Other Worlds - Le forum de The X Phil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Other Worlds - Le forum de The X Phil

Le cinéma est plus harmonieux que la vie, il n'y a pas d'embouteillages dans les films. Les films sont comme des trains qui filent dans la nuit (François Truffaut)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rapido films - Ze quick critix 4x4

3 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 33]

Cbyt



L'Appel de la forêt adapté du célèbre roman de J. London est plutôt réussi. Effets spéciaux très réussis et totalement au service du film.
Un bon film à regarder avec toute la famille.

Dark waters beaucoup beaucoup moins drôle qui met un gros de coup poing (coup de poële serait peut-être plus à propos) dans la gueule. Ruffalo au top. A voir !!

Phil


Admin

J'y vais lundi.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Par ordre de vision et, hasard complet, de qualité croissante :

LA FAMILLE ADDAMS - version animée récente de Conrad Vernon et Greg Tiernan : jamais été super fan de la création de Charles Addams, et même les films revus il y a quelques années ont pris un vilain coup dans l'aile. Du coup, cette modernisatoin est bienvenue, et plutôt agréable. Mais le film repose complètement (comme toujours) sur le décalage entre cette famille de monstres aux valeurs opposées à celles du monde "réel"; et au bout du cinquantième gag paresseux sur le même sujet, ça lasse. Les enfants ont trouvé ça très sympa, par contre.

LE TRAÎTRE de Marco Bellocchio : j'avais lu des critiques très très positives sur ce récent film italien présenté à Cannes l'année dernière. Je n'irai pas jusque là. C'est bien foutu, très propre, les acteurs (qu'on a déjà aimés dans plein de films ritals depuis 2000, genre Nos Plus Belles Années ou Romanzo Criminale) sont supers. Mais c'est un énième film de maffia, qui ne se démarque pas spécialement des autres, avec ses passages obligés et ses scènes vues et revues (qui raconte même par moments des événements vus ailleurs, comme l'assassinat du juge Falcone). On ne s'ennuie pas spécialement pendant les pourtant 2h30 du film; mais on ne s'intéresse pas trop non plus.

DARK WATERS de Todd Haynes : Bah ouais, comme dit ci-dessus (et comme discuté avec Cyrille et le fiston ce week-end), c'est très bien ! Là aussi, c'est d'un classicisme total, c'est du "film-dossier" comme on en a vu des tas. Mais c'est suffisamment bien foutu (et Ruffalo comme les autres acteurs sont au top du top) et prenant pour emporter l'adhésion. Et laisser à la fin dans un état de colère qui donne envie de tout péter dans ce système de merde.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Cbyt a écrit:Même sans être un passionné de voitures, LE MANS 66 est un grand moment de cinéma "à l'ancienne" comme on les aime. James Mangold déploie des trésors de génie pour mettre en scène cette tranche d'histoire mythique de la course automobile, rejetant au maximum les effets spéciaux pour s'atteler à du réel. Et il suffit de regarder la dernière demi-heure sur le circuit du Mans pour se convaincre de son talent. Mais il sait diriger ses comédiens. Certes il n'a pas devant la caméra des débutants mais il sait les magnifier. Et après le duo Pitt/DiCaprio de Tarantino, je pense qu'on retrouve le même niveau avec Bale et Damon si ce n'est mieux.
Et pour peu qu'on soit un peu passionné de bagnoles (et du travail de Shelby), et bien on tient un des meilleurs films de l'année 2019.

Même si on n'en a rien à battre des courses de bagnoles, super film !
Tout pareil que toi : c'est super, parce que c'est un bel exemple de film américain "d'artisan", à l'ancienne, qui cherche tous les moyens pour rendre son histoire efficace et percutante. Et ça marche.
C'est d'autant plus précieux que le film est un des derniers produits par la Fox avant son rachat par Mickey. Autrement dit, un des derniers représentants de ce type de cinéma. Un chant du cygne ébouriffant.

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Je le regarderai sur Canal, un de ceux que j'ai loupé au ciné en 2019

Cyrille



Comme on peut le voir sur la photo du Monde

https://www.lemonde.fr/cinema/article/2020/03/12/la-realisatrice-tonie-marshall-est-morte_6032805_3476.html

edit : le truc posté par erreur ici, c'était pour illustrer la chirurgie de Tonie Marshall



Dernière édition par Cyrille le Ven 13 Mar - 10:37, édité 1 fois

Cbyt



Il sort la semaine prochaine en BluRay ...

Cyrille



Vu La Bonne épouse


Pas le film du siècle, mais une bonne comédie

(Llovski et Moreau sont vraiment extra)

Phil


Admin

Ce à quoi on s'attendait, quoi !
(sur ma whishlist)

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Blade Runner live annulé

Phil


Admin

Ah ben ouais, forcément Sad

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Programme "spécial pandémie" à la maison : après Shaun of the Dead le week-end dernier, L'Armée des 12 Singes aujourd'hui Laughing
à venir : 28 jours plus tard. On verra après, vu que le confinement a été prolongé (sans surprise)...

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



J'ai revu Rebelles, sur Canal, avec Cécile de France, Lamy (la plus sympa des 2) et Yolande Moreau. C'est vraiment une très bonne comédie

Phil


Admin

Ah ouais, faut que je le voie...

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Très drôle

Cbyt



Je ne sais plus si on en avait parlé ici d'autant que le film n'étant pas resté très longtemps à l'affiche, je l'avais loupé lors de sa sortie en salle. Je parle de FIRST MAN de Damien Chazelle, ou la version du premier homme sur la lune. Une version très intimiste de l'exploit, tourné en 35mm caméra à l'épaule et quasi exclusivement centré sur Ryan Ghosling qui interprète donc Neil Armstrong. Son "absence" d'émotion légendaire lui sied à merveille pour ce rôle révélant un homme pas du tout en phase avec l'exploit qu'il va réaliser.
Chazelle offre une approche visuelle des films sur l'espace très intéressante et surtout à contre-pied de ce qu'on peut voir habituellement avec des débauches de moyens considérables, des plans larges, un héroïsme forcené.
Le film n'est pas exempt de petits défauts à commencer par sa longueur mais à voir très certainement.

Cbyt



Vu le remake sino-américain de Robin des Bois sur Canal ... subit serait peut-être plus adéquat. Visuellement, c'est assez moche et très anachronique, doublé d'un scénario pourri.

La lutte des classes toujours sur Canal avec Edouard Baer est beaucoup plus intéressant proposant sur le ton de la comédie une réflexion sur la confrontation entre ses idéaux et la réalité. C'est pas sans défaut mais c'est jamais moralisateur et ça fait du bien.

Phil


Admin

Mouais, ça m'avait pas super emballé La Lutte des Classes (ça tourne en rond très vite), malgré la sympathie que j'ai pour Baer et Bekhti. Et le discours de gauche du film.

De mon côté, j'ai jamais vu tant de films qu'en ce moment (mais pas au ciné) - mais c'est surtout des trucs de ma BR-thèque, ou des vieux machins déjà vus qui ne méritent pas forcément d'être chroniqués.

Sauf hier, vu Le Prince Oublié de Michel Hazanavicius, avec Omar Sy.
Bah c'était assez naze. Moins niais que Demain Tout commence avec Omar aussi, mais bon... En plus, ça pompe à mort Vice-Versa; ça en devient honteux à un moment.

https://thexphil.forumactif.org

Cbyt



Quelques idées de films réussis (mais pas drôles) :

SKIN (Canal), drame US tiré d'une histoire vraie sur la rédemption d'un nazillon. Dans un esprit proche de American History X ou Un français . Poignant et superbement interprété par Jamie Bell.

O.G. (OCS) campé par un impeccable Jeffrey Wright, ancien "taulier" d'une prison américaine et qui a quelques semaines de sa libération après 24 ans d'incarcération décide de prendre sous son aile un jeune prisonnier.

Phil


Admin

J'ai aucun des 2 réseaux !
Vais rester sur mes DVD Wink

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

VIVARIUM de Lorcan Finnegan était le dernier film que je m'étais programmé au cinéma, avant que le confinement vienne annuler ça.
C'est très très très étrange; avec une atmosphère zarb' et plombante, et de bonnes idées de SF/fantastique bien tordues. Imogen Poots et Jesse Eisenberg sont excellents. La mise en scène est efficace. Et le discours sous-jacent, en forme de critique de la vie rangée pépère des classes moyennes, est bien troussé.  

Mais c'est bien trop long; à tel point que ça finit à un moment par tourner en rond, et on ne s'intéresse plus trop à ce qui se passe. ça aurait fait un super épisode de Black Mirror ou Twilight Zone nouvelle version - sur 50 minutes.
Et puis, même si la fin est très bien, c'est un peu facile de se reposer sur la bizarrerie du concept pour se dispenser de donner un semblant d'explication...

Pas exceptionnel, mais une curiosité sympathique.
Que j'aurais bien aimé pouvoir voir au ciné.

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Cbyt a écrit:Globalement j'ai toujours bien aimé les films de Guy Ritchie (il y a quelques exceptions mais elles sont rares). Et bien son The Gentlemen est très réussi !

Phil a écrit:Pour le coup, même ceux 'nombreux) qui pensent que Ritchie n'a fait que 2 bons films (Arnaques... et Snatch) trouvent que celui-là est du même niveau !
Je pense que j'aurai pas le temps d'aller le voir - je guette le DVD (ou la version albanaise)


Vu.
Et j'ai trouvé ça bien naze !
ça essaie constamment d'être cool et ça en devient super lourd. Et j'ai trouvé ça tellement forcé - Ritchie court sans arrêt après ses 2 premiers films, sauf qu'il y a le poids accumulé de tous les trucs pourris qu'il a pu faire après (genre A la Dérive ou son infâme Roi Arthur) qui plombe l'intention.
J'y croyais - la déception n'en est que plus grande Sad

https://thexphil.forumactif.org

Phil


Admin

Vu La Belle Epoque - en effet, c'est très bien (et ça fait chier, parce que j'aurais aimé pas aimer le film de Bedos, qui ménerve !).
Au premier degré : drôle et émouvant, dialogues mortels, bien foutu, acteurs au top (dont Doria Tillier, qui n'est pas que bonne).
Et en bonus, tout le côté mise en abyme, qui fonctionne parfaitement ici (alors que c'est parfois lourd). En plus, prendre mon double astral pour jouer le metteur en scène fictif du film, ça me parle forcément ! Laughing

https://thexphil.forumactif.org

Cyrille



Vraiment très bien, même si Bedos n'a pas arrangé son cas avec ses réactions "soirée Césars"

Cyrille



Dans ma liste des "revoyures 2019", tout en haut, il y a l'oeuvre sans auteur

J'en chiale d'avance

Mais là, je chiale devant Years and Years

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 33]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum