Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au delà de l'espace et du temps - le topic de STEPHEN BAXTER

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Phil


Admin

C'est toujours compliqué de terminer une saga, quelle qu'elle soit - encore plus probablement lorsque l'un des deux auteurs est mort entre-temps... Ainsi, Le Long Cosmos est à la fois satisfaisant (il termine toutes les sous-intrigues et donne une conclusion valable à chacun des personnages) et frustrant (il y a quand même des manques; et personellement, je n'ai pas ressenti tellement d'émotion à dire adieu ax personnages que j'avais suivi pendant 5 livres). Et, un peu comme dans la dernière saison de Lost, j'ai trouvé que le gimmick ajouté ici et n'ayant rien à voir avec le reste n'apportait pas grand-chose à l'histoire globale et n'avait pas grande utilité (l'appel extraterrestre et la traversée verticale des mondes en lieu et place de l'univers mental créé par les habitants de l'île). On notera aussi un ton plus sérieux dans l'ensemble - à moins que ce ne soit qu'une impression due au fait que le scientifique Baxter se retrouve aux commandes sans le fantaisiste Pratchett. 

Mon préféré du lot restera donc le quatrième, mais ce dernier volume fait encore passer un très agréable moment, en compagnie de perssonnages attachants. 
Et, si l'ensemble n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'une telle association, tout ça reste bien sympathique (et ne marquera pas l'histoire de la SF plus que ça).

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



D'ailleurs, il ne clôt pas tout parce que l'appel, au fond, il s'en tape un peu, comme de toute autre intrigue d'ailleurs

Je ne peux pas dire pour le quatrième, je ne m'en souviens déjà plus. Seul le premier m'a un peu marqué

Phil


Admin

Ouais, il s'est laissé la possibilité d'y revenir un jour !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum