Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Musico Rapido

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 11]

26 Re: Musico Rapido le Jeu 30 Mai - 15:25


Now What ?! - Deep Purple (2013)

Sans jamais avoir été un fan absolu de Deep Purple, je ne peux nier que Machine Head et son Smoke on the Water a contribué à mon éducation musicale et que des noms comme Roger Glover, Ian Gillan, Ritchie Blackmore ou David Coverdale sont loin de me laisser insensibles. Mais comme beaucoup de groupes qui ont réussi a traverser tant bien que mal ces quatre dernières décennies, il y a à boire et à manger et mon assiduité a été rarement au rendez-vous picorant à droite à gauche mais sans vraiment approfondir.
Mais bon, après 8 ans d'absence des studios, j'étais curieux de savoir si il leur restait encore quelque chose dans le ventre. Avec Bob Ezrin aux manettes, on pouvait espérer.
Et bien comme quoi, il faut savoir garder espoir. Certains qualifient Now What ?! de meilleur album groupe. Je ne connais pas toute leur discographie mais j'en ai écouté des mauvais et celui-ci je dois dire est très réussi. Réussi car Deep Purple et Bob Ezrin réussissent l'alchimie parfaite entre retrouver le son particulier des premiers albums du groupe, tout en affichant une richesse et une variété dans les compositions et sans jamais tombé dans le pompage de leurs anciens succès.
La gestation fut longue mais l'accouchement heureux.





Et j'en profite pour revenir sur les propos de Liam "Tête de noeud" Gallagher qui affirmait qui lui aurait fallu une heure pour écrire l'album des Daft Punk. Juste pour dire que le riff de Smoke on the Water est loin d'être de haute technicité (il faut moins de 2 minutes pour l'apprendre et il n'a pas du falloir beaucoup plus à Ritchie Blackmore pour le composer) et qui continue pour autant à marquer des générations mais que plusieurs vies ne lui suffiraient pas à faire la même chose (d'autant que c'est le frangin qui avait le cerveau).

Voir le profil de l'utilisateur

27 Re: Musico Rapido le Jeu 30 Mai - 15:55

Phil


Admin
Pour ma part, je suis fan de Machine Head, que j'ai "subi" et "re-subi" ad nauseam dans mon enfance, et qui est vraiment à la hauteur de sa réputation (qui est immense). Je douta a priori de trouver le dernier aussi bon - d'autant que j'ai trouvé leurs albums de "reformation pour faire du fric" à chier - mais tu as réveillé ma curiosité et je vais tenter ça.

Pareil pour OMD : on connaît ma passion pour la new wave, donc forcément ça va me parler... (même si j'imagine bien que les groupes "revival" du moment genre Bloc Party ou Interpol sont plus attirants que ces vieux machins en 2013).

Spin Doctors, jamais accroché... Même Pocket Full of Cryptonite m'a plu 5 minutes, certes, mais vite lassé.

et Hendrix, ça fait bien longtemps que j'écoute plus tout ce qui sort, j'ai pas le temps pour ça ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

28 Re: Musico Rapido le Ven 31 Mai - 16:53

Phil


Admin
Notre pote Orelsan condamné injures sexistes et incitation à la violence envers les femmes.
C'est symbolique - 1000 euros avec sursis - mais ça devrait ptet le calmer un peu, ce petit con.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

29 Re: Musico Rapido le Lun 3 Juin - 11:47

Phil


Admin
France Télévision a annoncé l'arrêt de Taratata à la saison prochaine.
Ca fait un moment qu'on n'a pas regardé l'émission, vu que la programmation est devenue un peu merdique à notre goût depuis 2-3 ans... Mais bon, comme on dit souvent, c'est quand même une des dernières (voire LA dernière) émissions musicale à la télé, ça ferait quand même chier.
Du coup, pétitions en ligne, grosse mobilisation sur le net pour le maintien de l'émission, etc.

(Des mots de Munuit menacé aussi. Et, ah tiens !, une autre émission "musicale" aussi, la ringardissime Chabada de Lombroso).

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

30 Re: Musico Rapido le Lun 3 Juin - 12:37

Phil a écrit:
(Des mots de Munuit menacé aussi. Et, ah tiens !, une autre émission "musicale" aussi, la ringardissime Chabada de Lombroso).

Pas menacé, supprimé.

Je trouve ça honteux sur le principe (même Chabada, après tout il en faut pour tous les gouts), mais je vais être honnête, je m'en tape. J'ai pas vu Taratata depuis dix ans, et jamais les mots de minuit. Je regarde très peu la télé. Et je crois que le public concerné par ce type d'emission la regarde aussi très peu.

Alors, j'ai pas la solution, mais en tout cas, continuer à croire qu'en mettant deux programmes "intellos", regardés par personne, on a reglé le problème de l'accès à la culture, c'est risible.

La racine du mal, c'est ce qu'on fait de notre télé depuis le milieu des années 80, et je vois pas comment on pourrait changer ça. C'est le problème de TOUTE la société. Mais on regarde toujours les choses par le petit bout de la lorgnette. On met deux pansements, en espérant que ça tienne.

Voir le profil de l'utilisateur

31 Re: Musico Rapido le Lun 3 Juin - 13:44

Je n'étais pas super assidu de Taratata et pas du tout de Chabada mais qui en gros proposait toute la programmation musciale qui n'était pas chez Nagui et en faisant le parfait complément. Je ne suis pas certain que ces programmations étaient "intellos", au sens noble du terme, mais en repoussant les diffusions en deuxième voire troisième partie de soirée, on ne peut pas s'attendre à avoir du public quelque soit la qualité de l'émission !
Je ne sais pas si c'est un problème de sparadraps mais cela signe juste la fin de la musique live sur la télévision gratuite sachant que je ne considère pas "Popstars" ou "The Voice" comme des émissions où l'on promeut du talent artistique mais des numéros de SMS surtaxés !

Voir le profil de l'utilisateur

32 Re: Musico Rapido le Lun 3 Juin - 14:35

Phil


Admin
Cyrille, tu mens, t'as regardé Taratata y'a moins de 10 ans quand on y est allés avec Marthe Picard ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

33 Re: Musico Rapido le Lun 3 Juin - 17:39

Si Taratata s'est retrouvé si tard, c'est parce que tous les autres horaires essayés ont echoué. Les mots de minuit c'est 60 000 telespectateurs. Taddei un peu plus.
Les gens qui veulent de la culture, ils lisent. Ceux qui veulent de la bonne musique, ils vont aux concerts. La télé malheureusement, n'est plus depuis belle lurette un outil culturel (et je dis pas intello)

Voir le profil de l'utilisateur

34 Re: Musico Rapido le Mer 5 Juin - 11:06


Alice in Chains - The Devil Put Dinosaurs Here (2013)

Même pendant la grande époque du Grunge, Alice in Chains s'est toujours posé un peu à part avec un son et un côté dark qui ne se retrouvait pas obligatoirement chez leurs confrères. Mais les excès chimiques en tout genre auront vite eu raison de Layne Staley, le leader charismatique du groupe s'il en était mais qui donnait aussi toute la dimension au son de AIC, à l'instar de Bon Scott en 1980.
Tout le monde avait déjà enterré les cendres bien froides de AIC. Si Staley est mort en 2002, le dernier album studio avec lui, l'immense Dirt date de 1995. Et l'errance à continué jusqu'en 2009 avec l'arrivée de William Duval au chant et surtout un nouvel et excellent album Black Gives Way to Blue.
Quatre ans plus tard, The Devil Put Dinosaurs Here vient confirmer que le combo de Jerry Cantrell est de retour aux affaires et que c'est du sérieux. On retrouve en 12 titres tout ce qui avait le bonheur du début des années 90 avec un rock bien lourd et boueux dont AIC a le secret.
Pas forcément novateur mais monstrueusement efficace.

Voir le profil de l'utilisateur

35 Re: Musico Rapido le Mer 5 Juin - 11:16


30 Seconds To Mars - Love Lust Faith + Dreams (2013)

J'ai suivi en dent de scie, la carrière de Jared Leto et ses potes mais j'avais adoré A Beautiful Lie. Mais Leto, pour ce quatrième opus, qui pour l'occasion passe aussi derrière la console épaulé de Steve Lillywhite a décidé d'ouvrir de nouveaux horizons. Il est clair que les premières écoutes de Love Lust Faith + Dreams, laisse apparaître un album plus conceptuel dans sa construction, plus électro mais surtout moins intéressant, alternant le bon et le moins bon voire le très moyen.
Dommage.

Voir le profil de l'utilisateur

36 Re: Musico Rapido le Mer 5 Juin - 11:41

Phil


Admin
A mon grand étonnement, j'ai jamais réussi à accrocher à Alice in Chains... Même si ce dernier est bien, vais pas faire l'effort, suffisamment d'autres trucs à écouter.
Quant à 30STM, j'aime bien les singles en général, sans que ça me donne envie pour autant d'écouter les albums. J'en resterai donc là aussi !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

37 Re: Musico Rapido le Mer 12 Juin - 21:47

Phil


Admin
Des news sur le nouvel album de Editors ici :
http://www.themorningmusic.com/2013/06/06/editors-devoile-un-nouveau-titre/

Et écoute au même endroit du nouveau single The Sting : bon, on sait que j'aime pas trop le groupe (à quelques chansons près) donc je vais pas m'étendre. Mais juste dire qu'après avoir pompé sans vergogne et surtout sans imagination (là ou plein d'autres s'en sortent beaucoup mieux, vous connaissez leurs noms comme moi) Joy Division et New Order, ils nous sortent cette fois le manuel du parfait petit U2. Il aurait fallu leur dire que le créneau était déjà pris, notamment par Coldplay, et qu'il y a pas trop de place pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

38 Re: Musico Rapido le Jeu 13 Juin - 8:22

Phil


Admin
Gaétan Roussel invité de RTL2 en ce moment même - écoute du nouveau single bientôt. 
Nouvel album en septembre.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

39 Re: Musico Rapido le Jeu 13 Juin - 8:32

Phil


Admin
Nouveau single Eolienne, donc : tout à fait dans la lignée de son premier album, avec du gros son et un mélange électro/Louise Attaque. Pas surprenant, donc, mais très bien !
On va encore l'entendre 1000 fois et ça va vriller le cerveau, méga tube en puissance.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

40 Re: Musico Rapido le Jeu 13 Juin - 15:33

Putain c'est vrai que c'est du bon ca !

Voir le profil de l'utilisateur

41 Re: Musico Rapido le Jeu 13 Juin - 15:49

Phil


Admin
C'est un peu un problème, en même temps, si ça doit empêcher la reformation de Louise Attaque...
(mais on va pas se plaindre, vu la qualité de son premier album solo, et la promesse du second)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

42 Re: Musico Rapido le Ven 21 Juin - 18:50

Voir le profil de l'utilisateur

43 Re: Musico Rapido le Ven 21 Juin - 19:26

Phil


Admin
T'es pas encore en train de fêter la fin du bac, toi ?
'tain, moi j'étais repassé 5 minutes à la maison et m'étais cassé pour la nuit ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

44 Re: Musico Rapido le Sam 22 Juin - 1:46

Ah mais j'ai juste fait une pause apéro familiale pour fêter la fin du Bac, avant d'aller à la fête de la musique Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur

45 Re: Musico Rapido le Dim 23 Juin - 21:21

Phil


Admin
Haha, que c'est bon ! (j'ai toujours su que c'était un homme de goût)
http://www.byzegut.fr/2013/06/muse-stade-de-france-21-juin-2013-lennui.html

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

46 Re: Musico Rapido le Ven 12 Juil - 11:55

Domino, le prochain LP de Deportivo sortira en octobre prochain.

Voir le profil de l'utilisateur

47 Re: Musico Rapido le Ven 12 Juil - 12:30

Phil


Admin
J'ai reçu une alrte pour un concert Prohom + Deportivo, vais ptet bien me laisser tenter !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

48 Re: Musico Rapido le Ven 12 Juil - 13:39

Ils étaient hier soir en gratuit à République pour les concerts Oui FM mais j'ai le dos en vrac.
Sinon, ce soir c'est Eiffel.

Voir le profil de l'utilisateur

49 Re: Musico Rapido le Mar 16 Juil - 23:17

Phil


Admin
Phil a écrit:Le nouvel album de Placebo - Loud Like Love (avec une pochette psyché à chier) sortira le 16 septembre; et ils seront à Bercy le 10 décembre.
Comment ça, on s'en fout ?

Le nouveau single, une grosse merdasse :

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

50 Re: Musico Rapido le Mer 24 Juil - 9:26

L'album solo de Cantat en novembre

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum