Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 8 Nov - 13:05

Cbyt



Je me suis plongé dans THE STRAIN de Guillermo del Toro et Chuck Hogan sur Disney et j'ai du mal à décrocher.
Je sais pas trop pourquoi j'étais passé au travers mais bon, je corrige le tir.
Ensuite ce sera AMERICAN CRIME qui retrace l'affaire Lewinksy sur Canal + puis la dernière saison de NARCOS sur Netflix.

102Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 8 Nov - 13:10

Phil


Admin

Moi, je sais pourquoi j'étais passé à côté de The Strain : j'avais essayé de lire le premier bouquin, et trouvé ça tout naze. Un des rares livres que j'ai abandonné...

https://thexphil.forumactif.org

103Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 24 Nov - 14:12

Cbyt



Fini THE STRAIN. Très bien. Je ne sais pas ce que ça donnait en livre mais en série, c'est bien foutu (même si on n'échappe pas à quelques incohérences de scénario), bien flippant et la fin se tient.

AMERICAN CRIME toujours au niveau pour cette troisième saison. Après l'affaire OJ Simpson, puis Versace, c'est au tour de l'affaire Monica Lewinski/Bill Clinton d'être mise en scène avec toujours autant de réalisme et d'authenticité et qui permet de voir avec un oeil différent ce scandale (enfin surtout aux USA) qu'on a finalement vécu qu'à travers le filtre des médias ... pas toujours objectifs et pas toujours bienveillants.

104Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 24 Nov - 19:39

Cyrille



ça commence à redevenir embouteillé, heureusement que j'ai fini Lost

Succession saison 3
Gomorra saison finale
La roue du Temps sur Amazon
...

105Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 24 Nov - 19:41

Cyrille



Et à venir American Rust qui l'a l'air pas mal aussi

106Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 24 Nov - 20:05

Phil


Admin

Ah ben heureusement qu'il n'y a plus de Projet Blue Book, aussi !

https://thexphil.forumactif.org

107Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 9 Déc - 11:55

Cbyt



Quand Blanche Gardin nous livre LA MEILLEURE DE MOI-MÊME on n'est pas obligée de la croire sur parole en tout cas, c'est à l'image du personnage, de ses spectacles, de son humour corrosif. 
On retrouve un côté PLATANE avec le côté je mets en scène "ma" vie et un humour qui n'est pas toujours très éloigné de celui d'Eric JUDOR
C'est savoureux et se déguste sans faim.

108Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 9 Déc - 11:57

Cbyt



GOMORRA dans un style un peu moins drôle mais surtout beaucoup plus violent offre une dernière saison à la hauteur des quatre premières avec une tension qui monte au fur et à mesure des épisodes autour d'un duel qui s'avère épique entre Ciro et Gennaro.
Encore 4 épisodes ...

109Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 20 Déc - 14:27

Cbyt



On pouvait se douter de la fin de cette ultime saison ... un peu plus difficile de la manière dont on allait y arriver. 
Un série réussie de bout en bout !

110Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 20 Déc - 14:31

Cbyt



Je ne sais pas si la saga est aussi passionnante à l'écrit, la série LA ROUE DU TEMPS est un vrai bonheur à regarder ! 
Je ne sais pas si un volume de la saga égale un saison, si c'est le cas, j'en ai pris pour 12 ans !

111Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 22 Déc - 19:24

Cyrille



pour le moment (4 épisodes et 150 pages), ça semble assez "parallèle",

112Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 19 Jan - 15:33

Cbyt



Terminé la dernière saison de The Expanse dont j'avais déjà vanté les mérites ici qui malgré l'adversité reste une des meilleures séries de SF qu'on ait pu voir sur le petit écran. On pourra toujours lui reprocher des effets spéciaux un peu cheap sûrement lié au fait que la série n'a jamais trouvé un public en nombre et suffisant pour justifier de son maintien à l'antenne mais qui malgré tout aura réussi à aller à son terme même si cette dernière saison de 6 épisodes sentait bien la dernière chance.
Disponible sur Amazon en intégralité.

113Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 19 Jan - 15:35

Cbyt



La roue du temps et ses 8 épisodes expédiée également. Et bien entendu, on reste très largement sur sa fin faim. Il faut juste espérer qu'elle pourra aller à son terme d'autant qu'avec 12 ou 13 tomes, il y a de la matière pour faire quelques saisons supplémentaires...



Dernière édition par Cbyt le Sam 22 Jan - 17:45, édité 1 fois

114Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 22 Jan - 12:03

Cyrille



faim plutôt non ?

115Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Sam 22 Jan - 17:45

Cbyt




😁 faim est plus approprié

116Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Ven 18 Fév - 21:17

Phil


Admin

Saison 2 de En Thérapie le 7 avril, toujours sur Arte.

https://thexphil.forumactif.org

117Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 7 Mar - 13:48

Cbyt



Terminé les 2 saisons d'EUPHORIA, sachant que c'est sur le tard que j'ai découvert le buzz autour de cette série.
Force est de constater que Sam Levinson créateur, réalisateur, scénariste n'y va pas avec le dos de la cuillère pour décrire une jeunesse américaine accroc au sexe, à la drogue, alcool et réseaux sociaux, très loin des Skin ou plus récemment Sex Education. C'est très dark et très trash? Certes les actrices (jeunes pour la plupart) refusant de plus en plus de tourner des scènes nues (il est loin le temps de Nip/Tuck), il y a moins de nichons à l'écran ... remplacés par des bites en gros plan. Autres temps, autres moeurs. Côté addiction, c'est un vrai manuel d'apprentissage d'où pas mal de levée de boucliers contre l'auteur (et sa série) qui n'est pas très loquace sur le public à qui elle s'adresse.
Reste une première saison réussie. Sur le fond comme sur la forme, ça marche bien avec une belle brochette d'acteurs et des gros moments de télé (l'épisode 9 de la saison 1 avec Zendaya et Colman Domingo est une vraie réussite).
La saison 2 est un peu plus foutraque avec une écriture qui commence à se déliter, de plus en plus d'incohérence sur les personnages et une impression générale que Sam Levinson qui continue à tout régenter ne sait plus trop quoi faire de tout ça. Au final, une saison en dent de scie beaucoup moins attachante
Une saison 3 a été commandée. Il serait temps de s'attacher les services de scénaristes au risque de tout saboter.

118Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 7 Mar - 13:53

Phil


Admin

Ça me tente pas trop, sauf pour les scènes de cul Laughing
Je regarderai que la première saison alors !

https://thexphil.forumactif.org

119Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 7 Mar - 14:18

Cbyt



Very Happy

120Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 14 Mar - 11:21

Phil


Admin

Oh putaing, une nouvelle version de L'Île aux Trente Cercueils, avec Charles Berling et Virginie Ledoyen, sur France 2 lundi prochain (21/03) !
Je crois que je vais rester sur mon traumatisme d'enfance - je suis sûr que cette modernisation n'apportera rien au truc et se révèlera finalement plus aseptisée et innofensive.

https://thexphil.forumactif.org

121Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Mar - 11:50

Cbyt



A force d'entendre parler de YELLOWJACKETS arrivé récemment sur Canal +, j'ai franchi le pas en regardant la première saison qui compte 10 épisodes, qui raconte l'histoire d'une équipe lycéenne féminine de soccer dont l'avion va s'écraser au milieu de nulle part et vont tenter de survivre. On les retrouve (du moins certaines) 25 ans après avec un lourd fardeau à porter puisqu'il ne faudra pas attendre longtemps pour comprendre qu'elles ont "goûté" leurs camarades de classe.
Bien évidemment on pense à LOST ou SA MAJESTE DES MOUCHES, mais très rapidement la série trace son chemin, pose quelques chausse-trappes mais en garde suffisamment sous le pied pour la (les) prochaines saisons.

Comme dans DARK la production a choisit des acteurs différenciés pour les 2 époques, évitant les maquillages outranciers mais demandant quelques efforts au début pour faire les connexions entre les 2 époques.
Si on enlève le côté Girl Power/Me Too un peu agaçant du début de saison (une histoire de filles, créée par une fille, mis en scène par des filles avec une bande son exclusivement féminine) mais qui va s'étioler au fil des semaines, ça tient bien la route. C'est plutôt bien écrit dans l'ensemble, y a du rythme, l'histoire se tient sur cette première saison et un casting convaincant même si il y a une classe d'écart côté adulte avec Juliette Lewis, Christina Ricci et Melanie Lynskey.

Et même si ça ne nuit pas à la série, il faudra quand même composer avec le paradoxe nord-américain qui dans un show où les hormones sont en pleine ébullition hormones pas un petit bout de téton à l'écran mais des scènes gore bien explicites ... il faut bien satisfaire le grand public (sauf les vegans qui ne vont peut-être pas s'y retrouver)

122Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Mar - 12:05

Phil


Admin

Plus jeune, j'aurais visé le gore, mais maintenant, je mise tout sur les nichons Laughing
Vais ptet mater plutôt Euphoria alors, mouarf

https://thexphil.forumactif.org

123Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Mar - 14:25

Cbyt



Euphoria, y en a pas tant que ça non plus

124Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Mar - 14:43

Phil


Admin

On nous ment !

https://thexphil.forumactif.org

125Rapido niouzes - séries - Page 5 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 21 Mar - 12:19

Cyrille



Remake de l'ile aux 30 cercueils sur France 2 ce soir... On va se marrer, je pense

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum