Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un monde MARVEL-leux (monstres verts, gars en fer, araignées radioactives...)

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Phil


Admin

Vais le voir ce week-end avec les mioches... qui vont sûrement trouver ça très bien !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Je te confirme ... un film pour enfant

Phil


Admin

Bon, c'était pas bien, mais je m'attendais à pire.
Quelques moments sympas, des punchlines qui marchent (pas toutes, hein, loin de là !), la baston entre Spidey et le Bouffon Vert, Benedict Cucumber...

Sur une durée interminable et inutile de 2h30, ça fait peu.
Mais, surtout, c'est pas un film.

On a l'habitude avec Marvel de voir des trucs qui ne sont que des épisodes d'un grand ensemble, et la bande-annonce préparant aux 2/3 films suivants. Mais là, on bat des records (en plus du second point que je vais aborder). Pas la peine d'attendre Doctor Strange 2 : il est là ! Ce qui est "rigolo" quand tu vois la seconde scène post générique. à tel point que, après coup, on croit comprendre la raison des gros reshoots du Multiverse of Madness qui ont été annoncés récemment - 8 semaines, sur un planning initial de 16; ça fait beaucoup ! Forcément, quand les pontes de Marvel ont vu le montage de ce Spider-Man, ils ont dû complètement revoir de fond en comble le film suivant.

ça, même si c'est poussé encore plus loin que précédemment, c'est presque pas le problème principal (mais bon, ça alourdit quand même complètement le truc).
Le problème serait plutôt que ce "film" est une sorte de justification de tous les choix stratégiques et scénaristiques de Marvel sur l'univers Spider-Man. La moitié au moins du film, c'est ou du fan service, ou (encore plus souvent) du commentaire méta par rapport à l'histoire de Spidey au cinéma. L'histoire des lance-toiles, c'est parce que les geeks ont critiqué ça. 2 Spider-Man qui consolent le troisième, c'est parce que Andrew Garfield est mal aimé dans le rôle. Quant Tante May sort LA phrase emblématique du tout premier film, on sait qu'elle va remplacer l'oncle Ben (qui ne colle jamais). Le gag d'Electro sur le "Spider-Man noir", hahaha, tu l'as vue ma ref à Miles Morales ? Et Spider-Man 12 qui sauve MJ parce qu'il a pas pu sauver "sa" Gwen, t'es pas tout nému ?
Etc, etc, etc... ad nauseam.

Après, on pourra trouver des points positifs a film.
Mas ça laisse surtout un vilain goût de produit, plus que de film. Au moment où on reparle beaucoup de Sam Raimi dans l'univers superhéroïque (et là, tu vois le teaser de Strange 2, et tu rigoles plus), je repense forcément avec nostalgie aux 2 premiers Spider-Man. à l'époque où tout était à faire dans la représentation des comics à l 'écran, et ou la mise en scène voulait dire quelque chose.


(ah, et je passe sur les nombreuses incohérences générées par la fin. ok, ils ont oublié sur Peter Parker est Spider-Man, mais il était quand même dans leur classe pendant des années, non ?)
(et puis, Peter, gros enfoiré qui tient même pas ses promesses)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



(Ca m'a tellement gavé que je suis sorti du cinéma dès le mot fin, pas eu le courage de rester plus longtemps)

Du coup, je profite d'avoir remplacer mon lecteur bluray pour me refaire la trilogie de Sam Raimi en 4K.
Non seulement, les derniers épisodes n'ont en rien ringardisé des effets spéciaux vieux de 20 ans mais qui fonctionnent toujours super bien mais démontrent que Marvel aura beau faire autant de reboots qu'ils veulent, Raimi avait su visé dans le mille la première fois et qu'à part cachetonner, les motivations semblent de plus en plus dure à justifier.

Cbyt



Phil a écrit:Vu THE ETERNALS, et j'ai juste perdu 2h35 de ma vie devant une purge absolue ! L'un des pires films Marvel (même si ça sera dur de battre Captain Marvel, me concernant)
C'est naze, complètement con, ça dure des plombes et on s'emmerde sec. Le film passe son temps à se justifier de sa place dans l'univers du MCU (ben pourquoi ils sont pas intervenus face à Thanos, vu qu'ils sont si forts ?), et n'y parvient jamais.
Et comme si ça ne suffisait pas, le film est une gigantesque entreprise de "progressisme washing", avec des personnages de toutes origines ethniques, un couple gay, de prétendues scènes de sexe pathétiques... et un étonnant sous-texte climatosceptique, histoire de compenser ! (c'est pas de notre faute, c'est l'Emergence).
Si c'est ça la locomotive de la Phase IV, on est mal barrés.

(le tout début du film, c'est du pompage total de Highlander, je m'attendais à entendre Queen juste à la fin du bandeau qui défile. Mais non, ça sera Pink Floyd un peu plus tard...)
Etant donné que j'ai vu Spiderman avant, je me dis que ça progresse 😁
A part ça, comme toi que j'ai le sentiment d'avoir encore perdu 2h30 dans un cinéma. Au-delà du fait que ce concept de personnages-demi-dieu ne m'intéresse pas des masses à la base, là ça frôle l'overdose car en plus du progressisme washing comme tu dis, et du scénario famélique, on n'arrive jamais à comprendre pourquoi des dieux/extra-terrestres pensent comme des humains, avec le même spectre d'émotions (amour, vengeance, empathie, ...).
Pour l'instant, cette phase IV c'est un espèce de gloubi-boulga de super-héros qui en plus de ne pas être très intéressants, n'ont strictement rien à voir les uns avec les autres ... plutôt pitoyable !

Phil


Admin

Je regarde pas les séries sur Disney+, mais je pense que c'est sur ça qu'ils mettent le paquet, en termes de cohérence de la phase IV.
Au ciné, ils se cherchent... Toujours à mon avis, il va falloir surtout miser sur les suites à venir (Doctor Strange 2 - si pas tué par les reshoots - Black Panther sans Chadwick, The Marvels qui va être horrible, Thor 123) pour que ça commence à ressembler à quelque chose.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:
Phil a écrit:La première bande-annonce de Black Widow.
ça devrait être mieux que le Anna de Besson (pas difficile !), et je me réjouis de voir tout un film centré sur Scarlett, mais à part ça...

Après moult reports confino-covidesques, le film a débarqué chez nous au cinéma hier, plutôt que sur Disney+ - ce qui est déjà une petite victoire. Bon, c'est pas un film fondamental, même dans le MCU; et j'aurais préféré voir Raya ou Luca sur grand écran, mais passons.
C'est marrant aussi de rapprocher le film des bessoneries à la Nikita/Anna, mais le film est bien mieux que ces conneries.

Intégré au chausse-pieds entre Civil War et Infinity War, le film raconte une histoire indépendante. Et est surtout l'occasion de dire au revoir au personnage de Veuve incarné par Scarlett Johansson, après son sacrifice injuste dans Endgame.
Plus qu'un film de superhéros à la Avengers, c'est un film d'action orienté bastons/poursuites/fusillades. Plutôt bien foutu - si on oublie les grands réalisateurs du genre, évidemment douze crans au-dessus. La narration est parfois lâche et les événements s'enchaînent étrangement, mais l'ensemble est plutôt plaisant et se suit agréablement. D'autant que Scarlett est super (évidemment Embarassed); mais son association avec la "famille" Florence Pugh / David Harbour / Rachel Weisz fonctionne très bien (et ils sont top aussi).

Un Marvel "anecdotique", donc (même si la scène post-générique introduit forcément un élément qui sera important pour la suite), mais plus intéressant que d'autres trucs passe-partout.
Comme tu dis, un marvel "anecdotique", avec un scénario qu'on croirait pompé sur Red Sparrow
Le problème vient peut-être du fait que ça arrive trop tard dans le développement du MCU et sonne plus comme un prétexte à alimenter le tiroir caisse et/ou peut-être répondre au DCU qui avait déjà sorti son film de superwoman. 
Et puis, il faut se rendre à l'évidence Scarlett vieillit, il a pris du cul. Il est temps qu'elle range son costume d'Avengers.

Aussi vite vu, aussi vite oublié. 



Au-delà de ça, cette phase 4 du MCU est assez catastrophique car même si je n'ai pas encore vu Shang-Chi et Dr Strange 2 (j'étais déjà pas fan du 1), les séries (Loki, Wandavision, the Falcon soldier ou Hawkeye) sont au mieux quelconques sinon nulles et les films à peu près dans le même ton. Peut-être que Thor viendra sauver ce désastre.

Phil


Admin

Quand t'en arrives à miser sur Thor, c'est qu'il y a vraiment plus beaucoup d'espoir !
(prochaine étape : espérer que Captain Marvel sera bien)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Vu MORBIUS que j'ai pas trouvé terrible comme beaucoup de Marvel ces derniers temps. Pas tant pour la mise en scène ou les acteurs mais pour les personnages qui y sont développés (Venom, Morbius, Captain Marvel, Docteur Strange, ...). On sent bien arriver une nouvelle trilogie de Spiderman avec la plupart d'entre eux mais je suis pas sûr que ça va me réconcilier avec lui.
Donc pas exceptionnel mais bien mieux que Venom, ce qui, je l'accorde, ne veut pas dire grand chose et avec l'avantage pour une fois de durer moins de 2 heures.

Phil


Admin

Ouaip, le seul vrai challenge, c'était de savoir si c'était pire ou moins pire que les 2 Venom.
Il s'en sort tout juste, mais parce que les autres sont de vraies purges !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Vu le dernier film du MCU il y a presque une semaine, il était temps que j'en parle !

En fait, il n'y a pas vraiment énormément à dire sur ce DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS, alors que c'était paradoxalement un des films les plus attendus et scrutés de la franchise.
Alors, oui, le retour de Sam Raimi aux commandes donne bien quelque-chose de plus intéressant que la plupart des autres films formatés par Kevin Feige. Etonnament, ce n'est pas le Raimi de Spider-Man qui est le plus présent, mais bien celui de la saga Evil Dead (le film n'est pas à mettre devant les yeux des plus jeunes). ça fait bien plaisir de revoir quelques motifs et mouvements de caméra typique de la saga de Ash contre le deadites. Bruce Campbell en cameo. Wanda en vraie méchante inquiétante. Un film d'horreur déguisé en grand spectacle pour les enfants.

Il semblerait donc que le grand Sam n'est pas trop été bouffé par la machine, pour une fois. à ce titre, c'est évidemment des kilomètres au-dessus de No Way Home, sur un pitch et dans un environnement similaire.
Sauf, que, à l'arrivée, ça ne change pas grand-chose. On a bien affaire à un film Marvel s'intégrant dans le grand ensemble - mieux réalisé, avec plus d'idées et d'originalité, mais à la marge. Il faut toujours se taper des gags lourdauds, l'intégration d'autres personnages et sous-intrigues liées... et on a surtout quand même de voir encore une fois un épisode géant d'une série plutôt qu'un film indépendant.
En plus, la gestion du multivers est toujours aussi bordélique ! Quand tu peux faire ce absolument tout que tu veux dans l'histoire, le problème, c'est de ne pas en faire n'importe quoi...

Ce second volet des aventures du magicien est donc, encore une fois, plus le 28ème volet de la franchise. Mais au moins, contrairement à beaucoup d'autres, il a quand même tout un tas de qualités qui le font ressortir du lot.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



ca pourrait trouver aussi sa place dans les séries mais étant donné que ça s'inscrit dans le MCU et dans la lignée des déceptions Marvel, je peux parler de Moon Knight ici. Mini-série en 6 épisodes diffusées sur Disney qui n'arrive toujours pas à remonter le niveau.
Globalement le personnage et la mythologie qui l'entoure ne sont pas inintéressantes (même si ça paraît très loin de l'univers Marvel auquel on est habitué), Oscar Isaac s'en sort pas trop mal mais au final cette histoire de schizo sur fond de mythologie égyptienne tombe un peu à plat. Faute à une mise en scène assez moyenne, un scénario qui peine à trouver de la cohérence au fil des épisodes et donc un sentiment de gâchis ... encore !

Phil


Admin

En plus, ils continuent d'adapter des personnages annexes qui n'intéressaient déjà personne dans les comics, alors bon...

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Vu hier soir Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux que j'avais loupé (assez volontairement) au ciné m'attendant à un truc tout pourri ... du moins à la hauteur des Marvel du moment d'autant plus que les batailles pieds-poings c'est pas trop ma came.
Au final, le résultat est plutôt sympa même si tout semble très éloigné des Marvel (si on enlève Wong et Ben Kingsley, il ne reste pas grand chose). Visuellement c'est réussi (et surtout lisible) et le scénario plutôt cohérent. 
Un moment de détente agréable

Phil


Admin

Ah ben oui, c'est plutôt mieux que plein d'autres Marveleries ! Wink

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Grosses annonces de Disney au Comic Con de San Diego, un paquet de séries dont on n'a rien à battre, et des films qui vont tenter de relancer la phase 453...

https://kulturegeek.fr/news-262628/marvel-mcu-annonce-films-series-phases-5-6-dates-sortie


Et la bande-annonce de Black Panther 2 - qui lui aussi a la lourde tâche de tenter de prolonger le premier film malgré la mort de l'acteur principal.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Eh ben, ça promet...





Ah, et j'ai vu Wakanda Forever y'a 2 semaines et j'en avais pas parlé.
De la grosse merde, interminable et lourdingue. Un des pires Marvel, m'étais pas emmerdé autant depuis Eternals.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Ben voilà, comment atomiser en 2 minutes trente tous les Spider-Man live de Marvel !
(ce que faisait déjà aisément le premier film).

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:
Ah, et j'ai vu Wakanda Forever y'a 2 semaines et j'en avais pas parlé.
De la grosse merde, interminable et lourdingue. Un des pires Marvel, m'étais pas emmerdé autant depuis Eternals.
Le pire, je sais pas y en a quand même eu beaucoup ces derniers temps. T'as cité Eternals, Captain Marvel, le dernier Spiderman.
Du mal à faire un classement ... mais après un premier opus très réussi et qui se démarquait de la production habituelle, cette suite apparaît bien indigente, cherchant tant bien que mal à faire oublier le décès de Chadwick Boseman.
A vouloir bien faire, ça se prend les pieds dans le tapis avec une histoire peu intéressante, des blablas qui n'en finissent pas.  
Beaucoup de temps passé au cinéma pour pas grand chose ...

Phil


Admin

T'as plus perdu ton temps devant ça ou Avatar 2, du coup ? 😁

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Je vais être honnête le temps m'a quand même paru moins long avec Avatar Very Happy

Phil


Admin

Ressentant comme beaucoup la "Marvel fatigue", j'avais décidé de ne plus systématiquement tout voir, de me garder ce qui m'intéressait sur le papier, et de ne plus me déplacer pour le reste. Bon, c'était pas une réussite jusque là, puisque je m'étais quand même forcé au déplacement pour des daubasses comme Wakanda mes couilles.

Bref, ce troisième Ant Man faisait partie des films qui m'attiraient. Surtout parce que j'aime bien les précédents films consacrés au héros (même si ça sera toujours un énorme gâchis de pas avoir confié ça à Edgar Wright). Parce que j'aime bien Paul Rudd, aussi. Et parce que je voulais voir comment ils allaient introduire le nouveau gros méchant du MCU, ce Kang qui débarque maintenant alors qu'il y a au moins 10 films inutiles dans la phase 4.

Bien m'en a pris ?
Ô que nenni !
Non seulement c'est une grosse daubasse, mais Marvel a réussi à définitivement tuer un des rares arcs sympathiques de son univers. Ils ont dû se dire que les précédents films consacrés à l'homme-fourmi détonnaient trop aux côté du reste ripoliné, donc ils ont décidé de faire du troisième un Marvel lambda. La première moitié passe un traitement "Star Wars Disney" sur l'univers du film - comme dans un Star Wars Disney, on s'emmerde ferme. La deuxième moitié, c'est du Thor/Guardians quelconque, indissociable des autres.

Mais le pire, c'est ce personnage de Kang. Présenté par un Kevin Feige tout content de son coup comme "Le méchant le plus puissant du MCU, bien plus fort que Thanos"... Eh ben il ruine le film dès qu'il faut éclater ses pouvoirs. Ben ouais, blaireau, si ton mec est si puissant et qu'il peut faire ce qu'il veut avec l'espace-temps et ses adversaires, comment tu fais pour créer du suspense et de la dramaturgie ? Kevin a la solution : on va écrire ça n'importe comment. Du coup, Kang peut voir tous les futurs du multivers, mais il avait pas vu le coup des fourmis géantes. Il peut niquer Scott Lang d'un claquement de doigt, mais il se bat aux poings comme s'il était au fond du Bronx. Etc... etc... jusqu'aux sommets du pathétisme.

Alors, bon, si même les films auxquels je croyais un minimum (ce Ant-Man, les 2 prochains Avengers...) s'avère aussi nazes que ceux dont j'attends rien (Les Gardiens 3, The Marvels, le reboot de Blade...); je sens que ce seront tous les prochains Marvel dont je vais aisément me passer. Autant de temps de gagné.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Ouais, j'ai dit que j'en avais ras-le-cul des films Marvel...
Mais il y aura des exceptions !



Cbyt aime ce message

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Oh putain, déjà que j'avais pas envie de voir Guardians of the Galaxy 3; je viens de voir que ça dure 2h30, en plus !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Trilogie à part dans l'univers MCU, cette dernière partie est à la hauteur de mes attentes et des deux premiers volets. James Gunn continue à se torcher avec le cahier des charges imposé par Disney et c'est tant mieux. 
Et les 2h30 passent tranquillement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum