Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido niouzes - séries

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 29 sur 29]

701 Re: Rapido niouzes - séries le Lun 26 Fév - 12:21

Je viens de finir la première saison de la dernière grosse production NETFLIX en date à savoir ALTERED CARBON.
Projet de SF ambitieux et complexe un peu à la manière de Westworld
Visuellement c'est impressionnant et ça n'a rien à envier aux gros blockbusters (d'un point de vue FX). C'est violent, y a de la baston, y a du cul... bref tous les ingrédients qui commencent à manquer à un cinéma commercial un peu trop puritain.
Si on reconnaît quelques têtes dans le casting, pas de superstars au programme mais pas de faute de goût, l'ensemble est à la hauteur de la production.

N'ayant pas lu le roman qui a servi de base à la série, difficile de comparer, il n'en reste pas moins un matériau solide qui pourrait laisser à de nouvelles intrigues puisque cette première saison boucle son histoire et on peut imaginer que d'autres personnages viennent prendre la suite et surtout de développer un peu plus le concept à savoir que dans un futur plus ou moins proche (à priori XXIIIé siècle), l'humanité commence à coloniser d'autres planètes mais surtout à réussi à extraire l'âme humaine pour l'enfermer dans une puce, l'enveloppe corporelle devenant juste un matériau jetable permettant d'accéder à l'immortalité pour peu de ne pas oublier de "sauvegarder son âme", les puces n'étant pas indestructibles.

Voir le profil de l'utilisateur

702 Re: Rapido niouzes - séries le Lun 26 Fév - 12:31

LA TOUR SOMBRE aurait trouvé son diffuseur, ce sera Amazon. Donc malgré le ratage complet du film qui était censé mettre en place l'univers de King à l'écran, le projet semble reprendre de la consistance. Le showrunner serait Glen Mazzara (Walking Dead) mais pas beaucoup plus de détail sur le reste de l'équipe, Nikolaj Arcel est prié de rester chez lui et Idriss Elba est peu enclin à reprendre le manteau de Roland.

Voir le profil de l'utilisateur

703 Re: Rapido niouzes - séries le Lun 26 Fév - 12:38

Phil


Admin
J'ai trop hâte de voir ça ! 
(non, c'est faux)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

704 Re: Rapido niouzes - séries le Mar 27 Fév - 12:23

J'étais plutôt emballé par COUNTERPART, nouvelle série de SF diffusée en ce moment par OCS et qui pourrait s'apparenter par certains côté à THE FRINGE à ses mondes parallèles. JK Simmons y est impeccable mais après 6 épisodes, l'ennui commence à gagner. Je vais faire l'effort de finir mais pas certains que j'insiste pour une nouvelle saison.

Voir le profil de l'utilisateur

705 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 7 Mar - 20:55

J'ai eu un peu de mal à entrer dans la saison 3 de Gomorra, mais au final, ça reste de très haute facture

Voir le profil de l'utilisateur

706 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 14 Mar - 12:02

Gomorra c'est toujours aussi efficace maintenant j'ai peur que ça tourne en rond sachant qu'on peut considérer que le cycle est terminé avec la mort de [bip]

J'ai profiter des vacances pour regarder Ice, série-thriller-mafieux dans le milieu du diamant. Parfois un peu tiré par les cheveux, c'est plutôt nerveux et efficace et qui se regarde bien. C'est aussi l'occasion de retrouver Jeremy Sisto qui s'est bien épaissi depuis 6FU.

Voir le profil de l'utilisateur

707 Re: Rapido niouzes - séries le Sam 17 Mar - 14:01

J'ai regardé NOX pour ma part. Des petits défaut, mais ce one shot de 6 épisodes est quand même de bonne facture

Voir le profil de l'utilisateur

708 Re: Rapido niouzes - séries le Mar 20 Mar - 13:02

J'ai commence NOX hier soir après avoir abandonné INSOMNIA au bout de 20 minutes. J'avais jamais testé le concept de mini-séries créé par Canal +, à savoir des épisodes de 10' qu'on peut regarder dans le métro, dans la salle d'attente du médecin et dans la queue chez Carrefour. Le concept est sûrement bien sauf que là c'est tout pourri : à 15h37 tout le monde perd subitement la mémoire et devient en totalement con, agressif et mauvais acteurs. On y croit pas une seule seconde. 

Le premier épisode de NOX est plus prometteur.

Voir le profil de l'utilisateur

709 Re: Rapido niouzes - séries le Sam 24 Mar - 14:26

Belle surprise que ce NOX qui comme le dit Cyrille n'est pas exempt de petits défauts mais ça tient bien la route avec une approche originale dans les milieux underground parisiens et un côté sombre qui tient jusque dans un final aussi surprenant qu'inattendu.

Voir le profil de l'utilisateur

710 Re: Rapido niouzes - séries le Sam 24 Mar - 16:19

Autre bonne surprise sur Canal : For the people. J'ai accroché de suite sur l'histoire de ces jeunes avocats, la moitié travaillant pour la défense, l'autre pour le procureur.

Voir le profil de l'utilisateur

711 Re: Rapido niouzes - séries le Sam 24 Mar - 16:20

Et la semaine prochaine, reprise de Billions pour une troisième saison. Je crains que ça ne tourne u eu en rond

Voir le profil de l'utilisateur

712 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 28 Mar - 9:59

Cyrille a écrit:Et la semaine prochaine, reprise de Billions pour une troisième saison. Je crains que ça ne tourne u eu en rond
Difficile de se prononcer sur ce premier épisode qui remet les choses en perspective et Taylor à la tête de Axe.
On verra sur la suite ...

Voir le profil de l'utilisateur

713 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 28 Mar - 10:20

A force d'en entendre parler (en bien) un peu partout, je me suis attelé à LA CASA DE PAPEL.
Première série espagnole que j'ai l'occasion de regarder et à l'image de leur cinéma, il y a du talent.
Le pitch est ultra-simple puisque c'est le braquage de la maison de la monnaie par une équipe de spécialistes encadrée par El professor, chef d'orchestre de génie. Si le sujet a donné a été très largement exploité au cinéma, je crois que c'est la première fois qu'une série s'y attelle. Dans le même esprit, ça se rapproche un peu de Prison Break (les deux premières saisons), sinon dans les références cinématographiques frappantes, on peut citer Ocean's XX et Inside Man
La Casa fait partie de ces séries hyper addictives qu'on ne peut lâcher avant l'ultime épisode aidé par un casting très réussi, un scénario brillant et une réalisation précise et millimétrée à l'image de l'organisation du casse, au moins sur la première partie qui frôle la perfection ... tant que le casse se passe comme prévu et étrangement quand ça commence à se gripper, il y a quelques facilités de scénarios qui auraient peut-être pu être évitées. Mais c'est loin de gâcher l'ensemble.

Autre avantage, la série diffusée en deux parties n'appelle pas de suite ... sauf si ils ont la mauvaise idée de faire comme dans Prison Break ...

Voir le profil de l'utilisateur

714 Re: Rapido niouzes - séries le Mer 28 Mar - 10:28

Phil


Admin
Ouais, j'en ai beaucoup entendu parler aussi (notamment par min frère et un de mes filles) - faudrait que je trouve le temps pour ça...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

715 Re: Rapido niouzes - séries le Jeu 5 Avr - 21:48

CARDINAL saison 2
Petite série canadienne sans trop de prétention mais plutôt efficace et la deuxième saison est toujours aussi efficace. Certes, on reste dans du polar noir assez classique (hormis le décor canadien) mais le format 6x40 minutes, une bonne distribution et une mise en scène efficace en font un truc agréable à regarder.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 29 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum