Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix 4x4

3 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 33]

Phil


Admin

Un peu pareil : Harry Potter, j'ai essayé de voir le premier deux foix; deux fois je me suis endormi + j'ai vu le troisième parce que "c'est réalisé par Cuaron, c'est le plus dark de tous, tu dois voir ça", et comment dire... c'est le plus mauvais film de Cuaron (son seul mauvais, en fait !).
Et si c'est pour que Les Animaux Fantastiques soient Le Hobbit de la saga...

Après, Lilith va avoir le coffret intégrale Henri le potier à Noël, je tenterais ptet le truc.
(mais comme j'ai décidé que ça m'intéressait pas, je sais par avance que je vais trouver ça naze ! Very Happy)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ben non, c'est pas du tout le Hobbit. Les liens avec Potter sont ténus. Et c'est beaucoup plus cinématographique, puisque pas adapté très fidèlement d'une série de livres (c'est le problème des films de la saga)

Cyrille



Quant à Potter, faut pas regarder les films, mais lire les livres

Cyrille



Vos avis "nuancés" sur Harry Potter, on dirait une discussion sur Twitter de la France Insoumise...

Oui, les films sont chiants, au même titre que Le seigneur des Anneaux. C'est à dire que tu retrouves les moindres détails des livres.

Après bien sûr des gouts et des couleurs patati patata, mais là, on est dans un tel "j'ai décidé d'avance" que ça en devient pénible. Mélenchon serait ravi de vous avoir dans ses rangs, vraiment

Cyrille



Pour Millenium, sur la dernière scène, le conducteur, au moment de l'accident, il regarde pas la route !!! Personne ne dit qu'il est aveugle Very Happy

Phil


Admin

C'était une blague, le "j'ai décidé d'avance", hein. Et pour le coup, j'ai bien tenté d'en voir, sans a priori (pour le premier) ou avec un a priori positif (pour le Cuaron) - et j'ai quand même trouvé ça pourri...

Et dans Millenium; y'a quand même une espèce de gag avec l'aveugle, qui rend le truc bancal. Alors quand la voiture s'envole dans le décor juste parce qu'elle a percuté un mec, ça achève la scène Laughing
En tout cas, je me suis bien marré à ce moment là - ça m'a fait du bien après m'être emmerdé pendant 1h45 !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Cyrille a écrit:Vos avis "nuancés" sur Harry Potter, on dirait une discussion sur Twitter de la France Insoumise...

Oui, les films sont chiants, au même titre que Le seigneur des Anneaux. C'est à dire que tu retrouves les moindres détails des livres.

Après bien sûr des gouts et des couleurs patati patata, mais là, on est dans un tel "j'ai décidé d'avance" que ça en devient pénible. Mélenchon serait ravi de vous avoir dans ses rangs, vraiment

JE n'ai pas dit/écrit que Harry Potter était nul, j'ai juste dit que je n'avais pas envie de faire l'effort de regarder ou lire. J'ai tellement de retard dans mes lectures (qu'une vie ne suffirait pas à rattraper) que je vais d'abord me consacrer à ce qui me fait envie pour commencer (et la liste est sans fin).

Phil


Admin

Avant d'aller voir OVERLORD de Julius Avery hier, j'avais lu/vu/entendu pas mal d'avis négatifs; qui avaient un peu douché mon enthousiasme de départ à l'annonce du projet et après la première bande-annonce (dû à des éléments sur lesquels je reviendrai plus bas). J'avais un peu peur, du coup, avant d'aller voir cette production JJ Abrams un temps rattachée à l'univers de Cloverfield (mais finalement non)...

... et en fait, j'ai trouvé ça vraiment bien !

Attention, y'a plein de petits défauts, l'adéquation entre les deux genre du film (guerre et horreur) ne fonctionne pas toujours, ça n'a pas forcément les moyens de ses ambitions. Mais après, j'y ai trouvé tout ce que je voulais voir en entrant dans la salle : des enfoirés de nazis, des zombies/infectés/streums bien sauvages, du gore, des fusillades bourrines, des expériences zarbis, une atmosphère bien crade... manquait que du cul pour emballer tout ça parfaitement !
En plus, la réalisation est plutôt solide, les acteurs (dont le fils de Kurt - Wyatt Russell et la frenchie Mathilde Ollivier) globalement bons, les effets réussis.

Nan, vraiment, de la super série B fun et réjouissante, qui fait passer un bon moment.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



L'UGC Nantes refusant de diffuser les films d'horreur semble-t-il, je me suis rabattu sur le dernier Steve Mc Queen, les Veuves.
SMQ s'essaye à un genre plutôt inhabituel quand on regarde sa filmographie puisque c'est avec une histoire de casse qu'il nous revient. Il n'a rien perdu de sa superbe ni de son talent.
On regrettera juste un ou deux raccourcis un peu facile dans le scénario mais ça ne suffit pas à gâcher l'ensemble.

Phil


Admin

Sur ma liste des films à voir si j'ai l'occasion ou à guetter de près sinon...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Mes 3 films du weekend :

REALIVE, film espagnol (avec un casting international parlant anglais) signé Mateo Gil - le réalisateur il y a bien (trop) longtemps d'un excellent Jeu de Rôles, et surtout le scnéariste des premiers Amenabar, dont Ouvre les Yeux. Auquel ce film emprunte certains éléments, dont la cryogénisation des personnages, des univers mentaux à la Philp K. Dick... J'ai aussi pensé par moments à Perfect Sense de MacKenzie; que j'adore, et dont on retrouve ici le côté le plus émouvant. Pas très original, donc, mais particulièrement bien foutu. Une excellente surprise, même (enfin, semi-surprise, parce que je m'y attendais, vu le CV du gars) - un film émouvant, beau, intelligent, et qui tient en haleine comme il faut.

RED SPARROW de Francis Lawrence. Bon, on va pas se mentir : la raison principale qui me faisait voir ce truc est la promesse de Jennifer Lawrence (aucun lien avec le réalisateur... heureusement, vu ce qu'il lui fait faire ici !) à poil dans un film d'action sauvage et violent. Et le film remplit ponctuellement ses promesses : c'est en effet très violent, très cru, très cul, sadique, malsain et sexuel (et J Law est super bonne très bien). Mais le mot important, c'est "ponctuellement". Parce que, sur 2h15 de film, c'est surtout du blabla, des tractations en coulisses post guerre froide pas très intéressantes (un coup j'te trahis, un coup tu m'trahis); et on s'ennuie pas mal.
Une tentative intéressante de cinéma d'action adulte et sombre; pas assez aboutie mais plaisante.

UNE PLUIE SANS FIN, premier film du chinois Dong Yue, est, comme son titre l'indique en partie, un polar avec un gars tranquant un serial killer dans un bled où il pleut tout le temps... ça rappelle très fortement un certain film américain de David Fincher. Et la comparaison n'est clairement pas à l'avantage du chinois ! Là, y'a même pas ponctuellement un éclair gore ou le cul de l'actrice pour éviter qu'on s'emmerde sec. L'exemple type de la récupération intello du cinéma de genre; à oublier.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



J'avais vu RED SPARROW à sa sortie. Bonne idée de départ mais parfois maladroit dans la progression.

J'ai pas vu le film chinois mais un thriller franco-grec pas très intéressant dans lequel il fait super chaud Smile

Phil


Admin

Oui, j'ai revu ton avis sur le Moineau Rouge après coup - j'ai l'impression que tu tétais emmerdé autant que moi Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



ASTERIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE 
Y pas photo Astérix au ciné, c'est nettement mieux qu'en BD. Astier livre un scénario original très fidèle à l'esprit original de la BD. C'est mené tambour battant. Seul petit bémol, c'est un peu trop tout public. J'aurai aimé qu'il amène un peu plus de son univers.

Cyrille



Tu veux dire c'est nettement mieux que les BD d'aujourd'hui, j'espère !

Phil


Admin

J'espère aussi - parce que même si j'ai trouvé ça très bien et que je me suis bien marré aussi (mieux que le précédent Domaine des Dieux, qui était déjà mortel), c'est pas non plus Asterix Légionnaire (autant taper dans le meilleur Laughing)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Cyrille a écrit:Tu veux dire c'est nettement mieux que les BD d'aujourd'hui, j'espère !
Bien entendu Wink

Cyrille



Je l'ai vu ! Vraiment très drôle la plupart du temps. Astier est malin, il n'essaie pas de nous faire rire avec Astérix et Obélix (Goscinny a tout fait) mais se sert des seconds rôles. Le duo Ordralfabetix et Cetautomatix est génial. Le chef aussi.

Mais bon... C'est un produit de consommation courante, quand même. Et surtout c'est moche visuellement

Phil


Admin

Ah, j'ai trouvé ça plutôt beau !
Mais je note que ce que tu trouves bien ici, c'est un des trucs que tu trouves naze dans Mission Cléopâtre, il me semble Laughing
(le fait de tout axer sur les seconds rôles)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Non, ce n'est pas CE que je trouve bien. Je trouve que c'est bien fait. Je vais pas me forcer à rire d'un truc que je trouve pas drôle merde ! Mission Cléopatre, qui en plus n'est pas de l'animation, c'est une ribambelle de connards qui font leur numéro !

Phil


Admin

"Leur numéro qui n'intéresse personne, n'a pas laissé de trace dans l'inconscient, pas de réplique culte, etc..." - je complète Wink

(top 3 des "disputes récurrentes" sur le cinéma, avec Schindler et Mulholland Drive !)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



des traces dans l'inconscient, de mieux en mieux Smile

Et pourquoi pas qui a révolutionné le cinéma cosmique

Phil


Admin

15 minutes après avoir posté, je voyais une (énième) référence au film sur le site de Mad.
Dans l'inconscient d'un quelconque geek bputo5nneux, donc ça compte autant que mes enfants ou mes collègues de boulot, probablement ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ok, déjà, c'est un progrès. On est dans un référentiel relatif, ça me va mieux comme définition Smile

Cyrille



D'ailleurs, en référence aux "3 discussions", il y a la méta discussion :

On s'écharpe souvent quand je pense que tu substitues des notions subjectives à des notions absolues.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum