Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amanda Palmer, Dresden Dolls et autres trucs

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Phil


Admin

Phil a écrit:On prend des places pour le concert au Bataclan à la rentrée. ça va être chiant, mais bien !

Bon ben déjà, c'était pas bien mais très bien; et c'était loin d'être chiant !

Amanda avait dit et redit plusieurs fois avant que ça allait commencer à 19h pétantes et qu'il fallait être à l'heure (et on est arrivé de justesse, mouarf). On se demandait un peu pourquoi, parce que la connaissant (dans ses différentes incarnations musicales), elle ne fait jamais des concerts très longs... Donc, on n'était pas prêts pour ces 3h30 de spectacle ! Je parle bien de spectacle, et non de concert, parce que c'était un show assez conceptuel, plus qu'un set classique. On n'a d'ailleurs eu qu'une quinzaine de chansons, et Palmer a plus parlé que chanté. Entre chaque morceaux, de longues digressions sur sa vie, sa jeunesse, ses obsessions féministes et politiques connues, l'avortement, les enfants... Heureusement qu'on comprend bien l'anglais et qu'elle a un accent clair, parce que sinon ça aurait été un calvaire ! Un peu comme aller voir un One Woman Show auquel on ne comprendrait rien.

Un show coupé en deux parties à peu près égales de plus d'une heure trente chacune, avec un entracte ("Oh irony...", vu le titre du dernier album) . Pendant lequel on a patienté avec 4 chansons de The Cure - dont elle est fan, elle nous l'a encore redit ce soir ! (et puis bon, si on s'attendait à Just Like Heaven, Pictures of You et Boys don't cry, elle a ressorti un Few Hours After This de derrière les fagots - b-side de 1985 inconnue du grand public et que j'adore, perso !)

Du côté de des chansons, elle a pioché dans tout son répertoire; et si le dernier album était évidemment bien représenté, son premier album solo l'était tout autant (et c'est tant mieux). Une seule reprise, pour une fois - de la chanson de La Reine des Neiges, eh oui ! Ce qui, dans le contexte de l'histoire racontée tout au long du spectacle est parfaitement logique; en plus d'être marrant et de nous offrir la meilleure version entendue de cette scie qui vrille le crâne de tous les parents de la planète.
J'ai essayé de reconstituer la setlist ci-dessous, par rapport aux concerts précédentes (pas évident, parce qu'elle n'a pas fait deux setlists identiques), et de tête.


Cerise sur le gâteau : elle a annoncé le retour prochain des Dresden Dolls pour un nouvel album !!!


Act One :
In My Mind
Runs in the Family
Bigger on the Inside
Oasis
Machete
A Mother's Confession

Act Two :
Coin-Operated Boy (The Dresden Dolls song)
Drowning in the Sound
Strength Through Music
Guitar Hero
Voicemail for Jill
Let It Go (Idina Menzel cover)
The Ride

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Ah merde, on a loupé ça, après le concert !
(bon, fallait qu'on rentre récupérer les mioches de toute façon)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:
Donc, on n'était pas prêts pour ces 3h30 de spectacle ! Je parle bien de spectacle, et non de concert, parce que c'était un show assez conceptuel, plus qu'un set classique. On n'a d'ailleurs eu qu'une quinzaine de chansons, et Palmer a plus parlé que chanté. Entre chaque morceaux, de longues digressions sur sa vie, sa jeunesse, ses obsessions féministes et politiques connues, l'avortement, les enfants... Heureusement qu'on comprend bien l'anglais et qu'elle a un accent clair, parce que sinon ça aurait été un calvaire ! 
Dit comme ça, ça fait pas spécialement envie

Phil


Admin

Et pourtant... Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum