Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Haunting of Hill House / Bly Manor + autres séries de Mike Flanagan

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Phil


Admin

On a terminé MIDNIGHT MASS, la troisième série d'affilée de Flanagan pour Netflix.
Il y en a par ici qui n'avaient déjà pas spécialement apprécié les 2 premières... N'essayez même pas celle-là ! C'est encore plus radical et conceptuel.
C'est aussi très bavard, parfois trop...

... mais c'est pas grave, parce que c'est encore surtout une grosse tarte dans la face !
Après avoir plusieurs fois adapté King, Flanagan livre ici un récit très Kingien dans l'esprit et les thématiques (l'extrémisme religieux, la communauté repliée sur elle même à la merci d'une menace monstrueuse, l'homme est un loup pour l'homme, tout ça). La série prend son temps, dans des épisodes longs, et, donc, qui blablatent beaucoup. Mais la patience du spectateur est amplement récompensée, dans des moments de tension incroyables, et une atmosphère cauchemardesque qui fait réellement froid dans le dos.
Les deux derniers épisodes sont proprement terrifiants - à la fois dans leurs séquences d'horreur bien agressives, et moralement, dans les implications des actes des personnages. L'apocalypse du titre final est bel et bien là; et ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu une telle ambiance de fin du monde sur un écran (petit ou grand).

Les acteurs butent, encore une fois, et c'est très bien réalisé et photographié.
Encore un tour de force d'un gars définitivement étonnant (qui parvient à nouveau à surpasser les défauts de sa série avec des qualités indéniables)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

La bande-annonce de THE MIDNIGHT CLUB, la nouvelle série de Mike Flanagan, qui arrive le 7 octobre sur Netflix
(avec un petit côté Stranger Things, mais en plus flippant)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

https://www.tomsguide.fr/netflix-cette-nouvelle-serie-dhorreur-bat-le-record-du-monde-avec-21-jump-scares-en-un-seul-episode/

Tu parles d'un record de merde...
... sauf que l'explication de Flanagan est marrante. Ouf, j'ai eu peur ! (déjà que ça ressemble un peu trop à Stranger Things, de loin)

On devrait commencer ça ce soir.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Vu le premier épisode - et effectivement, c'est assez marrant de voir ce qu'il fait des jump-scares, détournant le principe du truc jusqu'à l'absurde pour démontrer que c'est un effet facile et débile. On peut maintenant passer à autre-chose.
Pour le reste, ça démarre plutôt tranquillement, et pose les principes de la série. à voir comment ça va évoluer maintenant.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Midnight Club terminé - comme attendu, ça m'a moins intéressé que les séries précédentes de Flanagan. Surtout "à cause" du côté un peu ados à la Stranger Things. Par contre, du coup, ma fille a beaucoup aimé (bon, elle a pas vu les autres non plus).
La fin laisse supposer une saison 2; que je regarderai certainement encore avec un certain plaisir, mais moins que la prochaine House of Usher.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Flanagan continue d'adapter des classiques de la littérature gothique sur Netflix, en s'attaquant cette fois à Edgar Allan Poe via une nouvelle version de La Chute de la Maison Usher.

Via 2 parti-pris déjà intéressant sur le papier :

1/ Une modernisation de l'histoire, qui se situe de nos jours, où la famille Usher a fondé son immense fortune dans l'industrie pharmaceutique en exploitant un médicament aux effets secondaires néfastes. Les enfants de la famille (à des âges divers) sont le produit de leur temps et vivent dans le monde des technologies et des réseaux sociaux, des industries de pointe et autres trucs à la mode. Des flashbacks au début des années 80 montrent l'ascension de Roderick Usher et sa soeur, et la reconstitution est très bien.

2/ En centrant chaque épisode autour d'un des enfants, qui vont mourir les uns après les autres du plus jeune au plus vieux (c'est pas un spoiler, on comprend le mécanisme de la série dès le début), Flanagan en profite pour rendre hommage plus largement à toute l'oeuvre de Poe. Il suffit de voir le titre des épisodes pour voir qu'on dépasse simplement le cas Usher; le personnage d'avocat de la famille s'appelle Arthur Pym; on évoque Amontillado, Le Corbeau, Le Puits et le pendule...

De bonnes idées, mais qu'est-ce que ça donne à l'arrivée ?
Eh ben c'est super top ! à mon avis sa meilleure série depuis Hill House - même si j'ai beaucoup aimé les autres (Midnight Club est en dessous du reste; Sermons de Minuit, même si trop bavard, y'a tellement de trucs hallucinants qui rattrapent...).
Flanagan fait comme d'habitude appel à ses acteurs fétiches, vus dans toutes les autres séries (et au cinéma) + Bruce Greenwodd et Mary McDonnell, qui font une entrée fracassante dans son univers. Il y a des moments bien flippants, les scènes d'horreur sont rare mais très bien foutues (la fin de l'épisode 2, en mode "intro de Blade" est folle).

Encore une réussite (et une belle) !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum