Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix 4x4

3 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 32 sur 33]

Phil


Admin

Sans même besoin de comparer, oui, ça bute, La Famille Asada !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Non, c'est vrai, comparer des films si différent n'a aucun intérêt. Mais d'un point de vue "mon style de ciné", mon coeur penche vraiment vers la famille Asada

Cbyt



J'étais déjà accro aux trois précédents épisodes donc c'est au 3/4 conquis que je suis rentré dans la salle pour voir John Wick 4. Quand j'ai vu 2h50 sur le billet j'ai cru à une erreur mais non. Ils avaient promis que ce quatrième opus allait en mettre plein la tête et c'est vraiment le cas et tout en parvenant à se réinventer en matière de cascades et de combats. Bien entendu, ce n'est pas du côté du scénario qu'il faut aller chercher son bonheur.
Pour le reste, c'est jubilatoire. Après un départ plutôt calme, ça enchaîne non stop avec des séquences à Paris monstrueuses comme le gun fight sur la place de l'Etoile ou dans les faubourgs de Montmartre.
Ca va vraiment me manquer

Phil


Admin

J'avais moins aimé le 3 parce que trop long et s'éparpillant un peu... Du coup, je craignais un peu pour ce quatrième épisode (j'étais au courant depuis des semaines, pour la longueur). Et en fait, j'ai trouvé ça super ! Au bout d'un moment, quand même - le début est un peu long. Mais clairement, la dernière heure à Paris est complètement dingue; avec ses trois morceaux de bravoure hallucinants (la Place de l'Etoile, le combat en plan séquence vu d'au dessus, et la scène des escaliers du Sacré Coeur).
Une bonne conclusion, même s'ils ont eu un peu les yeux plus gros que le ventre (genre, "on va faire le 2001 du film d'action")

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

J'arrive en fin de semaine tout seul à la maison avec la petite famille en vacances... donc profité pour faire le plein de ciné !

Mission Impossible Dead Reckoning - Partie 1 de Christopher Mc Quarrie
Moins bien que le précédent à mon avis (je découvre d'ailleurs à cette occasion que Fallout n'est pas si aimé, et suis étonné !); souffrant notamment de sa longueur alors que ce n'est qu'une moitié de film. Quelques problèmes narratifs, aussi. Mais la recette fonctionne toujours, avec notamment deux énormes morceaux de bravoure (la poursuite à Venise et tout le final dans le train) qui scotchent parfaitement.

Barbie de Greta Gerwig
Au début, m'en foutais, d'autant plus que j'aime pas habituellement le films du couple Gerwig/Baumbach. Et puis, le buzz est monté petit à petit... et au final, complètement emballé par ce film super drôle, avec des séquences musicales qui surbutent, et un discours méta bien trouvé (tout comme le féminisme, très appuyé). Margot Robbie est incroyable, mais c'est surtout Ryan Gosling en Ken qui est encore plus dingo

La Splendeur des Ambersons d'Orson Welles
Dans le cadre des 100 ans de la Warner, j'aurais préféré revoir Citizen Kane ou surtout La Soif du Mal, mais bon, c'est celui-là qui était sur les écrans ce jour là !

Oppenheimer de Christopher Nolan
J'en parlerai sur le topic Nolan.

L'étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher
Dans le cadre des 100 ans de la Warner aussi... ça tombe bien, j'en étais justement à celui-là dans mon cycle Fincher entamé en début d'année !

Limbo de Soi Cheong
On m'avait annoncé un truc ultra violent, trash et malsain... alors, oui, ça l'est (clairement !). Mais je m'attendais à pire. Reste que le film est impressionnant. Déjà, on n'attend plus rien d'un cinéma de Hong-Kong gangréné par la main-mise de la Chine. Et, sans retrouver la grandeur du passé, le film s'impose par sa puissance visuelle, dans un noir et blanc somptueux. Et sur le fond, c'est complètement sombre, désespéré, nihiliste, dans une ambiance crade très "esthétique du sale et de l'ordure". Avec, donc, oui, des éclairs de violence assez ahurissants.
à voir, mais pas un soir de déprime !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:J'arrive en fin de semaine tout seul à la maison avec la petite famille en vacances... donc profité pour faire le plein de ciné !

Mission Impossible Dead Reckoning - Partie 1 de Christopher Mc Quarrie
Moins bien que le précédent à mon avis (je découvre d'ailleurs à cette occasion que Fallout n'est pas si aimé, et suis étonné !); souffrant notamment de sa longueur alors que ce n'est qu'une moitié de film. Quelques problèmes narratifs, aussi. Mais la recette fonctionne toujours, avec notamment deux énormes morceaux de bravoure (la poursuite à Venise et tout le final dans le train) qui scotchent parfaitement.

Un peu pareil. C'est vrai que c'est long d'autant qu'il en manque la moitié mais quelle réalisation !! Ca surpasse largement les petits défauts de la saga.

Phil a écrit:
Barbie de Greta Gerwig
Au début, m'en foutais, d'autant plus que j'aime pas habituellement le films du couple Gerwig/Baumbach. Et puis, le buzz est monté petit à petit... et au final, complètement emballé par ce film super drôle, avec des séquences musicales qui surbutent, et un discours méta bien trouvé (tout comme le féminisme, très appuyé). Margot Robbie est incroyable, mais c'est surtout Ryan Gosling en Ken qui est encore plus dingo
Avec le casting principal et le thème, j'avais déjà convenu dès le départ d'aller voir le film. J'aurai aimé un truc peut-être encore un peu plus subversif mais je vais pas bouder mon plaisir, c'était encore un très bon moment de cinéma après Indy 5, MI 8 et Oppenheimer, décidemment un très gros mois de juillet. Je vais pouvoir partir en vacances tranquille.

Phil a écrit:
Oppenheimer de Christopher Nolan
J'en parlerai sur le topic Nolan.
Bon ben j'attends que t'en parle ... mais tout de même un monstrueux moment de cinéma !

Cyrille



Même si je l'ai pas vu, et je ne crois pas que je le verrai un jour, ça me gène un peu qu'on parle de Barbie comme du ciné. Alors qu'objectivement, c'est une énorme entreprise de communication de Mattel (quel que soit le résultat du produit en terme de cinéma). Et l'obligation du monde entier d'associer ce truc à Oppenheimer par la date de sortie m'agace.

Cyrille



Et j'ai enfin vu Citizen Kane au ciné, ce qui m'a permis de l'apprécier dans toutes ses dimensions (et c'est autre chose que les Amberson !)

Cyrille



Autres films vu dans le cycle le directeur fait son ciné associé au centenaire Warner :

La horde sauvage (bof)
Les affranchis (énorme)
Mort à Venise (beurk, cette complaisance esthétique pédophile, c'est nein)
Inspecteur Harry (un bon film facho, mais agréable)
Blade runner (toujours autant de plaisir)

Vais essayer de me faire les 21 du cycle

Cyrille



Vu aussi

Rendez-vous à Tokyo, qui m'attirait bien : c'est une merde sans intérêt

Sur la branche mignon pas indispensable (avec l'actrice perchée d'OVNI)

Sabotage excellent, et savoir que le livre dont est tiré le film énerve Darmanin rajoute un plus

On dirait la planète Mars la bonne surprise de l'été, un gros délire canadien à mourir de rire

Phil


Admin

Cyrille a écrit:Même si je l'ai pas vu, et je ne crois pas que je le verrai un jour, ça me gène un peu qu'on parle de Barbie comme du ciné. Alors qu'objectivement, c'est une énorme entreprise de communication de Mattel (quel que soit le résultat du produit en terme de cinéma). Et l'obligation du monde entier d'associer ce truc à Oppenheimer par la date de sortie m'agace.

Y'a clairement un truc énervant et très fabriqué dans le "phénomène Barbie" - mais c'est vrai que le film vaut le coup.
Il faut pouvoir séparer l'oeuvre de l'entreprise commerciale Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Ah, voulais voir Sabotage, mais sorti juste au moment de mon départ en vacances (et je doute qu'il soit encore là à mon retour).

Ah ben voilà, tu vois que c'est bien, Citizen Kane ! Wink
(par contre, La Horde Sauvage et Dirty Harry, c'est encore mieux, ark ark)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Suite du cycle UGC-Warner

La Mort aux trousses (que j'avais jamais vu, c'est étonnant, le directeur de l'UGC disait qu'il passait souvent à la télé dans les années 70, et qu'on ne pouvait pas le louper, contrairement à Vertigo par exemple. Or, j'ai vu Vertigo quand j'étais gamin, mais pas celui ci)

L'exorciste (pas vu non plus, ou pas de souvenir)

La prisonnière du désert (marrant de voir ça quand la quasi seule image du western que j'avais en tête c'est le très sérieux "il était une fois dans l'ouest". Là, on est vraiment dans la farce (parfois involontaire quand ce sont les acteurs au jeu improbable qui font rire)


Les salles sont pleines tous les soirs, c'est vraiment sympa de voir ou revoir ces films dans ces conditions

Cyrille



Phil a écrit:
Ah ben voilà, tu vois que c'est bien, Citizen Kane ! Wink
(par contre, La Horde Sauvage et Dirty Harry, c'est encore mieux, ark ark)

Citizen Kane, au delà de tout ce qu'on sait sur la performance, la modernité etc... résonne étrangement avec aujourd'hui. Kane, par certains côté, c'est Trump + Bolloré + Berlusconi : post vérité, manipulation de l'info...

La horde sauvage, c'est surement très novateur pour l'époque en terme technique, mais tout le reste est sans intéret !

Dirty Harry a au moins eu l'intéret pour moi la plongée dans San Francisco de l'époque, très présent à l'image (et même dans l'histoire). La performance du vieux (à l'époque jeune) est impressionnante, mais c'est difficile de faire abstraction du côté facho (et totalement manichéen) du scénario

Phil


Admin

Ouais, c'est m9n film de droite préféré Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Probablement les 2 films dont j'attendais le moins, et deux très bonnes surprises

Autour de minuit de Tavernier : je ne pensais pas supporter deux heures de musique d’ascenseur, c'est en fait magistral, à tout point de vue

Ninotchka de Lubitsch, l'avant dernier film de Garbo. J'ai beaucoup beaucoup ri. De l'humour (pas "universel" à la Chaplin ou Keaton) qui fonctionne encore 80 ans après, c'est quand même surement très rare. Les ressorts humoristiques sont les mêmes que ceux de Young Sheldon : dans la première partie du film le personnage de Garbo est une sorte de robot incapable du moindre sentiment et qui prend tout au premier degré... jusqu'à ce qu'elle rit (et c'était d'ailleurs la première et seule fois à l'écran pour l'actrice). Une pépite

Cyrille



aujourd'hui et demain, encore deux morceaux que je crains un peu indigeste, mais ouvert à la bonne surprise : Impitoyable et Eyes Wide Shut Smile

Cyrille



En plus avec la coupure du RER A entre Fontenay et Nation, les trajets sont des aventures (surtout le soir en rentrant)

Phil


Admin

J'adore Lubitsch - et c'est sûr que c'est pas de l'humour de comédie de merde des années 2000 !!!

(Eyes Wide Shut et Impitoyable 😍😍😍)
(En plus, le Eastwood est carrément moins de droite que Harry)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Impitoyable, très bon.

Je crains vraiment Eyes wide shut...

Phil


Admin

Mon Eastwood préféré (en tant que réal, sinon, c'est Le Bon, La Brute et le Truand).

Mais pas mon Kubrick préféré ; tu va peut-être souffrir, oui !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Et bien non, pas souffert. La première heure un peu longue, le jeu de Kidman est inégal, je trouve, mais très intéressant

Là où j'ai souffert, je le confesse, c'est pour Un américain à Paris Les comédies musicales, ce n'est pas pour moi !

Cyrille



J'ai aussi vu Yannick, du Dupieux pur jus, très court. Une sorte de friandise, mais j'avoue que je ne comprends pas bien son "projet" à long terme, une fois qu'il aura essoré ses thèmes absurdes Smile

Et ce soir, dernier western de la série : Rio Bravo

Cyrille



Encore une bonne surprise (pour moi) avec Rio Bravo, beaucoup moins neuneu que La prisonnière du désert et moins chiant que La horde sauvage

Bon, on en a fini avec les Westerns, et c'est pas plus mal

Phil


Admin

Ah, je voulais rien direavant sur Rio Bravo, un de mes westerns classiques préférés (même si je préfère La Prisonnière du Désert) Wink

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 32 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum