Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

3 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1Rapido niouzes - séries Empty Rapido niouzes - séries Jeu 12 Nov - 9:56

Cbyt



Cyrille a écrit:Pour le moment, je m'immerge dans The West Wing et j'adore. Mais comment être passé à côté de ça ?
Pareil ... le titre me dit vaguement quelque chose mais j'ai pas souvenir d'avoir regardé un épisode à l'époque.
J'en suis à la première moitié de la première saison et c'est vraiment très bien. On reconnaît le style "mille à l'heure" de Sorkin avec une réalisation qui donne parfois le tournis.
Pour l'instant, on pourrait juste regretter l'absence d'un vrai fil conducteur sur la série ... mais bon, à part ça, ça se dévore tout seul.

2Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 21 Nov - 18:45

Cyrille



His dark materials a repris

Anecdote amusante : c'est déconseillé aux moins de 10 ans. Comme c'est plutôt pour les 11-12 ans, ça fait un public très étroit (16)

3Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 21 Nov - 19:24

Phil


Admin

Sauf si c'est regardé par des cinquantenaires Laughing
(Faudra que j'en parle à Lilith... qui vient tout juste de commencer Prison Break sur Netflix !)

https://thexphil.forumactif.org

4Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 22 Nov - 11:13

Cyrille



oui, ça devrait lui plaire, et honnêtement, c'est super bien fait et l'univers mis en place est chouette

5Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 25 Nov - 14:18

Cbyt



Cbyt a écrit:
Cyrille a écrit:Pour le moment, je m'immerge dans The West Wing et j'adore. Mais comment être passé à côté de ça ?
Pareil ... le titre me dit vaguement quelque chose mais j'ai pas souvenir d'avoir regardé un épisode à l'époque.
J'en suis à la première moitié de la première saison et c'est vraiment très bien. On reconnaît le style "mille à l'heure" de Sorkin avec une réalisation qui donne parfois le tournis.
Pour l'instant, on pourrait juste regretter l'absence d'un vrai fil conducteur sur la série ... mais bon, à part ça, ça se dévore tout seul.
Je viens de commencer la troisième saison qui a été tournée juste avant le 11/09 et l'idée de faire un épisode stand alone au lancement de la troisième saison en hommage est judicieuse mais l'épisode est génial. J'imagine que dans la suite de la série, ils intégreront sûrement cet élément dans l'intrigue. En tout cas, pour l'instant je suis accroc et je regarde quasiment rien d'autre.

J'ai tenté la nouvelle série espagnole sur Canal Patria mais pas vraiment convaincu après le premier épisode, j'ai préféré me replonger dans West Wing.

6Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 25 Nov - 19:45

Cyrille



Au troisème tiers de la saison 3 de West Wing. Non, justement, ils n'intégrent pas vraiment le 11/9 et c'est pas plus mal (d'où l'épisode préalable en effet génial). De toute façon, la saison 3 devait être tournée forécement

J'adore moi aussi. Et cette brochette d'acteurs qu'on a vu la plupart ailleurs ensuite

7Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 26 Nov - 19:51

Cbyt



C'est vrai qu'à part Martin Sheen et Rob Lowe, les autres ont disparus de la circulation alors qu'on en voit plein dans la série qui maintenant font carrière (par exemple Elisabeth Moss)

8Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 26 Nov - 21:49

Cyrille



Episode 22 de la saison 3 : ENORME

9Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Déc - 18:47

Cyrille



Saison 4 épisode 10. L'un des tous meilleurs. A la fois super drôle (la colère de Bartlet est énorme) et super émouvant (le long épanchement de Toby à la fin)

10Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Déc - 20:07

Cbyt



Cyrille a écrit:Episode 22 de la saison 3 : ENORME
Tu m'étonnes !
Je viens de finir l'épisode du débat ... très bon !
En 2022, je vote Bartlet !

11Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 3 Déc - 19:44

Cyrille



Prévois des sous vêtéments de rechange pour les 2 épisodes sur le discours d'investiture

12Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 7 Déc - 19:40

Cbyt



J'ai bien fait d'en acheter un lot pendant le black friday. La fin de saison 4 et début de la 5 : une tuerie. John Goodman est toujours aussi stupéfiant.

13Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 16 Déc - 11:32

Cbyt



Fin de saison 5 , début de saison 6 (Fitz, Donna, Leo ...). Encore une tuerie

14Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Déc - 14:24

Cyrille



J'ai bien entamé la saison 6. Josh est un personnage intéressant, assez antipathique parfois. Typique du personnel politique je pense, américain en particulier mais pas que (et je ne pense pas qu'il soit caricatural mais vraiment réaliste)

15Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Déc - 15:49

Cbyt



C'est vrai que ce modèle à suffrage indirect fait que toute décision politique se pèse immédiatement en voix et oui, il doit bien y avoir le gars qui est clairvoyant sur les décisions qui seraient bonnes à prendre et la calculatrice qui dicte une autre conduite.
J'aime bien la petite nouvelle qui conseille Toby. Je sais pas si elle dure dans la série mais ils forment un joli duo

16Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 20 Déc - 13:36

Cyrille



Ouais, elle est géniale. Elle incarne très bien ce côté humour qui est une composante de la série.

Saison 6 finie, et je dois dire qu'elle est vraiment bien menée.

Plus que la saison finale, la fin du règne

17Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 24 Déc - 18:38

Cyrille



The West Wing finie !

En fait, c'est un peu la mère de toutes les séries modernes !

18Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 26 Déc - 18:51

Cbyt



Encore 2 épisodes sur la 6. Je crois pas que je finirais en 2020.

19Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 4 Jan - 17:38

Cbyt



West Wing terminée à mon tour.
Je ne sais pas si c'est la mère de toutes les séries modernes mais sûrement une des meilleures en terme de qualité d'écriture. Maintenir ce niveau sur plus de 155 épisodes tient de l'exploit. A part The Wire, j'avoue ne pas trouver d'autres exemples depuis 20 ans.
Non seulement c'est super bien écrit mais c'est super bien fini car le coeur de l'histoire reste centré sur les personnages en coulisse de la Maison Blanche et il fallait tous leur trouver une fin à la hauteur des 7 saisons sans qu'on s'emmerde et sans pour autant la bâcler ... et la fin s'étale sur 3 épisodes.
La saison 7 est au top avec une course à l'investiture qui met loin derrière the House of Cards qui était pourtant passionnante (à ce moment là en tout cas) avec 2 épisodes mortels : l'Aveu et Requiem (deuxième épisode hommage après celui du 11/09 car je viens de découvrir que John Spencer qui jouait Léo est mort sur le tournage de l'épisode précédent ... d'une crise cardiaque)

20Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 4 Jan - 17:58

Cyrille



Oui, j'avais découvert sa mort en faisant une recherche sur cet acteur.

21Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 4 Jan - 18:00

Cyrille



Après, il y a aussi des défauts qu'on ne verrait plus. Genre le perqonnage de Sam dont l'éloigenement a été assez obscur. Mais rien de grave

22Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 4 Jan - 18:10

Cbyt



De ce que j'ai lu, il y a eu des problèmes de demande d'augmentation de salaire... mais j'ai trouvé qu'ils avaient plutôt bien géré le truc y compris en le faisant revenir sur la fin et l'apport de sang neuf avec le personnage de Will a fait du bien.

23Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 5 Jan - 16:31

Phil


Admin

ça a l'air sympa, la nouvelle série OVNI(S) qui débarque lundi sur Canal...
Vous me direz si ça vaut le coup que je brave Hadopi (qui n'existe plus) ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

24Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 6 Jan - 15:24

Cyrille



Ouais, je regarde ça et je vous dis

Deux séries très commentées et qui ne m'ont pas plus enthousiasmé que ça

Crossing Swords : bon, oui, c'est drôle, caca-pipi-bite-foune mais sans être non plus extatique

Moonbase 8 : 2 épisodes sur 6 regardés... bof, ça me fat penser à plein d'autre séries comiques américaines et ça n'est pas formidable

25Rapido niouzes - séries Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 6 Jan - 16:13

Phil


Admin

Ah, même sans être extatique, bite-foufoune, ça me parle ! Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum