Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'ai pas tout dit, j'ai pas tout dit ! (le topic de notre ami Claude Lelouch)

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Phil


Admin

Bon bah même le film argentin de merde n'a pas à s'inquiéter : Lelouch reste toujours le maître du game quand il s'agit de daube ! Par contre, la compétition reste ouverte avec Tanguy 2 Laughing

Parce que, évidemment, Les plus belles année d'une vie est une grosse merdasse molle. Qui plus est, une grosse merdasse lelouchienne. Une sorte de quintessence de son cinéma. En se référant à son "plus grand film" (Un homme et une femme), sa Palme d'or / Oscar du meilleur film étranger / oeuvre pour laquelle il restera dans les livres d'histoire (même si c'est incompréhensible pour nous), il se vautre bien sûr dans l'auto-suffisance, l'auto-citation, l'auto-centrisme en tant que nombril de la planète cinéma. C'est non seulement puant de prétention, mais puant tout court, avec tout ce qu'on peut détester chez Lelouch : sa phallocratie, sa méconnaissance des milieux qu'il aborde, sa suffisance bougeoise, ses idées sociales et politiques rances.  

Mais ça, c'est dans tous ces films, notamment ceux de ces dernières années, depuis qu'on ne les loupe pas au cinéma. Ici, ça se double aussi d'une fénéantise à toute épreuve. La moitié du film (si ce n'est plus !) est constitué d'extraits du premier film - le second étant complètement passé à la trappe (car, oui, Lelouch avait déjà signé dans les années 80 Un homme et une femme - 20 ans déjà, qu'il préfère complètement oublier dans un grand élan de révisionisme cinématographique !). Ou d'extraits d'autres de ces films, ou cette fameuse "traversée de Paris en rallye" qui dormait dans ses archives depuis 40 ans. 
Le reste du "film", ce sont des scènes interminables et statiques, dans lesquelles il ne se passe strictement rien. Enfin, encore moins que dans le film original, dont on peut constater en le revoyant quasiment en intégralité ici qu'il ne s'y passait déjà pas grand-chose. 
Heureusement, il y a 2 "scènes de rêves" - un procédé qui ne devrait plus exister au cinéma depuis les années 40, mais passons. Passons, parce que ce sont les deux seuls moments où on a vraiment rigolé. Aux dépends du film, certes, mais de bon coeur. Le reste du temps, on s'en quand même bien emmerdés - d'autant plus que les spectateurs très "premier degré" devant Cyrille râlaient quand on se moquait du film Very Happy

Et les acteurs, on en parle des acteurs ? Anouk Aimé n'a jamais été très bonne (actrice), et ici, c'est à peu près ce qu'il y a de moins pire; c'est dire le niveau ! Les autres sont à chier. Et Jean-Loiuis Trintignant n'est plus que l'ombre de lui-même. Mais lassez-le profiter de sa retraite bien méritée ! sur Twitter une phrase hallucinante de Lelouch : "J'aime beaucoup Haneke, mais je ne voulais pas que Trintignant termine sa carrière sur des films aussi dépressifs que Amour et Happy End". Alors, déjà, de quoi tu te mêles, connard ? Mais surtout, Lelouch filme ici Trintignant comme un vieux bonhomme pathétique, une sorte de monstre; et surtout un vieux con qui se souvient sans cesse de quel jeune con il a été. Au final, son personnage ici est bien pire que chez Haneke - bonjour le cadeau ! 
Il faut dire aussi, à la décharge des acteurs, qu'on leur fait jouer n'importe quoi. Et que Lelouch leur refile des dialogues de merde, comme à son habitude. Mais ici, ça atteint des sommets aund on constate au générique final qu'il y avait un "responsable des euphorismes" sur le tournage !!!

C'est même forcément dur pour les oreilles. On aurait pu croire que la mort de Francis Lai nous aurait épargné sur ce point, mais que nenni ! Il est "avantegeusement" remplacé par des reprises des chansons originales du film par Nicole Croisille et Calogero (le "chanteur préféré" du personnage d'Anouk Aimé, c'est dit dans le film). Ce niveau... 
Musicalement, il y a quand même un grand moment : la scène où un candidat de The Voice l'année dernière vient interpréter des chansons dans la maison de retraite, et entame son set par une reprise de la chansons des Parisiens surnommée par nous "Les Gens Roumains" ! (et la suite, lorsqu'on l'entend brailler au loin pendant la discussion entre les deux personnages, énorme !). 

Alors, évidemment, on s'y attendait... mais c'était quand même horrible ! D'autant plus qu'on s'est moins marrés que lors des merdes précédentes. 
En plus, me suis fait piquer mon portable dans le RER en allant au ciné ! 
Ah merci, Claude...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Il faut préciser que le chanteur de The Voice a hérité du regard de Joe Dassin et Dalida Smile

Il faut aussi dire qu'à part les scènes "dans le jardin", c'est mal filmé et très moche. Pour faire moderne, Lelouch filme avec son iphone des scènes mal éclairées !

Phil


Admin

Cyrille a écrit:Il faut préciser que le chanteur de The Voice a hérité du regard de Joe Dassin et Dalida Smile

J'en ai parlé à Diane, et comme je m'y attendais, elle voyait tout à fait qui c'était !
Il est aveugle, le mec, en fait...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Et c'est étonnant qu'il ait pas recyclé sa vidéo prise à l'enterrement de Johnny; vu qu'il en était à faire ses fonds de tiroir...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Phil a écrit:
Cyrille a écrit:Il faut préciser que le chanteur de The Voice a hérité du regard de Joe Dassin et Dalida Smile

J'en ai parlé à Diane, et comme je m'y attendais, elle voyait tout à fait qui c'était !
Il est aveugle, le mec, en fait...

ah OK, c'est donc le fils de Dalida et Gilbert Montagné

Cyrille



Phil a écrit:Et c'est étonnant qu'il ait pas recyclé sa vidéo prise à l'enterrement de Johnny; vu qu'il en était à faire ses fonds de tiroir...

Pour le prochain surement : "Salaud on t'aime, les plus belles années Parisiennes, dix ans après"

Cyrille



Ah tiens, la fiche Wikipedia de Claude indique qu'il a été compagnon d'Annie Girardot. on comprend à la fois l'alcool et Alzeimher

Phil


Admin

Cyrille a écrit:
Phil a écrit:Et c'est étonnant qu'il ait pas recyclé sa vidéo prise à l'enterrement de Johnny; vu qu'il en était à faire ses fonds de tiroir...

Pour le prochain surement : "Salaud on t'aime, les plus belles années Parisiennes, dix ans après"

Vu qu'il en est au révisionisme de son oeuvre, il pourrait en profiter pour faire le dernier volet des Parisiens !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Interviewé sur Canal, Tarantino expliquait que son dernier film était très "Lelouchien", dans le sens amoureux du cinéma. J'ai bien l'impression qu'il disait ça sérieusement.

Cyrille



Il a dû le rencontrer une fois, n'a rien compris à ce qu'a dit Lelouch, mais c'est tellement cool et branché de parler d'un obscur français entouré d'une aura (due à son Oscar)

Phil


Admin

Mouarf, interview de Lelouch dans le dernier Première; extraits : 

"Moi je demande aux acteurs d'être, pas de jouer. Je ne suis pas un metteur en scène, je suis un metteur en vie"

"Quand je vous donne l'impression de radoter, ça signifie juste que je suis de plus en plus sûr de ce que j'affirme"

"J'ai 4 ou 5 films dans la tête que je veux finir avant que tout s'arrête". 


J'ai hâte de lire l'intégralité !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Récupéré sur le kiosk (je suis abonné par Canal, sans m'en servir jamais !)

C'est puant de complaisance et bien sûr, il y a des perles

Cyrille



"tout ce que j'ai réussi, je l'ai d'abord raté" (et vice versa ?)

"je le vois plutôt au centre, Sarkozy"

"j'ai mon petit égo"

Bon, toute l'interview est une perle en fait

Cyrille



Il monte son prochain, là.

"La vertu des impondérables"

J'ai trop hâte

Cyrille



Oh, et la critique avec 4 étoiles... Qui ne dit rien du film, mais juste de ce qu'ils voudraient y voir. C'est pathétique (et l'intégration de son court métrage de la traversée de paris en voiture, ce n'est pas une faineantise, non, non, c''est de l'audace !)

Phil


Admin

Oui, je viens de lire la critique (pas encore l'interview) - c'est a mourir de rire !
(on a pas vu le même film)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Disons que nous, nous avons vu le film

Phil


Admin

Voilà !

"Sa force est de réussir à mêler brillamment deux temporalités, dans un film ellipitique" - n'importe quoi !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ok, film elliptique, c'est une facçon polie de dire "qui ne raconte rien"

Phil


Admin

Enfin lu l'interview de Claude dans Première - mandieu, quelle horreur (prévisible) ! 
Tu as tout dit plus haut...

Après, il y a, comme toujours avec lui, ce qui rend les choses encore pires : au milieu de ses élucubrations, il y a des réflexions intéressantes sur le cinéma. Un truc qu'on ne pourra jamais lui reprocher, c'est son amour du cinéma, sa cinéphilie poussée... Et tout ça pour quoi ? Pour faire des film de merde et avoir des discours puants ! 
On parlait de Tarantino un peu plus haut - c'est exactement l'inverse : le mec qui met son amour du cinéma au service de son oeuvre et est dans le partage; là où Lelouch est sans cesse autocentré.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Ouf, le prochain Lelouch sortira bien au cinéma, et même bientôt : le 19 Janvier 2022 !

Le titre : L'Amour, C'est mieux que la vie

Le résumé (selon Allociné) :
Les trois A : L’AMOUR, L’AMITIÉ et L’ARGENT sont les trois principales préoccupations de l’humanité. Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance il y a 20 ans, à leur sortie de prison, et se sont tout de suite posé la vraie question : Et si l’honnêteté était la meilleure des combines ...


J'ai hâte !!!

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Et moi donc

Phil


Admin

Mais j'ai tellement hâte !!!




(Enfin, va falloir qu'ils remplacent numériquement Ary Abitan par Christopher Plummer Laughing)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Il va nous faire ça sur son iphone, les trucages, c'est son dada

Phil


Admin

Ah ben ça va être beau !
(Il aurait pu rajeunir Trintignant dans Un Homme et une Femme 12, aussi)

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum