Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 37 sur 40]

La BA laissait entrevoir quelque chose de bien. Comme quoi ...

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Mouarf, les filles m'ont bassiné avec ce truc qui avait "l'air trop bien" !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
- Si on a envie de voir une ablation de coeur sur cadavre puis une greffe (au moins 20 mn du film en gros plan)
- Si le scénario : le gamin a un accident, les parents acceptent de donner ses organes, on passe à une femme qui a besoin d'une greffe, on lui greffe ; et un scénario suffisant

Alors oui, c'est trop bien

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Moi, Daniel Blake, le dernier Ken Loach, une vraie claque. Il saisit tous les petits dysfonctionnement invisibles de la société néo libérale qui mènent aux drames

Cyrille a écrit:Le prochain qui me sort son amour du modèle anglais (Valls ?), je le force à regarder le film


Tu m'étonnes.

Film exceptionnel, assuré d'être dans mon top de l'année. ça m'a laissé complètement KO. Et avec l'envie de tout casser, d'envoyer chier ce système pourri et de démolir le premier libéral qui me tombera sous la main.
Comme toujours avec Loach... mais là, j'ai l'impression qu'il a frappé encore plus fort que d'habitude. Peut-être parce qu'il est sorti de sa retraite pour nous livrer ce pamphlet d'une violence psychologique ahurissante; qu'il se livre là probablement à un dernier baroud d'honneur. Alors, il donne tout. Dans la dénonciation, évidemment, mais aussi dans l'humour et l'émotion (la scène de la banque alimentaire, putain ! Et quand Daniel va voir Katie dans son nouveau "job", et la fin, et plein d'autres trucs !).

Une merveille - 5,5/6

(et ça fait un bon double-programme avec La Loi du Marché)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin


Une fois n'est pas coutume, je commence par la note.
SING STREET de John Carney : 5/6 objectif; mais 6/6 purement philesquement subjectif !!!

L'histoire d'un ado à Dublin en 1985 qui monte un groupe de musique pour emballer la fille de ses rêves, guidé par son grand frère (pas si) loser (que ça) amateur de new wave...
Un film dans la lignée de Good Morning England, avec une pincée de Footlose et un peu de Breakfast Club (dans la vision de l'adolescence) voire de film social à l'anglaise (marrant de voir ça quelques jours après le dernier Loach - la période est au cinéma grand-breton !). Tous ces films qui crient haut et fort le pouvoir de la musique, allié à celui du cinéma. Et là, en plus, la musique, c'est du Cure, du Duran Duran, du Clash.

Le film m'a complètement liquéfié.
C'est ma musique. C'est ma jeunesse. C'est mon type de "feel good movie".
Je suis incapable d'être objectif devant ce truc, ça me parle tellement.

(mais si, objectivement, les acteurs sont supers, c'est bien écrit, bien réalisé, bien foutu de quelque bout qu'on le prenne).

Mortellissime.
(achat de BR assuré. top list 2016 assuré)



Dernière édition par Phil le Sam 3 Déc - 22:34, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
La bande-annonce du film :



Pour l'anecdote, j'en avais absolument jamais entendu parler, et c'est en voyant cette ba que je me suis dit instantanément : il faut que j'aille voir ce truc !!!



Et le premier clip que le groupe du film tourne avec les moyens du bord (j'adore la chanson Embarassed !)





(y'a plein d'autres chansons dispos sur Ioutoube, mais je trouve que les clips spoilent beaucoup trop le film)

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
J'avais vu la BA. Ca me branche bien mais pas sur que ça passe ici ...

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Il est plutôt bien distribué (pour un petit film)... C'est pas bien alimenté en ciné, Nantes ?

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Ben ... UGC, Gaumont privilégient les films qui font des entrées quitte à bloquer 3 ou 4 salles pour une même affiche, ça laisse peu de place pour les autres. Après, il y a les cinémas de "quartier" bien achalandés mais ils ne prennent pas la carte UGC :/

Voir le profil de l'utilisateur
Ma vie de courgette, petit film très mignon

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ouais, il paraît que c'est vraiment bien...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Allez, c'est de circonstance : ce soir, re-visionnage de MONSIEUR SMITH AU SENAT de Frank Capra, grand film politique, démocrate et humaniste, beau, tellement loin du populisme trumpien...

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin
Il faudra que je parle de HACKSAW RIDGE (titre original que je préfère de loin au français Tu ne tueras point) de Mel Gibson quand j'aurai un peu de temps...
Pour l'instant, je dis juste que j'ai envoyé un texto à Cyrille dès la fin du film pour lui dire de ne surtout pas aller le voir Laughing

Nan, allez, je recopie mes post sur Twitter, je développerai plus tard :

Mitigé...
D'un côté, grand film de guerre épique mêlant classicisme et excès d'hyperviolence gore, furieux, totalement sincère.
Mais le préchi-précha Gibsonnien, c'est pas possible - même justifié par le perso principal. L'ambiguïté du spectacle non plus.
Le film fonctionne et accroche longtemps. Mais s'écroule dans 20 dernières minutes excessives où Mel en fait 15 tonnes (de trop). Dommage.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Pareil que toi, un peu mitigé sur ce film. Un début un peu long quand même. Quand ça s'emballe, c'est juste monstrueux et les bondieuseries de la fin pas vraiment nécessaire. Mais rien que pour les scènes de bataille, c'est une merveille de mise en scène ! Et un Andrew Garfield convaincant.
Pour le titre, c'est vrai que la traduction est assez surprenante mais je dois dire qu'à priori Hacksaw Ridge c'est pas super engageant pour se pointer dans la salle de ciné.

Voir le profil de l'utilisateur
Vu également Mr Wolff. Un pitch qui peut éveiller la curiosité (comptable le jour et tueur à gage la nuit) et une histoire de tueur à gage déjà vu pas mal de fois. Ce qui fait l'originalité du film, c'est d'avoir un tueur autiste qui donne des situations assez surprenantes, d'autant que le style de jeu "endive" de Ben Affleck colle superbement au rôle. 
Dans le genre, c'est bien foutu !

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Ah ouais, Mr Wolff, il est prévu dans ma liste de "films pas vus au ciné mais qu'il faudra rattraper dès que disponibles"...

De mon côté, j'ai vu SNOWDEN d'Oliver Stone, qui était aussi dans cette liste, mais dont Cyrille m'a dit du bien, donc voilà.
Et en effet, c'est bien ! Et même, ça fait plaisir de retrouver Oliver Stone tel qu'en lui-même, avec un film politique frondeur et rentre-dedans. Pour le coup, je me disais que ça faisait bien longtemps qu'il s'était un peu perdu dans des projets sans grand intérêt, et où il diluait sa hargne dans des produits de consommation courante.
Après, c'est pas parfait, notamment parce que qui dit "retrouver Stone" dit aussi "retrouver ses défauts". On peut aimer son cinéma en admettant parfaitement que c'est loin d'être subtil; et c'est bien encore le cas ici. Mais le film remplit parfaitement son office, prend aux tripes, indigne, et finit même par émouvoir sur la fin.
+ un Joseph Gordon Levitt qui nous balance une de ces interprétations mimétiques qu'on critique souvent, mais parvient à être très bon malgré ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Formidable film documentaire Dernière nouvelle du cosmos, de la réalisatrice du non moins formidable la Cour De Babel

Voir le profil de l'utilisateur
Vu Arès cet après midi, un film qui pourrait faire l'unanimité entre nous trois (Cédric et Phil) :
anticipation, violence (pas gratuite), dystopie... Bref, j'ai adoré

ça m'a fait la même sensation que quand j'avais vu Pitch Black en 2000. Pas un grand film, mais comme on aimerait en voir plus souvent

Et en plus, francophone, ce qui est carrément dingue

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Je l'ai ajouté aujourd'hui même dans la "liste des films à voir blablabla"... vais me le programmer pour lundi !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Le titre ne me dit rien mais je vais faire comme Phil !

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Finalement, je pourrai pas y aller en début de semaine - j'espère qu'il jartera pas des écrans en deuxième semaine (c'est pas gagné) !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Le titre, c'est juste le nom du personnage principal !

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Cyrille a écrit:Vu Arès cet après midi, un film qui pourrait faire l'unanimité entre nous trois (Cédric et Phil) :
anticipation, violence (pas gratuite), dystopie... Bref, j'ai adoré

ça m'a fait la même sensation que quand j'avais vu Pitch Black en 2000. Pas un grand film, mais comme on aimerait en voir plus souvent

Et en plus, francophone, ce qui est carrément dingue


Cédric, je sais pas, mais moi, en effet, j'ai aussi trouvé ça vachement bien !

Comme tu dis, c'est pas "un grand film". C'est une petite série B assez fauchée, avec plein des défauts du "film de genre français" qui n'a pas forcément les moyens de ses ambitions; et notamment des acteurs pas tous au niveau.
Mais c'est (largement !) compensé par l'envie de bien faire, une vraie vision anticipatrice, de l'énergie, plein de bonnes idées, des scènes de baston qui dépotent. Et un futur très crédible, ce qui le rend d'autant plus effrayant et sombre.

Pendant le film, j'ai souvent eu l'impression de voir l'équivalent sur grand écran d'un bon vieux Anticipation des années 70/80; comme si l'équipe du film s'était replongée dans sa collection de Fleuve Noir (tendance Brussolo/Houssin/Andrevon) avant de se lancer dans le film.

Et, en effet, c'est d'autant plus étonnant que c'est un film français - et même pas une production Besson ou un truc dans le genre (même si on retrouve le disciple du gros Luc Louis Leterrier à la production).
Et encore plus venant d'un film dont j'avais strictement jamais entendu parler avant sa sortie. Et dont le premier échos que j'en avais eu était une critique négative dans Mad, sur le mode "encore un coup raté pour la SF française". Bande de nazes !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org
Seul dans Berlin est un ratage absolu, surtout si on a lu l'excellent roman de Hans Fallada.

Déjà, faire un film anglophone qui se passe dans l'Allemagne des années 40, c'est bizarre. D'autant que ces allemands parlent anglais mais lisent l'Allemand.

Quant à la simplification extrême du propos de Fallada, ça en est gênant tellement c'est ridicule

Voir le profil de l'utilisateur

Phil


Admin
Le coup des reconstitutions historiques où tout le monde parle anglais, ça a été tellement critiqué que je pensais qu'ils avaient compris et qu'on ne les y reprendrait plus !

Voir le profil de l'utilisateur http://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 37 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum