Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

+3
Séba
HellHawk
stanley lubrick
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 40]

Cyrille



Non, la 22, elle existe depuis le début. Ce sont les salles 30 à 36. On y accède par là où il y a les salles 1 à 5 (en bas)

Phil


Admin

Vraiment très rapide (même pas d'affiche) : vu hier RUSH de Ron Howard, le film de courses de bagnoles racontant l'affrontement entre James Hunt et Niki Lauda. Donc, à la base, un truc qui m'intéresse autant que les fluctuations du cours du plancton à la bourse de Vladivostok, réalisé par un blaireau absolu. Pourquoi le voir, alors ? Parce que de bonnes critiques, finalement, inattendues... et puis le DVD était dispo à la médiathèque du boulot. Et au final, à ma grande surprise, c'est vrai que c'est plutôt bien ! Pas génialissime, mais on passe un vrai bno omment devant un film qui prend pas la tête et qui est plutôt bien foutu. Dans son genre hyper prévisible et à gros sabots.
Ce qui est bien, surtuot, c’est qu’on peut s’en battre totalement de la F1, l’intérêt se situe essentiellement dans l’affrontement des 2 personnages, qui reprend habilement tous les schémas de la confrontation « mythologique » entre deux héros à l’opposé l’un de l’autre. Là où le scénario est assez subtil (contrairement à la réalisation balourde, mais c’est pas gênant), c’est que chacun des deux passe alternativement, suivant les scènes, au premier ou au second plan. Et je sais pas si c’est proche de la vérité, mais les deux sont relativement complexes. Dans les rôle, Bruhl et Thor sont très bien.

Dans tous les cas, c’est (forcément) mieux que Michel Vaillant ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je crois que c'est assez proche de la vérité. Mais bon, en 76, j'avais 7 ans, et je m’intéressais pas encore à la F1.

Je verrai ça sur Canal un de ces jours.

Phil


Admin

Ah, il me semblait que tu l'avais vu et que tu faisais partie des gens m'ayant dit que c'était bien !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Non, non, pas vu.

Hier, j'ai vu le film de Maryline Canto Le sens de l'humour

J'aime beaucoup cette femme, elle a aussi du talent en tant que réalisatrice. Bon, c'est pas le film du siècle non plus

Cyrille



Un été à Osage County

Super film, grande interprétation de Merryl Streep, très juste.

J'ai été scotché du début à la fin.

Phil


Admin

Ca me tente absolument pas - et pas seulement à cause de Meryl Streep - mais je le tenterai en DVD quand il sortira, vu ton avis.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je sais pas à quoi tu t'attends, mais en tout cas, c'est pas du tout un mélo gnan gnan. C'est complètement déjanté.

Phil


Admin

Depuis une semaine, je vois que des films pas top. Le mieux, c'était le Rush dont je parle juste au dessus, et c'est loin d'être le film du siècle ! Et hier, La Merditude des Choses, c'était bien-sans-plus aussi : c'est le film précédent du belge qui a fait Alabama Monroe; et comme ce dernier m'avait scotché (6/6 cash), je voulais voir celui là. C'est largement moins bon, et même dans ce style "naturaliste du nord" on a souvent vu mieux (certains Dardenne par exemple), mais ça se laisse voir.

Sinon, Planes - moyen moins - et Maximum Overdrive - grosse merdasse - j'en parle par ailleurs.

Reste le Frankenstein version Kenneth Brannagh, dont j'avais un bon souvenir, mais qui est assez chiant en plus d'être surjoué à mort. La vision de l'histoire que nous propose l'anglais est intéressante, comme son orientation "romantique et gothique", mais c'est quand même souvent à côté de la plaque.
Hipotesis est un film argentin sorti en début d'année au cinéma avec la seule star argentine qui ait réussi à s'exporter, Riccardo Darin. Ca fonctionne bien au début, sur un registre de polar moderne alambiqué, mais ça tourne très vite en rond. Et la conclusion en queue-de-poisson est complètement conne.
Et le remake de Old Boy par Spike Lee s'est finalement révélé meilleur que ce que j'en attendais... mais pas très bien quand même. En plus, j'avais lu qu'il avait changé la fin, en fait pas du tout : il invente un truc pour mener ceux qui ont vu l'original sur une fausse piste, mais l'explication se révèle identique. A part ça, c'est toujours aussi utile que les autres remakes du moment, donc inutile. Malgré ça, Lee emballe quelques scènes super violentes qui se démarquent de l'original. Ou pas - il nous refait le coup du plan séquence lors de la baston chez le kidnappeur; il aurait mieux valu, là comme bien souvent, que le réalisateur se réapproprie le film plutôt que de copier Park. Et pis y'a Elizabeth Olsen, donc bon... On arrive à suivre ça sans s'endormir, mais comme d'hab', mieux vaut 1000 fois revoir l'électrochoc coréen.

M'enfin, va falloir relever le niveau, parce que ça devient lassant, toute cette médiocrité !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Vachement envie d'aller voir Hiroshima mon amour, ce soir, à 19 h à la Défense. Quelqu'un l'a vu ?

Phil


Admin

Ouais, mais j'en ai pas un souvenir impérissable !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ah. Bon, j'hésite

Cyrille



Le pitch a l'air bien quand même

Phil


Admin

Ah mais vas-y, on a pas toujours le même avis - quoique, sur des vieux classiques...
Bon, c'est le genre de film qu'il "faut" avoir vu.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



J'irai mardi prochain

Phil


Admin

Phil a écrit:M'enfin, va falloir relever le niveau, parce que ça devient lassant, toute cette médiocrité !

Eh ben voilà : https://thexphil.forumactif.org/t275-her-de-spike-jonze
(et même pas avec la facilité de se faire un DVD de bon film assuré d'avance !)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Rapido films - Ze quick critix volioume tri - Page 13 Hidden-20110929013543

En revoyant Robocop ce week end, je me suis dit qu'il faudrait aussi me refaire un de ces 4 THE HIDDEN, de Jack Sholder. Pourquoi ce film ? Parce que c'est celui qui avait "volé" le grand prix du festival d'Avoriaz au film de Vorhoeven, à la surprise générale (et sous les lazzis des amateurs de cinéma fantastique n'ayant pas de mots assez durs pour fustiger ce jury à la con plus occupé à skier et se montrer à la télé qu'à aller voir les films). Je pense pas que je l'avais revu depuis sa sortie au cinéma début 1988; et craignais donc un peu de trouver ça tout pourri 25 ans après.
Eh bien non, même pas... Si c'est toujours carrément moins bien que Robocop, et si ça a bien vieilli comme 99% du cinéma des années 80, ça reste encore sacrément jouissif ! Et pas que par nostalgie : le film est un modèle de série B nerveuse et complètement barrée, plein de trouvailles sympa, et reposant surtout sur un concept exploité à fond. L'extra-terrestre qui s'empare successivement du corps de chaque personnage croisant sa route amène ceux-ci à laisser lire cours à toutes leurs envies. Comme de grands enfants pervers, on le voit alors conduire vite, s'amuser avec des gros flingues, voler, agresser les gens, le tout dans une ambiance de grand défouloir portnawak. Derrière la caméra, Sholder s'éclate en filmant ce qu'il aime : des belles bagnoles, des fusillades dantesques, Claudia Christian en robe moulante qui montre son cul, Kyle McLachlan en pré-Mulder coincé, Michael Nouri complètement largué par ce qui se passe autour de lui, du rock fort, un gros gloumoute crado qui passe de gorge en gorge, du gore à l'ancienne... Un vrai plaisir régressif et bourrin, drôle et explosif.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



La cour de Babel, excellent film docu, très émouvant et quand même plein d'espoir même si parfois la désespoir n'est pas loin. (Prévoir Kleenex)

Cyrille



Hiroshima mon amour : 1h30. 8h subjectives. Dialogues et scénario ridicules de Duras. Riva qui déclame. C'est terrible.

Phil


Admin

Tu pourras pas dire que je t'avais pas prévenu ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ah oui, j'ai beaucoup pensé à toi !

Phil


Admin

Rapido films - Ze quick critix volioume tri - Page 13 SITUATION+AMOUREUSE+C+EST+COMPLIQUE

Des fois, on a envie de voir des trucs improbables au ciné, on sait pas trop pourquoi... On pourrait ainsi se demander ici "mais pourquoi Phil est allé voir ce truc djeun's avec Manu Payet" ? Ben il se trouve que, en l'occurrence, j'avais une bonne raison de me déplacer au ciné alors que les comédies françaises récentes sont un repoussoir que j'évite comme la peste. Raison qui s'appelle Radiostars, film sorti l'année dernière que j'avais beaucoup aimé. On retrouve ici Romain Levy et Manu Payet au scénario, Payet co-réalisant et jouant aussi dans le film. Ce qui pourrait ressembler à un caprice du gars qui veut tout faire comme un grand est finalement gage d'une grande cohérence du projet. Comme Radiostars, le film joue à fond sur la sympathie de l'entreprise, les clins d'oeil (dont 2 au film précédent, qui feront bien plaisir à ses aficionados), la fraicheur... Et, si le film est loin d'être parfait (il est même moins bien que le film de Levy, à mon avis), il faut reconnaître qu'il fonctionne souvent.

Parce qu'il y a, d'abord, une qualité d'écriture qu'on voit rarement dans la comédie française actuelle. Non seulement c'est drôle et touchant, mais les personnages sont suffisamment bien définis pour qu'on s'y attache, les situations bien vues dépassent les clichés qu'elles illustrent, les bons mots et gags font mouche la plupart du temps. Sans être racoleur, le film parvient ainsi la plupart du temps à "parler" au spectateur. Quand ce spectateur, c'est moi, évidemment que je me sens proche du personnage principal d'ado attardé qui n'a pas envie de s'émanciper de sa nostalgie. Mais même au delà, le film parvient à recréer des situations et  une atmosphère qui va forcément réveiller des choses chez tout un chacun. Rien que la scène de discussion du couple sur le banc public ("T'es mon homme, les autres ils sont tout pourris") est saisissante dans sa justesse.
Et, pour faire bonne mesure, il y a aussi quelques gags trash (notamment la copine folle du cul et ses répliques délirantes). Et d'autres complètement débilos.

On peut y ajouter une mise en scène sobre mais efficace, avec quelques trouvailles bienvenues (la chorégraphie en pleine rue, la course de Payet pour aller retrouver sa femme perdue...). En ancrant leur film dans un environnement contemporain (on s'y ballade en autolib, on y consomme les produits du quotidien, on discute sur les réseaux sociaux...) et en jouant sur les gags référentiels (le super gag sur la mort de Kurt Cobain, la réplique Angela Merkel, "Ses soirées, c'est plus glauque que Six Feet Under", "T'as vu, c'est comme dans Piège de Cristal", et plein d'autres), Payet et compagnie créent une proximité qui fait se sentir bien avec eux.
Et les acteurs/trices sont au top, chacun s'éclatant avec sa partition précise et bien définie.

Alors évidemment c'est pas le film du siècle. On y déplorera quelques facilités dans le déroulé de l'histoire qui suit toutes les conventions de la comédie romantique. Ca démarre mollement et tire à la ligne sur la toute fin.
Mais on pardonnera aisément au film de pas être parfait. Déjà parce que même ainsi il reste encore bien au dessus du tout venant des merdasses qui inondent les écrans sans nous attirer un pet de sourire (je sais pas pourquoi, je repense  l'horrible Divin Enfant sorti en début d'année, qu'on avait vu en avant-première bien bien avant, et qui était une véritable épreuve). Et en plus parce que ça fait vraiment du bien; c'en est même surprenant alors que le programme annoncé ne préparait pas à ça.

(m'enfin, Cyrillou, t'avais pas aimé Radiostars, tente même pas celui-là, tu vas me maudire après ! Smile)

Note = 4,5/6

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Si j'avais aimé Radiostars. Pas adoré, mais trouvé sympathique.

Phil


Admin

Ah, il me semblait que t'avais dit bof bof... Mais bon, ça change rien pour celui-là ! Smile

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Pendant que Valls était nommé PM, j'étais au cinéma pour voir un vraient très bon film : Gerontophilia

Le sujet peut paraitre scabreux, mais en fait, c'est très fin, et très intelligent. Encore un canadien étonnant.

Et vu la BA de Tom à la Ferme, qui va déchirer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum