Oui; surtout Viard en fait - Damiens, ça va encore (je dis pas qu'il est bon, hein, mais il fait rien de navrant)
Other Worlds - Le forum de The X Phil
Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Phil a écrit:Les Nouveaux SAUVAGES, tu voulais dire !Cbyt a écrit:Vu Les nouveauxMonstresCbyt a écrit:Vu Les nouveaux Monstres : Méchanceté, bêtise, hypocrisie, vulgarité, jalousie, humour, beauferie ... bref tous les ingrédients pour se réconcilier avec la vie.
Voilà, c’est exactement ça !
Et c’est très drôle (jaune) et très méchant; tout ce qui fait plaisir au cinéma !Cbyt a écrit:
C'est drôle et surtout féroce. Les "sketchs" ne sont pas tous du même niveau mais l'ensemble reste largement au-dessus de la moyenne des comédies qui sortent au cinéma ces dernières années, profitant du format "court" pour éviter l'essoufflement.
Ah ben on se disait à la fin avec Cyrille que c’est bien homogène. Je crois que je pourrais pas dire quel sketch j’ai préféré et je les ai tous aimés. Peut-être celui avec les deux mecs qui se déchirent au bord de la route et celi avec Ricardo Darin en butte avec la fourrière... Mais ça serait faire l’impasse sur court sketch pré-générique excellent, et le mariage qui vire au chaos total. Et la mort-aux-rats, et le gosse qui a écrasé la femme enceinte... Nan nan, tout est bien !
Cyrille a écrit:Ah oui, c'est parfait ! Les deux mecs sur la route, c'est clairement une référence au film de Spielberg, non ?
Phil a écrit:Je pense aussi ! Au début, quand il l'empêche de le doubler, c'est même filmé pareil.
Après, dans Duel, le mec chie pas sur le pare-brise de l'autre
Cbyt a écrit:Moi je bute un peu sur la toute fin du sketch sur le mariage (quand ils se réconcilient en fait) mais ça n'enlève rien au reste.
Pour Duel, maintenant que vous le dites ...
Et le sketch d'ouverture, on dirait presque du Stephen King.
Phil a écrit:Du King, ou un épisode de Twilight Zone ou ce genre d'anthologie, oui.
J'aime bien la fin du mariage... parce que je suis pas sûr que ce soit une réconciliation, en fait ! (et même si ça l'est, après tout ce qui s'est passé avant, c'est bien ironique)
Cyrille a écrit:Pas certain que ce soit une réconciliation aussi. Et ça reste dans le ton. Ils baisent sur la table alors que c'est sensé être un mariage hyper guindé
Cbyt a écrit:
Pixels de Chris Colombus
Adam Sandler en roue libre dans une comédie qui parlera plus à la génération des 40aires qu'aux autres. Y a de bonnes idées (sachant que l'idée de départ vient d'un court métrage qui avait fait fureur sur la toile) mais comme souvent maintenant, pas toujours exploitées comme il faut, peut-être pas fainéantise et on regrette de ne pas retrouver ce qui faisait (fait) le charme des Gremlins, Goonies ou SOS Fantômes dont il est dans la droite lignée.
Cyrille a écrit:Je crois avoir vu Bis. Enfin, non, je sais plus
Phil a écrit:Mouarf mouarf mouarf : pris à la médiathèque Bis de Farrugia, avec Dubosc et Kad Merad qui remontent le temps jusqu'aux années 80... ça va être trop bien ! (j'attends le retour de Lilith pour voir ça avec elle - ça sera la seule à se marrer )
Phil a écrit:
(et Lilith a finalement rigolé moins que moi - faut dire qu'elle a compris le coup du paradoxe temporel seulement à 10 minutes de la fin, donc ça aide pas)
Cbyt a écrit:
La Isla mínima de Alberto Rodriguez
Grosse claque avec cette production espagnole multi "goyaisée". Ce n'est pas ce qui m'a fait franchir la porte du cinéma puisque je ne l'ai su qu'après mais on peut reconnaître que ces récompenses ne sont pas usurpées.
A l'aube des années 80, les cendres du franquisme encore fumante, c'est au fin fond de l'Espagne, dans les marais andalous qu'Alberto pose sa caméra et met en scène deux policiers, que tout oppose, venus de la capitale afin d'enquêter sur la disparition de deux jeunes adolescentes. Si cette enquête sert de fil conducteur au film, Rodriguez s'intéresse surtout à la confrontation entre une Espagne encore sygmatisée par les années franquistes incarnée par Javier Gutiérrez dans le rôle de Juan, et son "collègue" du moment, l'inspecteur Pedro campé par Raúl Arévalo qui représente l'idéalisme socialiste, faisant presque passé au second plan la résolution de l'affaire.
Difficile de ne pas penser à True Detective tant il y a de similitudes entre les deux.
C'est noir, intelligent, superbement écrit, les dialogues ciselés, Rodriguez, à la fois réalisateur et scénariste laissant des grands blancs dans ses explications, laissant le soin au spectateur de réfléchir et de les combler. Le tout enrobé d'une superbe mise en scène parsemée de plans aériens de toute beauté ajoutant encore un peu plus au contraste ambiant.
A voir absolument.
Other Worlds - Le forum de The X Phil » Out of this world » Cinéma » Rapido films - Ze quick critix volioume tri
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|