Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

+3
Séba
HellHawk
stanley lubrick
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 40]

Phil


Admin

C'est un peu le cas de toutes les "comédies sociales" - après, il est clair que c'est plus fin dans Full Monty...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Cyrille a écrit:Grandeur et décadence... Ce soir, à St Maur, Soirée Alan Parker... en sa présence ! Fou non ! En 2° partie, The Wall (chouette, un siècle que je l'ai pas revu) et avant, un film que je connaissais même pas, parait-il le préféré du réalisateur, sorti lui aussi en 1982 L'usure du temps, avec Diane Keaton et Albert Finney.

J'espère que ça va pas être blindé et que je vais avoir une place, on pouvait pas préacheter.

Une soirée inattendue (j'ai vu ça ce matin dans le journal de la ville que d’habitude je ne feuillette même pas)

Shoot the Moon (L'Usure du Temps) vaut surtout pour le couple d'aceur, sinon, c'est une comédie sentimentale un peu datée.

Revoir The Wall dans des bonnes conditions, c'est quand même le pied

Bon, sinon, Parker était là pour le festival Champs Elysées - Film américain chais pas quoi. Il est pas spécialement venu pour une séance à St Maur !!!

Mais c'était sympa

Phil


Admin

Ah ouais, j'avais vu la rétro Parker du festival - y'avait aussi Friedkin (mais que à Paris)...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Vu JURASSIC WORLD - comme je textotais à Cyrille en sortant : dommage qu'il n'ait pas pu venir, on se serait bien marrés !
C'est pas un gros blockbuster navesque - mais il est clair qu'il y a un gros potentiel de moquerie. En fait, même si ça prend 3 plombes à démarrer vraiment, c'est assez sympa tout du long. Il y a bien des trucs ridicules, ça manque de Spielberg derrière la caméra (c'est qui, ce Colin Trevorrow qui sort de nulle part est n'est pas plus doué que le premier téléaste venu ?), c'est pompé sur Aliens... Et surtout, ce remake/reboot/fausse-suite (on "commence" à en avoir marre) déguisé du premier n'apporte rien à la franchise ni au cinéma.

Mais bon, ça se suit agréablement, quelques scènes d'action réveillent le spectateur, c'est étonnamment violent pour un film de ce calibre (le nombre de morts, y compris chez les personnages secondaires, est digne de Game of Thrones, et certaines sont très graphiques). Et il y'a Bryce Dallas Howard, miam miam (ou Chris Pratt pour ceux que la fille de Ritchie Cunningham n'intéresse pas). Les effets visuels sont sublimes, la photo très belle, et la musique de Guiacchino reproduit bien les thèmes de John Williams. Du 4/6 quelconque, quoi.

Malheureusement, la dernière partie du film le tire vers le bas, notamment le climax pas très bien amené où Bryce court au ralenti en talons (transformant un bon running gag en truc pitoyable) avant qu'un Raptor attaque au ralenti sans talons et que ça se termine sur une baston de dinos au ralenti où trop, c'est trop. C'est marrant, ces dernières 20 minutes pendant lesquelles la note du film ne cesse de descendre, parce que tout ce qui fonctionnait à peu près jusque là, s'écroule dans un grand patatras bruyant et moche. Les punchlines deviennent pas drôles, le personnage secondaire de l'ingénieur du poste de contrôle à chier, l'histoire d'amour naze. Et les dinosaures de gros machins sacrifiés dans un scénario écrit sur un coin de table.


(PS : Omar Sy est plus utile que dans le dernier X Men, mais on se demande encore bien pourquoi on le voit plus aux soirées, si c'est pour jouer les utilités inutiles chez les amerloques)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Valley of Love

Huppert et Depardieu n'y peuvent rien. Sans scénario et avec des dialogues de merde, ça peut pas marcher. c'est vraiment nul

Phil


Admin

Bon ben c'est confirmé : ça sera sans moi !

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



En plus y Depardieu !

Cyrille



Il est tout à fait potable lui (et je l'aime pas)

Phil


Admin

J'ai lu en effet qu'il était très bon (et Huppert itou).
Mais bon, faut quand même que je me force pour voir un film avec lui - autant viser un truc a priori bien. Celui là, j'y serais allé, si t'avait eu un avis positif.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Voilà, on a vu (avec Cyrille) Un Français. Qui n'est pas parfait, montre quelques maladresses; a surtout un coté un peu démonstratif et quelques trucs "faciles" - on s'y attendait.
Mais est, malgré tout, plutôt un bon film (presque très bon, pas-presque, par moments). Sur Twitter, j'ai parlé de film "nécessaire", c'est un raccourci un peu facile (moi aussi, je m'y mets), parce que le film ne prêchera que des convertis. Comme bien souvent ce type de film. Je ne vois pas un mec du GUD aller voir le film et se rendre compte qu'il a des idées de merde.
Il n'empêche, le titre résume bien tout le propos, très fort et très bien illustré par Diastème. C'est bien le parcours d'un français facho lambda, sur 25 ans d'histoire. A ce titre, la dernière scène qui fait la transition avec la manif pour tous, est saisissante. Et ce parcours s'accompagne d'efficaces reconstitutions d'époque, sans être lourdement appuyées. Par exemple, les bastons skins/punks/redskins sont particulièrement bien vues.
Et Alban Lenoir, qu'on a plus l'habitude de voir jouer les comiques dans Hero Corp ou ailleurs, est étonnant et très bon.

Loin d'être le film du siècle, ni le brûlot qui aurait fait peur aux exploitants, mais à voir. Surtout dans le contexte actuel.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit: Je ne vois pas un mec du GUD aller voir le film et se rendre compte qu'il a des idées de merde.

En même temps, j'avais vu un reportage il y a quelques temps sur Canal+, traitant des groupuscules d'extrême droite dont quelques repentis devenus bouddhistes (qui ont d'ailleurs inspiré Diastème).
Après il faut sûrement plus que la durée d'un film pour prendre conscience des choses...

Phil


Admin

Oui, d'où la limite de ce type de film - dont on dit souvent qu'ils peuvent faire évoluer les choses, mais dans la réalité, non.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Et on s'en fout un peu. Un film c'est pas fait pour ça

Cbyt



Rapido films - Ze quick critix volioume tri - Page 26 314791
SPY de Paul Feig

C'est sans trop grande conviction que je me suis traîné pour aller voir Spy hier soir, peu inspiré par l'affiche de la semaine, refusant d'affronter la énième destruction de la planète avec The Rock ou les péripéties préhistoriques (sachant que je n'ai pas eu le courage de voir les trois précédents).
Au final, c'est plutôt une bonne surprise.
Sans être le film de l'année, Spy est une bonne comédie d'espionnage, Paul Feig évitant la parodie classique et préférant jouer sur les deux tableaux, la pure comédie et le film d'espionnage, même si il lorgne fortement sur James Bond ... au féminin, puisque c'est Melissa McCarthy qui endosse le "smoking" pour deux heures de bon délire. 
Le film ne manque pas de rythme, les punchlines sont bons et c'est servi par une belle brochette de comédien avec MMC en première ligne, secondée par Rose Byrne, toujours excellente en peste/enfant gâté et un Jason Statham à contre-emploi, puisque il excelle non pas dans le registre de la baston mais de la mythomanie !
Tout n'est pas parfait, mais Paul Feig surprend dans sa mise en scène et a un bon sens du rythme.

Bref, un bon moment de détente.

Phil


Admin

Ouais, t'es pas le premier à "m'en" dire du bien - j'aurais pas l'occasion d'aller le voir, mais c'est prévu en DVD.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



En plus, personne dans le film ne veut détruire la planète pour faire prospérer une race d'individus supérieurs ...

Phil


Admin

Ah ben je le verrai pas, finalement ! Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Cbyt a écrit:Rapido films - Ze quick critix volioume tri - Page 26 203359
Comme un avion de Bruno Podalydès

Assez motivé par la bande annonce (trompeuse au demeurant), j'accuse une certaine déception à la sortie du dernier Podalydès. Si le côté poétique et bucolique du film est très rafraîchissant et évite les sentiers battus, je n'ai jamais réussi à rentrer dans les délires du personnage et/ou du réalisateur.
Il y a des scènes très sympas, le personnage de "Choumi" est plutôt attachant (les autres ne sont pas en reste d'ailleurs) mais sur l'ensemble, je me suis plutôt ennuyé.

Dommage ...


C'est chiant comme a mort. J'ai dormi 20 mn, et soupiré le reste du temps

Phil


Admin

T'avais bien dit que t'irais pas le voir - t'as été puni ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Critique marrante du remake de Poltergeist par Aurélien Ferenczi - et en même temps de tous les films d'horreur récents (avec une très bonne question au début) :
http://www.telerama.fr/cinema/et-si-les-personnages-de-poltergeist-faisaient-un-peu-plus-attention,128530.php

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Allez, soyons forts : ce soir, on regarde (avec Lilith la fan de Louane) La Famille Bélier. Mouarf...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

C'est dur !
(mais je tiendrai Smile)

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

La meilleure idée du film, c'est la scène où on est à la place des parents sourds et qu'on n'entend pas Sardou !

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Bon, ben c'est e-xac-te-ment ce à quoi je m'attendais : une purge.

Plus précisément : un ectoplasme cinématographique. Du rien enveloppé dans du néant. Vu 1000 fois, hyper prévisible, gnangnan, pas écrit, pas réalisé, dégoulinant de bons sentiments. ça serait juste une daube inoffensive s'il n'y avait pas Sardou à tout bout de champ, et ce chantage constant à l'émotion. La campagne de pub et le matraquage à la sortie du film sont alors totalement logiques à la vision de la choses, intégrés même à son propos. "Le film qui va vous rendre heureux" me donne plutôt envie de pleurer sur ce qu'on fait subir au cinéma.

Et Louane Machin a volé son César. Mettons qu'elle soit une bonne chanteuse - j'en sais rien, ce type de "grande voix pour télé-crochet" me ressort par les trous de nez, mais admettons...
Mais jouer la comédie lui est aussi étranger que de piloter un avion de chasse.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Le pire, c'est quand même les deux bons acteurs du film qui sont très mauvais !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum