Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

5 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

526Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Nov - 11:03

Cbyt



Faudra que je jette un oeil.
En attendant, j'ai terminé la première saison de Last man on Earth et c'est vraiment très bien, bien barje et très drôle.

Egalement terminé hier soir la première saison d'une série dont j'avais vaguement entendu parler puis oublié : The Man in the High Castle. Une uchronie inspirée de K. Dick. Les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale en atomisant Washington en 1947. En 1962, la "guerre froide" oppose le Japon et l'Allemagne avec comme seul rempart Hitler. 
C'est super bien foutu, bien écrit, bien réalisé. J'attend la saison 2 avec impatience.

527Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Nov - 12:25

Phil


Admin

C'est une des séries mises de côté, que je verrai peut-être dans 10 ans...
(elle est sure, la saison 2 ? à une époque c'était pas clair...)

https://thexphil.forumactif.org

528Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Nov - 12:51

Cyrille



Je regarde ça ce soir sur C+série

Pas sûr que ce soit ton genre "This is Us", Cédric, mais je pense que c'est du genre "ça passe ou ça casse".

(Tiens, au passage, Young Pope, ça commence à me faire un peu chier... Au troisième épisode, je commence à être lassé des caprices du Pontife)

529Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Nov - 18:50

Phil


Admin

Sur Canal+ encore (à partir du jeudi 10/11 à 21h), The People vs O.J. Simpson - une des séries américaines qui a le plus fait parler d'elle cette année.

https://thexphil.forumactif.org

530Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 2 Nov - 23:49

Cbyt



Phil a écrit:C'est une des séries mises de côté, que je verrai peut-être dans 10 ans...
(elle est sure, la saison 2 ? à une époque c'était pas clair...)
J'ai lu que c'était signé ...

531Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 7 Nov - 11:52

Cbyt



Cyrille a écrit:Pas sûr que ce soit ton genre "This is Us", Cédric, mais je pense que c'est du genre "ça passe ou ça casse".

Je ne sais pas quel est mon genre mais ces quatre premiers épisodes sont vraiment très bien. Et le premier épisode est très intelligent dans son écriture. J'avoue ne pas du tout avoir anticipé le cliffhanger. Les personnages sont très attachants.
Ca me rappelle Treme sur bien des points.

532Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 8 Nov - 21:41

Cyrille



Cbyt a écrit:Faudra que je jette un oeil.
En attendant, j'ai terminé la première saison de Last man on Earth et c'est vraiment très bien, bien barje et très drôle.


Bon début, mais ça s'essoufle. Le personnage principal est trop antipathique, et comme l'acteur est aussi créateur de la série, personne ne lui dit quand il en fait trop. Parfois, il me fait penser à Franck Dubosc (pas un compliment pour moi)

La mécanique est trop répétitive. Bref, s'il n'y a pas de saison 2, ça me manquera pas

533Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 8 Nov - 21:43

Cyrille



Cbyt a écrit:
Cyrille a écrit:Pas sûr que ce soit ton genre "This is Us", Cédric, mais je pense que c'est du genre "ça passe ou ça casse".

Je ne sais pas quel est mon genre mais ces quatre premiers épisodes sont vraiment très bien. Et le premier épisode est très intelligent dans son écriture. J'avoue ne pas du tout avoir anticipé le cliffhanger. Les personnages sont très attachants.
Ca me rappelle Treme sur bien des points.

Ah super, ça me fait plaisir que tu aimes, pour moi, c'est le coup de coeur du moment. Je trouve ça géantissime !

Il y a un cliffhanger à chaque épisode, mais ça n'est pas artificiel, et c'est superbement écrit

534Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mar 8 Nov - 21:44

Cyrille



En revanche, j'ai laissé tombé Young Pope

Sans intéret, chiant

535Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 10 Nov - 10:02

Cbyt



Pareil pour Young Pope, ça stagne. J'arrête.
Pour This is Us, je trouve dommage qu'il n'y ait plus les cliffhangers à partir du 3è épisode, même si je trouve que c'est un artifice agaçant quand ça donne lieu à des épisodes creux, juste pour amener les 3 minutes de la fin et le cliffhanger (TWD par exemple dans les saisons précédentes), dans cette série qui ne se prête pas du tout à l'exercice, je trouvais ça super intelligent. En tout cas, pour l'instant ça tient super bien la route.

536Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 10 Nov - 10:07

Phil


Admin

Rien à dire sur ces deux séries que je regarde pas (et, donc, pour le truc de Sorrentino, que je regarderai jamais)...

Mais juste JOYEUX ANNIVERSAIRE (puisque tu es dans le coin) !!!
Laughing

https://thexphil.forumactif.org

537Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 10 Nov - 10:08

Cbyt



Merci beaucoup.

538Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 16 Nov - 17:53

Cbyt



This is Us, reste après 6 épisodes et pour l'instant une merveille d'écriture. Toujours sur le fil mais toujours juste. Chaque épisode est une petite tranche de bonheur !

539Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Nov - 0:19

Cyrille



Cbyt a écrit:This is Us, reste après 6 épisodes et pour l'instant une merveille d'écriture. Toujours sur le fil mais toujours juste. Chaque épisode est une petite tranche de bonheur !

Pas une virgule à changer dans ce que tu dis

540Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Nov - 13:09

Phil


Admin

On va être obligé d'intercaler ça dans notre planning !

https://thexphil.forumactif.org

541Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 17 Nov - 16:27

Cbyt



Cyrille a écrit:
Cbyt a écrit:This is Us, reste après 6 épisodes et pour l'instant une merveille d'écriture. Toujours sur le fil mais toujours juste. Chaque épisode est une petite tranche de bonheur !

Pas une virgule à changer dans ce que tu dis
En même temps, il n'y en a qu'une Wink

542Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 20 Nov - 20:06

Cyrille



Canal a rattrapé la diffusion US de This is Us, du coup, c'est plus qu'un épisode par semaine

543Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Dim 20 Nov - 21:26

Cyrille



Putain, Talk to Me de PG dans l'épisode 7 (interprété par je sais pas qui), c'est énorme

544Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 21 Nov - 14:49

Cbyt



Déjà que 2 épisodes me rassasiaient à peine ... tant pis, faudra faire avec.

545Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 21 Nov - 21:13

Cyrille



Moi, j'adore. Ces séries sont créees pour être vu un épisode par semaine. Et parce qu'un connard de M6 il y a vingt ans a décidé que ce n'était pas nos habitudes de consommations, on defigure ces oeuvres.

546Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 21 Nov - 22:32

Cbyt



Les créateurs des séries ne décident de pas grand chose. Les chaînes qui diffusent leurs œuvres, oui, y compris les larder de publicité.
Netflix démontre que laisser choisir le téléspectateur choisir du rythme de visionnage ne nuit pas au show, non ?!
Sinon, c'est Goldspot qui reprend Pet Gab.

547Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Lun 21 Nov - 23:16

Cyrille



Peut être qu'on n"ecrit pas pareil une serie destinée à etre mise en ligne d'un coup sur Nerflix qu'une qui est diffusée en hebdo sur un network traditionnel

548Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 23 Nov - 13:13

Cyrille



Début de la Saison 2 de The Last Man on Earth ce soir sur Canal+Séries

Et déjà un épisode de The Affair Saison 3 dispo, que je regarde de ce pas

549Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Mer 23 Nov - 14:59

Cbyt



Cyrille a écrit:Peut être qu'on n"ecrit pas pareil une serie destinée à etre mise en ligne d'un coup sur Nerflix qu'une qui est diffusée en hebdo sur un network traditionnel
Pour celles que j'ai vu (4 ou 5), très honnêtement, j'ai pas trouvé énormément de différence dans l'écriture. Une thématique forte par épisode plus un cliffhanger sur la fin qui te donne envie (ou pas) de voir le suivant.

550Rapido niouzes - séries - Page 22 Empty Re: Rapido niouzes - séries Jeu 24 Nov - 0:29

Phil


Admin

Sur France 2, lundi 28/11 à 23h45, diffusion du premier épisode de la saison 3 de Sherlock. Est-ce que ça veut dire qu'ils vont enfin diffuser le Christmas Special de ce début d'année ?

Le même jour, mais plus tôt (21h) et sur Canal+, les deux premiers épisodes de Jours Polaires, la nouvelle Création Originale de la chaîne. En l'occurrence, un polar qui voit une fliquette française partie en Suède à la limite du cercle arctique pour enquêter sur un meurtre. Apparemment très classique et bateau, mais bien foutu.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum