Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

+3
Séba
HellHawk
stanley lubrick
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 40]

Phil


Admin

Eh merde, Fragar a aimé Les Nouveaux Sauvages, que je vais voir ce soir... ça fait peur ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Tu peux !

Phil


Admin

Finalement je vais pas le voir... ce soir en tout cas ! Mais je vous jure que c'est pas à cause de Fragar Razz

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Cbyt a écrit:Vu Les nouveaux Monstres
Les Nouveaux SAUVAGES, tu voulais dire !

Cbyt a écrit:Vu Les nouveaux Monstres : Méchanceté, bêtise, hypocrisie, vulgarité, jalousie, humour, beauferie ... bref tous les ingrédients pour se réconcilier avec la vie.

Voilà, c’est exactement ça !
Et c’est très drôle (jaune) et très méchant; tout ce qui fait plaisir au cinéma !


Cbyt a écrit:
C'est drôle et surtout féroce. Les "sketchs" ne sont pas tous du même niveau mais l'ensemble reste largement au-dessus de la moyenne des comédies qui sortent au cinéma ces dernières années, profitant du format "court" pour éviter l'essoufflement.

Ah ben on se disait à la fin avec Cyrille que c’est bien homogène. Je crois que je pourrais pas dire quel sketch j’ai préféré et je les ai tous aimés. Peut-être celui avec les deux mecs qui se déchirent au bord de la route et celi avec Ricardo Darin en butte avec la fourrière... Mais ça serait faire l’impasse sur court sketch pré-générique excellent, et le mariage qui vire au chaos total. Et la mort-aux-rats, et le gosse qui a écrasé la femme enceinte... Nan nan, tout est bien !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ah oui, c'est parfait ! Les deux mecs sur la route, c'est clairement une référence au film de Spielberg, non ?

Phil


Admin

Je pense aussi ! Au début, quand il l'empêche de le doubler, c'est même filmé pareil.
Après, dans Duel, le mec chie pas sur le pare-brise de l'autre Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Moi je bute un peu sur la toute fin du sketch sur le mariage (quand ils se réconcilient en fait) mais ça n'enlève rien au reste.
Pour Duel, maintenant que vous le dites ...
Et le sketch d'ouverture, on dirait presque du Stephen King.

Phil


Admin

Du King, ou un épisode de Twilight Zone ou ce genre d'anthologie, oui.
J'aime bien la fin du mariage... parce que je suis pas sûr que ce soit une réconciliation, en fait ! (et même si ça l'est, après tout ce qui s'est passé avant, c'est bien ironique)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Pas certain que ce soit une réconciliation aussi. Et ça reste dans le ton. Ils baisent sur la table alors que c'est sensé être un mariage hyper guindé

Cbyt



Rapido films - Ze quick critix volioume tri - Page 21 9k=
Hier soir, je suis allé voir Imitation Game, et j'ai trouvé ça très bien. Comme pour Foxcatcher, on sort du biopic strictement académique s'appliquant à décliner la bio du candidat année après année puisqu'ici, une bonne partie du film s'attache au crack du code Enigma qui a fait la notoriété de Alan Turing mais aussi comment il a, à l'instar d'un Dieu décidé avec son équipe de l'issue de la seconde guerre mondiale. L'autre partie est plus classique, nous aidant à découvrir qui était réellement ce génie de mathématiques et ce qui l'a amené à se suicider dans la plus grande indifférence avant d'être réhabilité seulement en 2013.
Pour un premier film, Morten Tyldum s'en tire bien, avec certes quelques maladresses mais qui restent à mon goût assez anecdotique. Et bien entendu, difficile de passer à côté de la prestation de Benedict Cumberbatch, qui est juste magistrale, tant il offre à l'incarnation de Alan Turing, une palette d'émotions et d'attitudes qu'on voit assez rarement, d'autant qu'il n'écrase jamais par son jeu le reste d'un casting largement à la hauteur.

Phil


Admin

Ah ben le voilà le troisième de mon "Top 3 des films auxquels j'arrive pas à m'intéresser en janvier 2015 et que je verra tranquilou en DVD dans 6 mois" ! Very Happy
(après The Wild et Foxcatcher)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Manifestement, le problème de ce film, c'est que c'est un peu du révisionnisme !!! J’irai voir quand même pour m'en faire une idée

Phil


Admin

Revu en DVD ALABAMA MONROE du belge Felix Van Groeningen, César du meilleur film étranger l'année dernière (il était nommé aux Oscars aussi).
Ben même quand on sait ce qui va se passer, ça reste énorme. J'aime pas les mélodrames, mais là, c'est le mélo ultime qui parvient à transcender le genre, et c'est absolument sublime. Et la musique bluegrass sur-bute. A noter qu'à le revoir, on remarque comme la construction du film est exemplaire (avec la première partie en flashbacks et la seconde construite sur un flashforward, notamment). Non seulement c'est un torrent émotionnel imparable, mais en plus c'est cinématographiquement tip-top (+ les acteurs exceptionnels pour faire bonne mesure).

(toujours) 6/6 cash.


(et un épisode de The Affair là dessus, histoire de se tirer une balle à la fin de la soirée)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:
Vu hier TUSK, le dernier film en date de Kevin Smith - enfin, faut le dire vite, parce qu'il est déjà en train de boucler le suivant, Yoga Hosers, avec les mêmes acteurs que celui-là en gros.

[....]

Même loin d'être parfait, c'est le genre de film complètement flippé qui fait plaisir de temps en temps - et qui change assurément de la production plus formatée qui inonde nos écrans, surtout dans le cinéma de genre. C'est certainement pas pour rien si le film a fait un flop aux states et sort chez nous directement en DVD...

Pour être complètement barré, c'est complètement barré. C'est pas mal, mais comme tu le dis, fait un peu par dessus la jambe et trop long. Passé la première heure qui concentre quasiment tout l'intérêt du film, après ça tire en longueur sans vraiment proposé quelque chose d'intéressant.

Phil


Admin

C'est vrai.
Mais comme souvent, je préfère toujours voir un truc bancal et complètement "autre" qu'un produit bien foutu mais lisse et formaté sans rien qui dépasse... Rolling Eyes

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Vu Imitation Game, classique mais très bien, et je m'attendais à quelque chose de plus lisse

Et aussi Papa ou Maman, drôle mais un poil déçu. Les acteurs sont énormes, mais valent infiniment mieux

Phil


Admin

Ah, ça me tente bien, Papa ou Maman - et comme je m'attends juste à rire avec des acteurs que j'aime bien, ça devrait aller !
Vais d'ailleurs aller voir ça après le boulot plutôt que le film boche.
(comprends toujours pas pourquoi on peut pas annuler les réservation sur le site UGC; même si là c'est pas un problème...)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je pense que c'est plus psychologique, pour qu'on comprenne qu'on peut pas non plus faire comme on veut, déjà qu'on a le ciné gratos ! (enfin, illimité)

Phil


Admin

Cyrille a écrit:Et aussi Papa ou Maman, drôle mais un poil déçu. Les acteurs sont énormes, mais valent infiniment mieux

Oui, c'est une bonne petite comédie plutôt marrante, pleine de défauts mais sympathique, qui restera pas inoubliable mais fait passer un bon moment.
Les acteurs sont en effet supers - surtout le duo principal, mais aussi les seconds rôles (et même les enfants). Y'a un abattage certain, avec plein de bonnes répliques et un bon rythme au niveau des gags. Un humour méchant assez réjouissant. C'est même plutôt bien réalisé.

Après, le film souffre du défaut de beaucoup (trop) de comédies, françaises notamment (pas que, mais c'est flagrant chez nous). Qui était déjà dans Le Prénom, écrit par les mêmes. Et c'est justement un problème de scénario : l'incapacité de broder au delà du concept de base. Là, par exemple, sur 1h24 de film (c'est court, et justement c'est ce qu'il faut pour une comédie), ils annoncent le divorce à leur gosse au bout de 30 minutes. C'est trop long, et ça amène un déséquilibre certain dans l'histoire. Dans Le Prénom, c'était l'inverse, ça démarrait quasiment tout de suite mais ça s'essoufflait à un moment. Dommage de ne pas réussir à raconter une histoire intéressante et originale autour de l'idée de base. Heureusement que ce déficit d'écriture est rattrapé par un film vraiment marrant, malgré quelques moments de flottement.

"IL a toujours été un père trop permissif... il a voté François Hollande !" - 4/6

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Bien d'accord, le début, ça n'en finit pas !

Le moment qui m'a le plus fait rire, c'est quand il sort la bombe lacrymo au cours d'art martial. Parce que là, c'est vraiment inattendu !

Phil


Admin

Ouais, là aussi j'ai bien rigolé. Tu te doutes qu'il va faire un truc, mais pour une fois t'arrives pas à anticiper !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

J'avais pas l'intention à la base d'aller voir L'Enquête de Vincent Garenq - film sur l'affaire Clearstream avec Gilles Lellouche par le mec qui avait fait Présumé Coupable sur l'affaire d'Outreau; merci bien. Mais l'émission d'ASI la semaine dernière avec Denis Robert m'a donné envie de tenter le coup. Et j'ai bien fait, parce que c'est plutôt bon. Enfin, cinématographiquement, ça ne vaut pas grand-chose, on est au niveau d'un super téléfilm boosté pour le cinéma, avec une réalisation, une image, un montage, une musique et des acteurs fonctionnels (donnez la même matière aux states à un Fincher ou un Stone, on va tout de suite voir la différence !)

Mais bon, faut avouer que le côté "thriller politique et financier" fonctionne parfaitement.
Mieux : le film est vraiment un très bon résumé de cette affaire tentaculaire, dont on comprend parfaitement les tenants et aboutissants, et tous les aspects de l'enquête. Y compris sur les sujets "annexes" comme l'affaire des frégates de Taïwan ou de la liste trafiquée par Imad Lahoud. On se prend facilement au suspense général, bien appuyé par un rythme qui ne faiblit que rarement.
Pendant tout le film, j'étais plus réservé sur les scènes en dehors de l'intrigue principale, dans la famille de Denis Robert notamment, histoire de nous expliquer comment tout ça lui bouffe la vie. Mais la fin du film, très forte, s'appuie justement là dessus et marche parfaitement.

A noter aussi que Gilles Lellouche est très bien, ce qui est une grosse surprise. Je dis pas parfait, et il y a bien 2 ou 3 scènes où on tique un peu et où il n'est pas crédible. C'est surtout qu'on lui donne parfois un texte un peu pataud, histoire de faire passer les idées au marteau-piqueur. Mais c'est vraiment ponctuel, et ça ne nuit pas au film en général.

C'est pas du grand cinéma et un super film de la mort qui tue, mais c'est efficace et instructif; à la limite c'est quand même tout ce qu'on lui demande.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Je confirme le film est très réussi sous son aspect "reconstitution", film que je voulais vraiment voir pour avoir suivi l'affaire depuis ses débuts quand tout le monde se branlait de Clearstream, soit jusqu'à ce que les noms de Sarkozy et De Villepin apparaissent. D'ailleurs si j'avais un reproche à faire, c'est qu'on perd la notion du temps sur une enquête qui a duré quand même 10 ans avec le dénouement qu'on lui connaît.

Cbyt



Et par pur hasard, j'ai enchaîné le soir même sur Secret d'Etat avec Jeremy Renner qui est juste très très bon dans le rôle du journaliste Gary Webb, qui a l'instar de Denis Robert avait dans les années 90 mis en évidence l'implication de la CIA dans le trafic de drogue vers les Etats-Unis organisé par le Nicaragua. Les analogies sont nombreuses dans le traitement des deux affaires, même si l'histoire se termine moins bien et de façon beaucoup plus obscure pour Webb.

Phil


Admin

Cbyt a écrit:Je confirme le film est très réussi sous son aspect "reconstitution", film que je voulais vraiment voir pour avoir suivi l'affaire depuis ses débuts quand tout le monde se branlait de Clearstream, soit jusqu'à ce que les noms de Sarkozy et De Villepin apparaissent. D'ailleurs si j'avais un reproche à faire, c'est qu'on perd la notion du temps sur une enquête qui a duré quand même 10 ans avec le dénouement qu'on lui connaît.

Tout à fait, on comprend qu’il se passe du temps mais c’est pas vraiment montré. Ça pourrait se passer sur un an que ce serait pareil.

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum