Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les comédies françaises

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Mar 24 Aoû - 22:34

Phil


Admin

Vais pas développer en long et en large pour expliquer à quel point (je trouve que) OSS 117 - Alerte Rouge en Afrique Noire est une grosse merdasse.
Juste aborder 2,3 points - avec spoiler, mais je pense que "tout le monde" ici s'en bat les steaks de toute façon.

1/ Donc, comme dit plus haut, je n'aime pas les 2 premiers OSS 117 - parce que ça me fait pas rire, parce que c'est mal foutu, parce que Dujardin... parce que j'aime pas le cinéma d'Hazanavicius, en fait.
MAIS : j'admets que l'idée de base est bonne. Montrer un personnage de gros con qui représente la France raciste, réac, misogyne, coloniale, des années 60, pour se moquer de ces travers, ça se tient. En ça, les 2 premiers ne sont pas détestables; juste pas biens.

2/ Nicolas Bedos reprend donc le personnage et l'univers là où on les avait laissés, transpose ça dans la fin de règne de VGE début 1981, et garde l'esprit de l'ensemble, au moins pendant un moment. Il ajoute le personnage de OSS 1001, interprété par Pierre Niney (qui, lui au moins, est génial et  drôle !), et en fait une sorte de compas moral du spectateur. Le jeune homme représente la modernité et la fin des idées rétrogrades de 117.

3/ Jusqu'à une scène pivot, aux deux tiers du film. Dans laquelle Niney balance tout à la gueule de Dujardin, à quel point c'est un gros connard avec toutes les tares précitées etc. Et là, à la fin de la scène... un croco débarque, lui bouffe la jambe, et l'emporte au loin. Et 117 termine tout le film tout seul. Jusqu'à une résolution de l'intrigue où il se montre encore plus connard que connard - à tel point que c'est presque faire insulte à tous les connards du monde que de les comparer à ça.

Qu... que... QUOI ???
Qu'est-ce que tu veux nous dire, là, Nico ?

Le film pose alors l'éternelle question de la représentation de personnages problématiques.
Tu peux faire un film neutre sur des nazis. Ou tu peux choisir de faire un film nazi sur des nazis. Tout est une question de point de vue.

Visiblement, Bedos a choisi le sien.

4/ Il faut ajouter à ça que, comme les autres, c'est à peine marrant (sauf Niney, donc, et aussi le personnage de Natacha Lindinger). Tout aussi mal foutu. Et plutôt laid.


Voilà, de la merde en barre.

https://thexphil.forumactif.org

77Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Jeu 26 Aoû - 12:37

Cbyt



J'ai vu Le Caire en entier (ça me disais vaguement quelque chose mais je ne l'avais pas vu en entier) et Rio qui pour le coup, je n'avais jamais vu.
Comme tu le dis, l'idée de départ est bien et je trouve que Jean Dujardin a le physique. Le problème c'est que si il n'est pas bridé, ça part dans tous les sens.
Globalement, je préfère quand même le film de Bedos.

78Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Lun 18 Avr - 19:30

Cbyt



EN MÊME TEMPS est la dernière farce du couple Delépine/Kervern qui cette fois s'attache (c'est le cas de le dire) à 2 élus de province que tout oppose et qui vont se retrouver coller par une bande d'activiste féministe.
Comme d'habitude, leur humour décalé ne plaît pas forcément à tout le monde d'autant qu'ils ont poussé le bouchon peut-être un poil plus loin que d'habitude et que le concept s'essouffle un peu sur la durée, d'autant que le film est un peu trop long. 
Reste que le couple Cohen/Macaigne dynamite une campagne électorale déplorable, que les dialogues sont tordants et qu'on prend plaisir à retrouver une liste d'invités longue comme le bras dans des rôles toujours sur mesure.

79Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Lun 18 Avr - 21:29

Phil


Admin

Ouaip, sentiment mitigé itou (même si globalement j'ai bien aimé).
Un film à moitié réussi, donc à moitié raté. Cohen et Macaigne sont (évidemment) vachement bien, le discours de gauchos intéressant... Mais c'est pas super drôle. Et il y a des trucs qui tomben complètement à côté - genre toute la partie féministe, notamment dans les dernières scènes soulignées au marqueur alors que le film est déjà terminé.

https://thexphil.forumactif.org

80Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Mar 19 Avr - 10:04

Cbyt



On sent qu'ils ont du mal à terminer le film ... peut-être qu'avec un montage différent ça aurait pu être plus digeste

81Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 13 Mai - 14:13

Cbyt



Je m'attendais à une bouse avec le SENS DE LA FAMILLE ... je n'ai pas eu le courage de rester plus de 20 minutes puisque le dispositif (soit disant drôle) d'échange des personnalités est révélé au bout de quelques minutes et ce qu'il en sort est navrant.

Mais y a pire ! OPERATION PORTUGAL avec D'jal et son "houloucoptère". Son imitation des portugais était déjà pas drôle à la base. Le faire tenir sur un film d'une heure trente était déjà casse gueule mais c'est écrit avec les pieds, mal joué et mal filmé ! Je pense que la suite du "... au bon Dieu" va être mieux. Même sanction, 15-20 minutes et on zappe !! 
Je crois que je tiens mon pire film de l'année !

82Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 13 Mai - 19:12

Phil


Admin

Haha, Opération Portugal, j'en ai entendu parler; j'ai presque envie de le voir !

https://thexphil.forumactif.org

83Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Mar 7 Juin - 9:42

Phil


Admin

Hier soir, j'ai fait un truc horrible : j'ai regardé Superhéros Malgré Lui de Philippe Lacheau !
Sans aucune surprise, c'était nul à chier, lourdingue, pathétique, tombant systématiquement à plat, vulgaire, débile, rempli de gags provoquant le malaise... Tout ce qu'on peut attendre d'un film de la Bande à Fifi !
Mais surtout, le pire, c'est qu'on m'avait survendu un gag pudiquement nommé "Jean-Hugues Anglade qui se fait enculer par une voiture", qui s'est finalement avéré décevant ! Ce que Phil-moi avait imaginé était finalement beaucoup plus drôle que ce que Phil-Fifi nous offre.
Malgré tout ça, je pense qu'on peut parler là du "meilleur" film de la bande. C'est dire le niveau !
Disons qu'à force de cumuler les blagues de bite, au bout d'un moment, tu rends les armes. Chez moi, ce moment est en général assez court.
(et je passe charitablement sur la meuf de Fifi qui joue ici sa soeur - c'est presqu ce qu'il y a de moins malsain dans le film, comparé par exemple au running gag de son pote qui se tape la mère du troisième pote !)

https://thexphil.forumactif.org

84Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Lun 12 Déc - 12:42

Phil


Admin

Oh putaing, la bande à Fifi va nous balancer son chef-d'oeuvre !!!

https://thexphil.forumactif.org

85Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Sam 21 Jan - 13:41

Phil


Admin

En attendant Alibi.com 2 (j'ai hâte ! Embarassed), me suis maté hier EPOUSE MOI MON POTE, pas réalisé par Lacheau himself, mais par con compère Tarek Boudali.
Je l'avais jamais vu, mais souvent entendu dire que c'était le pire de la Bande à Fifi... Le pire, je sais pas (la barre est placée très haut), mais c'est bien de la merde, clairement !
Le pire, c'est que c'est même pas drôle en tant que nanar au vingtième degré. Il y a peu de trucs dont on peut rire aux dépends du film, qui n'est finalement qu'une sorte de comédie romantique à la con. Evidemment, si, il y a quand même le traitement de l'homosexualité, complètement pété du cul - qui finit forcément à amener le film a dire le contraire de ce qu'il voudrait dire, et à être du PQ homophobe. Mais même ça, c'est sinistre et à peine risible au quatorzième degré.

https://thexphil.forumactif.org

86Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 3 Fév - 14:57

Cbyt



Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu ou comment on peut se gaufrer à ce point là.
Canet à défaut d'être un grand réalisateur n'est pas un débutant. Il a un budget pharaonique (d'autant plus pour une comédie), déjà 4 adaptations au cinéma, des dizaines de livres et pourtant il arrive à faire une comédie drôle.
Pas tant la faute au scénario, les Astérix ne reposent pas non plus sur des scénarios hyper alambiqués mais plus sur des galeries de personnages et un choc de culture.
Pas tant la faute aux acteurs qui font à peu près ce qu'ils peuvent dans la limite de ce qu'ils sont autorisés à faire ... et jouer sur leurs points forts n'en faisait pas partie vraisemblablement. Si certains reprochent toujours à Chabat d'avoir laisser partir ses acteurs en roue libre, on ne le reprochera pas à Canet qui les cantonne sur un périmètre plutôt script et servi par des dialogues de merde. Car même les scènes qui doivent prêter à rire tombent complètement à plat. Et quand Canet s'essaye à faire du Chabat, c'est encore pire.
Canet pas bon à la réalisation mais encore pire en Astérix-écolo qui décide d'arrêter le sanglier et la potion magique pour se mettre aux légumes (même ça c'est raté).
Jonathan Cohen peine à sauver l'ensemble et c'est Gilles Lelouche en Obélix qui s'en sort à peu près le mieux (c'est pour dire).
J'ai quand même réussi à rire 2 fois sur presque 2 heures : Navrant !

Si c'est ça la promesse de cinéma de Jérôme Seydoux, ça fait peur car on peut parier qu'il va largement rentrer dans ses frais et justifier que c'est "ça" qui sauvera le cinéma.

87Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 3 Fév - 15:19

Phil


Admin

Troisième avis que j'ai sur le film (après mon fils et Cyrille).. et troisième avis pareillement consterné !
Quand je vous dis qu'on peut pas faire confiance à mon double maléfique 😁

Je le verrai en divx albanais, vais pas filer des sous à ce truc et me faire chier 2 heures au ciné en plus.

https://thexphil.forumactif.org

88Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 3 Fév - 17:34

Cyrille



Vous trouverez sur FB une critique de la RTBF, le type dit tout :

scénario pourri, acteurs mauvais, une pleiade "d'influenceurs" qui ont 2 répliques et demie, et jouent comme des enclumes.

ça ne décolle jamais

Pas tout à fait d'accord sur le "cadrage". J'ai trouvé au contraire que es acteurs étaient absolument en roue libre. Du coup, si t'es drôle (Jonathan Cohen) ça marche, si tu l'es moins... (Ramzy par exemple)

Une seule scène drôle : Cohen qui bute l'aveugle. Elle était dans la bande annonce. Tout est dit.

J'en veut même pas à Canet. Le film de Chabat était un petit miracle par rapport au challenge d'adapter la finesse de Goscinny, une alchimie (et je suis pas fan à 100%, mais au moins c'est pas honteux). Les films de la "franchise" sont au niveau de ce qu'elle est en BD depuis 1981, après la mort de Goscinny

89Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 3 Fév - 17:35

Cyrille



Après, des gosses de 10 ans vont aimer je pense.

90Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 3 Fév - 17:36

Cyrille



Quoique... C'est un peu long, et les explications en voix off et animation pourries sont chiantes

91Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 3 Fév - 17:37

Cyrille



Ah oui aussi, les effets spéciaux sont nazes et les combats pourris

92Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Ven 3 Fév - 17:49

Phil


Admin

Ça fait beaucoup !
Surtout pour une locomotive du cinéma français pétée de thunes !

https://thexphil.forumactif.org

93Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Sam 4 Fév - 20:42

Cbyt



Cyrille a écrit:Une seule scène drôle : Cohen qui bute l'aveugle. Elle  était dans la bande annonce. Tout est dit.
C'est la première fois où j'ai ri. Et c'est dommage que le reste ne soit pas du même acabit car la scène est vraiment excellent... peut-être une erreur au montage 

La deuxième fois, c'est avec le conseiller de César avec ça sent le laurier / le sapin. C'est pas tant le texte mais le ton du mec (un des rares pas connu dans le casting).

Bon courage Phil !

94Les comédies françaises - Page 4 Empty Re: Les comédies françaises Mer 8 Fév - 7:46

Cyrille



Le pire du pire, tiens, j'avais oublié, c'est Garcia. Son rôle de "frere de Dalida" conseiller de César n'a aucun sens. Pourquoi ce ton ? Ces mimiques ? C'est ce qu'il(s) considère(nt) être une caricature du courtisan ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum