Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Et quelques fascisants autour de 15%"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

Phil


Admin
'tain, traitez moi de parano adepte de la théorie du complot, mais je peux pas m'empêcher de penser que l'affrontement père/fille Le Pen autour de la "fournée" est une nouvelle brique dans l'entreprise de dédiabolisation du parti...
Dans tous les cas, ça la sert bien !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
OK pour la dédiabolisation, pourquoi pas.

Mais "dans tous les cas", là excuse moi, mais je te suis pas. Ça peut la servir comme ça peut la dsservir, seule la suite nous le dira.

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ouais, t'as raison, pas sûr que ça fonctionne (pour une fois, ça serait pas mal)...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Le blog vidéo de Jean-Marie Le Pen ne sera plus hébergé sur le site du FN, a indiqué mardi à l’AFP l’avocat du parti, Wallerand de Saint-Just, qui invoque des «raisons juridiques», après une nouvelle polémique suscitée par des propos du fondateur du mouvement.

L’avocat a expliqué que par le passé, la présidente du parti, Marine Le Pen, avait été «visée par des plaintes en tant que directrice de publication du site» à la suite de propos de son père, ajoutant vouloir désormais éviter ce type de mésaventures.

Pour les mêmes raisons, le nom de Marine Le Pen comme directrice de publication avait déjà été remplacé par celui de François Jalkh, délégué général du mouvement, a encore rapporté Wallerand de Saint-Just.

Le président d’honneur du Front national a de nouveau été accusé d’antisémitisme après avoir dit, dans une vidéo, à propos de plusieurs artistes hostiles au FN qu’ils feraient partie d’une prochaine «fournée». Parmi eux figure le chanteur Patrick Bruel, qui est juif.

Dans son blog vidéo hebdomadaire, baptisé «Journal de bord», Jean-Marie le Pen se livre chaque semaine, sous la forme d’une interview, à une analyse et des commentaires de l’actualité politique et internationale.

(source : AFP)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Encore quelques histoires comme ça, et les gens vont bien se rendre compte que le discours "on est pas comme l'UMPS", c'est du flan !
(ou pas)

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-09-03/Hayange-Gate-des-factures-et-un-enregistrement-audio-id17862

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Dans la grande famille "on critique les autres mais on fait pareil", sommets de mauvaise foi aujourd'hui concernant le non-cumul des mandats pour les 2 sénateurs FN élus hier.
Avec ce sommet de justification pourrave de la part de MLP : "Interrogée lundi sur Europe 1 quant à cette contradiction, Marine Le Pen a répondu qu'elle ne voyait pas d'« incohérence de notre part. Nous avons clairement dit que nous étions contre le cumul des mandats mais nous appliquerons le non-cumul quand les autres se l'appliqueront eux aussi ». « Nous sommes confrontés à des mouvements politiques qui sont beaucoup plus puissants que nous (...). Alors oui, pour faire entendre la voix des millions de Français que nous représentons, nous ne ratons aucune occasion », a-t-elle ajouté."

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Si il fallait encore une confirmation que derrière les beaux discours, ça reste bonnet blanc et blanc bonnet !

Voir le profil de l'utilisateur
Je veux pas prendre une contre pied systématique, mais je suis pas loin de penser qu'on fait un mauvais procès au FN avec ça, comme on l'a fait il faut un temps à Mamère ou Voynet. On a tout un système qui se vautre dans le cumul, et qui profite en partie de ce cumul pour écraser toute voix concordante. Au fond, on entend assez peu les éditorialistes railler les cumuls des notables bien installés.
Les partis qui émergent sur la scène politique ont peu de tête d'affiche, c'est bien logique. Et ce serait à eux au nom d'un "idéal", de se "suicider" en présentant des inconnus ? Je trouve que c'est un bien mauvais procès.


il faudrait surtout pas que ce truc cache l'info essentielle de ce scrutin : les Sénatoriales, ce ne sont pas des "Français" en colère ou exaspérés, qui votent. Ce sont des élus. Le FN reçoit deux fois plus de votes que le nombre d'électeurs encartés FN. Ça veut dire que des maires sans étiquettes ou bien à droite n'ont eu aucun scrupule à voter FN. Pour le coup, toutes les digues sont en train de lâcher. Et là, il s'agit pas de culpabiliser l’électeur Lambda ou l’abstentionniste excédé par les politiques menées...


Autre chose dont on a peu parlé (à part Mediapart) : depuis quelques années, pour rééquilibrer l'importance des villes par rapport aux zones rurales, dans certains départements, il y a un quota de grands électeurs en plus... choisis (oui, j'ai bien écrit "choisis") par les sénateurs eux mêmes. Ainsi, la plupart des sénateurs concernés choisissent leur père, leur frère, leur fils... On marche carrément sur la tête. Avez vous entendu l'info sur BFM ou France 2 ?

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Oui, c'est vrai qu'on peut voir ça comme un mauvais procès - mais c'est quand même un calcul politicien. Et le FN se targue d'être au dessus de ça. Il y a quand même un moment où il faut les mettre face à leurs contradictions - qui peut permettre de montrer qu'ils ne valent pas mieux que leurs grands discours moralisateurs. Qu'ils disent dès le départ "nous sommes contre le cumul des mandats, mais tant que les autres ne l'appliqueront pas, nous non plus". Et pas après-coup, après avoir craché sur tout le monde.
(ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre le nez des autres dans leur caca aussi)

Pour la dernière partie, c'est en effet totalement aberrant et on en a très peu entendu parler.
Quant au vote de droite, ça par contre tout le monde en parle... Et ça prépare bien aux futures alliances dont pour l'instant tout le monde à droite se défend, mais dont elles vont bien finir par arriver. On en parle depuis longtemps par ici, ça se précise malheureusement de jour en jour (ou presque)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
C'est pas tant un vote de droite que le fait que des gens "sans étiquette", mais qui avaient l'habitude de voter à droite n'aient aucun scrupule à voter FN. Et encore une fois, ce sont des élus, pas des électeurs "normaux". On peut pas évoquer la colère ou le rejet du monde politique !!! Quelle est donc leur motivation ? Quel est donc le ressort de ce vote ?

Si on en parle "à la BFM" pour parler boutique et alliance, je trouve qu'on passe à côté de l'info.

Voir le profil de l'utilisateur
Ah, on parle des délégués nommés par les conseils municipaux sur LCP... Parce que l'express en a parlé. Ils doivent pas lire Mediapart, ils en auraient parlé avant les éléctions

Voir le profil de l'utilisateur
On peut dénoncer la mauvaise foi du FN, et ce n'est pas un mauvais procès tout autant que les grands électeurs qui votent FN. Non, mauvaise foi, l'expression est faible, c'est plutôt foutage de gueule. Quand t'entends Ravier qui cumulait déjà en étant Conseiller régional et Maire et qui t'explique effrontément (sans jeu de mot) qu'il va cumuler dans le plus pour respect de la loi (mais pas du discours du FN) ses mandats de maire (de deux arrondissements) et sénateur jusqu'en 2017, date à laquelle ils auront la majorité à l'Assemblée pour interdire le cumul des mandats !
Même si entre gens "intelligents", on ne prêtait que peu de valeur au discours du FN, d'autres se sont laissés largement abuser. Ils restent encore 2 ans et demi pour qu'enfin ils se réveillent !

Voir le profil de l'utilisateur
Mais moi, je ne dénonce rien dans l'affaire. J’observe. Et je m'amuse un peu, oui, de voir toujours les mêmes réflexes, les mêmes croisades dans lesquelles on s'est laissé entrainé (moi inclus), pour au final ne pas pointer les vraies responsables de la montée du FN.

Valls le dit très bien : si vous n'êtes pas derrière moi comme un seul homme, vous aurez le FN. Sa politique ? Vous n'y pensez pas "There is no alternative" !

Je crois qu'il est tout à fait illusoire de vouloir combattre le FN par la raison. Le coup de la raison, ça fait trente ans qu'on le leur fait aux potentiels électeurs du FN. Ça a super bien marché.

Voir le profil de l'utilisateur
Pourquoi ce serait à nous à justifier les errements de la classe politique, en la défendant.

Tu réponds quoi à un mec qui te dis : je crois plus en la classe politique traditionnelle, parce que les franaçsi ont dit non au TCE en 2005, et que le traité est passé par la bande en 2007-2008 ?

Tu réponds quoi à un mec qui te dis : je crois plus en la classe politique traditionnelle, parce que j'ai cru dans le discours de Hollande au Bourget et qu'il me l'a mise bien profond ?

Elles sont pas là, les vraies causes profondes du malaise ? Si dans le meilleur des cas, ces deux mecs, ils vont pécher au lieu de voter (ce qui mécaniquement, va faire monter le FN), tu dis quoi ? C'est votre faute ?

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Je crois qu'il est tout à fait illusoire de vouloir combattre le FN par la raison. Le coup de la raison, ça fait trente ans qu'on le leur fait aux potentiels électeurs du FN. Ça a super bien marché.

Ca, c'est bien ce qui me déprime le plus...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Voir la réponse de Marie Christine Blandin (les larmes aux yeux) sur la question du FN dans l'entretien (les 3 dernières minutes)

http://www.mediapart.fr/journal/france/260914/marie-christine-blandin-l-election-senatoriale-est-un-conflit-d-interets

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Bonne chronique de DS ce matin, à partir du documentaire d'hier que j'ai pas eu le courage de regarder, pointant l'incidence du traitement médiatique du FN sur les choses :
http://www.arretsurimages.net/breves/2014-09-30/Philippot-a-Forbach-quand-s-eteignent-les-projecteurs-id18009

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Tu me devances de uelques secondes. Tout à fait d'accord. Je pense que je vais le regarder en replay, du coup

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
L'affaire à trois balles du jour, c'est la chatte de Marine Le Pen qui s'est fait bouffer par le chien de son père... Dans ce domaine, on bat des records dans la famille des blagues qu'on a le droit de faire entre nous mais qui font pas sérieux dans le débat public !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Mais est ce que c'est vrai ? Il me semblait que c'était une blague du Gorafi !

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
J'ai l'impression que c'est vrai, oui ! (j'avoue que j'ai pas fait des recherches très poussées)
Ce qui est sûr, c'est qu'elle s'est fait sucrer son permis !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Long et très bon article de Médiapart sur le discours de Soral et la manière dont il contamine la pensée en France; effrayant.
Avec cette phrase de MArc George, très proche de Soral/Dieudonné, qui résume toute la connerie de ce discours : "On peut dire ce que l'on veut sur les chrétiens, les musulmans, pas sur les juifs.". Ben ouais, va dire ça à Charlie Hebdo et aux opposants à la Manif pour Tous qui en prennent plein la gueule, connard !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum