Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix 4x4

3 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 33]

Phil


Admin

Vu hier (toujours avec Cyrillou) la nouvelle version du CRIME DE L'ORIENT-EXPRESS signé Kenneth Brannagh (qui s'est aussi attribué le rôle de Hercule Poirot). 

Bof... 
En fait, j'ai passé le film à me dire : "ouais, ok... et alors ?" - et je suis pas le seul, vu notre discussion en sortant de la salle. Parce que Brannagh n'apporte rien de nouveau à l'histoire, ne trouve pas d'angle inédit pour l'aborder (il y a de fortes chances qu'il ne l'ait tout simplement pas cherché !), ne pose aucun regard neuf sur le truc. On a donc constamment l'impression de regarder un film qu'on a déjà vu, sur une histoire qu'on a déjà lue - exactement pareil qu'avant. Sans compter qu'on s'ennuie poliment (alors que ça ne dure pas très longtemps). 
Si, il y a bien quelque-chose qui ne vient pas de chez Agatha Christie (ou Sydney Lumet, réalisateur du classique des années 70) : le côté obsessionnel compulsif de Poirot. Manque de bol, ça vient tout droit de la série Sherlock avec Cumberbatch ! On voit bien le brainstroming de la prod : "dis, toto, ça marche bien le truc, dans la série, là; tu vas me faire la même chose". Sauf que, pour le coup, ça tombe comme un cheveu dans la soupe. Pire : les trois quarts des déductions de Poirot dans le film, il les sort de son slip ! On est bien loin de la logique carrée de l'histoire de base (et ses adaptations précédentes). 

Au moins, c'est beau visuellement, et les acteurs et actrices sont bons...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



8h30 en temps ressenti. C'est juste pénible

Cyrille



En plus, j'étais mal assis, et il y avait un mec qui sentait mauvais à côté de moi (ou alors, c'était à Starwars, je ne sais plus, bref...)

Phil


Admin

ça devait être Star Wars, parce que y'avait une meuf à côté de toi, au Branagh !
(ou alors c'était moi, le mec qui pue Smile)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Ah oui, c'était Star Wars (et non, pas toi Very Happy )

Cyrille



Vu Carré 35, superbe documentaire d'Eric Caravaca

Cyrille



On était passé à côté (en tout cas moi) de la plus grosse merde du monde A fond , une sorte de parodie de Speed avec José Garcia et André Dussolier diffusé hier sur Canal. J'ai tenu deux minutes. Comment les producteurs ont il pu signer des chèques à la lecture du scénario ? Mystère
Je pense la pire comédie française de 2017

Phil


Admin

Ah ouais, ça avait vraiment l'air bien, ça ! ^^

Sinon, enfin vu Santa & Cie hier en famille - premier film de l'année, premier film au ciné, et premier film très bien !
Pas parfait, parce qu'il y a un côté gnangnan / esprit de Noël / les enfants sont formidables qui plombe un peu le film. Mais à côté de ça, c'est super drôle, bien foutu, et y'a l'affiche de Red is Dead Smile.
Du pur Chabat, en fait - juste moins féroce et chtarbé que d'habitude.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Cyrille a écrit:On était passé à côté (en tout cas moi) de la plus grosse merde du monde A fond ...
Pour l'instant j'ai réussi Smile

Par contre j'ai commencé à regarder le spectacle de Blanche Gardin : que du bonheur.

Phil


Admin

Vu les 10 premières minutes, et après c'est passé en crypté Crying or Very sad
(vivement la sortie en Albanie, pour les pauvres)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



J'ai acheté le texte de son premier one-woman show. C'est vraiment excellent (Paru au Livre de Poche)

Cbyt



Terminé hier soir. C'est drôle (et trash), intelligent, extrêmement bien écrit. 

J'ai pas encore vu son premier spectacle. Je vais essayer de le trouver.

Cyrille



Je ne crois ps qu'il y ait eu une captation du premier (d'où le livre)

Cbyt



Bon, ce sera livre alors ...

Cbyt



Profitant de Noël, j'ai revu les trois volets de la dernière saga de La Planète des Singes en bluray. Bien qu'on ne partage pas du tout le même avis sur ces films, je les ai trouvé encore mieux en les enchaînant. Il y a une vraie cohérence entre les trois bien qu'aucune trilogie n'était prévu au départ en plus d'un vrai hommage à la saga d'origine (c'est plus facile avec les bonus de voir toutes références).

Du coup, j'en ai profité pour enchaîner sur la première saga. Si la Planète des singes version 1968 a beaucoup vieilli (mais beaucoup moins que nombre de films de SF des années 80/90), ça reste toujours un bon moment et impressionnant cinématographiquement pour l'époque. J'avais qu'un vague souvenir du secret de la planète des singes... peut-être parce que c'était pas terrible. Cette histoire d'adorateurs de la bombe atomique, c'est un peu too much (même si l'époque voulait ça). J'ai préféré Les évadés de la planète des singes qui retrouve de la cohérence et du contenu, de même pour le très violent La conquête de la planète des singes, avant de terminer par l'indigent La bataille de la planète des singes, qui n'a plus rien à raconter même si il y avait quelques bonnes idées mais très mal exploitées. C'est d'ailleurs un peu le constat des 4 suites plus ou moins inégales de cette saga qui n'ont plus vraiment le roman de Pierre Boulle pour se reposer. Toutes proposent des idées intéressantes, certaines très liées au contexte de l'époque (qui sont moins percutantes 40 ans après) , d'autres plus intemporelles mais elles sont souvent au service d'un scénario fainéant et le succès des épisodes précédents, succès qui va quand même finir par s'étouffer. 
C'est d'ailleurs en revoyant ces films que je me suis rendu compte que la Fox avait déjà posé les bases de la saga, 10 ans avant Star Wars, y compris en déclinant les films au rayon jouet des grands magasins... et le tout en l'espace de seulement 6 ans ! A noter aussi que chaque film se terminera par un gros cliffghanger qui deviendra une des caractéristiques de la saga après la fameuse scène avec la statue de la liberté.

Il ne restait plus pour finir qu'à se fader le plus gros ratage de Tim Burton que je n'avais pas vu depuis sa sortie en 2001. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il a été faire dans cette galère qui ne correspond en rien à son univers même si dans les costumes et les décors, on arrive à reconnaître sa patte. Pour le reste, c'est un espèce de condensé entre le bouquin et des morceaux de tous les films (les références sont également nombreuses) mais ça ne raconte rien. Ça ressemble à la planète des singes mais complètement aseptisé de ce qui faisait tout le piment et l'intérêt.

Cbyt



LE GRAND JEU (2017) de Aaron Sorkin
Rapido films - Ze quick critix 4x4 - Page 8 1888573
Aaron Sorkin surtout connu pour sa qualité de scénario décide de passer derrière la caméra pour mettre en scène ce film tirée de l'histoire vraie de Molly Bloom, championne de ski surdouée qui loupe de peu la qualification aux JO et va devenir la reine des parties clandestines de poker.
On est quand même loin de l’histoire du Loup de Wall Street malgré ce qu'on peut voir sur les affiches  ou des films de gangsters (bien qu'il y ait quelques mafieux dans l'histoire). Ca n'enlève rien aux qualités du film et surtout à la performance de Jessica Chastain qui défonce tout sur son passage.

Phil


Admin

Ta dernière phrase me forcerait presque au gag sexuel dégueulasse, mais je vais être fort ! Very Happy

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



C'est vrai qu'en me relisant, ça porte à confusion Wink

Cbyt



TOUT L'ARGENT DU MONDE (2017) de Ridley Scott
Rapido films - Ze quick critix 4x4 - Page 8 5089371

C'est vrai qu'on a plus entendu parler du dernier film de Ridley Scott au travers de l'affaire Kevin Spacey remplacé en post prod par Christopher Plummer que pour le film lui-même. On ne sera jamais ce que ça aurait donné, j'imagine quelque chose de bien car c'était un rôle à sa mesure mais ça n'enlève rien à la performance de Plummer qui campe à merveille le genre de patriarche que t'as envie de buter.
Sinon, on n'est peu habitué à ce genre de film de la part de RS, plutôt attachés aux films épiques, à grand spectacle ... on en oublierait presque que ça reste un très bon réalisateur. Certes celui-là ne restera pas comme le plus grand film de sa carrière mais c'est un thriller très efficace, très bien réalisé et doté d'un très bon casting avec (entre autres) Michelle Williams, Mark Wahlberg et Romain Duris.

Phil


Admin

Vais pas voir les films révisionnistes (Very Happy), et Ridley Scott est mort depuis longtemps.
Plus sérieusement (enfin, je pense sérieusement que le talent de Scott n'est plus qu'un très lointain souvenir), j'ai jamais réussi à m'intéresser à ce film - et même un avis positif éclairé risque de ne rien y changer. Eventuellement, quand il passera sur France 2 dans 4 ans...

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Cyrille, enfin vu Crash Test Aglaé - petit film en effet bien sympathique (même la seconde partie, une fois qu'elle est toute seule).

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Mon premier film de 2018 au ciné est BURN OUT de Yann Gozlan (dont le précédent Un Homme Idéal avec Pierre Niney était pas trop mal). Un film d'action à base de trafics de drogue et de "go fast" à moto, français qui plus est (et hors de l'écurie Besson, en plus). C'est assez prévisible, ça n'invente rien, et il y a quand même un problème de fond à voir le héros succomber à ses instincts les plus violents et être aidé par ses potes caïds de banlieue qui butent allègrement tout le monde au même titre que les méchants de l'histoire... Mais à côté de ça, c'est plutôt bien mis en scène, assez violent et sombre; très efficace et rentre-dedans. Et le jeune François Civil - moins lisse que chez Klapisch et ses autres films précédents - continue de tailler son chemin au sein du cinéma français. Il est ici excellent.

Vu l'intérêt des sorties du moment, j'aurais pu tomber pire que ce truc vu un peu au hasard et par dépit. Après, c'est pas exceptionnel non plus; mais ça le fait.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Phil a écrit:Cyrille, enfin vu Crash Test Aglaé - petit film en effet bien sympathique (même la seconde partie, une fois qu'elle est toute seule).
J'ai hâte de le revoir quand il passera sur Canal

Cbyt



J'avais pas eu le temps d'aller voir Mr et Mme Adelman lors de sa sortie l'année dernière aussi j'ai profité de son passage sur Canal+. 
C'est clairement du Nicolas Bedos (et Doria Tillier). On n'y retrouve tous ses tics, les bons comme les mauvais que ce soit dans l'écriture ou dans son interprétation, donc vaut mieux aimer le personnage au risque de se faire chier rapidement ... même si à l'écran c'est Doria Tillier qui lui vole la vedette, elle est drôle, pétillante, impertinente ... brillante. C'est bien écrit jusqu'à un twix final complètement inattendu mais très malin.
On regrettera parfois quelques longueurs qui plombent un peu le rythme... mais l'ensemble est réussi.

Cbyt



Cyrille a écrit:On était passé à côté (en tout cas moi) de la plus grosse merde du monde A fond ...

J'avais deux, trois trucs à faire sur internet aussi j'ai tenté Raid dingue en fond. 
J'ai du arrêté au bout de 10 minutes ! C'est insupportable tellement c'est con.
En comparaison, Les ch'tis est un chef d'oeuvre (au sens Kubrick, Scorcese, ...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum