Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un monde MARVEL-leux (monstres verts, gars en fer, araignées radioactives...)

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Phil


Admin

Les premiers échos que j'avais eu de DEADPOOL 2 avant d'aller le voir parlait d'un film atteint du syndrome du "toujours plus" : plus de gags pour le gag, plus de violence, plus de gore, plus de cassage du quatrième mur etc. Avec cette conséquence que ceux qui  n'avaient déjà pas aimé le premier n'aimaient pas le deuxième. Et inversement. 

Pas vraiment d'accord avec ça, en fait : pour moi, ce second volet des aventures du superhéros ironique est à peu de choses près le même film que le premier, ni plus, ni moins. Dans ce qu'il a de plus évident, tout du moins : en effet sur ses aspects les plus représentatifs, la violence décomplexée, les gags au ras de la ceinture, les blagues métas - c'est tout pareil. Sur le déroulé du film, ce second volet me semble par contre plus maîtrisé, plus solide. On y gagne en ce sens que le film est mieux construit et plus cinématographique. Mais on y perd un peu du côté du délire total en roue libre du premier. Celà dit, au final, je me demande si je n'ai pas préféré celui-là, justement parce qu'il m'a paru moins portnawak... 

Mais bon, je me répète : à quelques détails près, c'est le même film - avec les mêmes défauts et les mêmes qualités. Donc, à mon avis : ça vaut le coup d'oeil, sans s'attendre à un truc totalement génial. 
Par contre, la scène pendant le générique de fin (il n'y a rien tout à la fin, pas la peine de rester dans la salle) est absolument géniale, dans le genre "mise en abyme du concept", elle !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Perso j'avais adoré le premier y compris dans son côté un peu bordélique mais surtout parce qu'il se détachait complètement d'un cahier des charges de plus en plus rigide avec les années, pouvant se résumer à PLAIRE A TOUT LE MONDE ... même aux plus cons.
Comme souvent avec les surprises (les bonnes), une fois l'effet passé, on s'habitue et la deuxième passe paraît plus "tiède". C'est un peu ce que j'ai ressenti. Certes, le film est mieux construit puisqu'on a plus à gérer les origines, blablabla qu'on a encore un très bon Josh Brolin mais ils n'ont pas su résister à la surenchère. Ce n'est pas à la hauteur de ce que raconte les mauvaises langues et détracteurs en tout genre mais y en a et c'est parfois dur à suivre. 
Mais malgré ce léger défaut, c'est resté un gros kiff qui n'attendra plus que sa sortie en bluray.

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu ou voudrait le revoir jusqu'à la dernière seconde du générique, il faudra prêter attentivement l'oreille puisque on a le droit dans la dernière minute à une chanson délirante (et complètement con) intitulée  You Can't Stop This Mother F*****

You can't stop him
You can't stop this motherfucker


Fighting dirty
Fighting dirty
Fighting dirty
Fighting dirty
Fighting dirty
Fighting dirty
Fighting dirty
Fighting dirty


You can't stop him
You can't stop this motherfucker


Holy shit balls
Holy shit balls
Holy shit balls
Holy shit balls
Holy shit balls
Holy shit balls
Holy shit balls
Holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit balls
Oh, holy shit

Quand on dit que Deadpool s'adresse à un public attentif et cultivé Smile

Phil


Admin

ça compense le fait qu'il n'y a pas de scène après le générique et qu'on reste dans la salle pour rien !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



public formaté !!!

Phil


Admin

Info Marvel 1/2 :

On l'a appris hier, au moment où il était censé intervenir au Comic Con de San Diego : James Gunn est viré du tournage des Gardiens de la Galaxie 3 par Disney. En cause, des tweets datant d'il y a plusieurs années, avec des blagues provocatrices de mauvais goût à base de pédophilie. Gunn s'était déjà excusé, disant que ça datait de sa période où il aimait bien provoquer à peu de frais, qu'il avait changé depuis, blablabla... Sur les "fameux" tweets, on en reviendra à la discussion habituelle sur les limites de l'humour, ce qu'on peut faire, dire, ou pas etc.
Sur la "dénonciation" ayant amené à l'éviction du réalisateur, c'est plus problématique. à une échelle différente, ça ressemble à notre "affaire Mennel à The Voice" : ce sont en effet des partisans de l'alt-right américaine qui s'en sont pris à Gunn, déterrant ses vieux messages, instrumentalisant ceux-ci, jouant sur les amalgames (Gunn = pédophile, alors que c'est plus compliqué que ça). Pourquoi ? Parce que le réalisateur est une grande gueule, et l'un des plus farouches combattants de Trump aux states, n'hésitant pas à le pourrir à chaque occasion.

à suivre...


Info Marvel 2/2 :

On a vu, avec Lilith, ANT-MAN ET LA GUÊPE, toujours signé Peyton Reed, toujours avec Paul Rudd dans le rôle-titre, Evangeline Lilly en super-héroïne, Michael Pena en sidekick comique, Michael Douglas rajeuni... On ne change pas une équipe qui gagne, et d'ailleurs, le film est presque exactement comme le premier. Drôle, léger, enlevé, bien foutu; du Marvel qui se prend pas la tête et fait passer un bon moment au spectateur.
Un bon "loner", néanmoins rattaché au Marvel Cinematic Universe 1/ parce qu'il explique en creux pourquoi Ant-Man n'apparaissait pas dans le dernier Avengers, et 2/ parce que la scène post-générique de fin, que je ne vais pas spoiler. (enfin, la première scène; la dernière tout à la fin étant un gag anecdotique)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Ça fait chier pour Gunn, car qu'on aime ou pas, il avait donné une direction intéressante avec ses GDG et assez différente de l'homogénéité de Disney. J'ai peur que le troisième perde tout ce qui faisait sa substance. Wait and see ...
Et bien entendu, en dehors du côté artistique, ça pose un vrai problème quand les politiques s'en mêlent ... comme au bon vieux temps du maccarthysme.

Phil


Admin

Il a eu le temps d'écrire le scénario, quand même - on verra ce que ça donne à l'arrivée.
(mais je me dis que Disney va sûrement en profiter pour fouiller chaque mot du script, au cas où ça planquerait des blagues pédophiles, et en profiter pour lisser tout ça...)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:
Info Marvel 2/2 :

On a vu, avec Lilith, ANT-MAN ET LA GUÊPE, toujours signé Peyton Reed, toujours avec Paul Rudd dans le rôle-titre, Evangeline Lilly en super-héroïne, Michael Pena en sidekick comique, Michael Douglas rajeuni... On ne change pas une équipe qui gagne, et d'ailleurs, le film est presque exactement comme le premier. Drôle, léger, enlevé, bien foutu; du Marvel qui se prend pas la tête et fait passer un bon moment au spectateur.
Un bon "loner", néanmoins rattaché au Marvel Cinematic Universe 1/ parce qu'il explique en creux pourquoi Ant-Man n'apparaissait pas dans le dernier Avengers, et 2/ parce que la scène post-générique de fin, que je ne vais pas spoiler. (enfin, la première scène; la dernière tout à la fin étant un gag anecdotique)
J'avais trouvé le premier plutôt sympa, bien qu'en deçà du reste de la production Marvel. 
Et je me suis plutôt emmerder avec cette suite qui n'a quand même pas grand chose à raconter, comblant les 2 heures avec des scénettes qui auraient pu nous être épargnées, un scénario tiré par les cheveux et un humour qui tombe souvent à plat (je suis clairement plus Deadpool que Ant-Man).
Ca détend mais sans plus.

Phil


Admin

Premier trailer de Captain Marvel (pas mal, sans plus) :

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Oh putaing, ça va être bon, ça !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Dans ma grande salle pour Venom à 5 minutes du début du film... on est une vingtaine pour cette merde ! Ça ressemble pas au carton dont on nous parle, mais bon...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Cbyt a écrit:VENOM
Sony qui avait mis Marvel sur les rails avec la trilogie de Spiderman tente de se remettre dans le bain avec un personnage dont Disney n'a pas l'exclu (mais toujours avec le concours de Marvel). Et c'est avec un personnage rencontré sur le dernier tome de la trilogie de Raimi que le studio prévoit de relancer sa franchise.
A moins d'un succès au box-office, c'est raté. Qu'est-ce que Tom Hardy est allé foutre dans cette galère (il produit également). Si les trente premières minutes ne sont pas trop mal, ça se gâte très vite dès que Venom prend du service et c'est dans un puit sans fond que s'enfonce le film. La faute à un scénario mal branlé, des dialogues qui frôlent le ridicule et une mise en scène parfois illisible sur certaines scènes d'action.
Le très gros problème qu'on retrouve dans la plupart des récents films de super-héros, en faire des mecs cool avec des punchlines toutes les 5 minutes. Et quand les extra-terrestres s'en mêlent, ça frôle le ridicule.

Un gros gâchis.

Une grosse bousasse, même !
Les comparaisons avec Catwoman et autres du même acabit n'était pas très éloignées de la réalité... Non, quand même pas : disons qu'on est là au niveau des films du DC-verse, ce qui n'est pas très glorieux.
Et, malheureusement, on peut difficilement parler de nanar, avec ce genre de pelure à 200 millions.

Pourtant, tout concourt au côté nanardeux du bouzin. Plus que le problème des punchlines (qui est bien présent, hein, on est 100% du même avis là-dessus), c'est à mon sens le concept du film qui ne tient pas la route une seule seconde. à partir du moment où tu transforme un méchant en super-héros, plus rien ne fonctionne. Venom qui sort à Eddie Brock qu'il aime les humains et veut rester sur notre planète... heu... quoi ??? Eddie, à la fin, qui décide que Venom peut bouffer les enflures mais pas les gens sympas, comment dire... Et il survit comment, le symbiote, en mangeant des nouilles et en se nourrissant d'un humain une fois par mois ?

Et si c'était que débile et complètement con...
C'est en plus super moche visuellement. Une espèce de bouillie numérique inregardable, où tu comprends rien à l'action. Pendant les scènes de dégueulis numérique, j'avais juste hâte que ça se termine.
La mise en place du film dure des plombes, on s'emmerde à mourir, en ayant envie de rappeler au réalisateur, aux scénaristes et aux producteurs que le film s'appelle Venom, pas "Eddie Brock" (ses problèmes avec sa connasse de meuf macroniste, mandieu...). Mais, comme tu dis, il s'avère que c'est presque ce qu'il y a de mieux dans le film ! Parce qu'une fois que Venom débarque dans l'histoire, on regrette l'époque du début, où on se faisait chier, mais au moins c'était pas aussi crétin.
Ajoutons que le film souffre carrément des coupes et de sa conception chaotique. Tout comme de ne pas savoir se positionner par rapport au public visé en terme de violence et de ton. C'est bien chiant, ça : mon fils de 5 ans adore le personnage (allez savoir pourquoi !), mais ne peut clairement pas voir le film. Alors que c'est déjà trop soft pour les ados, et je parle même pas des adultes.

Et Tom Hardy joue vraiment comme une endive. Non, pas une endive, à ce niveau de surjeu portnawak, faudrait trouver un légume vénère pour rien.
Michelle Williams, pas mieux. Riz Ahmed est encore une fois très bien, lui. Dommage qu'il n'ait rien de plus intéressant à jouer qu'une méchant vraiment trop méchant.

ça va être trop bien, la suite avec Carnage.

Ah, si, il y a une scène réussie dans le film, tout à la fin du générique : le long extrait de Spider-Man : Into the Spider-verse, qui, lui au moins, promet d'être mortel !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouvelle bande-annonce de Captain Marvel - et ça me fait (toujours) carrément pas rêver !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le voili le voilou, le premier teaser de Avengers 4, qui sera donc sous-titré ENDGAME :




Et ça en jette pas mal !
+ le retour de Ant Man et Hawkeye

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Phil a écrit:Oh putaing, ça va être bon, ça !


Bon, je vais aller vite (mais développer 2/3 trucs quand même).
SPIDER-MAN : INTO THE SPIDER-VERSE devient sur le fil mon meilleur film de l'année (en attendant Roma dans la semaine, on verra si le Cuaron est aussi grand qu'on le dit) ! Je crois même que j'avais pas pris un tel pied au cinéma depuis Mad Max Fury Road, c'est dire.
Tant qu'on y est : meilleur Spider-Man à l'écran, meilleur film de super-héros avec Incassable et Les Indestructibles, meilleur Marvel, blablabla.  affraid

Un tour de force complètement dingue, qui repose à la fois sur la forme et le fond.
Visuellement, c'est magnifique, techniquement parfait, et le mélange des différentes méthodes d'animation utilisées donne un dynamisme quasiment inédit dans le blockbuster de super-slips. C'est aussi constamment inventif, à la fois dans ce qui est mis en scène à l'écran, et dans les idées maboules de scénographies, de péripéties, de relations entre les protagonistes.
Et ce visuel flamboyant est au service d'un scénario brillant, qui utilise le concept des univers multiples pour réinventer le mythe de l'homme araignée en s'appuyant sur 50 ans d'évolution du personnage dans les comics et à l'écran.
(+ Qu'est-ce que c'est drôle ! Avec du vrai humour pas débile, si si... C'est pas Spider-Man 3, par exemple, dont le film se moque au tout début avec un super gag)

Après, les trois quarts des gosses qui iront voir le film ne comprendront pas forcément le concept... et c'est absolument pas grave ! Quand je vois que Lilith (10 ans) et Melvil (5 ans) se sont autant éclaté que papa; je me dis qu'on tient là un bel exemple de film qui traverse les générations et s'adresse à tous avec la même puissance. Même Diane a trouvé ça mortel !  tongue

J'ai déjà envie de le revoir (mais j'aurai pas le temps, faudra attendre le BR dans 4 mois, argh)



Après, il faudrait presque parler du film ailleurs que dans ce sujet, tant il n'a rien à voir avec le Marvel Cinematic Universe. D'ailleurs, ça va faire bizarre de voir la future suite de Spider-Man Homecoming - et même si j'avais bien aimé le film de John Watts, ça risque de paraître bien fade maintenant, à côté de cette réussite totale.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



J'avoue qu'après les BA, je n'étais pas spécialement emballé par le projet qui semblait plus surfer sur le concept super-héros profitant des vacances de Noël. 
Ton post m'a intrigué et j'ai décidé d'y aller. 
J'ai envie de dire tout pareil. On a souvent l'impression au cinéma que les limites ont été atteintes. Que technologiquement on n'ira pas plus loin, que toutes les bonnes idées ont déjà été trouvées et d'un coup, un OVNI te tombe dessus et fait exploser tes certitudes. 
Comme tu le dis, sur le fond et la forme, ça explose les limites, ça ose plein de trucs sans jamais se planter et jusqu'à la chanson "débile" du générique de fin (façon Deadpool 2) ou la dernière séquence animée look 67.

C'est déjà sur la liste des blu-rays 2019.

Phil


Admin

cheers

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouveau trailer de Captain Marvel :




ça a l'air toujours aussi naze.
Mais on entend un petit bout de Connection par Elastica - pas tout perdu.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Première bande-annonce de Spider-Man : Far From Home :




Bof bof (enfin, moins bof que Captain Marvel, mais bon).
Je pressentais ci-dessus que ça allait paraître fade après Spider-Verse, mais même sans ça; ça fait pas envie...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Phil a écrit:Nouveau trailer de Captain Marvel :




ça a l'air toujours aussi naze.
Mais on entend un petit bout de Connection par Elastica - pas tout perdu.


Alors que ce captain Marvel faisait partie des rares Marvel que j'avais pas l'intention de voir au ciné, vu l'intérêt que je portais à la chose, j'ai profité des vacances pour aller le voir avec un de mes filles.
Comme attendu, c'était pas terrible. Mais pas pourri non plus.

Et ce qui ne m'a pas plu n'était pas ce que à quoi je m'attendais. D'avance, je me disais que le film allait me gaver par son côté pseudo-féministe à la Wonder Woman; et en fait, ce n'est pas trop appuyé. Dans le film, en tout cas, c'est moins cihatique que dans toutes les déclarations d'intention qui sont faites autour.
Non, ce qui est naze et bien lourdaurd, ce sont deux aspects, malheureusement super importants :

- Le personnage principal. Disons le : la Carol Danvers interprétée par Brie Larson est une connasse. Hautaine, prétentieuse, sans intérêt, monolithique, elle promène sa supériorité tout au long du film sans qu'on n'éprouve jamais la moindre sympathie pour elle. Dès le début du film, elle prend l'ascendant sur Nick Fury en deux minutes, sans qu'on comprenne bien pourquoi. Bonjour le modèle d'incarnation pour toutes les jeunes filles qui vont voir le film... Ajouté à ça, le fait qu'elle est quasiment invincible, et dotée de pouvoirs hallucinants. On ne tremble jamais pour elle, puisqu'elle est de toute façon imbattable. à se demander pourquoi Fury n'a fait appel à elle qu'à la fin de Infinity War : elle aurait pu intervenir dès le premier Avengers et aurait réglé tous les films du MCU en 3 minutes !

- L'ancrage du film dans les années 90. Bon, apparemment, après des années de règne des années 80 au niveau de la nostalgie geek, il est maintenant temps de passer à la décennie suivante. Mettons. Sauf que c'est tellement appuyé ici, tellement pataud dans l'illustration, tellement lourd dans le clin d'oeil, que ça en devient ridicule. Je sais que certains ont souvent critiqué les références aux années 80 qu'on se tape depuis des années; moi-même j'ai parfois trouvé ça chiant - même si c'était toujours compensées par le fait que j'adore les années 80. Mais là, j'ai l'impression qu'en un seul film, on aligne toutes les tares et les limites de ce type d'hommage. Quand, en plus, ou couple ça au féminisme pour illustrer musicalement avec uniquement des chansons chantées par des femmes (la scène de baston sur du No Doubt ets à chier ! + Hole, Garbage, Elastica... ah, tiens, Nirvana, histoire de changer un peu ! et un t-shit de NIN porté par le personnage pendant une bonne moitié du film)

Et je parle pas du "personnage" du lolcat, qui m'a gavé, mais gavé...

Restent quelques bonnes choses - notamment l'utilisation à grande échelle du logiciel de rajeunissement du studio sur Samuel L. Jackson pendant tout le film. Bon, après, on voit bien qu'au niveau physique, l'acteur n'affiche plus la forme qu'il avait quand il arborait cette tête là !

Un Marvel lambda, sans aucun intérêt.
Si, un seul : vous pouvez entrer dans la salle à 5 minutes de la fin pour la scène mi-générique annonçant Avengers Endgame

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Nouveau trailer de Avengers Endgame :

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Faudrait savoir : James Gunn est ré-embauché par Disney aux commandes du troisième Guardians of the Galaxy !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Je trouve que t'as la dent très dure avec ce dernier Marvel (en même temps tu l'avais déjà avant de le voir).
Carol Danvers est juste un copier-coller de Stark, sauf que lui, on peut tout lui accorder. J'ai trouvé plutôt pas mal la façon dont ils ont réussi à amener une super-héroïne sans que ça fasse féministe ou barder de référence machiste.
Pour la partie ancrage 90, ça ne m'a pas plus choqué que quand c'est les années 80. Toujours dans l'exagération mais bon...
Et globalement, le montage est très réussi et change des habituels films de présentation d'un nouveau super-héros.
Ce qui est moins intéressant (à mon goût) et qui plombe un peu l'intérêt du film, ce sont les pouvoirs extra-terrestres qui la rendent quasi invincible, façon Superman.

Phil


Admin

Cbyt a écrit:Je trouve que t'as la dent très dure avec ce dernier Marvel (en même temps tu l'avais déjà avant de le voir).

Bah non, sinon j'aurais dit : "bouh, sale film de feminazie" !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Une nouvelle mini bande-annonce de Avengers Endgame - qui envoie du paté ! 

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum