Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pas tout dit, j'ai pas tout dit ! (le topic de notre ami Claude Lelouch)

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Cyrille



Parmi les heureux élus, on retrouve Jean Dujardin et Elsa Zylberstein (déjà présents dans Un + Une), Johnny Hallyday, qui avait joué dans Salaud, on t’aime, Thomas Dutronc, dont le père avait signé la bande originale du Bon et les méchant, Gérard Darmon, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Béatrice Dalle, Francis Huster, Christophe Lambert ou, plus étonnant, Jean-Marie Bigard et Liane Foly.

Phil


Admin

Ouiiiiiii, j'ai hâte !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ils vont faire des pré réservations six mois avant chez UGC, j'espère, comme pour Star Ouars

Cyrille



Oh My God

http://www.ozap.com/actu/bande-annonce-chacun-sa-vie-le-nouveau-claude-lelouch-avec-jean-dujardin-et-johnny-hallyday/517987

15 mars, j'attends avec impatience les préréservations

Phil


Admin

Yesssssssss !!!
Et quel casting !
Je l'ajoute au calendrier.
Et faut prévenir Claire Smile

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Je prédis déjà une de ses pires purges !
Avec Johnny dans son propre rôle, des aphorismes lelouchiens à chaque scène, des concours de numéros d'acteurs/trices pathétiques...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Il renoue avec son style saga (12 histoires qui se rejoignent dans une treizième)

je pense que là, ça va être juste insupportable. Boules Quies obligatoires en plus, avec Johnny qui pousse la chansonnette (et peut être Liane Foly). il va finir par nous faire regretter Nicole Croisille

Phil


Admin

J'ai même cru apercevoir Kendji Girac !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

J'espère quand même que ça va pas durer 4 heures...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Lelouch était invité ce soir au journal de F2, avec Dupont-Moretti.
Putain, on va vraiment souffrir, quand on va aller voir sa dernière merde !!! ça a l'air d'être le grand retour de Claude à son style le plus lelouchien et insupportable, pour la première fois depuis Les parisiens 1,5... (depuis, on avait eu le terrible Ces Années là, qui revenait au style de la fresque historique lelouchienne, l'autre branche bien pathétique de son cinéma !)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Faut que j'envoie le mail à Claire

Phil


Admin

C'est ce soir !!!
En même temps, on l'a pas fait exprès, mais c'est le dernier créneau pour le voir : le film est retiré de l'affiche ensuite, à la fin de la deuxième semaine. En plus d'être une probable merde, c'est un four commercial...

ça va être trop bien Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Comment trouver les mots pour les parler de CHACUN SA VIE, la dernière merveille en date de notre ami Claude Lelouch, tant la vision de la chose est une épreuve désarmante, qui annihile toute possibilité critique en même temps que toute proposition de cinéma ?
Il suffirait de dire que, chaque fois qu'on croit que Lelouch ne peut pas aller plus loin, il continue de nous surprendre en creusant encore plus profond.
De dire, encore, que c'est probablement un de ses pires films (même si c'est toujours ultra drôle au 150ème degré).
Que, même pour du Lelouch, c'est extrêmement mauvais.

Vous voyez ce que ça peut donner ?
Eh bien, imaginez encore pire que ça.

Ce qui est magnifique, dans cette merdasse ultime, c'est que c'est bien la quintessence du cinéma lelouchien. Une de ses fresques où s'entrecroisent les destins de tout un tas de personnages, à grand renfort de hasards, de coïncidence, et de signes du zodiaque.
Un festival d'acteurs en roue libre où l'on retrouve toutes les chèvres habituelles de ses films, qui viennent ici simplement faire parfois un petit coucou dans une courte scène.
Un festival d'aphorismes lelouchiens pathétiques et de sentences qui se voudraient profondes mais ne sont que ridicules.
Un tourbillon de musiques à chier, de chansons nazes et de bande-son atroce.
Un catalogue de clins d'oeil navrants au statut de ses vedettes (Johnny en veux-tu (pas) en voilà), à la vie de tous les jours, à l'amour, aux oiseaux et aux petites fleurs.
Un empilage de scènes interminables trois fois trop longues qui tournent en rond pour ne rien dire.

Mais, si ce n'était que ça, ça ne serait jamais qu'une merde de plus dans la filmographie d'une réalisateur qui les collectionne déjà par paquets.

Le pire, dans le film, c'est son fond rance, puant au possible.
Avant la séance (parce qu'on est arrivé bien assez tôt, avec Cyrille et Claire, histoire d'être surs de ne rien louper !), on discutait de notre réalisateur préféré, et notamment de ses orientations politiques bien à droite. On ne croyait pas si bien dire.
Chacun sa vie est le premier film de l'ère Marine Le Pen. Réac, vulgaire, sexiste, homophobe, raciste, misogyne, inconscient, racoleur, putassier. Un festival de réflexion de bistrot du coin et d'idées nauséabondes.

On ne compte plus les répliques et scènes qui mettent mal à l'aise, avant de faire franchement rigoler tellement c'est mauvais :
- L'altercation entre Ramzy et sa meuf qui jouent une scène à la terrasse d'un café en alignant les clichés sur les arabes, l'islam, les banlieues; dignes du troquet du coin.
- L'avocat campé par Francis Huster qui fait acquitter un mec accusé de viol en disant que la victime l'avait cherché et qu'elle faisait partie d'un réseau de putes des pays de l'est (!!!) - tout ça parce que la soeur de l'accusé lui a proposé de coucher avec lui s'il faisait acquitter son frère (re !!!)
- Le personnage de Christophe Lambert qui réclame qu'on lui applique la peine de mort.
- Michel Leeb qui pense qu'on paie trop d'impôts.
- La super réplique : Le mariage pour tous, c'est aussi le divorce pour tous
- La scène HAL-LU-CI-NAN-TE ou Philippe Lellouche propose à deux flics de se taper sa jeune maîtresse (jouée par sa vraie femme dans la vie, Vanessa Demouy !) pour s'éviter une prune. Et l'un des flics qui préfère se taper Lellouche. Qu'est-ce qu'on se marre.

etc etc...

Ahurissant de connerie et de laideur.
Heureusement qu'on a quand même bien rigolé, pour compenser tout ça !
(spécial dédicace, aussi, au couple qui n'a pas eu le courage d'aimer de rester jusqu'au bout. Vous avez loupé quelque-chose de grand, les gens !)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Je vais te croire sur parole et faire en sorte de ne jamais le regarder ... se rangeant à côté de tous les autres Lelouch que je ne verrai jamais !

Phil


Admin

Ah oui, tout seul, ça serait sordide !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Un pur chef d'oeuvre. 1h53 et Francis Lai et Liane Foly réunis, un hommage à la musique, la vraie

(pire encore que l'enregistrement live des Parisiens, Claude nous fait un petite scène du plus haut comique, qui passerait presque inaperçu : le personnage de Liane Foly, qui, dans le film, est connue de seulement sa grand mère, vient chanter en live dans une radio locale à deux balles avec un orchestre de 30 personnes !!!)

Cyrille



Pour parahraser Allen, à la fin, à chaque fois que Foly braillait, j'avais envie d'envahir la Pologne

Cyrille



Et cette capacité à filmer des gens pas très beaux et à les rendre encore plus laids. Johnny, Dalle, Foly, bienvenue au cimetière des épaves

Cyrille



Lebb subjugué par la vieille comique dont j'ai oubkié le nom (à qui il offre un collier supposé somptueux et dont on voit la qualité de verroterie à 1000 lieux ), c'est aussi crédible que Jackie Sardou "levant" Jean Marais au temps de sa splendeur

Phil


Admin

Chantal Ladesou.

Encore une super idée de casting à la Lelouch !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je repensais au vrai faux sosie de Johnny. Quelle mauvais idée, amenée hyper lourdement et finalement traitée avec la finesse d'un Taxi 3.

Un film co écrit et co réalisé par Besson et Lelouch, d'ailleurs, voilà une belle idée

Phil


Admin

Arrête, ça serait inregardable (même au quinzième degré) !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



J'ai Un homme et une femme 20 ans déjà sur Canal Play

En 10 mn, il y a une scène débile avec des bagnoles et un enregistrement d'une post synchro avec un orchestre live...

ça promet

Phil


Admin

Arf... bon film !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



ah non, pur ce soir ce sera assez, les 10 mn que j'ai vu. Je vais transformer ce film en série de 10 épisodes, je pense (au moins)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum