Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Free ....

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

51Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 29 Oct - 18:15

Phil


Admin

Oui, c'est 15,99 (dans le mail ils indiquent 19,99 avec une astérisque pour la réduction de 4 euros abonnés).

https://thexphil.forumactif.org

52Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mer 6 Nov - 8:22

Phil


Admin

C'est fait pour Diane, rapidement.
A moi maintenant.

https://thexphil.forumactif.org

53Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mer 6 Nov - 8:54

Cyrille



Ah oui, c'est clair, ça prend 6 jours à tout casser pour une portabilité.

54Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mer 6 Nov - 9:33

Phil


Admin

Ouaip - on a même eu la carte SIM dès samedi dans la boîte (activation hier à 11h)

https://thexphil.forumactif.org

55Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mer 6 Nov - 10:16

Cyrille



On va pas non plus s'étonner que tu reçoives la carte SIM avant l'activation !

56Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Sam 16 Nov - 18:24

Phil


Admin

Voilou, c'est demandé pour moi aussi...
On regarde pour la Revolution.

https://thexphil.forumactif.org

57Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 22 Nov - 15:52

Phil


Admin

C'est (presque) bon pour moi itou : nouvelle carte reçue et portabilité faite cette am... sauf que j'avais complètement zappé que j'avais acheté mon portable chez Orange, faut donc que je le désimlock ! C'est en cours...
(oui, allez-y, vous pouvez vous lâcher Rolling Eyes)

Sinon, Cyrille, tu sais si c'est possible (et comment il faut faire, le cas échéant) d'avoir qu'un seul prélèvement pour les deux abonnements mobile + internet ?

https://thexphil.forumactif.org

58Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 22 Nov - 16:19

Cyrille



T'as eu du bol d'y avoir pensé avant... Parce qu'après, c'est la galère...

Non, non, et non, je te répète en boucle que Free Mobile et Free sont gérés sur des comptes disctincts
(d'où le côté illusoire de croire que ça va mieux se passer en faisant els choses les unes après les autres)

Le seul truc que vous pouvez faire, c'est lier vos deux comptes mobiles pour avoir un seul prélevement mobile. Mais je vous le conseille pas, parce que résilier le compte principal entraine la résiliation des deux comptes (enfin, je crois). Tu veux faire économiser de l'encre à ta chère banque en ayant une ligne de moins sur ton relevé ?

59Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 22 Nov - 16:29

Phil


Admin

De l'encre électronique alors, parce que je reçois plus de papier depuis un bon moment.
Non, c'est juste parce que c'est plus pratique d'en avoir qu'un seul - mais ça restera comme ça, tant pis.

Sinon, j'y ai pas pensé avant - mais mon compte client est encore valable chez Orange et j'ai fait le nécessaire pour qu'ils m'envioent le code !

https://thexphil.forumactif.org

60Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 22 Nov - 17:04

Cyrille



C'est pas faute de dire à qui veut l'entendre qu'il faut toujours desimlocker son mobile qu'on change d’opérateur ou pas.

Bon, comme t'as pas d'iPhone, au pire ça te coutera 20 € dans une boutique si Orange fait de la résistance !

61Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 22 Nov - 19:50

Phil


Admin

Bon ben heureusement que j'avais envoyé un mail à partir du service client dès 15h.
Parce que j'ai appelé en rentrant le 39 70 - déjà j'ai poireauté 15 minutes, finalement quand le mec prend tous les renseignements qu'il faut, il m'annonce que ça va prendre 15 jours !
J'avais un truc à faire à l'extérieur, donc je suis parti bien énervé (même si c'était en partie ma faute)... Et quand je reviens, Diane me dit que j'ai eu une réponse à mon mail. Là, je mets le code qu'ils me donnent... et c'est bon, ça marche ! Smile

Donc voilà, ça y est, on est tous les deux chez Free Mobile.

https://thexphil.forumactif.org

62Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 22 Nov - 20:26

Cyrille



T'as eu chaud aux fesses... Ceci dit, même sans le code, tu serais quand même chez Free Mobile, mais sans téléphone ! Mouarf !!

63Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 22 Nov - 20:58

Phil


Admin

Voila, étonnament, je préfère comme ça !

https://thexphil.forumactif.org

64Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 3 Déc - 19:39

Cyrille



Avec Free Mobile, si on a un terminal 4G, on a la 4G gratos... Bon fait ausi être à proximité d'une de leur 15 antennes activées Very Happy 

65Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 3 Déc - 20:05

Phil


Admin

Ouais, on va attendre que d'autres aient essuyé les plâtres, hein !

https://thexphil.forumactif.org

66Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 3 Déc - 20:12

Cyrille



C'est à dire ? C'est pas un autre forfait, c'est le même ! Si ton mobile est compatible, ce serait con de pas en profiter (quand t'es pas à proximité d'une antenne 4G, ça bascule en 3G ou en 2G)

67Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 3 Déc - 21:04

Phil


Admin

Mon mobile est pas compatible ! Et je suis pas sûr que ça vaille le coup d'investir pour l'instant.
Après, que le forfait Free bascule automatiquement en 4G, c'est un bon plan, c'est clair.

https://thexphil.forumactif.org

68Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 3 Déc - 21:11

Cyrille



Clair qu'acheter un terminal uniquement pour la 4G actuellement (chez Free ou ailleurs, mais encore plus chez Free, vu la petitesse de leur réseau 4G), c'est débile.

Bon pour être précis (j'aime, j'y peux rien) la bascule est pas automatique, elle est gratuite. Suffit d'un clic, mais faut le faire. Et Free dit non s'ils détectent pas un terminal 4G, parce qu'ils passent le fair use à 20 GO, et compte pas offrir ce fair use à tous leurs abonnés (logique, vu le bras que doit leur couter la data en itinérance Orange 3G)

69Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 3 Déc - 21:55

Cbyt



Je suis passé aussi à la 4G (chez SFR) mais c'est juste parce que je paye encore moins cher que mon abonnement 3G. Pour le téléphone compatible, on verra plus tard ...

70Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mar 3 Déc - 22:36

Cyrille



Je dois dire que pour ce que j'en fais, le forfait low cost (et surement un peu plus low quality que les forfaits Orange ou SFR) de Free me suffit.

Quant à mon iPhone 4 de 2010, je crois, il marche encore ! Vive la décroissance !

71Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Mer 4 Déc - 20:37

Phil


Admin

Super reportage de merde sur la 4G de Free au journal de France 2.
Le mec teste au pied d'une antenne, ça marche nickel. 100 mètre plus loin, il se retrouve en 3G et ça rame. Jusque là, rien que de très logique.
Sauf que c'est l'occasion de dire que le forfait de Free, c'est de l'arnaque, notamment de la bouche de Stéphane Richard (PDG d'Orange) : "Free prend les consommateurs pour des andouilles en leur offrant gratuitement ce qui n'existe pas". C'est toujours mieux que Orange (ou SFR ou Bouygues), qui fait payer pour quelque chose qui marche à peine mieux !

https://thexphil.forumactif.org

72Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Jeu 5 Déc - 18:31

Phil


Admin

Article intéressant sur ASI :


Stéphane Richard, patron d’Orange, voit rouge et affiche sa colère. Hier, dans le JT de 20 heures sur France 2, il assure que l’offre de Free, c’est du vent et ajoute : "ce n’est pas difficile de donner gratuitement (sic) quelque chose qui n’existe pas". Sur RTL au micro de Marc-Olivier Fogiel, Richard dégaine encore : "ce n’est pas de la 4G, c’est de la 3G. Il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles". Objet de son courroux ? Free vient de lancer son réseau 4G sans augmenter ses tarifs. Du coup, son offre très haut débit est à ce jour la plus intéressante, et de loin. Selon le JT de France 2, Orange propose sa 4G à 40,99 euros, Bouygues et SFR à 30,99 euros quand Free se lance à 19,99 euros. Quand on sait qu’Orange a déployé pour son offre 4G une campagne de communication gigantesque, et gorgée d'innovations publirédactionnelles on comprend mieux la déconvenue de son patron.

Ce qui s’explique moins bien, ce sont les gros yeux d’Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin, respectivement ministre du Redressement productif et ministre déléguée en charge des télécommunications. Dans un communiqué publié hier, si les deux ministres considèrent l’offre de Free comme "un pari audacieux et risqué", le reste est à charge : "une stratégie low-cost conduit nécessairement à un sous investissement dans les infrastructures, à une dégradation du service rendu et à des destructions d’emplois. L’offre de 4G dans son ensemble risque d’apparaître douteuse aux yeux des consommateurs, si la qualité de service n’était pas au rendez-vous, ou si la couverture s’avérait insuffisante sur de larges parts du territoire français". Déjà la veille, Pellerin avait cosigné (cette fois avec Benoît Hamon, ministre délégué chargé de la Consommation), un premier communiqué, sorte de mise en garde : "À l'approche des fêtes de fin d'année, période pendant laquelle les Français sont fortement sollicités pour renouveler leurs forfaits de téléphonie mobile, [les ministres] rappellent les obligations de transparence et d'informations préalables auxquelles sont soumis les opérateurs envers les consommateurs" et notamment "les services de très haut débit mobile 4G lancés récemment, et dont la couverture peut varier du simple au triple en fonction de l’opérateur". Suivez mon regard.

Deux communiqués en deux jours, Bercy est sur le pont. Pourtant, on a connu Fleur Pellerin plus clémente à l'égard de Free, notamment dans cette interview accordée aux Echos, où elle estimait que "l'impact de Free Mobile a été positif pour le pouvoir d'achat des Français. Les opérateurs en place ont été poussés à repenser leur modèle, leurs offres commerciales, à mieux répondre aux besoins des consommateurs". De même, elle affirmait que "les conséquences sur l'emploi ne sont pas uniquement imputables à l'arrivée de Free. Le nouvel opérateur mobile a eu parfois bon dos", en servant de "bouc émissaire."

Les conséquences sur l'emploi ? C’est l’inquiétude soulevée mardi soir par Jean-Michel Aphatie sur le plateau du Grand journal de Canal+ (filiale de SFR, concurrente de Free) qui invitait la ministre.

Free accusé d'être à l’origine de pertes d’emploi en France : c'est un vieux débat qui a déjà fait rage en 2012. L’épisode, raconté ici, a opposé Xavier Niel, patron de Free, et Bruno Deffains, universitaire et auteur d’un article publié dans Les Echos. Ce dernier estimait que l’arrivée de Free dans le secteur de la téléphonie mobile était destructrice d’emplois.


Niel a peu apprécié les conclusions de l’universitaire et l’a carrément poursuivi en justice, le soupçonnant d’accointance avec Orange, Bouygues et SFR (Niel a été depuis débouté). Des concurrents qui, en effet, n'hésitent pas à agiter la menace des suppressions de postes pour amadouer le gouvernement. Free a néanmoins répliqué en mandatant un consultant dont l’étude concluait, ô surprise, que Free Mobile favorisait la création d'emplois.

L'intervention de Montebourg a suscité la stupeur de François Lenglet ce matin sur RTL qui réplique, en gros, par un de quoi je me mêle : "qu’Arnaud Montebourg prenne partie à ce point dans la concurrence entre des sociétés privées, c’est sans précédent." Le journaliste considère que c'est cette concurrence qui a "permis la démocratie" avec un doublement des lignes et une réduction de 25% des prix. Certes, convient-il, l’emploi a diminué de 18% mais, ajoute-t-il, "ces pertes d’emploi sont liées aux progrès techniques et on les retrouve dans toute l’industrie". Lenglet finit par rappeler que Montebourg tenait un tout autre discours quand il était dans l’opposition avec, pour preuve, ce tweet datant de janvier 2012 qu’il cite à l’antenne :

Reste que les médias, globalement, demeurent sceptiques sur l’offre 4G à prix cassé de Free. En cause notamment : le peu de couverture du réseau. Comme le fait remarquer le JT de France 2, Free a activé 700 antennes quand SFR en a déployé 1013, Orange 3 879 et Bouygues 5393. Et alors ? rigole sur twitter Stéphane Soumier, animateur de la tranche matinale sur BFM business : "en octobre, SFR avait... 620 antennes 4G. Donc, en fait Free a un mois de retard". Soumier s’amuse tout autant dans un billet paru sur son blog : "je remercie ma consœur des Echos, Sabine Delanglade, d’avoir remis à la une les déclarations du patron d’AOL quand Iliad a sorti sa première box : « un homme vient de sauter du haut de la falaise, je ne suis pas obligé de le suivre » (regardez la video, c'est saisissant) 10 ans après, c’est bien AOL qui s’est écrasé. Je me dis que ça devrait vacciner tout le monde, et pourtant non, à chaque fois les mêmes sourires entendus, à chaque fois les experts narquois, à chaque fois les cris sur la «destruction de valeur»". Le jour-même, l’animateur avait reçu le directeur général de Free, Maxime Lombardini, lequel prétend qu’il est de "leur mission d'aller remettre les prix de la 4G à leur juste prix." Message messianique reçu cinq sur cinq.

Et les consommateurs là-dedans ? Ils sont paumés, nous dit le JT de France 2. Et c’est vrai qu’on se retrouve coincés entre les sceptiques d’un côté, les messianiques de l’autre. A moins de tomber sur cet article du Figaro qui pose à plat l’offre 4G de Free. Selon le journaliste, l’offre est la moins chère, l’abonnement est généreux, la couverture pas terrible, mais, problème pour Free, la 4G nécessite un téléphone compatible : "à son lancement, Free a pu compter sur le parc de smartphones achetés chez les autres opérateurs qu'il était possible de débloquer, le plus souvent sans surcoût. Les abonnés qui ont souscrit à un forfait 4G chez les concurrents sont cette fois au tout début de leur engagement. Free a seulement 10.000 smartphones compatibles 4G en circulation sur son réseau, sur sept millions de SIM. Pour les abonnés, le téléphone 4G le moins cher vendu par Free est à 227 euros". Le consommateur n’est plus paumé, il est fixé : s’il veut bénéficier de la 4G, il devra se racheter un nouveau téléphone.

Quant à la concurrence, le journaliste rappelle qu’elle va vite répliquer : "pour voir des tarifs plus agressifs, il faudra attendre l'offre 4G à 19,99 euros par mois de Virgin Mobile promise pour le printemps prochain. Ou attendre l'arrivée d'une réplique chez B&You", la marque low cost de Bouygues Telecom. Ce qui vient tout juste d’être fait comme le signalent ce matin nos confrères de PCINpact. Les ministres feront-ils aussi les gros yeux face à Bouygues ?

https://thexphil.forumactif.org

73Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Jeu 5 Déc - 19:10

Cyrille



"mais, problème pour Free, la 4G nécessite un téléphone compatible"

Pourquoi plus pour Free... Le nombre de conneries qu'on peut lire, quand même

74Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Jeu 5 Déc - 21:41

Cbyt



J'imagine qu'il faut comprendre : pour que Free attire de nouveaux clients avec son offre 4G.

75Free ....       - Page 3 Empty Re: Free .... Ven 21 Mar - 23:15

Phil


Admin

Tiens, Canal en clair par Free (juste la chaîne Canal+, pas les succédanés)...

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum