Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

+3
Séba
HellHawk
stanley lubrick
7 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 35 sur 40]

Cbyt



Naufrage, je ne sais pas puisqu'il est plutôt rangé au second plan dans un rôle anémié.

Cbyt



J'avais loupé UN FRANÇAIS lors de sa sortie en salles, dans lesquelles, il est passé un peu inaperçu et c'est bien dommage. Si ce n'est pas un grand chef d'oeuvre cinématographique (mais je ne pense pas que ce soit l'objectif initial de Diastème) et qu'il joue quand même de quelques ficelles scénaristiques pour mettre en scène son histoire, ça reste une plongée assez effrayante de réalisme sur une période de 30 ans dans les milieux de l'extrême-droite (y a pas que le réalisme qui est effrayant).
Et le sujet est suffisamment rare sur les écrans pour mériter un petit détour.

Phil


Admin

On l'avait pas loupé par ici ! Smile

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Impossible de retrouver le post avec ce moteur de recherche de merde

Phil


Admin

C'est vrai que ça marche pas bien !

C'était ça :

Phil a écrit:Voilà, on a vu (avec Cyrille) Un Français. Qui n'est pas parfait, montre quelques maladresses; a surtout un coté un peu démonstratif et quelques trucs "faciles" - on s'y attendait.
Mais est, malgré tout, plutôt un bon film (presque très bon, pas-presque, par moments). Sur Twitter, j'ai parlé de film "nécessaire", c'est un raccourci un peu facile (moi aussi, je m'y mets), parce que le film ne prêchera que des convertis. Comme bien souvent ce type de film. Je ne vois pas un mec du GUD aller voir le film et se rendre compte qu'il a des idées de merde.
Il n'empêche, le titre résume bien tout le propos, très fort et très bien illustré par Diastème. C'est bien le parcours d'un français facho lambda, sur 25 ans d'histoire. A ce titre, la dernière scène qui fait la transition avec la manif pour tous, est saisissante. Et ce parcours s'accompagne d'efficaces reconstitutions d'époque, sans être lourdement appuyées. Par exemple, les bastons skins/punks/redskins sont particulièrement bien vues.
Et Alban Lenoir, qu'on a plus l'habitude de voir jouer les comiques dans Hero Corp ou ailleurs, est étonnant et très bon.

Loin d'être le film du siècle, ni le brûlot qui aurait fait peur aux exploitants, mais à voir. Surtout dans le contexte actuel.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Qu'on aime ou pas, et je dois avouer que je suis pas un grand fan et l'histoire de cette fille reste fascinante, le documentaire AMY diffusé hier soir sur Canal+ est vraiment très bon, sur la forme, comme sur le fond, Asif Kapadia ayant voulu montrer un portrait sans concession d'Amy Winehouse (on peut comprendre que son père ait détesté).

Phil


Admin

Ouaip, je l'ai toujours zappé parce que je m'en tamponne le marion d'Amy la bien-nommée, mais tout le monde dit que c'est très intéressant en soi...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je l'ai mis dans la liste des trucs à voir en replay, liste qui s'allonge...

Phil


Admin

J'ai bouclé ce soir une sorte de trilogie de films sur la mode et la dictature des apparences; après Showgirls et The Neon Demon, je suis allé voir L'IDEAL, second film réalisé par Frédéric Beigbeder, sorti aujourd'hui en salles.

Qui est, des trois, celui que j'ai préféré Rolling Eyes
Pour autant, c'est pas tip-top.

Pas la faute aux acteurs - Gaspard Proust est à nouveau super en clone de Beigbeder. Audrey Fleurot est non seulement bombesque mais aussi déchaînée et très drôle. Jonathan Lambert est carrément excellent dans un rôle de femme (!!!) forte.
Pas la faute non plus du réalisateur, qui s'amuse comme un fou à multiplier les effets visuels et profite à fond de son confortable budget, pour faire son petit Trainspotting à lui.

Mais, comme le Veroheven et surtout le NWR, le film se contente d'enfoncer des portes ouvertes et de délivrer un discours faussement subversif qui ne fait que rabacher des choses qu'on connaît par coeur. Oui, la dictature du corps et de l'image, c'est mal. Oui, le monde du mannequinat est un univers sans pitié qui donne envie de vomir. Oui, les multinationales surexploitent la crédibilité des gens. Oui, c'est un monde d'enculés.
On n'a pas attendu Beigbeder pour savoir tout ça. Et il nous l'enfonce dans le crâne à grands coup de scènes un peu trop faciles. Voir avec une certaine dose d'hypocrisie, comme tous ceux qui prétendent dénoncer quelque-chose tout en profitant bien de son illustration.

Pas désagréable (avec Audrey de quasiment tous les plans, comment ça pourrait l'être, déjà ?), mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard.

Note = 3/6

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Phil a écrit:Oui, le monde du mannequinat est un univers sans pitié qui donne envie de vomir. Oui, les multinationales surexploitent la crédibilité des gens. Oui, c'est un monde d'enculés.
On n'a pas attendu Beigbeder pour savoir tout ça. 
On ne va pas au cinéma pour apprendre quelque chose non plus (j'entend sur des sujets de société) Wink

Phil


Admin

Certes.
Mais même constat que pour le NWR :à partir du moment où le réalisateur te "vend" un film qui est censé aborder des grandes idées, t'es en droit d'en attendre plus que des banalités.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Après Borat et Bruno ou Le Dictateur, Sacha Baron Cohen est revenu en force en ce début d'année avec GRIMSBY, AGENT TROP SPECIAL. Qu'il n'a pas réalisé, laissant la tâche à l'ex Besson's boy exilé à Hollywood Louis Leterrier; mais c'est quand même bien un de ses projets, menés de bout en bout par lui et pour lui.

Sans surprise, c'est donc très drôle, très con, et très trash.
Dans ce domaine particulier, on atteint des sommets totalement hallucinants, en matière d'excès sexuels, de provocation débile et de mauvais goût pipi-caca. S'il continue de repousser les limites à chaque film, on se demande quand même comment SBC pourra aller plus loin que le gang-bang d'éléphants, le suçage de testicules empoisonnées, les fusées dans le cul, ou Harry Potter contaminé par le Sida !

On se marre bien, donc... mais ça n'en fait pas un film pour autant. Tout juste une collection de gags vaguement reliés par une histoire. C'est souvent la limite avec le gars. Dommage qu'un mec capable d'aller aussi loin juste dans le but de sortir le gag ultime ne soit que rarement capable d'intégrer ça dans un film qui se tienne complètement.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Comme toujours en période de Coupe du Monde/Euro/JO/toute-manifestation-sportive-dont-j'ai-rien-à-carrer-mais-qui-intéresse-Diane, je préfère aller au ciné que de regarder du sport à la télé (ou m'isoler dans un coin avec la tablette).

Quitte à aller voir n'importe quoi.

Par exemple WARCRAFT - LE COMMENCEMENT.

Un film adapté d'un jeu vidéo, ce qui n'est jamais bon.
A priori un truc pour jeunes adultes mélangeant du pompage de LOTR et du pompage de GoT.
Un gros blockbuster à la con sans grand intérêt.

Mais bon, j'avais lu quelques avis positifs (dont les gens étaient les premiers étonnés à en dire du bien) - notamment venant du frangin.
Et ça vaut toujours mieux que du foot.

Oui. Enfin, cette fois, c'est de justesse !
Parce que c'est vraiment catastrophique de chez catastrophique.
Une bonne grosse daubasse, qui a atteint instantanément la première place de mon top merde de l'année, jusque là.
C'est hyper laid. Complètement con. Très très moche. Chiant comme la mort. Kitsch à un point que ça en devient inregardable.
Mal réalisé (pourtant par Duncan Jones, fils de Bowie qui nous avait habitués à bien mieux !), mal écrit, mal photographié, mal monté, avec des effets spéciaux numériques à vomir (sauf les Orques en performance capture, ok, j'avoue). Et le jeux des "acteurs", mandieu... je crois que c'est le pire dans cette soupe indigeste.

Non, le pire, c'est "le commencement" du titre. Parce que c'est clairement conçu comme un premier volet, avec présentation des personnages te de l'univers, et fin ouverte une fois les enjeux posés. Deux heures d'introduction cinématographique; dans le cadre d'une formule cynique de cinéma conçu comme de la série télé, qui commence sérieusement à me faire chier la bite.
Inutile de dire que la suite, ça sera sans moi !



Dernière édition par Phil le Ven 16 Sep - 23:23, édité 1 fois

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Bien aimé ... comme le jeu. Et c'est peut-être le principal défaut du D. Jones avoir adapté un jeu dont il est fan pour des fans, livrant un truc hyper hermétique.

Phil


Admin

C'est sûr que c'est pas destiné aux fans de cinéma ! Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Etonnament, le pire défaut du dernier Bonitzer Tout de suite maintenant n'est pas sa fille, Agathe, rôle principal, qui est un peu moins pire que dans ses rôles précédents (sans non plus casser trois pattes à un canard).

Disons qu'un scénario aurait été le bienvenu

Phil


Admin

Houla, ça doit vraiment pas être bien, si y'a pire qu'Agathe !
(qui, cela dit, n'est pas désagréable à regarder)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Non, je vais être objectif, elle s'est beaucoup amélioré. Mais bon, si c'était une actrice, ça se saurait

Cyrille



Irréprochable, de Sébastien Marnier ne l'est pas à 100% mais Marina Foïs crève l'écran. La très bonne surprise de cet été

Phil


Admin

J'en entends déjà parler pas mal...
J'irai ptet lors d'une semaine en célibataire à venir (principalement pour Marina)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Colonia sur un épisode sombre lié à la dictature Pinochet avec Bruhl et la copine d'Harry Potter est un très bon film (classique film à la limite du docu sans fioriture, dont l'enjeu dépasse l’intérêt cinématographique pur,, mais très bon)

Phil


Admin

On a fini par voir THE CONJURING 2 hier - en provenance d'un quelconque pays de l'est indéterminé puisque les cinémas UGC n'avaient pas daigné le programmer.
Il n'y a à peu près rien à en dire : c'est le même film que le premier, reposant sur le même type d'effets et les mêmes mécaniques. C'est donc efficace, bien foutu, et ça fait peur.
Sauf que c'est quand même moins bien. Parce que trop long - 2h13 (20 minutes de plus que le premier, donc), ça laisse bien le temps de s'éparpiller, de trop tirer à la ligne, de s'appesantir sur des sous-intrigues pas intéressantes. Peut-être lié à ça, le film dégage parfois une impression brouillon. Enfin, il y a un côté très catho particulièrement énervant. Ok, c'est lié aux personnages et à ce type de film "de possession", mais il ne m'avait pas semblé que c'était aussi prégnant dans le premier.

Un petit 4/6 un peu décevant, donc; mais pas un mauvais film pour autant.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Les Visiteurs 3 - La Révolution.
Comment dire... Je trouve pas les mots pour qualifier cette méga bousasse. Il faudrait inventer de nouveau synonymes à "nullité", "néant", "étron cinématographique". Et même là, on serait encore loin de la réalité.

Pire film du monde / 6
(nan, je garde Top Gun et Le Courage d'aimer en top 1 ex aequo, mais bon...)

Seule bonne réplique du film : "on ne dérange pas Marat dans sa baignoire". C'est tellement pas dans le ton du reste que je me demande même si c'est fait exprès !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



J'ai tenté de regarder Lolo hier, un film de Julie Delpy avec Dany Boon (mais aussi des acteurs : Julie Delpy, Vincent Lacoste et Karin Viard)... C'est terriblement nul

Cyrille



Le fils de Jean, en revanche, c'est pas mal

Quand Lioret choisit des vrais acteurs, de suite, ça va mieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 35 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum