Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Films d'animation hors Pixar, Disney et Miyazaki

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Phil


Admin

Sur le dernier podcast du site Capturemag, le réalisateur du premier annonce la mise en chantier de Minuscule 2, "avec beaucoup d'action et qui sera un peu Predator chez les insectes" ! Shocked

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Bon, les Minions, c'est très mauvais !

Phil


Admin

Aïe - m'en doutais, Damien m'avait déja confirmé; t'en remets une couche...
On va tenter ça à Marseille semaine prochaine avec les filles.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Ouais, pas trouvé ça "très mauvais", mais pas génial.
c'est exactement ce que j'attendais, comme tous ces personnages secondaires ou ces formats courts qu'on développe et qui marchent pas sur la durée. Tout le début fonctionne, tant que c'est des sketches - et j'aime bien la fin avec Gru enfant... Après, me suis quand même marré par moments. Et les Minions restent sympas à la base.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Mais que c'est poussif, sans ressort, aucune légèreté...

Cyrille



Après, oui, c'est mieux que Les Profs 2

Phil


Admin

Cyrille a écrit:Mais que c'est poussif, sans ressort, aucune légèreté...

Ouais, le côté "forcé", faut raconter une histoire parce que ça va pas tenir 1h30 que sur des gags.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Films d'animation hors Pixar, Disney et Miyazaki - Page 3 21061838_20131128144957302
La Grande Aventure Lego de Phil Lord, Christopher Miller

Super bien fait avec une mise en scène magistrale, l'ensemble manque un peu de la profondeur qu'on trouve habituellement chez un Pixar avec ses multiples lectures ... c'est très (trop) "enfantin". Par contre sur le dernier quart avec la mise abyme monde réel/mode Lego est super bien foutu et on regrette presque que les auteurs aient ménagé cet effet jusqu'à là.

Exceptionnel sur le fond, moins sur la forme mais agréable à regarder.

Phil


Admin

J'avais trouvé ça mortel - sujet ici :
https://thexphil.forumactif.org/t270-la-grande-aventure-lego

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Il me semblait bien que t'en avais parlé quelque part mais je ne trouvais pas le post

Phil


Admin

Films d'animation hors Pixar, Disney et Miyazaki - Page 3 176086

C'est "marrant" : j'avais vu le premier HOTEL TRANSYLVANIE en DVD avec les enfants il y a 2-3 ans, et j'en ai à peu près aucun souvenir... si ce n'est que c'était très bien (ce qui est paradoxal, mais bon). En allant voir le second au cinéma hier, toujours avec les enfants, je me suis dit en sortant que ça me ferait sûrement la même chose : c'est très (très très, même) sympa et marrant, bien foutu... et pourtant, je suis persuadé que je n'en aurai que très peu de souvenirs d'ici peu de temps.
Parce que ce type de film, si bien fait soit-il, se perd dans la masse du cinéma d'animation et de son offre pléthorique actuelle. Tout réussi soit-il, il n'y a pas grand-chose qui le fasse sortir du lot - il lui manque la finesse d'un Vice Versa ou l'overdose d'action et de délire d'un Nouveaux Héros, pour prendre deux exemples de réussites récentes. Du coup, on se dit que c'est devenu "facile" de faire un bon film d'animation qui fasse plaisir aux petits et aux grands, dans les années 2010. Mais très dur de faire un film d'animation au dessus de la moyenne.
A voir, donc. Quitte à l'oublier dès le lendemain.

Note = 4,5/6
(et c'est mieux que En Route, de toute façon !)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

La bande annonce de Kung Fu Panda 3 :

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Honest trailer des Minions - excellent, méchant, et tellement vrai !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Lilith a vu KUNG FU PANDA 3 en super avant-première (avec l'émission de France 5 Les Maternelles) - et a trouvé ça super bien ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Phil a écrit:Lilith a vu KUNG FU PANDA 3 en super avant-première (avec l'émission de France 5 Les Maternelles) - et a trouvé ça super bien ! Very Happy

Et moi, je l'ai vu aujourd'hui, avec les filles (dont Lilith, qui se l'est retapé).
C'est moins bien que les deux autres, surtout parce que c'est plus orienté sur la comédie que sur l'action. Mais ça reste toujours marrant, attachant et bien foutu (et les quelques scènes d'action sont mortelles).
Et puis, la fin est vraiment très bien - d'un seul coup, l'affrontement final à rallonge, avec son extension dans le monde des esprits, trouve sa voie et retrouve les fondamentaux de la série.

Et puis, les aventures de Po et des 5 cyclones, c'est toujours sympa.
Note = 4/6

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Vu avec les enfants 2 "dessins-animés français dit de qualité"; tous les deux réussis, même si j'ai une préférence pour le premier.

AVRIL ET LE MONDE TRUQUE est une uchronie située dans un monde dans lequel la plupart des scientifiques ont disparu à la fin du 18ème siècle, et qui vit toujours sous le règne du charbon, sans avoir accédé à l'électricité. Le film est plutôt destiné à un public d'ados et de (jeunes) adultes - de par son histoire et ses thèmes assez complexes. Et aussi par ses aspects visuels, le design de l'ensemble ayant été confié au grand artiste Tardi; ce qui aboutit à l'écran à un univers foisonnant très steampunk. Belle réussite.

PHANTOM BOY est plus pour les enfants, mais intéressera aussi les plus âgés. Là encore, c'est un film assez conceptuel, mélange de film de super héros et de policier de déroulant dans un New York fantasmé. Le jeune héros du film est un garçon atteint d'une maladie grave genre cancer, et qui peut sortir de son corps lorsqu'il est endormi. Il va aider un policier à enquêter sur un fou mégalomane qui menace de couper le courant de toute la ville si on ne lui paye pas une rançon énorme. Reposant sur un style de dessins et une animation "à l'ancienne", le film est suffisamment rythmé, enlevé et original, pour intéresser le spectateur, quel que soit son âge.

2 films à l'opposé de la production actuelle dans le domaine de l'animation, à voir pour changer des Pixar/Dreamworks/Disney/Sony habituels.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

J'annonce : Kubo et l'épée magique, film d'animation de l'année 2016 !!! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Le "problème de riches" qu'on a avec l'offre pléthorique de films d'animation depuis en gros une dizaine d'année, c'est que chaque nouveau "dessin-animé" qui débarque régulièrement sur nos écrans doit vraiment déployer des efforts surhumains pour se distinguer de ses congénères. Et emporter l'adhésion complète des petits comme des grands. Cette année, par exemple, Kubo ou, dans une moindre mesure, Le Monde de Dory, surnagent (par leurs qualités d'écriture, leurs aspects visuels, etc) au dessus du reste.

Le reste, c'est ce qui peut être illustré par exemple par COMME DES BETES, dernier né du studio franco-américain Illumination (Moi Moche et méchant et ses dérivés). Un film d'animation plutôt destiné aux enfants, qui présente les mêmes caractéristiques que n'importe quel autre. Evidemment, c'est bien foutu, plutôt marrant, avec des personnages attachants. Mais, en fait, y'a rien qui dépasse. Rien qui en fasse autre chose que "le film d'animation lambda du mois, qui sera vite remplacé par le prochain qui lui ressemblera comme deux gouttes d'eau".

Meilleur que Les Minions (mais c'était pas dur), moins bien que les Moi Moche et Méchant (mais on n'y croyait pas une seconde de toute façon). Sympa. Mais c'est tout.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Dans MOI MOCHE ET MECHANT 3, y'aura le retour de Gru et Lucy en plus des Minions, et un méchant à mulet bloqué dans les années 80. Donc, ça sera bien.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Phil a écrit:Le "problème de riches" qu'on a avec l'offre pléthorique de films d'animation depuis en gros une dizaine d'année, c'est que chaque nouveau "dessin-animé" qui débarque régulièrement sur nos écrans doit vraiment déployer des efforts surhumains pour se distinguer de ses congénères. Et emporter l'adhésion complète des petits comme des grands. Cette année, par exemple, Kubo ou, dans une moindre mesure, Le Monde de Dory, surnagent (par leurs qualités d'écriture, leurs aspects visuels, etc) au dessus du reste.

Le reste, c'est ce qui peut être illustré par exemple par COMME DES BETES


CIGOGNES ET COMPAGNIE (produit par la branche animation de Warner) appartient lui aussi au "reste" - un film d'animation qui ne sort pas spécialement du lot, un truc lambda qui se contente d'appliquer des recettes éprouvées.
Mais c'est quand même beaucoup plus sympa que Comme des Bêtes ! Marrant, rythmé, reposant sur un concept délirant bien exploité... Les enfants adorent, et les adultes n'auront aucun problème à passer sur les aspects les plus bateaux du film pour se laisser entraîner dans l'histoire.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Je râle souvent ici contre les films d'animation lambda, qui ne nous proposent rien d'affolant et se contentent de surfer sur le tout-venant du genre pour proposer, le plus souvent à destination des enfants uniquement, des spectacles bateau et convenus.
Ce soir, j'ai appris à relativiser. à côté de l'énorme daube LE TROLLS, tous ces Minions, Comme des bêtes et autres sont de pures chefs d'oeuvre !
Au départ, le film est bien pourri. Une histoire complètement crétine, des personnages nazes, une esthétique dégueulasse, une bande son concoctée par Justin Timberlake qui nous gave de versions remixées à la sauce djeun's merdique de chansons déjà pas terribles à la base. Déjà, ça vole pas haut.
Mais quand, en plus, la version française nous inflige les voix de Louane et M Pokora dans les rôles principaux (qui chantent, évidemment, ça serait trop beau d'y échapper !), ça devient une véritable épreuve.
Mais comment Dreamworks (d'habitude bien plus inspirés) osent-ils infliger ça à nos gosses ? Pire : comment osent-ils infliger ça à leurs parents ???

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Pour compenser avec l'immonde Trolls, je me fait un Totoro avec Melvil (pendant que les meufs sont parties au ciné) ! L'opposé total...

(et sur le podcast de Capturemag cette semaine, ils ont une bonne formule pour le tout-venant des films d'animation : "Des films qui sont un assemblage de sketches, fabriqués à destination des réseaux sociaux et de Youtube")

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Depuis des semaines, les deux nains de la maison étaient fans de la bande-annonce de BABY BOSS, la nouvelle production de Dreamworks Animation confiée au réalisateur de l'horrible Megamind. Du coup, en bons parents sympas, on s'est sacrifiés pour les emmener le voir cet après-midi (et un troisième ciné pour Melvilou, qui va peut-être faire encore plus fort que ça soeur !). Je parle de "sacrifice", parce que ça sentait quand même la grosse daube...

En fait, non. C'est plutôt sympa, marrant, et toujours bien foutu techniquement - la moindre des choses dans le cinéma d'animation actuel. Un de ces films d'animation lambda, quoi, qui ne sort pas de l'ordinaire mais fait passer un bon moment.
Le problème principal du film, outre qu'il ne propose rien qui dépasse et qu'on n'ait pas déjà vu ailleurs, c'est son concept de base, cette histoire de bébé/homme d'affaire qui débarque au sine d'une famille américaine. Cette idée ne tient pas, et est mal exploitée. D'emblée, alors que le coeur du film ne tient pas, on a du mal à adhérer à tout le reste. Heureusement, le film part rapidement sur d'autres voies, pour ne revenir à son argument que lors de la conclusion. On craint aussi un moment au discours puant sur la réussite à l'américaine dans un monde de winners de l'entreprise; mais non, on y échappe (de justesse).

Au delà de ça, le procédé central du film opposant la vision du monde des bébés à la réalité vue par les adultes amène de bonnes scènes et de bons gags. Le film verse un peu trop dans le pipi-caca, mais ça fait rire les enfants, et ce n'est pas trop lourdingues. Quant au références qui vont parler aux adultes geeks obligés de traîner leurs gosses dans la salle, elles ne sont pas envahissantes, pour une fois. La chanson des Beatles Blackbird ("tes parents s'appellent Lennon et Mc Cartney, peut-être ?"), la pendule Gandalf et la séquences tirée des Aventuriers de l'arche perdue passent toutes seules.

Pas génial, mais loin de l'épreuve horrible à laquelle je m'attendais.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



ça soeur, t'es sûr de ton coup ? Very Happy

Phil


Admin

C'est la nouvelle réforme de la grammaire !

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum