Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

5 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 40]

126Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 23 Nov - 10:20

Cyrille



Euh, c'est le truc avec Bruno Salomone ?

127Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 23 Nov - 11:14

Phil


Admin

Ouais !
(bon, il est loin d'avoir le rôle principal... et le peu que j'en ai vu du coin de l'oeil a l'air assez sympa. maintenant, elle a 5 ans, hein ! Smile)

https://thexphil.forumactif.org

128Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 23 Nov - 11:57

Cyrille



Bon, je regarde bien SODA, moi (et j'ai pas 5 ans). Mais bon, Salomone, je crains que ça ne grille un max de neurones !

129Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 27 Nov - 15:06

Phil


Admin

Le gros morceau en matière de séries la semaine prochaine, c’est la diffusion de la dernière saison de Breaking Bad sur Arte à partir du vendredi 06/12 à 22h20.

Sinon, une nouvelle série débarque sur D8 le samedi 30 à 20h50 : Longmire – l’histoire d’un sheriff qui enquête dans les grandes plaines de l’ouest américain. Je n’ai pas réussi à déterminer si c’était un western moderne ou classique, mais ça a l’air pas trop mal…

Le même jour et à la même heure, mais sur France 4, début de la rediffusion de la série des années 90 Les Aventures du Jeune Indiana Jones – qui risquent d’avoir terriblement mal vieilli (déjà que c’était pas top à l’époque, surtout s’il prend l’idée saugrenue de comparer aux films…).[/b]

https://thexphil.forumactif.org

130Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 10:51

Cbyt



et la deuxième saison de Äkta Människor recommence le 2 décembre (titre original de Real Human)

131Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 10:59

Phil


Admin

Cool.
(j'attendrai le passage sur Arte)

https://thexphil.forumactif.org

132Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 11:24

Cyrille



Oui, moi aussi ! Avec le recul, c'est un des meilleurs trucs vus récemment.

Tunnel, ça tourne vite en rond. Top of The Lake, ça finit en eau de boudin après un début tonitruant. Utopia, c'est bien un peu mais ça lasse parce que ça manque de maitrise.

Je suis bien content de pas me gaver de séries comme vous le faites, parce que je trouve finalement qu'il y a beaucoup de déchets !

Vivement Homeland Saison 3 !

133Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 13:32

Phil


Admin

Bah, j'ai pas l'impression d'en bouffer tant que ça, en fait... Combien de fois je dis que je regarderai tel ou tel truc en 2017 ! Smile
Après, c'est que c'est vrai qu'on a toujours une ou 2 séries en cours de visionnage, en fait.

Top of the Lake, pas regardé. Utopia, c'est en cours et ça va aller vite.
Homeland et Tunnel, on les met de côté pour se faire tout d'un coup.

https://thexphil.forumactif.org

134Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 14:37

Cbyt



Je sais pas si j'aurai le temps et/ou le courage d'ouvrir un topic sur Tunnel. C'est bien, pas le meilleur truc qui existe mais faut dire que le sujet des serial killers commence à être rincé. On verra après les derniers épisodes.

Sinon terminé la quatrième saison de Boardwalk Empire qui continue son bonhomme de chemin sans s'endormir sur ses lauriers avec désormais l'habituel nouveau personnage de la saison à qui on voudrait foutre des baignes au bout de 10' (le genre de personnage qu'on adore détesté) en l'occurrence Jeffrey Wright dans le rôle de Valentin Narcisse, l'arrivée du FBI et surtout de Hoover et une belle promesse pour la saison prochaine puisque (ATTENTION TEASING), Capone prendra les rennes de Chicago.

Terminé également Skins. Pas ma came habituellement mais j'avais bien accroché dès les premiers épisodes diffusés sur Canal, il y a quelques années, et qui ressemble par mal de côté à Breakfast Club, en plus moderne, moins politiquement correct et plus sexué.
La série qui aurait pu/du se finir sur la sixième saison s'est vu étendue d'une septième avec un format un peu particulier puisque le parti pris a été sur 6 épisodes de raconter 3 histoires en forme d'épilogue (sur 2 épisodes) autour d'un personnage des anciennes saisons mais à l'âge adulte. Une idée plutôt inhabituelle, mais très bien inspirée.

135Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 15:12

Cyrille



Phil a écrit:Bah, j'ai pas l'impression d'en bouffer tant que ça, en fait... Combien de fois je dis que je regarderai tel ou tel truc en 2017 ! Smile
C'est pas une critique ou un jugement négatif, mais quand même, tu regardes beaucoup, et surtout dans la durée (même si tu trouves ça moyen)

136Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 15:16

Cyrille



Cbyt a écrit:Je sais pas si j'aurai le temps et/ou le courage d'ouvrir un topic sur Tunnel. C'est bien, pas le meilleur truc qui existe mais faut dire que le sujet des serial killers commence à être rincé. On verra après les derniers épisodes.


Le gros problème de Tunnel, c'est la langue. Il n'y a pas de VO. Soit tout en français, soit tout en anglais. J'aurais aimé que ça parle en français en France et en Anglais en Angleterre. Mais peut être que les acteurs principaux ne sont pas bilingues.
Et puis, comme tu dis, on a l'impression d'avoir vu ça 100 fois, et les personnages sont caricaturaux. Alors, au début, on est tenu en haleine, et puis au fil du temps, ça s’effiloche et ça part dans tous les sens.
Une déception au regard des deux premiers épisodes.
Et puis j'ai beau faire tous les efforts du monde, mais Jeanne Balibar, c'est pas possible

137Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 16:37

Phil


Admin

Cyrille a écrit:
Phil a écrit:Bah, j'ai pas l'impression d'en bouffer tant que ça, en fait... Combien de fois je dis que je regarderai tel ou tel truc en 2017 ! Smile
C'est pas une critique ou un jugement négatif, mais quand même, tu regardes beaucoup, et surtout dans la durée (même si tu trouves ça moyen)
Je te rassure, je l'avais pas mal pris ! Smile

C'est vrai que j'aime pas arrêter une série, non plus - surtout au bout de quelques saisons, parce qu'il m'est arrivé d'en arrêter assez vite quand même (Rome, Desperate Housewives pour laquelle je faisais autre chose en même temps...). Mais pas tuojours, par exemple True Blood arrêtée au bout de 3 saisons - faut dire que découvrir que Sookie est une fée, ça a été au dessus de mes forces !
Mais en général, je m'accroche effectivement même pour la saison de trop (ou les 4 saisons de trop de Dexter et Nip Tuck)

https://thexphil.forumactif.org

138Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 21:11

Cbyt



Cyrille a écrit:
Cbyt a écrit:Je sais pas si j'aurai le temps et/ou le courage d'ouvrir un topic sur Tunnel. C'est bien, pas le meilleur truc qui existe mais faut dire que le sujet des serial killers commence à être rincé. On verra après les derniers épisodes.

Le gros problème de Tunnel, c'est la langue. Il n'y a pas de VO. Soit tout en français, soit tout en anglais. J'aurais aimé que ça parle en français en France et en Anglais en Angleterre. Mais peut être que les acteurs principaux ne sont pas bilingues.
Et puis, comme tu dis, on a l'impression d'avoir vu ça 100 fois, et les personnages sont caricaturaux. Alors, au début, on est tenu en haleine, et puis au fil du temps, ça s’effiloche et ça part dans tous les sens.
Une déception au regard des deux premiers épisodes.
Et puis j'ai beau faire tous les efforts du monde, mais Jeanne Balibar, c'est pas possible

J'aime bien la flic (qui est autiste ou Asperger dans la série originale). Mais complètement d'accord sur la langue. Du coup, faut que je me trouve un épisode en VO pour voir si c'est le même défaut de l'autre côté de la Manche.

139Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 28 Nov - 22:42

Phil


Admin

Ben ils les passent pas en multilingue sur Canal ? J'ai vu des VOST en Albanie...

https://thexphil.forumactif.org

140Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 0:55

Cbyt



A vrai dire, j'ai même pas vérifié

141Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 9:43

Cyrille



Non pas des VO. Des versions anglaises, où ils parlent tous anglais (relis mon post, j'ai précisé !)

142Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 9:46

Cyrille



Le O de VO ça veut pas dire "qui cause pas français" !!

143Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 10:20

Phil


Admin

Ah ouais, j'en sais rien - j'ai juste vu des VO et des VF dans les listes de fichiers !
Me suis dis que la VO devait être la version où chacun parle dans sa langue, ce qui aurait été logique. Mais apparemment ils ont préféré faire portnawak avec cette série.

https://thexphil.forumactif.org

144Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 10:48

Cbyt



J'ai dit VO car je ne sais pas si la série a été tournée en anglais ou en français ... mais bon, c'est pas très grave, on s'est compris.

145Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 10:59

Cyrille



Bon, on reprend calmement, tout était dit dans mon premier post.

Ils ont pas fait portenawak, ils ont fait en fonction des acteurs (et des publics aussi). Une vraie VO, ça m'aurait intéressé, mais je reconnais que ça aurait été dur à gérer. En tout cas, dans la VF, on se rend compte que l'acteur anglais qui joue l'inspecteur il est doublé.

146Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 11:10

Cbyt



J'ai vérifié !
Donc la série a été tournée en anglais puis doublée en français et dans la VO (Very Happy) diffusée en Angleterre, les français parlent français (sous-titré en anglais), les anglais parlent anglais et la flic est complètement bilingue, parle les deux langues. Comme on aurait souhaité le voir sur Canal.
En conclusion, c'est le parti pris de la production française qui déconne.

Surtout, ne me remerciez pas.



Dernière édition par Cbyt le Ven 29 Nov - 11:22, édité 1 fois

147Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 11:18

Phil


Admin

J'ai l'impression de lire encore une discussion où on dit tous la même chose sans se comprendre ! Smile
(tout ça pour une série apparemment pas tip-top...)

https://thexphil.forumactif.org

148Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 11:50

Cyrille



Cbyt a écrit:J'ai vérifié !
Donc la série a été tournée en anglais puis doublée en français et dans la VO (Very Happy) diffusée en Angleterre, les français parlent français (sous-titré en anglais), les anglais parlent anglais et la flic est complètement bilingue, parle les deux langues. Comme on aurait souhaité le voir sur Canal.
En conclusion, c'est le parti pris de la production française qui déconne.

Surtout, ne me remerciez pas.

Si je te remercie, parce que contrairement à ce que dit Phil ensuite, tu clos le débat avec des faits précis.

Je pense que le souci vient de la diffusion plutôt que de la production. Je ressaierai lundi, mais sur ma box, je n'ai le choix que de la VF et la Vanglaise et la version anglaise, c'est tout en anglais.

Du coup, Phil, les VO auxquelles tu as accès en Albanie sont peut être des vrais VO

149Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 14:07

Phil


Admin

Je testerai aussi des fichiers indiqués "VO".

https://thexphil.forumactif.org

150Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 29 Nov - 19:24

Cbyt



J'avoue que j'ai téléchargé un épisode sur le torrent (le n°7) pour être certain qu'il ne soit pas issu de la diffusion.
Mais je viens de vérifier avec le multilingue sur Canal + et on a bien la même version qu'outre Manche (français en français et anglais en anglais). C'est con de ne pas avoir regarder ça plus tôt d'autant que je pense que c'est un des points forts dans la série et qui ne transparait pas du tout dans la diffusion française.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum