Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 21 Mar - 12:54

Phil


Admin

Sans moi (voir plus haut) ! 😝

https://thexphil.forumactif.org

127Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 22 Mar - 12:10

Cyrille



Pour l'ile aux 30 cercueils, le parti pris (intelligent) est de repartir d'une feuille blanche, sans plus trop de lien avec le roman de Leblanc (déjà, l'adaptation des 70's s'en élognait mais restait à la même époque que le roman).

On a juste la trame (ile, prophétie, une mère qui retrouve son fils), transposée aujourd'hui. Mais car il y a de multiples "mais" : intrigue artificiellement complexe, mal fagotée, jeu moyen des acteurs
Personne semble n'y croire, ce qui est difficile pour convaincre le téléspectateur

Le cadre est superbe, mais ça ne suffit pas. Parfait accompagnement d'une activité ménagère, genre repassage, ménage ou vaisselle

128Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 22 Mar - 13:25

Phil


Admin

Ah ouais, ça donne envie ! Laughing

https://thexphil.forumactif.org

129Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 2 Avr - 13:21

Cyrille



Cbyt a écrit:Je ne sais pas si la saga est aussi passionnante à l'écrit, la série LA ROUE DU TEMPS est un vrai bonheur à regarder ! 
Je ne sais pas si un volume de la saga égale un saison, si c'est le cas, j'en ai pris pour 12 ans !

Après un début très collé aux livres, ça s'en écarte beaucoup et ça accélère par rapport aux livres. il ne devrait donc pas y avoir 12 saisons Smile

Edit : en fait, je ne suis pas sûr, mais le récit est assez différent, c'est condensé, et il y a pas mal de mélange. Mais sinon, à la fin de la saison 1, on est bien à la fin du tome 1 dans les grandes lignes

130Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 3 Avr - 18:38

Cbyt



Cloîtré dans le canapé avec un COVID avéré, j'ai enchaîné VIKINGS VALHALLA sur Netflix et THIS IS GOING TO HURT sur Canal.
Pas grand chose à raconter sur le sequel de la série de Michael Hirst qui se déroule 100 ans après. En gros tout ce qui faisait l'intérêt de la série originale a disparu. Il ne reste que quelques batailles certes pas mal foutues mais 1 épisode aurait largement suffit !

Pour la deuxième par contre 7 épisodes menés d'une main de maître par un Ben Whishaw en grande forme pour cette peinture au vitriol du système de santé britannique.

131Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 3 Avr - 18:51

Phil


Admin

Vais ptet me faire la deuxième, on verra..
(Et bon rétablissement !)

https://thexphil.forumactif.org

132Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 11 Avr - 15:59

Cbyt



Nouvelle production Canal + en 6 épisodes avec la mini-série INFINITI.
Et encore une belle réussite avec cette histoire de station orbitale qui ne répond plus, de meurtres en série et d'adeptes de Zarathoustra. Très bien écrit, mêlant habilement enquête policière, SF et mysticisme. Il faudra vraiment attendre le dernier épisode pour voir se démêler l'écheveau.

133Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 17 Mai - 9:37

Phil


Admin

Après s'être foutu de la gueule du Bachelor, Jonathan Cohen revient sur Canal+ se foutre de la gueule de Koh Lanta, cette fois. Avec Le Flambeau : Les aventuriers de Chupacabra qui démarre le lundi 23 mai.

https://thexphil.forumactif.org

134Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 17 Mai - 15:51

Cbyt



Ca sent très bon !!!

135Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 31 Mai - 11:42

Cbyt



Je suis un peu moins fan de cette saison. Si il y a des passages tordants, d'autres sont un peu plus "forcés" et tombent parfois complètement à plat.

136Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 31 Mai - 11:48

Cbyt



Fin de la saison 3 d'Atlanta.  
Donald Glover continue d'insuffler un humour toujours très décalé, teinté de beaucoup de cynisme. Entre succès, art, racisme, chaque épisode constitue une pastille qui démonte un à un, les comportements les plus absurdes de notre société.
J'espère une saison 4.

137Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 3 Juin - 9:00

Phil


Admin

Cbyt a écrit:Je suis un peu moins fan de cette saison. Si il y a des passages tordants, d'autres sont un peu plus "forcés" et tombent parfois complètement à plat.

Vu les 2 premiers épisodes, et pour l'instant, c'est crampe au bide sur au bide !
(Toutaléré Laughing)
(en plus, y'a Natacha Lindinger. qui joue une grosse pouffe, mais bon)

https://thexphil.forumactif.org

138Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 3 Juin - 20:52

Cyrille



ça monte crescendo, Le Flambeau. L'épisode 5, j'ai vraiment ri tout du long

Kad Merad ne l'a jamais fait autant rire (en fait, il ne m'avait jamais fait rire)

139Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 3 Juin - 20:58

Cyrille



J'en avais pas parlé ici, je me suis fait en Binge Intensif l'intégrale de Person of Interest

JJ Abrams + Jonathan Nolan, l'affiche derrière la caméra et le porte monnaie est belle

Et ça tient ses promesses

J'ai vraiment beaucoup aimé. Une sorte de Xfiles (côté parano, mais qui sait où il va) + Lost avec déjà un peu de Westworld (mais on comprend tout) et de Black Mirror

Si avec ça je vous fait pas envie

140Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 3 Juin - 22:23

Phil


Admin

Ouais, je savais déjà qu'il fallait que je le voie - ais essayer de caser ça.

https://thexphil.forumactif.org

141Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 3 Juin - 22:50

Phil


Admin

Cyrille a écrit:ça monte crescendo, Le Flambeau. L'épisode 5, j'ai vraiment ri tout du long

Kad Merad ne l'a jamais fait autant rire (en fait, il ne m'avait jamais fait rire)

Ouais, comme tu me disais, le duo des 2 vieux, ils sont terribles !
Et le pauvre Mister V en William dont Marc ne se souvient jamais du nom (le gag à la fin du deuxième, "c'est qui William ?" - j'en pouvais plus)

https://thexphil.forumactif.org

142Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 5 Juin - 0:07

Phil


Admin

Haha, "les deux vieux" dans l'épisode 4 Laughing

https://thexphil.forumactif.org

143Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 5 Juin - 21:31

Cbyt



Cyrille a écrit:J'en avais pas parlé ici, je me suis fait en Binge Intensif l'intégrale de Person of Interest

JJ Abrams + Jonathan Nolan, l'affiche derrière la caméra et le porte monnaie est belle

Et ça tient ses promesses

J'ai vraiment beaucoup aimé. Une sorte de Xfiles (côté parano, mais qui sait où il va) + Lost avec déjà un peu de Westworld (mais on comprend tout) et de Black Mirror

Si avec ça je vous fait pas envie
J'avais beaucoup aimé malgré une première saison parfois bancale qui cherche à trouver son rythme, la thématique était déjà bien ancrée. Il manquait juste un peu de maturité ... et ça s'est vraiment bonifié avec le temps. 
C'était juste la série qui manquait pour devenir complètement parano !!

144Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 10 Juin - 10:03

Cbyt



Fin du FLAMBEAU hier soir avec 3 derniers épisodes que j'ai trouvé au-dessus du début de saison et un dernier très réussi là j'avais trouvé l'ultime épisode de LA FLAMME au-dessous du reste.
A croire que toutes les bonnes idées sont arrivées à la fin (Titane : énorme !!! , Wawrinka, Jean-Guy, Soisson, Frédéric Lopez ...) ... bref une saison qui finit mieux qu'elle n'a commencé à mon goût, faute essentiellement à un comique de répétition utilisé à l'extrême et des personnages qui n'ont plus vraiment grand chose à raconter (peut-être que le format Koh-Lanta était aussi plus contraignant). Après je ne vais pas bouder mon plaisir et j'aimerai que toutes les séries comiques atteignent au moins ce niveau. 


A suivre Peaky Blinders, Super Pumped, Stanger Things, Better call Saul et The Boys ...

145Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 14 Juin - 11:00

Cbyt



Terminé hier soir la première saison SUPER PUMPED, qui raconte l'ascension d'UBER au travers de son co-créateur Travis Kalanick (joué par le toujours très bon Joseph Gordon-Levitt), adaptée du livre Super Pumped: The Battle for Uber de Mike Isaac.
D'un point de vue divertissement, c'est très bien. Beau casting, bien écrit, beaucoup de rythme, pas d rebondissement inutile. Les 7 épisodes d'environ 50' défilent à toute allure ... et surtout ça se termine puisque la deuxième saison s'attaquerait à priori à Facebook.
Sur le fond, c'est hyper flippant, d'autant que c'est vu côté dirigeants essentiellement.
Si la mise en scène ne porte pas de jugement sur les personnages, il n'y a aucune place pour la complaisance et c'est beaucoup moins "polissé" que les récents biopics sur Jobs ou Zuckerberg.

146Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 22 Juin - 19:35

Phil


Admin

Fini aussi Le Flambeau (enfin !), et on s'est encore bien marrés.
Le coup de Jean-Guy, c'était incroyable Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

147Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 23 Juin - 9:46

Phil


Admin

Et surtout... Soissons !

https://thexphil.forumactif.org

148Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 8 Juil - 10:17

Cbyt



Fini hier soir la deuxième (et à priori dernière) saison de DEVILS disponible sur OCS.
Un thriller financier qui avait donné une bonne première saison, pas toujours facile à appréhender car très technique et dont l'histoire se déroulait en 2012.
Cette deuxième saison commence en 2016 pour finir en 2020 avec la crise COVID. Au delà d'un scénario bien ficelé, ça colle super bien avec l'actualité : d'abord le Brexit, l'arrivée de Trump, la pression chinoise et pour finir la pandémie.
Ca ne va pas réconcilier avec la finance mais en tant que spectateur, un bon moment de télé.

Next : PISTOL sur Disney

149Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 10 Juil - 12:41

Cbyt



Hasard du calendrier, j'ai vu à une semaine d'écart Sid & Nancy d'Alex Cox (qui malgré la très belle perf de Gary Oldman m'a passablement emmerdé) et la mini-série de 6 épisodes réalisée d'une main de maître par Danny Boyle. Si l'histoire se termine pareil avec la mort de Sid Vicious, la série tirée du livre de Steve Jones (fondateur et guitariste du groupe) prend ses racines quelques années plus tôt et tourne donc autour de lui mais aussi du contexte de l'époque avec une économie en berne, une forte paupérisation des classes ouvrières et une politique plus conservatrice que jamais. 
Plus qu'un biopic, PISTOL montre comment en une paire d'années, les Sex Pistols sont devenus l'emblème d'un mouvement qui voulait renverser l'ordre établi.
De Trainspotting à Pistol, il n'y a qu'un pas que Boyle franchit avec une facilité déconcertante laissant tomber pour une fois ses couleurs explosives pour un format 4/3 du grain, des plans biscornus, jouant sur les focales et mêlant très habilement de mélanger ses plans avec des images d'archive de  l'époque ... Pourtant la forme ne dépasse jamais le fond. Avec un choix du casting très judicieux et une bande son hallucinante, Boyle propose une œuvre passionnante.

150Rapido niouzes - séries - Page 6 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 7 Oct - 17:47

Cbyt



TOKYO VICE vient de se terminer sur Canal+ après une première salve de 8 épisodes qui nous replonge dans le monde des Yakuzas au début des années 90.
Et c'est vraiment très bien. Pas uniquement parce qu'il y a Michael Mann entre autre à la manoeuvre mais aussi parce que c'est bien écrit (tiré d'une histoire vraie), très bien joué avec un très bon Ansel Elgort que je n'ai reconnu qu'en voyant cette semaine le West Side Story de Spielberg et une mise en scène au top (on sent la patte de Mr Mann avec beaucoup de scènes nocturnes).
En attendant la saison 2, je vais m'attaquer à Florence Foresti est ses DESORDRES

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum