Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix volioume tri

+3
Séba
HellHawk
stanley lubrick
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 40]

Cyrille



Oui, oui, sur ces 3 premiers films, aucun souci. Mais c'est pas ce que tu as dit :

"à moins qu'il découvre la sobriété, pourquoi pas !
Bon, je viens de lire le synopsis de son prochain film ... c'est pas pour tout de suite !!
"

Cbyt



Ok, je voyais pas où tu voulais en venir. Donc voilà le pitch :
Le film raconte l'histoire de Tom, un jeune publicitaire, moderne et urbain, qui se rend en province aux funérailles de son amant décédé dans un accident de la route. C’est sur une ferme laitière et isolée qu’il rencontre pour la première fois la mère du défunt. Elle n’a aucune idée de qui il est ni de ce qu’il a vécu avec son fils. Tom découvre alors l’autre réalité fabriquée par celui qui n’est plus là : celle d’un homme amoureux d’une femme nommée Ellen. Pour ne pas décevoir sa mère, le frère du défunt contraint Tom, par la menace et les coups, à participer à la supercherie. Tom en quête d’exorcisme de son deuil devient étrangement fasciné par ce que lui fait subir Francis.

Connaissant sa filmographie et avec un pitch pareil, je ne le vois pas faire quelque chose de sobre.
Mais après tout, c'est pas très grave, c'est son style. J'ai juste l'impression que tout ça tourne un peu en rond ses histoires.
Mais, je serai très curieux de le voir dans un autre genre.

Cyrille



Ben ouais, tu sais nous les pédés, on pense qu'à ça Smile


(je blague, je blague, je blague)

Cbyt



On dirait du Christine Boutin !

Cyrille



Vu "Chez nous c'est 3" avec Noemie Lvovski

Je sais pas vraiment quoi en penser. J'ai pas détesté, mais quel parisianisme... Bref, ça va pas faire 2 millions d'entrées.

Cbyt



Heureusement qu'il n'y a pas de lien entre nombre d'entrées et qualité

Cyrille



Oui, oui, bien sûr, mais bon...

Cyrille



Un petit visionnage de The Hours, ce soir, histoire de voir un Film quoi. Le meilleur du monde !

Phil


Admin

Y'a un décalage entre ta première phrase et la seconde, c'est très bien Les Ours, mais c'est Orange Mécanique, le meilleur film du monde ! Shocked 
(je continue ici le genre de discussion qui tourne en rond pratiquée à haure dose avec mon fils en ouacances Smile)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Oui, oui. Sauf que moi, j'ai aucun problème a considérer que mon meilleur film du monde ne soit pas celui d'un autre Smile

Cbyt



Revu hier soir le meilleur film du monde ... de Phil.
Toujours aussi bien même si dans mon monde à moi, c'est n'est pas lui le meilleur Wink

Cyrille



Pour le coup, on est assez d'accord sur la qualité du dit film. Une sorte d'unanimité assez rare pour être signalée

Phil


Admin

Oui, un exploit !
(Cédric, t'aimes The Hours, aussi ?)

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Pour être honnête, ce film ne me dit rien du tout. Si je l'ai déjà vu, ça ne m'a pas marqué ! A l'occasion d'une rediff, je vérifierai.

Cyrille



Comment ne pas être marqué par ce film ? Non, sans déconner :-)

Cbyt



En l'ayant jamais vu peut-être ...

Cyrille



ça, c'est un bon argument

Phil


Admin

Mode "c'est les vacances, on mate des films pour faire plaisir aux gosses", aujourd'hui : Boule et Bill ! (le film, hein... enfin, la grosse merdasse avec Dubosc). A peu près aussi navrant qu'on pouvait l'imaginer avant de le voir. Ah non : c'est pire, en fait ! (mandieu, l'espèce de discours pourri sur l'émancipation des femmes, les séquences oniriques à trois balles, Franck Dubosc, le voisin du dessous, les gags pas droles, Franck Dubosc, l'humour pas drole, Marina Fois pas drole - un comble !, Franck Dubosc, la reconstitution pourrave de 1976 - avec une mise en abyme de merde à la fin...). On imagine bien Roba faire le ventilo dans sa tombe.

Note = 0/6 (c'est pas encore fini, mais je doute fortement que ça s'améliore. Je pressens que ça va surtout empirer, en fait).


Demain, un nouvel épisode de cette saga : Les Schtroumpfs 2 !

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



J'ai vu 35 s des Schtroumpfs 1 sur Canal. C'est passible de peine de mort pour toute l'équipe.

Cbyt



Moi j'ai pas osé, j'ai peur que ça grille mon décodeur !

Phil


Admin

Ah ben moi j'ai été fort, j'ai vu le film entier en dividi !
(enfin, entrevu - c'est surtout les enfants qui ont maté ce truc).

Pour la suite ce soir au ciné, vais boire une demie bouteille de whisky avant; ça devrait passer.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Alcoolo, père indigne, j'appelle la DDASS

Phil


Admin

L'inspection du travail, aussi : je suis au boulot avant la séance Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Cyrille a écrit:Bon, et ces Sctroumpfs alors ?

Question, posée sur un autre sujet, mais comme j'ai commencé ici, je réponds ici... (Psymaaaaaaaan !!!)

Bon, alors, je sais pas si c'est d'avoir vu Boule et Bill hier, mais c'était pas hyper pourrissime comme je m'y attendais. Attention, c'est très mauvais, hein. Et pis bien mielleux et moralisateur, gnangnan comme il faut, avec un scénario en roue libre et des acteurs pas mieux (mandieu, Neil Patrick Harris en anti-Barney de HIMYM, comment il fait pitié !). Et comme le premier, ça souffre d'un gros problème "d'américanisation", à savoir qu'ils peuvent pas faire un film uniquement dans l'univers des Schtroumpfs, il faut qu'ils les intègrent dans notre monde réel de façon complètement artificielle.

A côté de ça, c'est pas honteux, mignon, y'a quelques gags drôles, c'est plutôt bien foutu, la schtroumpfette gothique est sympa. Et il me semble même que c'est mieux que le premier (dont j'ai très peu de souvenirs).
M'enfin, et ça a plu aux enfants, sans que ça tombe dans les tréfonds du navrant.

Note = Daube, mais pas méga daubasse (mais pas bien quand même) - 2/6


https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Et hier, on s'est infligé LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ, mi-remake mi-prequel du Magicien d'Oz.
Ca a beau être signé Sam Raimi, c'est affligeant. Je veux pas dire qu'un bon réalisateur fait forcément un bon film - mais on aurait pu penser que le réalisateur de Evil Dead et Spider-Man s'emparerait du sujet et en ferait quelque chose d'intéressant. Ben non, ça reste à l'image du classique de Victor Fleming - dont j'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait, déjà. Plein de couleurs guimauves qui font vomir, complètement con, gnangnan... On ajoutera ici que c'est long et chiant et que les acteurs mauvais comme des cochons (et encore, les porcs du Jardin d'Acclimatation sont peut-être meilleurs). Restent de superbes effets spéciaux, 2-3 scènes qui fonctionnent... mais c'est pas grand-chose au milieu du néant intégral de ce truc.

Lilith a eu l'air d'aimer, mais elle doit déjà être à la fin de la tranche d'âge à qui ça peut plaire... (et elle a largement préféré Les Schtroumpfs 2 qu'elle veut à tout prix en DVD !)

Note = 2/6 (parce que c'est l'été et que je suis gentil et qu'à partir de demain je reprends une activité normale de visionnage de films pour adultes)

https://thexphil.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum