Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les comédies françaises

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 5 Fév - 23:47

Phil


Admin

Chatilliez est mort artistiquement depuis 15 ans, ça a tout de la fausse bonne idée et de la suite tardive opportuniste, ça fait très peur... mais bon, j'aime bien le premier, je suis curieux de voir ce qu'ils vont tenter dans la suite, et la bande-annonce m'a fait assez marrer.

Tanguy 2, ça sort le jour de mon anniversaire; et ça sera probablement ma séance ciné habituelle en ce jour festif :

https://thexphil.forumactif.org

27Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 19 Fév - 10:26

Phil


Admin

Avant-première hier - en présence de Ngijol, Rocher, une partie des acteurs et de l'équipe - de BLACK SNAKE - La Légende du Serpent Noir. Dont la bande-annonce me fait bien marrer, et qui est le genre de film français que j'ai envie de soutenir, loin des comédies de Lacheau ou Clavier.
Résultat : c'est pas fin, ça repose essentiellement sur le côté parodique (le décalage dû au fait de faire un super-héros noir en Afrique dans les années 70, à 1000 kilomètres de Black Panther), il y a quelques prblèmes de rythme... mais je me suis marré comme une baleine ! Non stop, pendant tout un film qui a le bon goût de ne durer que 1h20. Et, pour prolonger le film, le plus drôle était d'imaginer le coupe-vedette expliquer à leurs jeunes enfants (présents dans la salle) les gags de cul et autres truc graveleux du film. "Maman, pourquoi tu dis à papa que t'as envie de baiser, dans le film ?", "c'est quoi tous ces gags de bites", etc.

https://thexphil.forumactif.org

28Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 19 Fév - 16:47

Cbyt



Je suis fan de Ngijol donc pas de doute que ça me plaise.

29Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 19 Fév - 16:59

Phil


Admin

Bah moi, pas plus que ça, et voilà...

Ah, quand méme, y'a un gag de prout à la fin dont on se serait passé. C'est le (seul) gag pour leurs enfants, en fait !

https://thexphil.forumactif.org

30Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 19 Fév - 23:10

Phil


Admin

Toujours dans le domaine de la comédie française réussie et drôle, une valeur sure juste avant de rendre Netflix : La Tour Montparnasse Infernale, avec Eric et Ramzy Laughing
Perso, une de mes comédies préférées - ça me fait toujours marrer, même à la cinquantième vision.
(j'ai honte)
(ah non : même pas, en fait !)

https://thexphil.forumactif.org

31Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Jeu 21 Fév - 15:22

Cbyt



J'ai toujours beaucoup aimé les Robins des bois avec leur côté burlesque, totalement déjanté, premier degré, etc ... et peut-être aussi parce que le format court fonctionnait bien. Le passage au cinéma n'a jamais réussi à reprendre leur univers si singulier (à part grrrrr  peut-être). 
J'ai tenté hier soir l'adaptation de Gaston Lagaffe par Pef. Je suis persuadé qu'il est super sincère quand il monte ses films mais c'est à la limite du supportable tellement c'est crétin. J'avoue n'avoir pas pu dépasser la moitié.

32Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Jeu 21 Fév - 15:27

Phil


Admin

Comme La Tour Montparnasse... (et sa suite), Rrrrr (pas Grrrrr Wink) fait partie de ces comédies françaises qui me font toujours marrer à chaque fois que je les vois.
Par contre, pour tout le reste, il n'y a bien que Marina Foïs qui s'en sorte (parce qu'elle a su se diversifier... et aussi ne pas croire qu'elle pouvait réaliser des films !) - les autres, c'est quasi systématiquement une catastrophe.
En plus, là, il y a le syndrome "adaptation (forcément merdique) d'un fleuron de la BD franco-belge"...

https://thexphil.forumactif.org

33Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Jeu 21 Fév - 15:34

Cyrille



J'ai pas aimé Rrrr à l'époque et j'aurais pas le courage de le revoir (alors que la Tour Infernale me fait marrer)

34Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Jeu 21 Fév - 15:49

Phil


Admin

Cyrille a écrit:alors que la Tour Infernale me fait marrer)

Ah ouais ???
Il me semble qu'on n'en avais jamais parlé...
(ou alors je m'étais fait une idée fausse, pensant que tu pouvais pas aimer un truc comme ça Laughing Parce que, pour moi, c'est la même chose que Rrrrr, ça repose sur le même humour débile et les mêmes ressorts parodiques; et je savais que t'aimais pas le film des Robins des Bois en effet)

https://thexphil.forumactif.org

35Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 25 Fév - 13:09

Cbyt



Phil a écrit:Avant-première hier - en présence de Ngijol, Rocher, une partie des acteurs et de l'équipe - de BLACK SNAKE - La Légende du Serpent Noir. Dont la bande-annonce me fait bien marrer, et qui est le genre de film français que j'ai envie de soutenir, loin des comédies de Lacheau ou Clavier.
Résultat : c'est pas fin, ça repose essentiellement sur le côté parodique (le décalage dû au fait de faire un super-héros noir en Afrique dans les années 70, à 1000 kilomètres de Black Panther), il y a quelques prblèmes de rythme... mais je me suis marré comme une baleine ! Non stop, pendant tout un film qui a le bon goût de ne durer que 1h20. Et, pour prolonger le film, le plus drôle était d'imaginer le coupe-vedette expliquer à leurs jeunes enfants (présents dans la salle) les gags de cul et autres truc graveleux du film. "Maman, pourquoi tu dis à papa que t'as envie de baiser, dans le film ?", "c'est quoi tous ces gags de bites", etc.
Bien. J'ai quand même préféré ses précédentes réalisations. Si il me fait toujours autant rire, j'ai trouvé son scénario un poil fainéant rejouant pour la troisième fois sur le décalage France/Afrique qu'on avait déjà vu dans Fastlife ou Le Crocodile du Botswanga.

36Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 25 Fév - 13:24

Phil


Admin

Comme j'ai vu aucun des 2 autres, ça m'a forcément moins gêné !

(la parodie de pub à la Super Timor, par exemple, j'étais plié de rire - alors que j'imagine que c'est la base de ses gags, ouais)

https://thexphil.forumactif.org

37Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Jeu 7 Mar - 16:10

Phil


Admin

Comme ça faisait longtemps que j'avais pas vu de comédie française de merde (et que je me suis pas déplacé pour Nicky Larson) - et que ça me manquait presque - je me suis infligé Alad'2. Outre son titre défiant les lois de l'orthophonie, c'est la même merde que le premier. Qui, rappelons-le, en était une belle, de merde.
Enfin, presque : vu qu'il y a là Jamel + Eric et Ramzy, ça m'a fait quelques occasions de rigoler.
Peu. Vu que le film est tout à la gloire de Kev Adams - qu'il est beau, intelligent, drôle, le gendre idéal... c'est insupportable. De gags pathétiques. Limite homophobes et racistes par moments. Avec, comme le premier, une sorte de mise en abyme de l'histoire (racontée par Kev Adams, de nos jours, sans que ça n'ait une quelconque utilité) absolument pourrave.
Encore une grosse daubasse - même pas sauvée par l'intervention d'acteurs que j'aime bien et qui arrivent toujours à me soutirer un ou deux rires, même dans les pires navetons.
(Sinon, Vanessa Guide assure bien le côté "plaisir des yeux". ça fat bien #balancetonporc, cette remarque, mais vu l'intérêt du film, il faut bien se rabattre sur quelque-chose pour ne pas mourir d'ennui entre 2 gags merdiques)

https://thexphil.forumactif.org

38Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 16 Avr - 1:24

Phil


Admin

Avant de parler de Tanguy, La Suite (tardive... et pourtant, c'était encore trop tôt !), il faut préciser que j'aime bien le premier. Enfin, je l'ai pas revu depuis la sortie ciné, il me semble (peut-être en DVD dans les quelques années qui ont suivi), mais j'en ai un bon souvenir. Vu ce qu'est devenu Chatilliez par la suite, je donnais pas cher de ce second film, et j'avais bien raison ! Quoique : même "pas cher", c'était encore trop.

Le film est une vraie bonne bouse. Une grosse merdasse telle que la comédie française nous en offre trop souvent. Un nanar cosmique pas drôle, absolument pathétique.

Difficile d'énumérer tout ce qui ne fonctionne pas dans le film (donc tout), que ce soit Sabine Azéma en surjeu constant, la réalisation naze, la photo moche, le scénario à la ramasse qui repompe le premier sans imagination, la vision de la vieille bourgeoisie à vomir...
Mais facile de pointer les pires éléments du naufrage :
- Les dialogues affligeants, avec leur avalanche de proverbes, sentences et maximes à la con, quelque part entre Lao Tseu traduit par Michel Leeb, l'almanach Vermot, et un recueil de blagues de Placid et Muzo. Sans déconner, il y a au moins 50 interruptions pour balancer des aphorismes débiles, sur 1h33 de film - ça en devient presque conceptuel !
- La connerie congénitale des personnages, abrutis jusqu'à la méchanceté gratuite jamais justifiée par l'histoire.
- Le racisme et le fond rance qui ne dépareillerait pas chez un bon vieux Christian Clavier en bute avec le Bon Dieu.
- Les acteurs de chinois ahurissants de nullité qui déclament leur texte comme une récitation de CE1.

Et ne parlons pas du personnage de la vieille qui fait office de commentaire audio, mais à l'écran - expliquant et surlignant chaque élément du scénario, des fois qu'on soit trop con pour comprendre (alors qu'il n'y a vraiment rien de bien compliqué) ! Remarquez, elle est peut-être là pour aider le public-cible du film, dont la moyenne d'âge doit se situer autour de 90-95 ans.

Une purge totale.
Que je suis presque content d'avoir vu, en fait, parce qu'on s'est quand même bien marré. Toujours au détriment du film, évidemment.
(mais c'était aussi une vraie souffrance).

https://thexphil.forumactif.org

39Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 16 Avr - 17:26

Cbyt



C'est vachement bien vendu !

40Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 16 Avr - 18:52

Cyrille



C'était trop bien. Surtout le commentaire audio

41Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mar 16 Avr - 22:48

Phil


Admin

Et encore, j'ai pas parlé des problèmes de prostate de Dussolier, des parents qui veulent buter leurs enfants en trafiquant les vélos, et de la meuf enceinte complètement cucul !

https://thexphil.forumactif.org

42Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mer 10 Juil - 11:25

Phil


Admin

Aaaaaaaaah, voilà, j'ai fini par voir le Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de la bande à Fifi ! 
Vais pas trop m'étendre dessus, ça ne sert pas à grand-chose : par rapport à ce qu'on pouvait en dire plus haut, c'est absolument pas une surprise; on voit exactement la comédie française potacho-navrante qu'on s'attendait à voir. Du Lacheau pur jus avec blagues de cul toutes les trente secondes - rehaussée, si j'ose dire, par des aspects ultra-référentiels au Club Dorothée (qui fait une apparition éclair et a le temps de balancer une phrase sur les chaussettes rouges et jaunes à petits pois) et aux dessins animés de notre enfance ("Nous commes ici conviés au mariage de Jeanne et Serge"...) 
C'est évidemment hyper lourdingue. D'autant plus que tout, absolument tout, est sur-souilgné au stabylo; on insiste sur chaque gag/référence/clin d'oeil jusqu'à la nausée, alors qu'on avait bien capté la première fois, merci. 
Mais... malgré tout, j'ai pas trouvé ça intégralement merdique. Attention : c'est bien de la bousasse pathétique, hein ! Mais pas le pire du pire du fond du panier. Quelques gags m'ont fait rire (avant qu'on me les rabâche pendant 2 minutes). La fusillade finale est portnawak mais plutôt sympa. Le comparse Tarek Boudali est souvent marrant. Elodie Fontan est pas mal. Pas de quoi sauver le film - mais ça le rend toujours moins mauvais qu'un Alibi.com.

https://thexphil.forumactif.org

43Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Mer 21 Aoû - 23:57

Phil


Admin

La Cité de la peur en BR collector le 06/11.
Histoire de rappeler à Lacheau, Clavier et les autres ce qu'est une vraie comédie française drôle.

https://thexphil.forumactif.org

44Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Ven 23 Aoû - 14:02

Cbyt



Le pire c'est que Clavier en a écrit et joué (il y a très très longtemps)

45Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 26 Aoû - 11:33

Cyrille



Excellent surprise hier, alors que je n'en attendais rien : Je promets d'être sage, avec Pio Marmai et Lea Drucker (tous les deux énormes). Le personnage de Léa Drucker est complètement barré (Pio Marmai aussi, d'ailleurs, mais un poil moins)

Vraiment très drôle, tout en étant bien écrit, ce qui devient rare dans la comédie française (autant le côté drôle que le côté écrit)

46Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 26 Aoû - 12:13

Phil


Admin

Ah, ça avait l'air bien d'après la bande-annonce, mais faut toujours se méfier. 
Je l'ajoute à ma liste !

https://thexphil.forumactif.org

47Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 26 Aoû - 12:45

Cyrille



Un humour qui va te plaire, j'en suis convaincu

48Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 26 Aoû - 15:53

Cbyt



Mauvaise surprise ce week-end en regardant Le flic de Belleville et Mon ket. Je ne m'attendais pas à grand chose et bien c'est encore moins bien.
Le premier un buddy movie raté avec Omar Sy et le suivant un film en caméra cachée avec François Damiens qui tente de reprendre la recette qui l'a fait connaître mais qui passe complètement à côté.
A éviter surtout en cas de cafard.

49Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 26 Aoû - 16:16

Phil


Admin

A un moment, j'avais vaguement pensé essayer de regarder Le Flic... mais ça m'a vite passé !

https://thexphil.forumactif.org

50Les comédies françaises - Page 2 Empty Re: Les comédies françaises Lun 26 Aoû - 16:36

Cbyt



Tu ne perds rien ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum