Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stephen KING (of horror)

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126Stephen KING (of horror) - Page 6 Empty Re: Stephen KING (of horror) Jeu 24 Nov - 13:26

Cyrille



oui, mais alors que je ne me prive pas de dire "il est temps d'arréter" pour plein d'autres, comme il maintient quand même une qualité correcte, et s'il se fait plasir, why not ?

127Stephen KING (of horror) - Page 6 Empty Re: Stephen KING (of horror) Jeu 24 Nov - 14:23

Phil


Admin

Ouais, c'est pas Amélie Nothomb !

https://thexphil.forumactif.org

128Stephen KING (of horror) - Page 6 Empty Re: Stephen KING (of horror) Mar 31 Jan - 19:29

Cbyt



Cyrille a écrit:
Phil a écrit:Lu le dernier King paru aux states, BILLY SUMMERS - un King tendance polar noir, sans une once de fantastique (même s'il y a une référence à Shining à un moment).
Pas la veine la plus intéressante de l'auteur, donc; qui donne souvent au mieux des livres sympas sans plus (genre Blaze), et qu'il aurait pu écrie sous le speudo de Bachman.
Donc, là, ça donne un livre sympa sans plus. Les personnages sont intéressants et attachants, on se prend à l'histoire, et ça fonctionne globalement bien. Mais on s'en fout un peu. Et tout le début semble inutilement allongé pour atteindre les 500 pages minimum qu'on attend de lui.
Au final, on passe un bon moment, et c'est bien mieux que tous ses derniers bouquins avec la connasse Holly Gibney (ici bien remplacée par un personnage féminin bien meilleur, mais qui apparaît au milieu du livre, en gros) ! Mais pas indispensable (sauf pour moi, qui doit avoir tout lu du King)

J'ai bien aimé, et plus le début (jusqu'à ce que le tueur à gages remplisse sa mission) qu'après, où ça devient un peu artificiel, et raconté. Pas le roman du siècle, mais assez attachant. Le client d'oeil à Shining est sympa.

Le problème principal, c'est qu'on finit par voir qu'il utilise des recettes (certes excellemment mise en oeuvre) : le livre dans le livre, par exemple

Certes, King se la joue un peu feignasse en réutilisant pour le énième fois la recette de l'écrivain et que ça ressemble plus à sa branche Bachman ... sauf que ça marche bien. On se laisse prendre dans l'histoire, on s'attache aux personnages et ça se lit tout seul !

129Stephen KING (of horror) - Page 6 Empty Re: Stephen KING (of horror) Ven 15 Sep - 17:44

Phil


Admin

Sortie aux States du dernier bouquin du King, Holly... Là, ceux qui ont suivi le feuilleton ici et/ou sur Twitter savent que j'execre au plus haut point ce personnage tardif de Holly Gibney, dont l'auteur s'est entiché ces dernières années au-delà du raisonnable (les ravages de la vieillesse). Je m'étais dit que je lirais pas ce dernier truc consacré à cette connasse sans intérêt (j'assume)...
... et, évidemment, j'ai téléchargé la version Epub en anglais ! Parce qu'il faut bien que je lise tout King, même quand c'est douloureux.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum