sans-emploi. C'est dire si le monde cauchemardesque de Daniel Blake, si cher à Ken Loach, a peu de secrets pour lui. « On m'a beaucoup interrogé sur ce film, j'en ai assuré la promo alors que je ne l'ai même pas vu. Pas besoin, puisque je l'ai vécu. Mais Loach est précieux sur ces sujets, et tant pis s'il vit dans un manoir à Bath ! On est tous, moi le premier, pétris de contradictions. L'essentiel est d'en être conscient, de ne pas se croire mieux ou différent des autres. Juste plus lucide. »

Malgré sa colère envers les travaillistes, Williamson vote pour eux. Tout comme il s'est prononcé en juin dernier contre le Brexit. On comprend d'autant mieux la popularité montante des contestataires Sleaford Mods outre-Manche. Plus étonnant est le retentissement hors des frontières de leur rock abrasif aux textes truffés de références absconses et d'argot du Lincolnshire. « C'est fou, non ? Parce qu'en réalité, c'est même en Belgique puis dans le reste de l'Europe que ça a commencé à marcher. L'Angleterre n'a fait que suivre le mouvement ! La tradition punk est bien plus ancrée dans ces territoires. Ce qu'ils retiennent et perçoivent, c'est l'esprit, l'attitude. Et n'oubliez pas que l'Européen amateur de rock maîtrise mieux notre langue que l'Anglais moyen ! Vous savez, derrière la belle façade, nous sommes un pays de gens mal éduqués et ignorants. Voilà la triste vérité. »

https://thexphil.forumactif.org

31Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Lun 6 Mar - 11:41

Phil


Admin

Non seulement le passage sur un label plus gros ne les a pas assagis, mais l'album English Tapas contient certaines de leurs meilleures chansons - et est excellent dans l'ensemble !
La ligne de basse est encore plus puissante que d'habitude, et Jason continue d'éructer comme un dératé Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

32Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mar 7 Mar - 17:44

Phil


Admin

Ah si, une évolution peut-être due à une ouverture commerciale plus importante : Jason "chante" plus qu'avant. Enfin, il y a des moments où il chante (au lieu de juste cracher sa haine), quoi ! Very Happy
écouter Just like we do ou Time Sands par exemple.

https://thexphil.forumactif.org

33Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mer 19 Avr - 13:45

Phil


Admin

Concerts en France, à Rennes le 22/05, à Paris (Gaîté lyrique) le 23 et à Clermont-Ferrand le 24.
Place prise pour Paris !

https://thexphil.forumactif.org

34Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mer 24 Mai - 0:00

Phil


Admin

Complètement cassé (encore) après le concert survitaminé de Sleaford Mods à la Gaité Lyrique ce soir; j'ai vraiment passé l'âge de ces conneries ! Laughing
(quand je pense qu'il y en a qui sont dans le train et se lèvent demain à 6h...)

C'était mortel.
Encore meilleur que celui à La Villette Sonique l'année dernière; parce que cette fois je connaissais les chansons, déjà. Mais aussi parce que le duo était encore plus chtarbé, et nous a livré quasiment toutes leurs dernières chansons en date dans des versions particulièrement violentes et abrasives.
Et quelle communion avec le public !


Setlist :

Army Nights
I Can Tell
Britain Thirst
Moptop
Snout
Carlton Touts
Dull
TCR
Time Sands
Routine Dean
Jolly Fucker
Drayton Manored
Cuddly
B.H.S.

Jobseeker
Tied Up in Nottz
Tweet Tweet Tweet

https://thexphil.forumactif.org

35Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Dim 27 Aoû - 14:07

Phil


Admin

Enfin vu le doc Bunch of Klunst, diffusé sur Arte pendant l'été... Qu'on s'est fait ce matin, après le concert à Rock en Seine hier.
Documentaire génial, quand on est fan, parce qu'on touche vraiment du doigt ce qui fait la spécificité du groupe, leur mode de fonctionnement, ce qui fait leur essence. Mais pas que pour les fans, c'est vraiment intéressant pour tout ce que ça dit sur le monde de la musique et son fonctionnement actuel.
Et concert énorme, encore meilleur que les deux précédents en ce qui me concerne (à chaque fois, ils font mieux - mais où s'arrêteront-ils ???) Le groupe a joué comme s'ils étaient devant leur public, en ce donnant à fond - d'ailleurs, à voir les réactions autour de moi, c'est à croire que tous les fans français (sauf Lionel et Albane Smile) étaient là et se réjouissaient de voir ce petit groupe dans un grand festival. On a même eu des chansons qu'ils n'avaient pas faites avant (grosse surprise avec le démarrage sur I Feel so Wrong, grosse éclate sur la géniale Just like we do...).

https://thexphil.forumactif.org

36Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Jeu 15 Fév - 19:29

Phil


Admin

2 dates annoncées en France (avec Massicot à Lille, et a priori à Bordeaux aussi) :
Aeronef de Lille le 11/04
Rock School Bordeaux le 21/04

à suivre !

https://thexphil.forumactif.org

37Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mer 2 Mai - 11:15

Phil


Admin

En concert au Trianon le 26 septembre - places en vente demain à 10h.
(inutile de préciser que j'y serai Very Happy)

https://thexphil.forumactif.org

38Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Jeu 3 Mai - 11:06

Phil


Admin

Et voilou, place prise à la première heure bounce

https://thexphil.forumactif.org

39Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mar 31 Juil - 16:30

Phil


Admin

Nouvel EP (5 titres) le 14 septembre, nouvel album en mars 2019 !

https://store.roughtraderecords.com/products/sleaford-mods-sleaford-mods-ep

https://thexphil.forumactif.org

40Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mar 31 Juil - 22:51

Phil


Admin

Stick in a Five and go :

https://thexphil.forumactif.org

41Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mer 1 Aoû - 15:30

Phil


Admin

Interview de Jason à propos du nouvel EP :
https://www.gigwise.com/features/3267394/sleaford-mods-interview-new-ep-2018-tour-dates

https://thexphil.forumactif.org

42Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Ven 14 Sep - 0:36

Phil


Admin

Sortie du nouvel E.P. aujourd'hui - dispo sur iTunes; vais le prendre là...

https://thexphil.forumactif.org

43Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Ven 14 Sep - 9:08

Phil


Admin

15 minutes de pur SM, dans la lignée plus "mélodique" de English Tapas... Encore d'la bonne came !

https://thexphil.forumactif.org

44Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mer 26 Sep - 20:51

Phil


Admin

Ceux qui trouvent que Sleaford Mods est bizarre et abscons, testez 2 mn (pas plus !) de Consumer Electronics (la première partie du concert de ce soir au Trianon) ! C'est... indescriptible (et inécoutable).

https://thexphil.forumactif.org

45Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Jeu 27 Sep - 0:08

Phil


Admin

Heureusement, après la première partie horrible, le duo vedette de la soirée a livré un concert hallucinant - peut-être le meilleur des 4 que j'ai vus jusque là !
Une setlist rallongée (22 titres, 1h20 de concert), un concert plus violent et speed que jamais (après un démarrage "en douceur" sur deux morceaux inconnus - peut-être sur l'album à venir), Jason chaud-patate et Andrew à fond derrière son ordi... Enorme.


Flipside
Subtraction
Stick In A Five And Go
Moptop
Just Like We Do
Giddy on the Ciggies
TCR
Joke Shop
Bang someone out
From Rags to Richards
Routine Dean
Jolly Fucker
You're Brave
BHS
Dregs
Gallows Hill

Fizzy
Jobseeker
Tied Up in Nottz
Tarantula Deadly Cargo
Tweet Tweet Tweet

https://thexphil.forumactif.org

46Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Jeu 27 Sep - 11:01

Phil


Admin

Les 15 secondes de gloire de Stanley Lubrik Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

47Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Ven 30 Nov - 16:27

Phil


Admin

Nouvel album de Sleaford Mods, Eoton Alive, le 22 février !

https://cargorecordsdirect.co.uk/products/sleaford-mods-eton-alive


Tracklisting:
1. Into The Payzone
2. Kebab Spider
3. Policy Cream
4. OBCT
5. When You Come Up To Me
6. Top It Up
7. Flipside
8. Subtraction
9. Firewall
10. Big Burt
11. Discourse
12. Negative Script

Y'aura donc les deux chansons qui ouvraient le concert du Trianon (et les autres de la tournée) - Flipside et Subtraction.

https://thexphil.forumactif.org

48Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Mer 12 Déc - 14:36

Phil


Admin

Un petit reportage de Tracks sur le groupe - apparemment assez ancien; je sais pas de quand ça date...
(avec une séquence collector : Andrew qui joue de la vraie batterie !!!)

https://thexphil.forumactif.org

49Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Lun 7 Jan - 10:46

Phil


Admin

Nouveau single, Kebab Spider :

https://thexphil.forumactif.org

50Sleaford Mods - Page 2 Empty Re: Sleaford Mods Dim 20 Jan - 13:08

Phil


Admin

Vais essayer d'y aller, mais c'est pas gagné !
https://www.soundofviolence.net/actu/news/37540/sleaford_mods_224_la_rencontre_du_public_parisien.html

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum