Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Man in the High Castle - Dick à la télé

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Phil


Admin

A défaut de l'Arlésienne Ubik, au moins on aura une adaptation de l'autre oeuvre maîtresse de Philip K. Dick : LE MAITRE DU HAUT CHATEAU.

Sous forme d'une série télé, pour l'instant de 10 épisodes, tous mis en ligne ces jours-ci (après une campagne de pub un peu limite dans le métro new-yorkais).
Conçue par un ancien pilier de X Files, Franck Spotnitz, la série est très ambitieuse, et entend au moins transposer de manière réaliste le monde uchronique imaginé par Dick dans lequel l'Allemagne et le Japon ont gagné la seconde guerre mondiale et occupent les Etats-Unis et le reste du monde. Pour le vertige existentiel Dickien, ça reste encore à vérifier.

(chose que je vais faire incessamment sous peu)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Je viens de voir que t'avais créé un fil de discussion. Il me semble que j'en avais déjà parlé dans le fil global des séries mais bon, les deux premières saisons sont extrêmement réussies et s'immerger sur une vingtaine d'épisodes dans un monde où Hitler est le roi du monde et surtout pas le pire des nazis fait parfois froid dans le dos. 
Reste que c'est bien écrit et la reconstitution des années soixante en mode croix gammée est extrêmement bien réussie.

Phil


Admin

Jamais regardé, finalement... Pas le temps !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Une troisième saison un peu plus poussive sur certains épisodes qui traînent un peu en longueur même si l'ensemble reste de bonne facture et l'immersion totale dans un monde fasciste est toujours aussi saisissante.

Cyrille



J'ai pris un mois gratuit à Prime et me suis précipité sur ça (en fait, il n'y a à peu près que cette série qui me tente dans leur offre)

Deux épisodes, je suis déjà capté. Au final, il y a 4 saisons, je vais enchainer ça vite fait

Cbyt



J'avais bien aimé cette série même si c'est pas toujours facile à suivre.
La "reconstitution" d'un monde dominé par l'Allemagne et le Japon est assez spectaculaire ... et effrayante à la fois.

Phil


Admin

Ah ouais, ça fait partie des 153 séries qu'il faudrait que je rattrape un jour (d'aitant que je syis fan du bouquin).
J'avais complètement oublié ; vais la faire remonter en haut de la pile !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Très bon, cette série... J'ai vraiment apprecié (4 saisons, c'est un peu trop long, mais ça va)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum